Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon premier post après inscription, j'espère ne pas faire de bourde...

J'en appelle à vos conseils car, j'ai failli acheter une "A4 genération III en 2.0 TDI 170 DPF S-Line" de fin 2006 avant que l'acheteur ne se désiste au profit d'un de ses collègues... Pas de bol!!! A moins que ce ne soit une chance, celle d'éviter de faire un mauvais choix...

En effet, j'ai vu un topic parlant des problèmes rencontrés avec ce moteur 2.0 TDI 170; et ça fait peur!!!

En fait, je souhaiterais trouver une A4 avec un chassis sport, d'où la version S-LINE et ses 170Ch qui me paraissait être un bon choix (j'ai actuellement une Volvo 850, 2.5 TDI 140Ch). Du coup, je me demande bien quel moteur diesel choisir puisque le 170ch semble poser tant de problèmes...

Que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Le 2.0L tdi 140ch reprog a 180ch et au top!!!

5,8L/100kms en moyenne sur un plein!!

Modifié par romano38
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse Romano.

Mais je ne suis pas certain de bien comprendre.

"Reprog 180" signifirait-il une reprogrammation pour porter la puissance de 140 à 180ch? Si oui, comment et à quel prix? Quelle implication par rapport à la carte grise et l'assurance???

Peux-tu développer un peu l'idée?

Merci.

Posté(e)

Oui c'est bien ca on porte la puissance du 2,0L tdi 140ch a 180ch

il faut passer par un des pro de reprog il y en a partout en France

tu habites ou toi?

Pour le coût ça peut aller de 400€ a 700€

franchement ça marche très bien le 2L 180ch

a la carte grise rien a faire tu payera les 8ch du 140 et non les 10ch du 170ch

ah tout moment les pros pourront te la remettre d'origine! 

A l'achat le 170ch et bien plus cher que le 140ch.

Après a toi de voir!

Posté(e)

Hello,

Oui, je vois... C'est bien ce que j'avais cru comprendre. L'idée est séduisante, si c'est effectivement si facile que ça, mais reste très certainement illégal (et donc risquée d'un point de vue pénal) mais surtout risqué en cas d'accident (de par un possible refus de prise en charge de l'assurance pour modification des caractéristiques d'origine). Et sinon, en faisant abstraction du détail évoqué ci-dessus, que devient ta conso carburant?

Pour répondre à ta question, j'habite en Vendée (85).

J'ai lu tous les témoignages négatifs des possesseurs de 2.0 TDI 170, mais quelle proportion d'utilisateurs représentent ils? Je serais curieux et content de lire des témoignages positifs et rassurants. Les problèmes rencontrés avec ce moteur ont peut-être été corrigé depuis, non?

Cordialement

Posté(e)

Pour la conso j'ai marque plus haut

oui on peut dire que c'est illégale mais bon ca se vois difficilement. C'est pas un boitier additionnel qui se voit en ouvrant le capot!!

Le 170ch a du être corrige mais sur la B8

Posté(e)

Pour la conso j'ai marque plus haut

oui on peut dire que c'est illégale mais bon ca se vois difficilement. C'est pas un boitier additionnel qui se voit en ouvrant le capot!!

Le 170ch a du être corrige mais sur la B8

c'est bien tout le souci.... l'ouverture du capot sera systématique si le véhicule fait l'objet d'une expertise. Et là : adieu l'assurance et les conséquences qui en découlent... ;)

Perso, je ne ferai jamais reprogrammer mon moteur. Soit on achète un gros moteur dès le départ (3.0 par exemple), soit on garde son moteur sans modifs .... Le jeu n'en vaut vraiment pas le coup.

Posté(e)

Hello,

Ben oui, je suis complètement d'accord sur l'ouverture systématique en cas d'expertise. Les risque me parait effectivement trop grand, en tous cas en ce qui me concerne.

Un 2.0 TDI 170 m'irait très bien s'il ne posait plus de problème... En pose t'il toujours, là est la question.

Cordialement.

Posté(e)

Regarde alors le 2,7 tdi de 180ch il devrait très bien te convenir.

il faudrait comparer les consos dans ce cas

Posté(e)

Oui, et le prix aussi.

Et le 2.7 180 existe il en version s-line?

Merci

Posté(e)

Et pourquoi pas le 2.5 V6 TDI de 163 cv qui apparemment a une bonne critique ,!

Posté(e)

Ben, parce qu'il faut rester raisonnable en prix d'acquisition, d'entretien, de consommation en carburant et en frais d'assurance.

Parce que si on ne se fixe pas une limite, alors autant taper S8 ou R8, pendant qu'on y est :bigsmile:

Posté(e)

Prendre en note aussi le gros avantage de la chaine de distribution que propose le 2,7.

Concernant la conso avec le 233 donc quattro et tiptro je suis en 7,5 et 8 litres avec quelques bonne accélération.

Posté(e)

Et il consomme combien, le 2.7 TDI 180 (par rapport au 2.0 TDI 170)???

Posté(e)

Bonsoir

tout d'abord le 2.7 tdi existe bien en version S line car je suis le possesseur d'une de ces belles , regarde mon topic ici http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=93284 sinon je pense que cette version de gamme (s line) est adéquate à cette motorisation le moteur est vraiment souple coupleux et consomme raisonnablement, aprés tout dépend de la conduite si on conduit sur autoroute avec le regul vitesse a 130 on peut atteindre les 1000 kms par contre si tu fais des trajets mixtes et que tu allumes tout le temps, le V6 consomme et peut ne faire que 600 kms avec le plein, donc apres a toi de voir mais l'atout principal de ce moteur face au 2.0 170 est surement son silence au ralenti et son super bruit en accélération, niveau conso je crois que ça se vaut à peu prés , regarde sur la centrale tu as toutes les caractéristiques techniques.

je preche pour ma paroisse c'est vrai mais le V6 audi ...

Posté(e) (modifié)

J'ai également longuement hésité lorsque j'ai acheté mon Avant B7.

Après plusieurs essais, le tdi 170 ne m'avait pas vraiment enchanté, et était surtout il était plus brutal que le tdi 140. ensuite, le V6 tdi 180 était certe "mieux", mais je cherchais en priorité une config sympa (pack sport int, un gps couleur, des xénons...). Donc dans mon budget je me suis tourné vers un tdi 140, largement suffisant tous les jours, mais un peu bruyant. Et dans cette motorisation, tu auras beaucoup de choix de configuration, alors que les V6 tdi sont rares !

après tout dépend de ton budget, pour moins de 20 k€, vise un tdi 140, pour 25k€ un 2.7 tdi !

Modifié par alex46
Posté(e)

J'ai également longuement hésité lorsque j'ai acheté mon Avant B7.

Après plusieurs essais, le tdi 170 ne m'avait pas vraiment enchanté, et était surtout il était plus brutal que le tdi 140. ensuite, le V6 tdi 180 était certe "mieux", mais je cherchais en priorité une config sympa (pack sport int, un gps couleur, des xénons...). Donc dans mon budget je me suis tourné vers un tdi 140, largement suffisant tous les jours, mais un peu bruyant. Et dans cette motorisation, tu auras beaucoup de choix de configuration, alors que les V6 tdi sont rares !

après tout dépend de ton budget, pour moins de 20 k€, vise un tdi 140, pour 25k€ un 2.7 tdi !

tout a fait d'accord ! le V6 est rare et cher (je l'ai acheter 25k€ a 35Mkm S line + xenon + regul vitesse + feux auto...)le tdi 140 est moins brutal que le 170 mais un peu bruyant, cela il suffit largement pour la vie de tous les jours

Posté(e)

Pour 20 ke d'euros tu dois trouver du 2,7.

Je viens d'acheter une 3.0en 233 et ambition luxe de 2006 avec 67000kms et plus de 10ke d'options garantie 1 an avec 4 pneus neuf, plaquettes et disques avant et arrière neuf pour 23ke.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En étudiant un peu toutes vos réponses (assez variées quand même), je pense que je vais faire un mix entre raison et déraison...

Je louchais sur une s-line pour son look, mais la génération IV est encore plus belle. Je pense que je vais donc plutôt me rabattre vers une B8 avec un moteur 140ch. J'en ai repéré une de 2008 avec seulement 33000kms pour 2,2Ke.

Mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis.

On verra bien.

En tous cas, merci pour vos conseils.

Cordialement

Posté(e)

L'ouverture du capot ne pose aucun probleme vu que c'est les paramètres entrés dans l'ECU qui permettent d'améliorer les performances de l'auto. Si l'auto n'est pas bricolée de partout on n'ira pas chercher plus loin (je témoigne pour avoir vécu la situation).

La majorité de mes voitures ont été reprogrammées et j'en ai toujours été très content.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En étudiant un peu toutes vos réponses (assez variées quand même), je pense que je vais faire un mix entre raison et déraison...

Je louchais sur une s-line pour son look, mais la génération IV est encore plus belle. Je pense que je vais donc plutôt me rabattre vers une B8 avec un moteur 140ch. J'en ai repéré une de 2008 avec seulement 33000kms pour 2,2Ke.

Mais bon, j'ai encore le temps de changer d'avis.

On verra bien.

En tous cas, merci pour vos conseils.

Cordialement

Bonne idée à réfléchir car à ce niveau de prix tu peux trouver soit des B8 ambiante soit des B7 bien équipé (et encore des fois les vendeurs éxagèrent sur le prix de leur B7) donc réfléchis bien toi seul prendra la bonne décision, pour info les moteurs de la B8 tdi 140 ont très bonne réputation et sont moins bruyant graçe au common rail.

Posté(e)

Justement, c'est une B8 ambiente bi-xenon avec feux diurne à leds

Posté(e) (modifié)

Oui, comme tu dis... J'ai craqué aussi. Elle m'est réservée, j'attends le chèque de banque pour aller la chercher. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours...

Que ça va me paraitre long jusqu'au moment fatidique!!!

Modifié par Zenith3
Posté(e)

Merci. Pour les photos, promis, elle seront là (au moins une dans l'avatar). Mais comme je ne suis pas du genre à vendre la peau de l'ours... j'attends que la voiture soit garée dans la cour..

Posté(e)

meuh c'est une bonne nouvelle :bien: allez, courage pour l'attente, on y passe tous

Posté(e)

Hello,

Bon, ben... la voilà (voir photo dans l'avatar).

Grâce à vos réponses, je me suis enfin décidé sur une A4 B8 Avant 2.0 TDI DPF 143 Ambiente, avec Xenon+ (et les leds qui vont avec) et chassis sport.

Ayant fait 400kms pour la ramener, j'avoue être bluffé par le couple de ce moteur et la réserve disponible rien qu'avec le sixième rapport. Je me demande presque si je ne vais pas utiliser que les rapports paires (2, 4, 6) et oublier les autres... Quant à la conso, je dis bravo: 5.1L/100 d'après l'ODB (dont 3/4 de quatre voies à 120km/h). Pour terminer, les leds font leur effet!!!

Merci encore à vous pour m'avoir aidé à faire mon choix.

Cordialement.

Posté(e)

super félicitations encore une fois , elle est tres belle et cette couleur lui va tres bien, si ta d'autres photos on est preneur, avant que tu partes sur le forum des B8 ...