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jonathla8

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À propos de jonathla8

  1. bon alors je viens de revenir et avant de changer les bobines ct les cylindres 1-4-6-8 qui fonctionnaient pas (et oui g teste une fois a l'ohmmetre et une fois en debranchant une par une) apres changement de ces bobines c les cylindres 1-4-6-7 qui ne fonctionnent pas (testes juste en debranchant cette fois....ce qui soit dit en passant n'est pas tres bon pour le moteur et ajoute des defauts supplementaires).ensuite pour le fun g inversé la bobine 5 et 6 et c tout le temps sur les meme que ca merde tous les filtres sont neufs ainsi que les bougies,donc deja sur ke ca vient pas de ca......!!! et pour moi ct meme pas les bobines!!!!!(enfin je pense) puisque maintenant le cylindre 8 refonctionne bien et c le 7 qui donne plus.....ca serait pas le capteur pmh qui aurait un souci....!!!!!!??????????? kan j'aurai un peu plus de temps j'essaierai de la mettre en echappement libre,packe je dois avoir un cata bouché aussi comme g expliqué plus haut,ainsi que les symptomes. et pour la pompe a essence je me suis plus trop penché sur le probleme,mais je pense aussi aux deux joints que j'aurai du changer en meme temps:celui du corps du bocal et le super chiant du haut!!!(erreur de ma part!!!) on m'a parle de vanne egr,de soupape,d'amplis,de poussoir hydraulique,de debimetre et de capteur pmh(enfin g tout entendu koi!!!) donnez moi vos avis!!!!!!merci les amis audistes!!!
  2. bonjour, bon voici la suite de mes reparations sur mon a8.....!!!! alors g changé les 4 bobines d'allumage douteuses,plus de fumée blanche,plus d'odeur d'oeuf pourri et regime moteur un peu plus chantant a l'arret. mais toujours le voyant cat qui clignote et toujours pas de puissance en roulant!!!! g des bruits dans un cata (claquements) et je les ai tous tapés au marteau et apres avoir redemarré g plein de particules noires, un peu de particules de fer et de la condensation qui sont sortis du pot. est ce que ca vient d'un cata bouché ou fouttu???? ou quelque chose d'autre ( packe la je seche)????? par contre g oublié de dire que g aussi un souci de pompe a essence (prise d'air ou pb jauge)packe la voiture coupe quand le niveau est trop bas.et l'essence qui ne se consomme pas est dedans depuis plus de 6 mois,mais g remis pour avoir le pein y'a kk jours!!!!y'a t'il un lien ou rien a voir??
  3. par contre est ce que quelqu'un sait ou les commander a bon prix sur internet packe ces escrocs d'audi me demandent 200e par bobine et bien evidemment je ne suis pas assez bon (con ) client pour avoir une reduction !!!! alors que sur certains sites les bobines d'a8 sont de 50 a 100e,mais je trouve pas mon modele (sauf sur bmw!!!!g une reference qui correspond!!!!!!et c exactement les meme)bizarre........non??? et sur hueco il y a des dizaines de ref,mais pas pour la mienne non plus!!
  4. donc pour en revenir a mon souci.........g deja 4 bobines a changer??? pour commencer,non?? et ensuite voir les sondes lambda,cata et amplis!!!!!
  5. oui,merci pour ce lien c sympa......surtout si c pas trop cher!!!! et on les voit ou les prix??
  6. je dirais en fait une de chaque coté qui est hs et une de chaque coté qui va pas tarder a lacher!!! et comme je l'ai dit au dessus g teste au voltmetre et une autre fois en debranchant les bobines une a une pour voir les baisses de regime!!!!mais si c un probleme d'ampli ca fait les meme symptomes???et comment le tester?? packe je suis pret a commander 4 bobines deja........!!!!
  7. bon bin il ne me reste plus qu'a les commander alors et on verra par la suite...............et niveau sondes lambda et cata est ce que ca a pu lacher aussi??parceque la facture commence un peu a me faire peur!!!! et oui je sais que le mieux c le vag com,mais je ne l'ai plus malheureusement!!!! et je donnerai plus un centime a un garage audi!!!! c pour ca que g du tester a l'ancienne. mais theodene tu as l'air d'etre bon sur le sujet audi a8,donc je v te faire confiance et deja commander 4 bobines et les changer et voir le resultat. par contre encore une question.....est ce que celles qui sont sur oscaro conviennent packe c des beru,mais pas la meme forme au dessus.et g vu aussi qu'il est possible d'acheter juste la bobine......c koi le mieux??
  8. Sinon de manière empirique, iIl faut débrancher une par une les bobines, attendre quelques secondes et écouter le moteur, puis rebrancher. Si le moteur ne change pas de régime (ralenti qui baisse et cognement) en débranchant une bobine, c'est que celle-ci est morte. bonjour,je viens de tester de cette facon et en fait sur 4 bobines (2 de chaque coté) rien ne se passe en les debranchant.par contre les 4 autres des qu'elles sont debranchées le regime moteur baisse tres nettement...!!!! g également testé au voltmetre et sur les 4 qui fonctionnent correctement la valeur varie comme on me l'a dit entre 0,5 et quelques dizaines d'ohms maxi.et celles qui ont l'air fatiguées la valeur est pratiquement fixe entre 0,5 et 0,8 ohms. donc je voudrais savoir si c sur qu'ellles sont h.s? et si ca peut avoir touché autre chose? merci d'avance!!!!
  9. oui c tout a fait ca...........fumée blanche et forte odeur d'oeuf pourri et claquements dans le pot au niveau du collecteur et aussi au niveau du cata!!! par contre comme je suis un acharné.......!!!!!j'y suis retourné ce soir.et la g l'impression que le moteur tourne mieux ,mais toujours le voyant cat qui clignote!!et d bruits comme si ct encrassé et que ca commence tout doucement a se deboucher. est ce que vous pensez qu'elle est vraiment hs ou que c du au fait kl a pas roulé pendant un an et qu'elle est tres encrassée ou trop d'humidité??
  10. voila g testé cet apres midi et g rajouté du nettoyant injecteur en plus.le voyant cat c allumé au demarrage,puis c eteint plusieurs fois a froid et d que la voiture est a temperature le voyant cat reclignote et g de la fumée blanche qui sort du pot,celle ci sent l'oeuf pourri et aussi de la fumée qui sort du cote du 1r cata ou les collecteurs se rejoignent et le pot fait tout le temps un bruit de dilatation au bout de 5 mn que la voiture tourne!! pour moi le moteur tourne plutot bien a part ce fameux voyant cat qui clignote et l'odeur desagreable et les claquements qui viennent du pot!! est ce que la sonde lambda pourrait y etre pour quelque chose (encrassement ou hs)???
  11. ok,merci je v essayer de tester ca cet apres midi!!! et si je teste les bobines et l'ampli au voltmetre connaissez vous les valeurs a trouver??
  12. alors...oui elle tremble (plus ou moins fort si elle est froide ou pas) et le voyant clignote meme au ralenti,mais tout a l'heure je l'ai laissée tourner pendant une bonne heure (juska ce qu'elle sente le brulé de la ligne d'echappement.....en accelerant un peu fort,mais a l'arret....)et le voyant c eteint 2 fois puis c rallumé pour rester jusqu'a ce que j'eteigne... par contre g fait un test et je confirme.elle tourne bien que sur 6 cylindres et c ca qui m'inquiete.1 de chaque cote ne fonctionne pas.mais comme g dit elle est restee sans tourner pendant un an et par chez moi l'hiver est rude!!!!!!!donc est ce que c sur que c bougie ou bobine ou est ce que c possible que ca vienne du catalyseur ki est hs,ou la sonde lambda???ou encore d'un taux d'humidité trop important un peu partout dans la voiture et le moteur??? ce qui me fait penser que ca peut pas etre les bougies je les ai changées deux fois en deux jours et toujours le meme probleme.et c comme ca que g vu ke 2 cylindres ne fonctionnent pas car deux etaient encore tres neuves par rapport aux autres!!! voila je crois que g bien resumé mon probleme cette fois............lol!!!
  13. bonjour, je possède une audi a8 4.2l v8 quattro de 1995 et apres etre restée un an sans rouler g changé tous les filtres,vidange......et apres changement des bougies,g le voyant cat ki s'allume et clignote.est-ce grave et est ce a cause d'une importante humidité dans le vehicule.ou tout simplement autre chose?? merci!!!
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