Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C4 2.5tdi moteur AAT, voyant de prechauffage qui clignote


Messages recommandés

salut,

 

j'ai mon voyant de prechauffage qui s'allume par intermitence, qui clignote tres rapidement en fait, comme s'il y avait un faux contact quelque part... :unsure:

 

vous avez deja eu ce probleme ?? remede ?

 

je pense que c'est valable egalement pour les A6 C4, moteur AEL :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La fois ou j'ai eu ca, c'était mon fusible de préchauffage qui avait grillé. Mais est-tu sur que ton contacteur stop est encore valide ? ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, quand il fait froid (moins de 5°C), je vois bien le voyant qui s'allume franchement le temps du prechauffage.

 

là, il s'allume en tremblotant et en roulant !

 

mes feux stops marchent, donc a priori le contacteur aussi.. tu peux developper ton idee, stp ? je vois pas le rapport :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut et bien pour expliquer sur les a3 par exemple mais je doute que ce soit ça tu as le temoin qui reste allumé quand le contacteur de feu stop est HS mais sur le A3 le contacteur a 4 pôles pour donner l'info calculo et couper l'injection (économie de carburant)

seul souci mais c'est a vérifier j'ai plus l'habitude de la 100 type c4 les conctateurs de freins sont au nombre de deux comme sur génération 80 TDI tu me confirmeras Yves mes affirmations l'un le feu stop l'autre la gestion elctronique avec chacun deux pôles..

Donc pour moi ton voillant s'allume pour indiquer une présence d'eau dans ton filtre a gasoil a vérifier là aussi si il y a bien une sonde de détection sur ton filtre ... :bien:

si c'est elle débranche là si ton voyant ne fait plus rien c'est bien ça...

donc change ton filtre et remet du carburant neuf pour réamorcer.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

J'ai exactement le même problème sur ma 100 C4 TDI.

 

Le week-end dernier j'avais purgé mon filtre gasoil (en appuyant sur le petit tuyau au bas du filtre, sur la sonde en fait).

Je vais voir si ça change quelque chose, je vais rouler un peu ce week-end.

 

On se tient au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide Messieurs :bien: je regarde cela ce WE.

 

j'ai aussi la sonde sur le filtre a gasoil, mais il a été changé il y a peu, et je l'ai purgé egalement.. donc je pense vraiment a un faux contact soit dans un connecteur, soit peut etre dans le contacteur de feux stop

 

je vous tiens au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Burny je sais que tu as une TDI mais perso la mienne le jour ou j'ai grillé mon relais le témoin s'était bien allumé avant de partir puis avait clignoté ;)

 

Verifies quand meme tes fusibles et ton relais, tes bougies aussi, ca coute rien :)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

a la reflexion, si ca coupe l'arrivee de carburant, ca devrait me faire des ratés moteur non? :unsure:

salut

non ça coupe rien c'est juste pour te signaler la présence d'eau dangereux pour .

mais comme dit en débranchant tu verras si c'est ça . aprés donne nous des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non ça coupe rien c'est juste pour te signaler la présence d'eau dangereux pour .

mais comme dit en débranchant tu verras si c'est ça . aprés donne nous des news...

 

je parlais du contacteur de la pedale de frein. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut Yves

fait quand même atention que la sonde ne face pas son boulot on est pas al'abri de passer sur un pompe de carburant chez carrefour ou ailleurs qui a de la flotte c'est possible aussi..

mais un faut contact est égalament a envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cyril,

 

j'imagine que si de l'eau est detectée par la sonde, le temoin s'allume franchement non ?

 

là, dans mon cas, il clignote vraiment vite, et en "demi teinte" comme s'il y avait un faux contact.. et ce n'est pas tout le temps non plus, mais cquand il s'allume ca dure quelques secondes, et c'est apres 5 -10 ou 50 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce témoin il peut tellement signifier de chose et sur chaque modèle c'est différent :(

 

Sur ma 80 il avait clignoté 30sec et ce 1min apres le démarrage. Et en demi teinte ca veut dire que mon starter est en route. Mais pour toi c'est forcément pas ça puisque c'est une TDI ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai le même problème mais je sais d'où ca vient,

j'ai le faisceau avec le capuchon en caoutchouc qui est très très fatigué au niveau de 2 bougies.

Donc ca ne fait pas vraiment bien contact,

j'ai resserré avec une pince la cage en métal, mais de temps en temps ca doit bouger et mon voyant de préchauffage se met a clignoter.

Je n'ai pas trouvé ces faisceaux dans les casses autour de chez moi,

il ne me reste plus qu'a voir le prix chez audi,

car je ne trouve rien sur le net non plus.

 

Donc vérifie ton faisceau, p-e être le même problème ou une cosse mal enfoncée.

 

D'ailleurs si quelqu'un sait ou on peut trouver ce faisceau ailleurs que chez la maison mère

;) .

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yabouza,

 

tu parles du faisceau d'alimentation des bougies de prechauffage ? :blink: ca me parait etonnant.. en effet, une fois le moteur demarré, il ne devrait plus etre sous tension :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yabouza,

 

tu parles du faisceau d'alimentation des bougies de prechauffage ? :blink: ca me parait etonnant.. en effet, une fois le moteur demarré, il ne devrait plus etre sous tension :unsure:

Oui mais il me semble avoir lu p-e sur ce forum d'ailleurs,

que si la "liaison" était coupée ou qu'une des bougies était morte, le voyant clignote

D'ailleurs si il fait + de 8°C ca préchauffe pas

Modifié par yabouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

me revoilà...

 

donc ca fait 2 semaines que j'ai débranché la sonde . le voyant ne clignote plus :bien:

reste a savoir d'ou ca vient:

- eau dans GO, je ne pense pas car le filtre est recent, et le voyant s'allumerait en permanence je pense :unsure:

- sonde HS

- faux contact dans le connecteur

 

donc, je vais la rebrancher, en nettoyant le connecteur. on verra bien.

 

A dans 2 semaines :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. pas besoin d'attendre 2 semaines. le voyant s'est rallumé aujourd'hui :unsure:

 

je vais essayer de purger mon filtre, mais je suis vraiment pas persuadé d'avoir de l'eau dedans, car ca clignote vraiment aleatoirement, pendant une duree variable... <_<

 

de plus, je m'interroge sur l'utilité de ce capteur, car on peut voir dans etka "abandonné depuis le 1/12/2000, sans remplacement"

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny,

 

J'ai toujours le pbm sur ma 100 TDI, et j'avais aussi purger le filtre GO. A mon avis c'est pas ça.

 

Sur d'autres modèles Audi, ce témoin clignoterait lorsque le contacteur des feux de stop, sur la pédale de frein serait défectueux.

Mes feux de freins fonctionnent bien, mais je ne l'ai pas démonté pour bien le tester. Peut-être qu'il arrive des faux contacts des fois...

 

Je m'y suis fait, je roule avec.

 

Tiens nous au courant si t'as des news.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour mon cas, ca vient clairement du capteur dans le filtre a GO. Car j'ai roulé 2 semaines (donc environ 1200km) avec le capteur débranché, et il ne s'est pas allumé une seule fois :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo béé je vais faire le même test que toi alors, je te tiens au courant.

 

Elle est a combien de km la tienne ?

 

Moi je suis à 312mkm, et elle démarre au quart de tour mm en hiver. C'est vraiment de la bonne caisse, y'a juste le système de courroie de distrib qui est mal fichu je trouve. Les concurrents (Merco et BM sont quasi tous à chaîne)...

 

Mais bon la perfection n'est pas de ce monde dirons certains.

 

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis a 268 000km :hot: :hot:

 

idem, pas de probleme a demarrer, meme par -10°C :bien:

 

le gros inconvenient de la distri, c'est son prix, car tout en double : 2 courroies, 2x plus de galets, ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

comme tu dis a vérifier si il ya de l'eau dans ton réservoir

récupère du gasoil dans un contenant et regarde si il y a des traces sinon oui la capteur déconne.

Pour le distrib oui elle est compliqué par rappprot a un classique on l'a fait sur T4 VW c'est encore pire.

mais vu le boulot le prix explose.

Par contre c'est un pro qui connait bienn l'opération sinon casse assuré. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir les gars !

 

Après avoir aidé Burny il y a maintenant 7 ans, c'est au tour de mon A6 de me faire le coup ce soir après avoir fait remplacé les joints de l'actuateur ! un lien ? J'espère vous apporter rapidement une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut je viens de faire changer mon filtre à gasoil et le voyant de pré chauffage reste allumé constamment le mécano que je connais ma signalé que les fils reliés au couvercle du filtre sont dénudés il les a repositionné et le voyant s'est éteint. Ensuite ça a recommencé et depuis il est tout le temps allumé. Que faire ? Débranché comme lu dans le top ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de changer le câble de présence d'eau du filtre à GO ? ça me le fesait sur la mienne , après avoir changer ce câble avec celui de ma donneuse , le problème à disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain j'ai débranché la prise sur la platine et le lendemain mon voyant s'est rallume au moment du préchauffage sans aucun problème donc pour le moment je vais continuer comme ça. La pièce existe toujours sur des sites russes ou allemand de pièces d'occasion mais elle coûte 110 E. Donc je vais me contenter de cette solution. Sinon ta 100 c4 est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, dsl j'arrive peut être un peu tard ... j’espère que ton problème est résolu .... a mon avis mettre 100 roros pour un cable qui (selon moi) ne sert pas à grand chose relève de l’ineptie ( a moins que le porte feuille soit bien dodu, là ...) , le shunter est une bonne idée .... mettre du gasoil de qualité aussi :icon_wink:

 

Elle est de 93 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...