Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ignore, mais le gris clair de la RS est très salissant (ou moi très maniaque) :coucou:

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi mais je crois que je vais arrêter car je fais du mal à ma peinture en le polishant tout le temps. 2 fois par an et basta ... mais bon, je résiste pas quand c'est trop crade :lol:

Posté(e)

Mes potes m'appellent maniacos! :P

Posté(e) (modifié)

Mes potes m'appellent maniacos! :P

Ma femme me fait la gueule car je l'astique (la S6! :bigsmile: ) le dimanche (nettoyage int, ext + polish + cire + lustrage), je fais de la route avec le lundi (500 km) et je la réastique (sans polish) le mercredi soir après diner :lol: ... ça fait un peu quand même, je le conçois :ange:

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

Ca y est, je viens de mettre en 5min ce qu'on appelle communément "code Miami" ou tout simplement verrouillage automatique des portes.

Pour cela je suis entré dans le VagCom dans la rubrique "Confort" --> 35- Verrouillage auto ---> 07- Recoder ---> Ajouter 32 à la valeur logiciel (04683 dans mon cas devient 04715). Et terminé!! :bigthumbup:

Modifié par JD_0012
Invité Fondeur
Posté(e)

T'as quelle version de vag-com et quel câble?

Posté(e)

Ma femme me fait la gueule car je l'astique le dimanche (nettoyage int, ext + polish + cire + lustrage)

Hum hum :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ben oui, faut pas astiquer que la bagnole!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

T'as quelle version de vag-com et quel câble?

J'ai la 409 et un câble VAG KKL. C'est un peu passe-partout ;)

Hum hum :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

corrigé :coucou:

Ben oui, faut pas astiquer que la bagnole!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

sure! :dodo:

Posté(e)

Demande de conseil:

On me propose un échange contre une RS6 avec à peu près le même kilométrage que la mienne avec un rajout de ma part de 7000 €. Qu'est-ce-que vous en pensez. Elle a un carnet d'entretien, les suspensions et les freins neufs.

Posté(e)

Y'a un gars sur terre qui veut échanger sa RS6 contre une S6 ? :blink: :blink:

Posté(e)

Un gars qui a besoin de 7000€ et qui aura bien les boules après!! B)

Posté(e) (modifié)

Fonce ;) ;)

Merçi pour le conseil ;)

Y'a un gars sur terre qui veut échanger sa RS6 contre une S6 ? :blink: :blink:

Ben, c'est plus facile à entretenir et c'est presque tout aussi belle ;) ...

Je suis aussi en train de me demander si je saute tout de suite sur cette occasion s'il n'ouvre pas les yeux avant :lol: ou si je mets les 7000€ ici: http://www.pes-tuning.com/ pour avoir la puissance d'origine d'une RS6 (450CV) en gardant les avantages d'une S6 ... :jap:

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

News en attendant des news du proprio de la RS6:

- Arrivée du filtre K&N, mais en mauvais état donc retour à l'envoyeur:

100854Bild_001.jpg

552598Bild_002.jpg

Qui a expérimenté le K&N? N'y a t-il pas de risque pour le DAM?

- Appoint de l'ATF fait par un pro qui va bientôt à la retraite: 1 litre en plus :blink: . J'espère que ça n'a fait aucun tort à la boite d'avoir tourné comme ça. Les vitesses passaient avec beaucoup de douceur:

480549Bild_003.jpg

231228Bild_004.jpg

- Arrivée du Dietz 1230 et du DVB-T pour la télé numérique sensée être nickel à 270 kmh

662010Bild.jpg

Je compte installer le récepteur IR dans le passage d'air frontal. D'autres idées peut-être? Est-ce facile d'accès? Ils vendent aussi le CCM (Can Communication Multimedia si je ne me trompe) qui permet de commander le DVB-T via le RNS-D, mais comme il y a la télécommande, c'est plus intuitif :)

J'attends les clés pour faire sortir le RNS-D et la connection pour le Gala entre le RNS et le fil (j'aime pas trop couper les fils d'origine <_< )

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Salut je voit que tu rajoute toujours plus de modifs, tu desire réellement faire un avion de chasse de ta S6 :malelovies:

Pour le controle et rajout d'huile dans ta boite de vitesse a tu vu une manip differente pour partage d'info??

A+

Posté(e)

Salut xrla,

L'appoint a été fait avec la même procédure qu'on a utilisé... rien de bien neuf sur ce point là. Je vais essayer de voir si on peut gagner 2 - 3 cv sur nos gros V8 atmo ;). Je te tiens au courant.

Posté(e)

Je vais essayer de voir si on peut gagner 2 - 3 cv sur nos gros V8 atmo ;).

Tu parles de cv fiscaux j'espère :bigthumbup:

Posté(e)

Tu parles de cv fiscaux j'espère :bigthumbup:

0085.gif J'ai peur de paraître prétentieux, donc je préfère tabler bas graduation.gif comme ça, si ça ne marche pas comme prévu, je remets tous les paramètres d'origine et basta :lol:

Sinon, comme je l'ai demandé à Yagga, est-ce tu pourrais m'avoir ces valeurs sur ta baby S6? (Désolé mais mon VagCom est en anglais ...)

- 002 Injector time and MAF

- 003 overall timing and MAF

- 20/21 Timing correction (CFs)

- 22-24 Timing related data

- 26/27 Knock Sensor for Cyls 2/5

- 034 EGT temp bank 1

- 035 EGT temp bank 2

- 031 O2 voltage (à différentes régimes si possible Image IPB)

- 032 LTFT

- 120 Torque

Merçi 0059.gif

Posté(e)

Si tu me dis où ça se trouve dans la Vag-Com, pas de soucis pour te trouver ça ce WE :coucou:

Posté(e) (modifié)

Si tu me dis où ça se trouve dans la Vag-Com, pas de soucis pour te trouver ça ce WE :coucou:

C'est sympa :bien:

Tu vas dans "Sélectionner" --> Courant --> "Moteur" --> "Grpes de mes."

Tu as cette fenêtre:

684634GrpMes.png

Et tu fais entrer les numéros cités dans le message précédent et tu peux enregistrer tes mesures ;)

Modifié par JD_0012
Posté(e) (modifié)

Attention aux filtres qu'il faut huiler. Ca peut rapidement tuer le débimetre avec des dépots carbonisés sur le fil.

Couper le gala ne craint rien - tu auras un peu moins de précision sur le GPS RNS-D. J'ai mis un interrupteur. Ca vaut le coup rien que pour ne pas avoir l'ecran qui s'allume et qui s'éteint en permanance quand on roule en ville.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Et vive les pièces d'origine :hot: :hot: :hot: :hot:

Invité Fondeur
Posté(e)

Origine oui et non...

J'ai changé récemment les huit bougies par des bosch, il y avait exactement la même ref sur la bougie que celles qui étaient dedans sauf qu'il n'y avait pas le logo audi.

Je ne connais pas le prix d'une bougie chez audi mais je doute qu'elle soit au même prix qu'une acheté sur oscaro par exemple.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas regarder sur quelques dizaines d'euro quand il s'agit de l'entretien mais payer plus chère pour la même chose perso je ne vois pas l'intérêt. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est clair. J'ai acheté mes bougies NGK chez Porchier à 11€ (au lieu de 18 chez Audi) pour exactement le meme modele. Par contre, j'aurai pu mettre des boschs pour encore moins cher, mais ca ne me disait rien. N'empeche que quelque soit le fournisseur, ca reste une pièce d'origine (contrairement à un filtre à air K&N)

Modifié par Simplex
Posté(e)

C'est clair. J'ai acheté mes bougies NGK chez Porchier à 11€ (au lieu de 18 chez Audi) pour exactement le meme modele. Par contre, j'aurai pu mettre des boschs pour encore moins cher, mais ca ne me disait rien. N'empeche que quelque soit le fournisseur, ca reste une pièce d'origine (contrairement à un filtre à air K&N)

C'est ce que je voulais dire :bigthumbup:

Posté(e)

C'est interessant de voir que pour le S6 Audi préconise des bougies Bosch mais pour le RS6 des NGK.

Posté(e)

@ Simplex:

- c'est justement ce filtre qu'il faut huiler qui me fait peur (et qui fait peur au débimètre) <_< . Faut savoir la quantité à mettre et aussi comment. Neuf, il est pré-huilé je crois et c'est après 50000 km qu'il faut être nettoyé et huilé. On verra bien ce que ça donne.

- Sinon, pour les bougies, je mettrai celles-ci au prochain entretien: http://www.atb-tuning.de/shop/Brisk-Tuning-Zuendkerze-Audi-S6-detail-1394.htm ;)

@ RS6V8: J'ai toujours pris d'origine pour mes Renault, mais depuis quelques temps je me rends compte qu'on achète en fin de compte que la marque. Exemple pour l'ATF: c'est exactement la même huile Esso, mais chez Audi tu la paies 19€ /l et chez Peugeot 23€ /2l :coucou:

@ Fondeur: +1 ;)

Posté(e)

Laisse tomber le filtre à air. C'ets bcp de risque pour des gains negligeables. Quand ton débimetre va etre flingué tu ne le sauras pas forcément tout de suite et tu auras perdu 50cv.

Posté(e)

Laisse tomber le filtre à air. C'ets bcp de risque pour des gains negligeables. Quand ton débimetre va etre flingué tu ne le sauras pas forcément tout de suite et tu auras perdu 50cv.

Tu as raison. Et peureux de casser quelque chose comme je suis, je vais surement laisser ça de côté.

Sinon qu'est-ce-que vous pensez de ça: http://cgi.ebay.de/FOX-Verbindungsrohr-fuer-Doppel-Kat-Audi-A6-4B-S6-Quat_W0QQitemZ250590403018QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3a585a19ca pour décatalyser

Posté(e)

C'est des tubes en metal ;) Tu risques pas grande chose :D

Par contre, il faut pas une réprogrammation pour éviter les voyants pour erreur de sondes lambda apres cata ?

Posté(e)

C'est des tubes en metal ;) Tu risques pas grande chose :D

Par contre, il faut pas une réprogrammation pour éviter les voyants pour erreur de sondes lambda apres cata ?

Mais c'est bien ces tubes là qui viennent remplacer les 2 catalyseurs? Ca doit libérer un peu le moteur, non?

Posté(e) (modifié)

Ouaip, mais si le S6 est comme le RS6 il y a des sondes lambda apres les catas pour mesurer leur efficacité. Du coup, si tu vires les catas, t'es bon pour un voyant sur le tableau de bord.

Aussi, faudrait les remettre avant chaque controle technique :)

Sinon, oui je pense que ca doit liberer pas mal, mais ca peut avoir des effets bizarres aussi. Le flux d'air dans un moteur est un systeme assez complexe, et minutieusement étudié lors de la conception du moteur. Du coup, si tu changes un element ca peut avoir un effet negatif sur la puissance ou couple - ce qui n'est pas intuitif.

Si tu allais bcp augmenter le flux d'air dans le moteur (induction forcée, par exemple) ca pourrait valoir plus le coup. Sur un atmo, je suis pas sur que ce soit bénéfique.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Ouaip, mais si le S6 est comme le RS6 il y a des sondes lambda apres les catas pour mesurer leur efficacité. Du coup, si tu vires les catas, t'es bon pour un voyant sur le tableau de bord.

Aussi, faudrait les remettre avant chaque controle technique :)

Sinon, oui je pense que ca doit liberer pas mal, mais ca peut avoir des effets bizarres aussi. Le flux d'air dans un moteur est un systeme assez complexe, et minutieusement étudié lors de la conception du moteur. Du coup, si tu changes un element ca peut avoir un effet negatif sur la puissance ou couple - ce qui n'est pas intuitif.

Si tu allais bcp augmenter le flux d'air dans le moteur (induction forcée, par exemple) ca pourrait valoir plus le coup. Sur un atmo, je suis pas sur que ce soit bénéfique.

Un forumeur allemand qui a une A6 V8 4,2 vient de me dire que ça m'apporterait plus d'ennuis que des chevaux...donc, je laisse tomber aussi :) ... le porte-monnaie est content aussi

Posté(e)

Vas pour le PES :eldiablo: Je suis sur que sentiras la difference, et je suis curieux de voir ce que ca donne :P

Posté(e)

Vas pour le PES :eldiablo: Je suis sur que sentiras la difference, et je suis curieux de voir ce que ca donne :P

C'est tentant, hein? :eldiablo: De plus, le proprio de la RS6 hésite un peu car je suis en immatriculation française et lui en Suisse. Il s'informe pour le dédouanement, paperasse, paperasse,....c'est mal barré en quelque sorte.

Ce PES me fait de l'oeil, mais il est pas donné pour 8500$. Pour la RS6, à 2000$ tu gagnes 50 CH ;)

Posté(e)

@ Bagheera: Ca y est! moi, j'ai fait mes mesures et je les posterai ici après les avoir mis sur Excel. Mes 20/21 (CF) sont à 0 à n'importe quel RPM.

Sinon, aujourd'hui j'ai aussi activé le petit voyant de la ceinture de sécurité avec le VagCom.

Procédure: "combiné instrument (traduit de: Kombiinstrument)" --> "Recode" --> ajouter +2 à la valeur ??XXX (pour moi, la valeur initiale était 17183 et je l'ai transformé en 19183)...et j'ai mon petit bonhomme qui s'allume quelques secondes après le démarrage ou le contact ;)

@ RS6V8: j'ai pas pu m'empêcher de la passer au Karcher et à la peau de chamois <_< :coucou:

Posté(e)

Peau de chamois: pas de traces! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

JD_00012 ; problème pour te faire les mesures, dans le sens ou mon PC portable vient de me planter :( . Reformatage de la bête obligatoire et remettre les applications de Madame surtout :colere:

Avec mon PC fixe, mon câble n'est pas assez long pour allez jusqu'au parking du sous-sol :bigthumbup: