Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement du pulseur d'air Audi TT MK1


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un probleme de ventilation sur mon audi TT j'effectue ce topic.

en effet ma ventilation fesais un bruit enorme je l'ai suporté 1 ans,mais malheureusement maintenant ,elle ne fonctione plus.

j'ai regardé mon filtre abitacle :

audi au courant =>les parrois de la climatisation protegé par du caoutchou/Polystyrène se desagregent et se retrouve ds le pulseur d'air et celle si tombant en panne par la suite.ne pas efectuer cette procedure avec le contact,metez votre clef ds la poche! <_<

voici ce que l'on peu trouver dans le cicuit entre le pulseur,et le filtre abitacle:

IMAGE_111.jpg1..jpg

pour demonter le pulseur,il faud etre a linterieur,elle se trouve deriere la boite à gant.enlever le petit cache avec un tournevis fin (cache sur le coté)

IMAGE_117.jpg

ouvrir la boite à gant et deviser les vis sité sur la photo

ATTENTION ne pas tirer comme un fou car 2 petite prise (celle pour la loupiotte de boite à gant et desactivation airbag) y son conecté

vis.jpg

voici le pulseur! deconecter sa prise et enlever sa vis de fixaction et hop! si simple que sa!

pulseur.jpg

il coute presque rien sur les site de vente de piece auto francaise.par contre chez audi on ma demandé 370 euro contre 80 euro en ligne.

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai démonté à 2 reprises pour enlever des morceaux de mousse qui s'étaient décollés. Ça a sans doute évité que le moteur crame...

 

Bravo et merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scoubiwize.....ça semble simple. :bien:

Est-ce que beaucoup de TTistes ont eu le soucis ?

Faut-il faire de la prévention comme WromB ?

Cela dit... même 80 Euros (530 francs....) ça reste cher pour un simple ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,cest chere,cette prevention je vous conseille de la faire,beaucoup de persone se plaigne de ce bruit de climatisation,javais efectué ce topic aussi sur "forum auto" .ventilateur d'interieur etait HS en plein hiver,buée givre,cetait infernal.En enlevant juste le filtre d'abitacle et glissant la main l'on constate q'uil y a des morceux de corp etranger (comme sur la photo) pour eviter de debourser 80 euro comme moi...vaut mieu effectuer ce soin curatif!

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Génial j'ai retrouvé le bon topic :bigthumbup:

 

Je vais m'y attaquer également, j'ai moi aussi un petit bruit de la part du pulseur donc ca va être démontage et nettoyage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Perso j'ai pas (encore) de bruit, mais ventilation a fond j'ai des fois des morceaux qui volent dans l'habitacle!

Maintenant je sais d'où ça vient! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...