Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site, mais j'ai déjà parcouru un peu les forums. D'avance, je promets de mettre plus d'infos à mon profil <_<

Je viens d'acquérir une A6 2.7L AVANT QUATTRO et j'ai acheté un kit caractère (spoiler avant, becquet, valence et embouts d'échappement). Je souhaite le poser sur mon audi avec une calandre S6. Mais je me pose une question : la valence ? noire ou ton caisse ? (ma voiture est grise claire ?)

Posté(e)

bienvenue et felicitation.

perso faut la mettre noir pour jouer avec du contraste vu que ta voiture est claire.

la peindre rend l'arr beaucoup moins sportif a mon gout, c'est d'ailleur le gros default sur les S-Line gris clair

Posté(e)

Merci pour l'accueil. Je sais que Malcolm et V6TDI225CV ( :rolleyes: pardon pour les fautes) sont des férus du site car je vous lis beaucoup sur le forum (ainsi que Gazy car son idée des phares RS6 me tente bien)...Je n'oublie pas tous les autres membres, qe je salue. Effectivement, je penche aussi pour une valence noire, et plutôt mat.

Caractère indique même de peindre en noir "l'épaisseur du spoiler avant autour des grilles des AB", ainsi qu'une partie du pare-choc en-dessous des phares, mais ça me parait un peu compliqué et les audi que j'ai pu voir sur internet n'avaient pas ça.

Pour les photos, en ce moment, ce n'est pas top, car je ne sais pas vous, mais moi, dans l'oise, je pars au taf le matin, il fait noir et je reviens, il fait noir aussi. Mais promis j'emmène l'appareil demain au bureau et dans la journée je mets des photos de mon A6 (encore sans transformation). :coucou:

Encore merci pour toutes les infos que les audistes peuvent s'échanger.

Posté(e)

Euh....c'est bien des photos de mon audi que vous voulez, ou est ce que vous voulez des photos du kit, "brut de fonderie" ? :blink:

Posté(e)

Voici 2 photos que je viens de faire à l'arrache et donc pas top. Pour les photos du kit ce sera dans les prochains jours. La mienne, c'est l'avant.

Posté(e)

bienvenue et felicitation.

perso faut la mettre noir pour jouer avec du contraste vu que ta voiture est claire.

la peindre rend l'arr beaucoup moins sportif a mon gout, c'est d'ailleur le gros default sur les S-Line gris clair

tout à fait d'accord avec Malcolm, je conseille un gris foncé mat (type S6 ou S4) qui s'appelle "Platinum grau."

Posté(e)

Platinum Grau !? le peintre va me demander une fortune pour ne si petite pièce avec une couleur pareille :fouet: ! Et le peindre moi-même, suis pas sûr que ça tienne aussi bien dans la durée ! :oops:

Posté(e)

Salut Aymeric60,

Moi je te conseil de peindre ta valence arrière, car la finition brute mat d'origine n'est pas top il te faudra surement l'ajuster pour bien coller au parechoc, donc après un petit coup de ponçage, sous couche + peinture.

A toi de voir au final peinture "style" mat ou vernie ... mais attention en mat ça paraitra toujours sale !

Et effectivement mieux vaut la peindre en noir, sur la mienne noir sur noir ça va bien, mais j'en ai vu une fois en gris sur gris et c'était bof !

Par contre tu vas voir pas facile de bien positionner les embouts car ils faut qu'ils soient parfaitement alignés en profondeur et bien à plat avec de faire la soudure !

Pour l'avant, je prefère la version où seules les grilles en nids d'abeille sont noires

... par contre pour bien coordonner calandre et grilles AB, il te faut la calandre du RS6 !!

000938.jpg

000939.jpg

:)

Posté(e)

Salut Nicodep,

Et, au niveau des grilles AB, le nid d'abeille est le même que la calandre RS6 ou pas ? Parce que c'est une modif qui irait bien sur la mienne ça :rolleyes:

@+

Posté(e)

@ThierryS : les nids d'abeille se resemblent en effet fortement, maintenant il faut voir si le brillant est identique

Dans tous les cas, c'est bien la calandre du RS6 qui colle le mieux avec le kit Caractère, c'est d'ailleur plus joli que la calandre de chez Caractere !

Posté(e)

+1 avec nicodep, la rs6 est celle qui colle le mieu :malelovies:

il y a un membre ici qui a une A6 avec ce kit avant + rs6 et jantes BBS, et il me semble qu'il habite dans le nord, il etait venu a un rasso un dimanche, ben sur la sienne j'ai bien regarder et c'etait top :eldiablo:

Posté(e)

Salut aymeric60,

Bienvenu !!!

Très belle ton A6.

Comme un peu tout le monde, je te conseille aussi de mettre de foncé.

Sur la mienne c'est une valence S-Line couleur carrosserie mais je trouve que ça donne mieux en noir.

Après, chacun ses gouts.

A bientot avec les photos des modifs... :bien:

A+

ARBI

Posté(e)

merci pour tous ces conseils, mais je pars sur une calandre S6 avec les grilles AB nid d'abeilles. Et effectivement, je ne sais pas si ce sera top. Sinon j'obterai pour une modif sur les grilles d'AB, style rappel d'entretoises chromés au style de la calandre. On verra, vous me donnerez votre avis. Cette semaine j'espère pouvoir faire peindre le kit.

Une autre question : ma console centrale, entre les sieges avant est grise...avec évidemment quelques rayures. Quelqu'un a déjà essayer de la peindre (il me semble qu'un forumiste la fait en noir piano !) ? quelle est la tenue de la peinture à la longue ? je voulais mettre du film foliatec carbone ? quelqu'un a-t-il déjà essayé ? n'est ce pas trop épais pour faire les retours ou faut-il couper l film au ras, au risque de décollement ? :dodo:

Posté(e)

merci ARBI pour les conseils d'autant plus que je vois que t es de Nantes et malgré que j'habite dans l'oise mes origines sont nantaises (j'ai failli mettre le 44 au lieu du 60 sur mes nouvelles plaques !).

Pour la valence, j'ai suivi un BMW M qui en avait une gris foncé mat et effectivement je trouve ça très joli. Donc je pars sur une valence gris mat, becquet gris carrosserie, spoiler avant ton carrosserie, et calandre s6 (que je trouve plus joli que la calandre RS6 trop noire pour une voiture grise). Reste les grilles d'AB...on verra !!!

Je voulais mettre des leds S6 mais j'ai l'impression qu'elles ne passeront pas en hauteur à cause des AB. non ? Reste alors la solution de Gasy avec les leds intégrées dans les phares de RS6...mais la facture commence à grimper !!! quelqu'un a-t-il des phares RS6 au fond du garage qui prennent la poussière ?

Posté(e)

merci pour tous ces conseils, mais je pars sur une calandre S6 avec les grilles AB nid d'abeilles. Et effectivement, je ne sais pas si ce sera top. Sinon j'obterai pour une modif sur les grilles d'AB, style rappel d'entretoises chromés au style de la calandre. On verra, vous me donnerez votre avis. Cette semaine j'espère pouvoir faire peindre le kit.

Une autre question : ma console centrale, entre les sieges avant est grise...avec évidemment quelques rayures. Quelqu'un a déjà essayer de la peindre (il me semble qu'un forumiste la fait en noir piano !) ? quelle est la tenue de la peinture à la longue ? je voulais mettre du film foliatec carbone ? quelqu'un a-t-il déjà essayé ? n'est ce pas trop épais pour faire les retours ou faut-il couper l film au ras, au risque de décollement ? :dodo:

Ah... je vois que tu pense comme moi pour la console.

Pour la peinture, dragonben en vendait une:

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=85961&st=0&p=1492522&fromsearch=1entry1492522

Pour l'illistration:

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=81252&st=80

Pour le carbone je pense que je vais tenter d'ici peu... Mais je vais peut etre m'occuper aussi du MMI... A voir.

A+

ARBI

Posté(e)

les kit carbon sont a appliqués avec un decapeur thermique, apres tout depend le model que l'on prend (dessin) ben ca rend super bien et ca tien bien dans le temps :bien:

Posté(e)

la peinture tient bien car faite par un carrossier (peinte et séchée en cabine)

j'en ai toujous une à vendre, voir ma signature

Posté(e)

Bonjour dragonben,

J'avais bien fait le tour de ta petite brocante, mais noir piano...je préfère couleur alu comme mes placages de porte ou carbone...j'ai même vu que tu vendais des phares RS6...mais en ce moment, j'explose le budget alors on va attendre un petit peu...tu ne fais pas de soldes (-90%) ??? :rolleyes:

Posté(e)

- 35% sur le tarif, c'est deja pas mal...surtout que les soldes sont finis...

A+

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je récupère mon spoiler avant, mon becquet et ma valence ce soir.

Pour le montage, ça va être "chaud", si je puis dire, car vu la météo (neige et froid), je ne suis pas sûr que la colle préconisée par CARACTERE (colle polyuréthane) soit très efficace avec ces températures !!! :furious:

Je vais recevoir ma calandre S6 (et au passage je remercie dragonben, il me semble, qui donne la bonne idée de peindre en noir les éléments qui risquent de se voir à travers le coupe-frites).

Reste une dernière petite interrogation : est ce que les grilles AB, style nid d'abeilles de CARACTERE, vont aller avec la calandre S6. La calandre RS6 aurait été plus judicieuse, mais j'accroche pas et en plus elle est nettement plus chère. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Pour les grilles d'AB, tu les montes, tu prends une photo et tu mets en ligne, on te dira.

Si ça te plait pas, je te reprends tes grilles d'AB :rolleyes: Je pense qu'elles iront bien avec ma calandre RS6.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas certain que ton avis sera très objectif !!!!

OK, je monte le tout et on verra. Je viens de récupérer les éléments peints (ton caisse, sauf la valence qui est gris mat (platinum grau)). J'enverrai 2, 3 tofs de ces éléments ce soir pour ceux que ça interesse ...

Modifié par aymeric60
Posté(e)

je ne suis pas sur que les grilles d'AB en nids d'abeille soient top avec une calandre S6 mais il faut voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voici quelques tofs du kit caractère, enfin, peint. Je pose tout ça + calandre S6 dimanche...sauf imprévu ! pour les grilles d'AB, effectivement, ça rend pas trop, mais si c'est pas top je vais essayer de reproduire le cadrillage de la calandre S6 sur les grilles...euh...je ne sais pas encore comment et avec quoi et toute idée est la bienvenue :

Posté(e)

La valence AR avec les sorties d'échappements est vraiment très belle.

Sinon, pour ton PC avant, monte tout et, tu verras après le rendu.

@+

Posté(e)

Ca y est, l'avant est fait : calandre S6 + spoiler Caractere + grille et flasques AB.

L'arrière suivra le WE prochain...valence, becquet et échappement... :malelovies:

Posté(e)

Vivement le week-end prochain...

L'avant rend bien...

Félicitations :)

@+

Posté(e)

Salut tous le monde,

Voila pour ma part, j'ai le kit arriere depuis pres d'un an et j'ai racheté les sorties a Gazy ( merci Patrick ;) )

Et voila seulement que je fais poser le kit. Je recupere l'auto se soir, et le souci qui me venais a l'esprit etait la couleur de la valence (Comme quoi je ne suis pas le seul a me poser la question..)

En effet, je pensais que cette valence etait livrée brut comme la valence d'origine.. Mais non, c'est dans un plastique brut mais lisse et a poser tel quel ne rendrai rien.. ( Je sais pas trop si je m'explique bien.. mais tu dois me comprendre quand tu la commander et recu) Du coup j'ai demander a mon carrosier de me faire une couleur gris fonce limite noir, avec des bases mat ou satiné afin d'avoir un rendu couleur-aspect idem a la valance d'origine.. Je suis passer ce matin voir l'etat de progression, il me la peinte toute noir comme le PC, mais avec l'effet satiné.. qui ne se vois gere... Je mettrai des photos sur mon post, une fois l'auto recuperer normalement ce soir..

Mais a mon avis.. sur du gris argent, je suis aussi d'accord que la valence noir mat, accentue l'effet sportif. Reste a voir le final monter.

on attend des niouzes :D

Posté(e)

:bigthumbup:

sympa l'avant mais je prefere celui que nicodep avait monté, ca rajoute une bande sous la calandre.

par contre les grilles d'anti brouillard c'est plutot sympa, ca irait bien avec la calandre RS6 que j'attend !

penses a des photos de l'arriere des que tu as finis !

:Forum68:

Posté(e)

Pour la couleur de la valence, j'avais aussi pensé au noir, mais avec une caisse gris clair, je trouvais que ça faisait comme "un trou" sous le pare-choc. Mon peintre l'a fait en Platinum grau comme un forumiste m'avait conseillé : c'est une sorte de gris foncé. De toute façon ,je lui avait dit gris platine et il a téléphoné à Audi pour connaitre exactement les pourcentages.

Si ta valence est de la même couleur que le PC, tu n'as pas peur que ça fasse "gros cul" ?

Posté(e)

le platinum grau est assez foncé (Valence S6 et S4)

Posté(e)

Hello,

Pour moi, à l'avant tu devrais peindre la baguette intégrée au parechoc Caratere au dessus des anti brouillards en noir (la partie qui recourvre la baguette chrome)

Pour l'arrière, sur un break couleur clair la valence en noir lui va mieux, regarde celle de Malcom

Posté(e)

tout à fait d'accord avec Nico pour la barrette chrome, cela donne une impression de plus grande ouverture

Posté(e)

Salut Maxou :coucou: ,

Voila pour ma part, j'ai le kit arriere depuis pres d'un an et voila seulement que je fais poser le kit. Je recupere l'auto se soir,

Fini le bla-bla, on veut les photos :P !!!

;)

Gasy