Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous,

Je m'explique, pour remettre de l'hydraulique de direction je me suis trompe de bidon et j'ai mis du dot 4 a la place car je suis très bête en effet lors du rangement du garage j'avais plusieurs bidons de dot et hop transvasé dans un bidon neutre et écrit hydraulique dessus, faut il être bête des fois. Pensez vous que cela pose un réel problème ou je peux continuer comme cela sachant que le dot 4 est aussi une huile minérale hydraulique aussi.

Merci d'avance

@ plus

Nicolas

Posté(e)

J'aurais tendance à vidanger le circuit car la viscosité des deux produits sont pas réellement identiques.

Posté(e)

Je vois, j'avais la meme impression desagreable, bon et sais tu comment faire la vidange ?

Merci encore de ta reponse rapide.

@ Plus

Nicolas

Posté(e)

Salut, le DOT à la fâcheuse tendance à devenir corrosif en absorbant l'humidité.

Puis je ne suis pas sur que la pompe de DA et la crémaillère apprécient.

Pour vidanger, j'ai démonté le retour la durite de retour, au niveau du radiateur d'huile, juste avant le réservoir.

Pour faire l'opération, faut être 2 :

1 au volant,

l'autre qui rempli le bocal.

Attention, ça part très vite.

:)

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Salut a toi, pardon et ok pour mettre un titre explicite au message mais le bouton que tu as mis n'apparait pas donc si tu sais comment voila le titre "J'ai fait une betise avec le liquide d'hydraulique de direction"

Merci d'avance.

@ Plus

Nicolas

Posté(e)

la fonction est disponible 24 heures.

Pour information: Il n'y a plus de limite dans le temps. La fonction a était réactivée il y a quelques mois.

Posté(e)

Le message automatique est un peu "has been" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour le titre du message,

Sinon pour l'hydraulique je dois faire la vidange maxi d'ici combien de temps d'apres vous ?

Merci.

@ plus

Nicolas

Posté(e)

De suite ! le liquide 4 saison est corrosif même sans humidité ,décapant peinture idéal pour ceux qui ont essayé !

Ta bourde c'est comme mettre du gasoil dans une essence et inversement .

Maintenant si tu penses que , prends ton temps ;)

Posté(e) (modifié)

Cà, c'est la boulette...

Sympa de devoir vidanger la crémaiilère de direction assistée.

Losque tu t'en es rendu compte, était-il trop tard pour repomper ce que tu avais verser dans le bocal ?

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses rapides donc je vais faire la vidange tres tres vite et oui il etait trop tard quand je me suis rendu compte. Pour faire la vidnage si j'ai compris je defais la durite retour avec un recipiant dessous, je demare le moteur et en meme temps je je vide d'un cote je rempli par le bocal jusqu'a avoir une viscosite coherente puis stopn engine, remise de la durite, mise a niveau et basta, est on d'accord ? d'apres vous quel volume d'huile de direction ?

Merci

@ plus

§Nicolas