Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, voila je souhaite rabaissé ma s2 3b, je cherche des amortisseur complet en -3 ou -4,

actuellement je suis en jantes de 16" origine mais je compte passer en 17"(rs4 b5) d'ici cet été, je veu encore pouvoir passer sur les ralentisseur sans rester bloqué dessus!

mais quand meme avoir l'estétique et pas trop "tape-cul"

où doit-je commander? quelle marque?

à quel prix? (sans dépenser des millions)..

merci pour vos conseils.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut OK mais avec quel déport car a ce niveau tu vas avoir peur moi j'ai pour ma prépa du 18 en ET20 et là ya de la modif carrosseire donc obli les amortos bas.

Posté(e)

en fait je compte pas trop fair de modif carosserie peu etre du 8*17 avec ET 35 40 plutot origine je veu pas une jante qui rentre de trop dans l'aile ni frotter les ailes..

actuelement j'ai les amortos origine avec une spire coupé (acheté comme ca) ca fait quelle est rabaissé mais je n'aime pas du tout les ressort qui bouge!

j'aimerai bien gardé ce rabaissement mais avec des amortos corrects.

Posté(e)

j'ai trouver des amorstisseurs koni fsd sport sur oscaro.com (800 les 4)

quand pensez-vous..?

puis pour les jantes rs4 b5.. quelle taille choisir avec quel ET, avec quelle taille de pneus pour etre dans les normes?

..merci

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pour tes koni c'est pas mal attention au confort qui va être a oublier si c'est du sport que tu recherches tu vas être servi.

Pour tes jantes le mieux est rester dans L'ET d'origine mais de mémoire il n'y a pas de Rs4 avec cette ET a vérifier je te dirais ça plus tard.

Pour les pneus et bien faut garder la correspondance des pneus de ceux d'origine mais au CT faudra remettre l'origine sinon refus....

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

je recherche plutot le sport que le confort...

pour les jantes ca voudrait dire qu'avec du 17 je ne serai pas dans les normes? et que je pourrait pas passer le c.t.?

actuellement j'ai les 16 d'origine avec du 205/40R16 (non plus pas dans les normes)

je souhaite vraiment etre dans les normes...

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

je recherche plutot le sport que le confort...

pour les jantes ca voudrait dire qu'avec du 17 je ne serai pas dans les normes? et que je pourrait pas passer le c.t.?

actuellement j'ai les 16 d'origine avec du 205/40R16 (non plus pas dans les normes)

je souhaite vraiment etre dans les normes...

Salut. c'est possible de mettre des RS9 en ET35... suffit d'en prendre venant d'une A4 B5 ou B6 S-line.

par contre ça n'existe pas en 17pouces...

il te reste toujours l option AUTO-EXLUSIVE en belgique qui pourronts te fournir des copies pas trop chères et de bonne qualitée en 17 ET35.

pour les ressorts j'ai des H&R -30mm et je trouve ça idéal entre la rigidité et la conduite de tous les jours... a ça tu rajoute une barre antiroulis avant de RS2 et la c'est du tout bon... mais n'oublie pas que la voiture est agée et que la colons de direction ainsi que tous les silentblock des organes roulants n apprecironts pas une suspension trop rigide...

Modifié par LeoLeandro
Invité buggy-seb
Posté(e)

Concernant les Rs4 les vrai et bien soit tu monte en taille et là ça va pas le faire sur le génartion 2002 tu es comme moi en 18 ET20 ou alors a partir de 2006 en 18 ET21 et 19 ET24

donc comme dit passe sur de la A4 classique ou de l'adaptable.

Posté(e)

je compte mettre du 17 style RS4 ou RS9 (meme des copies.. je connait un magasin dans le meme style près de chez moi..)

quelle largeur de jante.. du 8?

pour les ressorts H&R -30 où les trouver et a quel prix environ? serais-je toujours dans les normes avec du -30?

est ce que sa peu "le faire" sur ma s2?

aussi pour la barre anti-roulie rs2 où la trouver?

Posté(e) (modifié)

Ça sera très bien. Perso, les seules jantes en 18 que j'aime ont un ET qui ne me permet pas de les monter.

Pour les ressorts, tu pourras les trouver sur eurofac et la barre chez audi.

Modifié par Taje
Posté(e)

assez difficile a trouvez ces ressorts courts pour coupé s2

si je metterai des amortos koni sport avec des ressorts origine et du 17"*7 ET 35

ca peu le faire? ca serai pas trop haut.. (trop d'écart entre l'aile et le pneu..)?

Posté(e)

Il me semble pourtant que www.eurofac.fr les vend (amortisseurs et ressorts).

Posté(e) (modifié)

Bjr à tous,

Effectivement les kits de ressorts courts pour Coupé-S2 sont rares.

Le seule kit ressorts courts (H&R) qui pourrait monter sur un Coupé-S2 est de -50mm d'ou la nécessité de modifier le calage des cartouches (Bilstein).

Après le sur mesure est tjrs possible.

Olivier

Modifié par oliver1411
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bjr à tous,

Effectivement les kits de ressorts courts pour Coupé-S2 sont rares.

Le seule kit ressorts courts (H&R) qui pourrait monter sur un Coupé-S2 est de -50mm d'ou la nécessité de modifier le calage des cartouches (Bilstein).

Après le sur mesure est tjrs possible.

Olivier

-30mm ;) pas -50mm.

quelle nécessité de modifier quoi que se soie? je n'ai aucun problème avec mes ressorts H&R en -30mm.

Posté(e)

Si il a raison Leo. C'est le problème que nous rencontrons Arada et moi.

Posté(e)

Slt Leo,

Car les ressorts -30mm pour Coupé S2 (selon Seb de chez Eurofac) n'existe pas.

Il ne figure pas non plus dans le catalogue H&R ???

Visiblement si tu as des ressorts courts en -30mm tu as un kit de Type 90 (Typ 89Q 4WD) et pas S2 Coupé enfin si tu n'as pas de problème et que tout c'est bien monté, alors tout va bien.

Olivier

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Slt Leo,

Car les ressorts -30mm pour Coupé S2 (selon Seb de chez Eurofac) n'existe pas.

Il ne figure pas non plus dans le catalogue H&R ???

Visiblement si tu as des ressorts courts en -30mm tu as un kit de Type 90 (Typ 89Q 4WD) et pas S2 Coupé enfin si tu n'as pas de problème et que tout c'est bien monté, alors tout va bien.

Olivier

bouarg on va repartir dans les mêmes débats que y'a 6mois sur ce même forum lool

la reference -30mm existe bel et bien pour S2 ... étant donné qu'en réalitée c'est du -50 mais que la s2 est déja a -20mm par raport a une t89Q standart.

en effet Taje et Arada avez le même soucis de S2 qui pique du nez et pourtant moi je ne l'ai pas et arada peux confirmer que ma voiture ne pique pas du nez contrairement a la sienne et que l'espace entre la roue avant et l'aile est plus grand que chez lui.

vous avez des ABY non ?

perso j'ai une 3B peut etre que pour ABY il y aurait bel et bien une modification a faire :/

au même temps, la S2 coupé est un chassis T89Q et la s2 limo ainsi que avant sonts des B4Q...

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

perso je viens de commander un Kit CUP H&R indiqué comme du -50mm

j'espere que c'est pas autant que ca :rolleyes:

pour info les cartouches du kit sont des bilstein B8 :bigthumbup:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

perso je viens de commander un Kit CUP H&R indiqué comme du -50mm

j'espere que c'est pas autant que ca :rolleyes:

pour info les cartouches du kit sont des bilstein B8 :bigthumbup:

non -30mm en réalitée...

la valeure de rabaissement est donnée par raport au chassis normal...

en sachant que la S2 tout comme les coupés chassis sport sonts rabaissés d'origine a -20mm ça fais donc -30mm de rabaissement...

a -50 tu pourrais meme pas mettre du 16pouces sans toucher dans l aile :S

Posté(e)

Slt,

Excuse Léo (de te faire répeter) mais il y a 6 mois je n'étais pas encore là LOL...

C'est donc pour cela qu'il n'y a pas de kit réelement pour S2 (en H&R)car l'assiette d'origine est déja très bonne.

Le combiné ressorts origines/Bilstein est donc un très bon choix et cela a été mon choix sur mon Coupé S2 ABY.

Maintenant et comme le précise Léo rien n'empèche le montage du -50mm (= -30mm sur S2).

Olivier

Posté(e)

Les ressorts stock supportent le tarage des bilstein ? :blink:

ou alors on parle pas de la meme gamme de bilstein ?

ps : voici la ref du kit cup H&R

29939-2

H&R Cup Kit Fahrwerk Audi S2 Coupe Typ 89

Audi Modell: S2, Typ: 89, Baujahr ab 09/1990

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut dans tous les cas un montage cup va te provoquer un vrai prise de tête a rouler tous les jours bonjour, le mal au dos

enfin si c'est ton choix dans tous les cas unrégaleg est obligatoire et pas un spécailiste.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut dans tous les cas un montage cup va te provoquer un vrai prise de tête a rouler tous les jours bonjour, le mal au dos

enfin si c'est ton choix dans tous les cas unrégaleg est obligatoire et pas un spécailiste.

Salut...

Pourquoi une vraie prise de tête?

je suis monté en H&R -30mm (-50 par raport a un chassis normal) et des suspates avant et arrières Lowtec rigides a 40% de plus par raport a l origine et la voiture est un peux rigide quand je passe dans un nid de poules mais en dehors de ça reste quand même très souple (trop parfois)... et le cul de la voiture se penche toujours autant en arrière quand j accelere lol.

le kit Cup H&R serait-il encore plus rigide?

Posté(e)

Salut...

Pourquoi une vraie prise de tête?

je suis monté en H&R -30mm (-50 par raport a un chassis normal) et des suspates avant et arrières Lowtec rigides a 40% de plus par raport a l origine et la voiture est un peux rigide quand je passe dans un nid de poules mais en dehors de ça reste quand même très souple (trop parfois)... et le cul de la voiture se penche toujours autant en arrière quand j accelere lol.

le kit Cup H&R serait-il encore plus rigide?

rassurant ton experience ;)

j'ai un kit cup sur ma G40 piste, tu gardes un certain "confort" et pourtant la polo est legere (900kgs)

donc avec les 1T5 de l'S2 je pense que ca doit etre suportable :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

sur ma S2 3B j'ai actuellement des cartouches B6 avec amortos d'origine,

je souhaite la rabaisser avec les ressorts H&R,

j'ai donc appelé chez eurofac, il mon dit qu'il fallait renvoyer les amortos pour qu'il fasse une modification ! ( 20 euros par amorto )

quelqun est il au courant de cette modification? est il vraiment obligatoire de faire cette modif?

merci