Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonsoir,

j'aurai voulu avoir votre avis sur un probable probleme de mes xenons sur ma facelift. Apres avoir eu de la buée dans mes phares avant je les ai donc fait changer avant la fin de la garantie. Mais depuis lorsque j'allume le contact ils ne font plus un petit mouvement bas/haut/centre pour se stabiliser. Bizarre

Posté(e)

Salut,

c'est normal, c'est le reglage du correcteur de l'assiette des feux qui s'étalonne.

Tous les feux xenon le font, étant donné que le réglage se fait tout seul. Si tu vérifie tu remarquera qu'il n'y a plus de molette à régler en fonction de la charge de l'auto !

:ange:

bye !

Posté(e)

Oui justement, là il se plaint que ça ne le fait plus :)

Pour info ça me le faisait toujours sur mon A3 qui avait les xénons

Posté(e)

Bonjour

Effectivement il y a probléme , je suis à la troisieme équipée Xénon A3 A4 et Q5 et toutes le font .

A l'allumage les phares bougent de haut en bas (ou le contraire) et se stabilises.

Les petits conecteurs plats au niveau des phares qui alimentes les moteurs sont ils bien en plaçe?

D'origine j'ai déja eu le probléme sur A4 ,un seul phare bougé et aucune anomalie à l'ODB.

Posté(e)

Rôô pardon j'avais lu trop vite !

Oui, comme le dit Pomerols regarde tes connecteurs, et essaie de mettre un coup de bombe contact ou de WD40 dedans pour chasser l'humidité.

J'avais eu aussi ce problème sur mon A4 et cela avait fait son effet, surtout avec l'humidité et le sel en ce moment, on sait pas ...

Posté(e)

On t il tout simplement remis le moteur en changant les phares,le plus simple, tu la ramene ou ta changé les phares

• 6 mois plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

Juste pour vous dire qu'en fait ca ne le fait pas toujours le correcteur d'assiette. Je sais pas pourquoi mais bon

Posté(e)

à propos de correction d'assiette :

j'ai ce dispositif sur mes phares Xénon (facelift 2009).

En revanche je ne constate pas tellement de correction lorsque par exemple je passe sur des dos d'âne (ralentisseurs), les phares éclairent naturellement en haut quelques fractions de seconde, sans aucune correction d'angle, est-ce normal ?...

dans quelles conditions y a t-il effectivement correction automatique ?...

PS : j'ai le mouvement alternatif haut/bas des phares au démarrage.

Posté(e)

Il y a un genre de temporisation pour que la correction d'assiette, sinon le moteur ne ferait que chercher la position. Et avec les jeux mécaniques de la cinématique, ça conduirait à une usure prématurée et ça coûterait aussi encore bien plus cher à fabriquer...

Donc ça demande quelques secondes pour activer la correction.