Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon alors je viens de revenir et avant de changer les bobines ct les cylindres 1-4-6-8 qui fonctionnaient pas (et oui g teste une fois a l'ohmmetre et une fois en debranchant une par une)

apres changement de ces bobines c les cylindres 1-4-6-7 qui ne fonctionnent pas (testes juste en debranchant cette fois....ce qui soit dit en passant n'est pas tres bon pour le moteur et ajoute des defauts supplementaires).ensuite pour le fun g inversé la bobine 5 et 6 et c tout le temps sur les meme que ca merde

tous les filtres sont neufs ainsi que les bougies,donc deja sur ke ca vient pas de ca......!!!

et pour moi ct meme pas les bobines!!!!!(enfin je pense) puisque maintenant le cylindre 8 refonctionne bien et c le 7 qui donne plus.....ca serait pas le capteur pmh qui aurait un souci....!!!!!!???????????

kan j'aurai un peu plus de temps j'essaierai de la mettre en echappement libre,packe je dois avoir un cata bouché aussi comme g expliqué plus haut,ainsi que les symptomes.

et pour la pompe a essence je me suis plus trop penché sur le probleme,mais je pense aussi aux deux joints que j'aurai du changer en meme temps:celui du corps du bocal et le super chiant du haut!!!(erreur de ma part!!!)

on m'a parle de vanne egr,de soupape,d'amplis,de poussoir hydraulique,de debimetre et de capteur pmh(enfin g tout entendu koi!!!)

donnez moi vos avis!!!!!!merci les amis audistes!!!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

je fais un déterrage de topic, 4 ans plus tard !!

hier aprem mon 4.2l v8 démarre nickel... il fait beau, je me fais plaisir sur le retour de mes courses.

je laisse la voiture au repos 1h30, je démarre pour partir en soirée...

et là voyant CAT qui clignote, moteur qui tremble...

malgré plusieurs démarrage, le moteur tremble tjrs de 500 à 2500 trs/min

Pour la petite histoire, il y a 3 ans, j'avais un voyant CAT constamment allumé.

Audi m'a remplacée mon amplis de puissance + 1 bobine. la voiture tournait sur 7 cylindre à mon achat. depuis il roulait nickel.

Depuis le remplacement de ma 1ere BVA en 2012, après remontage, j'avais un voyant CAT allumé en continue sur l'odb seulement en position 2 de la clée.

En démarrant, plus de voyant.

là, c'est la 1ère fois que j'ai ce voyant qui clignote en roulant.

j'ai pas de claquement dans les catalyseurs.

le moteur monte en régime jusqu'au rouge sans perdre de temps..et la ''grosse puissance'' sort vraiment qu'à partir de 3000 trs/min.

Vers quoi me dirigeriez-vous svp ?

Audi ? pas la peine, à Nantes, faut compter minimum 3 semaines sans voiture...

Vagcom ? j'en ai pas... et je vais pas payer 90 - 110€ pour un test...

un cata bouché ?

( pour les avoir démonter il y a 1 ans, ils étaient nickel, mousse encore blanche apparente...)

une sonde lambda ?

dans qqls semaines je fais limousine de mariage avec ma titine,....merci d'avance de vos lanterne !

Posté(e) (modifié)

Re, je m'auto réponds...

en fouinant sur le forum des s8, j'ai trouver ceci :

En discutant avec mon épouse, on se souvient que lorsque j'ai constaté que le moteur tremblait, j'ai dis :

'' c'est marrant, ,on a mis 100e d'essence hier, et sur le tableau de bord, on est dans la réserve...''

l'aiguille de l'essence est revenue à son niveau normal après 10 minutes de routes...

j'ai remplacé la pompe à essence + filtre en juin 2013, mais pas les joints dans le coffre... peut-être un défauts d'étanchéité..?

un mauvais amorçage, d'où un mauvais mélange (essence / air ) dans le moteur via les injecteurs... ??

qu'en pensez-vous ?

j'ai un peu les boules de tomber en panne bêtement..

thanks..

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Salut mon papi,

Aïe, la tuile! Je peux pas t'aider (tu t'en doutes), j'en apprends tous les jours: un ampli de puissance, bêtement, je pensais à un ampli de sono! :vert:

Bref, j'espère que tes collègues expert de nos chères (dans tous les sens du terme ^^) A8 vont se manifester parce que la section...n'est pas très vive!

Posté(e)

Salut Papi_,

Apres avoir lu les topics sur ces problèmes a tu commencer a chercher les éventuelles pannes basique (du genre quand tu fait le plein d'essence tourne nickel ou fil de bougie défectueux voir même une ou des bougies etc...)?

Bon courage et espérons que cela ne soit rien de grave et que tu arrive a résoudre ce problème au plus vite :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

hello, merci pour ta réponse,

j'ai fait le plein d'essence hier soir, et pas de changement... toujours, ce broutage..

avant l'essence, j'avais pris une jerricane dans le coffre, et j'ai rouler jusqu'à la limite du réservoir, et pas de panne d'essence liée à la pompe comme j'en avait eut l'année dernière avant le remplacement.

j'ai 8 bougies neuves, et j'arrive pas à remettre la main dessus, alors, en attendant, cet aprem, je m'occupe de mes cardans avant..

la vis coté roues est facile à dévisser, mais il me manque un embout M12 torx pour devisser les cardans coté bva...

la loose !

comme je suis tout poisseux, ma femme est parti en chercher!

mais bien vu les fils d'allumage, j'y jetterais un œil en fin d'aprem..

Modifié par papi_audia8
Posté(e) (modifié)

Re Uruk,

c'est bon, j'ai réussit à me débrouiller avec mes p'tis kilos ! et promis j'ai pas sorti les poids de plongée !!

j'ai simplement utilisé ''la barre de fer'' de 2 mètres, et s'est venue d'un seul bras...

principe de newton...

322101machsimp1.gif

les 2 soufflets de cardans coté roues étaient déchirés, donc plein de cambouis de partout....

389078DSC0050.jpg

pour ce qui est des capteurs abs :

coté gauche, il s'est enlevé à la main sans wd40.

coté droite, impossible de le retirer...

en démontant le cardan, j'ai vu le bout du capteur abs : il n'était plus droit, mais il était déformé. il suivait la courbe du moyeu, avec de profondes rayures...

je pense donc que c'est lui qui ai le coupable !

j'irai le chercher à la perceuse 1 de ces 4 !

j'en ai profiter pour faire une p'tite purge de frein au passage...

comme cela il ne me restera qu'à faire

_ la vidange boite / pont

_ capteur abs

_ pneus

_ parallélisme

merci encore pour vos conseils... finis les ''tac - tac tac'' et surtout la trouille de perdre une roue en plein rond point...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

effectivement, je pense tenir un début de piste...

le temps de faire mes cardans cet aprem, j'ai débranché ma batterie pour faire un reset sur le calculateur...

puis rebranché, pour aller faire un test sur route.

en démarrant, grosse odeur d'essence en dehors de l'habitacle ( pas dans le capot, coffre, ni coté filtre en dessous de la caisse, mais coté conducteur et passager arrière gauche... je comprens pas car ya pas de durites d'essence qui passe par là... :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: )

Au ralentit pendant 15 minutes, pas de voyant CAT .

En roulant, au bout de 5 minutes, il s'est allumé avec des petits broutements...

et ma jauge est à zéro alors que je dois devrait être au milieu..

j'irai faire un tour au niveau de ma pompe à essence et du filtre demain...

j'ai comme l'impression qu'il y a de l'air qui vient avec l'essence... comme si que j'allais tomber en panne d'essence, entre 1000 et 3000 trs/min.

puis en montant en régime, plus de tremblement...

j'ai peut-être dû ramasser une cochonnerie dans un fond de réservoir ou un joint s'est fatigué..

j'ai donc laisser les bougies, câbles d'allumage, etc ... de coté pour le moment...

si vous avez des retours semblable sur vos a8 n'hésitez pas, je suis preneur !

Posté(e)

Salut avusa8

j'ai pas capter ta réponse... !

voilà j'ai pu mettre qu'1 photo...

vive les androïd qui tienne pas la charge !

Posté(e) (modifié)

A désoler j'ai fait un bug en envoyant le message, mais je voulait dire que ça me paraissait bizarre que tu et encore un probleme avec ta pompe a essence alors que tu l'a changer l'année derniere?!!!

A aussi je ne voit pas ta photo!!!

Modifié par avusa8
Posté(e)

Salut Papi_,

Alors de bonne nouvelles a nous annoncer ?

Posté(e) (modifié)

salut avusa8,

ton intéressement m'encourage !!

nouvelles ? oui, mais bonnes... je ne sais pas :reflexion:

tout à l'heure, j'ai jeté un œil sur toutes les bougies / bobines d'allumage et amplis d'allumage.... ( pas de sono Uruk...! :nanana: )

concernant les amplis je sollicite vos avis :

sur le plus récent remplacé par Audi en 2012, il y a une pastille plastique au centre

618287DSC0052.jpg

sur celui d'origine, on dirait qu'elle à disparus

Cette pastille servirait - elle à identifier un amplis h.s, svp ?

762459DSC0053.jpg

après avoir débranché la batterie pour éviter tout cour-circuit

j'en ai remplacé 3 qui me paraissaient k.o..

sur le cylindre n°8, en dévissant la bobine, le caoutchouc est resté à l'intérieur du puits.

après l'avoir retiré je constate plein d'huile à rabors... la bougie en était complétement recouverte, et vraiment galère à dévissé ! (j'ai cru quel allait pété en la dévissant )

en retirant la bobine (le caoutchouc aurait dû venir avec )

303417DSC0055.jpg

le caoutchouc coincé dans le puits de la bougie que j'ai pu retiré à l'aide d'un tournevis plat..

795588DSC0054.jpg

après nettoyage / remontage, je démarre :

moteur tour ''rond'' - normal quoi... et plus ce fichu voyant CAT ! :race:

par contre grosse fumée bleue qui pu pendant 10 minutes de ralentit, puis après être montée dans les tours/mins...fumée normale.

donc je pense qu'avec toute cette huile dans le puits de la bougie, celle-ci ne devait plus être alimenté.

Un trop plein d'huile ? un mélange trop riche en huile ?

qu'en pensez vous, SVP ?

au bout de 5 minutes d'essai sur route dans les tours, voyant CAT se rallume :trunks: , et moteur broute à nouveau légèrement.

j'ouvre le capot, et vois de la fumée d'huile qui vient de l'arrière droite du moteur...

mon joint de cache culbuteur droit est trempé d'huile sur l'arrière du moteur... près du cylindre n°8 qu était remplit d'huile...

voilà mes 2 hypothèses :

_ un trop plein d'huile [ en allant à Noirmoutier, j'ai mis de l'huile avant de faire la 4 voies.. peut-être trop d'huile car mon parking est en pente..]

ou

_ les caches culbuteur h.s

j'attends vos avis avec impatience !

merci d'avance !

et au fait : bon match france - suède !

(enfin pour ceux qui arrivent à sortir le nez de leur Audi le temps d'un match !!)

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Je ne suis pas foot donc c'est peine perdue! ^^

Plus sérieusement, j'espère que tu vas avoir une piste...

Posté(e)

Aiiiilllllhhhh,

Déja je pense que si toi tu pense (j'me répete!) a un trop plein d'huile pour commencer et enlever le doute: refait la vidange!

Si le probleme est toujour la, voir compression du ou des cylindres concerné (j'en doute, t'auraiy déja du voir des signes)

Sinon effectivement les culbuteurs (je pense)

Posté(e)

Je ne sais pas si ça peut aider ; sur ma 1ere V8 , ça fumais pas mal de fumée d'huile à l'arrière du moteur .. en fait , pas mal de vis de l'arrière du moteur , dont celles qui serrent le joint cache culbuteur étaient bien déssérées .. des fois il y manquait un peu plus d'un tour ...

Par contre , j'avais 2 puits de bougies toujours plein d'huile .. je n'eai jamais trouvé la raison

Posté(e)

Bonsoir 205,

La ça lui met quand meme un défaut plus une mauvaise combustion d'ou la raison qu'elle broute,était ce ton cas?

Posté(e) (modifié)

j'ai refais mon niveau d'huile sur du plat tout à l'heure et il est o.k

la vidange sera 'pour plus tard !

en écrivant ''huile dans les bougies d'allumage'' sur google, je suis tombé sur beaucoup de topic qui expliquent que lorsqu'il y a de l'huile dans les puits de bougies, c'est que le cache culbuteur est en cause..

et lorsque de l'huile tombe en direct dans un cylindre, cela fait automatiquement fumée bleue en sortie d'achappement, car il y a une mauvaise compression...

et donc mauvaise compression, mauvais résultat sur la sonde lambda...

et donc, le calculateur va compenser différement

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Aiiiilllllhhhh,

Déja je pense que si toi tu pense (j'me répete!) a un trop plein d'huile pour commencer et enlever le doute: refait la vidange!

Si le probleme est toujour la, voir compression du ou des cylindres concerné (j'en doute, t'auraiy déja du voir des signes)

Sinon effectivement les culbuteurs (je pense)

Donc ça rejoint plus ou moins ce que j'ai dit tout a l'heure

Posté(e)

tout à fait...

je vais commencer par là du coup..

la loose

pour la part, c'est toujours lorsque le beau temps arrive que j'ai des tuiles !

merci pour tes conseils!

kénavo

Posté(e) (modifié)

Ca... En tout cas je suit de pres tes recherches et me renseigner vers un pote mécano qui suit la mienne

Modifié par avusa8
Posté(e)

Je t'en pris c'est normal et le forum et la pour ça aussi a s'entraider... :icon_wink:

Posté(e)

Pour vous répondre : sur a 1er V8 , ça roulait bien globalement , même avec la fumée de l'arrière du moteur .. j'ai posté des photos délirantes en montagne ..

Ma seconde V8 consommait bcp bcp d'huile , pour la fumée en sortie d'échappement , j'avais posté une vidéo délirante .. lors des réaccélérations , une fumée bleu/blanche pas possible , c'était trop marrant , mais je pense que sur cette seconde V8 , ce furent les joints des queues de soupapes en cause.

Néanmoins , elle roulait vraiment très bien et jamais de soucis de roulage , même avecd es bougies vielles , et toujours "0" au CT en pollution ..

Posté(e) (modifié)

et oui 205... je crois bien que ces v8 étaient moins capricieuse que nos d2 !

pour ma par je vais me diriger vers ebay.de avec cette référence LA... çà me fera gagner une petite dizaine d'€

que je mettrais de coté pour m'acheter un câble de vag-com.. il serait plus que temps que j'en achète un !

ou dans des LED !!! hihi pascal m'en a donner envie...

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Et oui moins d'electronique chipoteur...

Posté(e) (modifié)

et oui 205... je crois bien que ces v8 étaient moins capricieuse que nos d2 !

C'est les mêmes ... sauf 2 têtes d'allumeurs et 10 faisceaux de bougies .. ce qui du coup les rends ... plus capriciseuses "des fois" !

Modifié par 205