Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je tiens a lever mon A3 pour démonter mes jantes pour les nettoyer entièrement.

Hors dans mon carnet de bord il précise que je dois placer mon cric suivant des repères sur le bas de caisse hors je n'est rien vu pouvez vous m'éclairez sur la chose car je tiens pas à le placer au mauvias endroit.

Merçi d'avance pour toutes vos réponses.

Posté(e)

Quelqu'un a t il des photos ? Le cric doit etre sous la caisse ou sur l'arrete du bas de caisse ?

Posté(e)

Si tu utilises le cric fourni avec le véhicule, tu le places sur l'arrête. Tu ne peux pas te tromper, il y a une partie femelle (le cric) et une partie mâle (l'arrête sous le bas de caisse). Respecte scrupuleusement la feuillure sinon tu plies la caisse.

Place une planche entre le pied du cric et le sol pour éviter tout dérapage.

Lève doucement.

Place un épis ou une cale de bois à coté du cric (entre la feuillure et le sol) pour éviter tout dommage en cas de défaillance du cric.

Prend ton temps.

201001161447089671471.jpg

Posté(e)

Oui mais protège la feuillure avec une cale de bois ou un morceau de pneu. Sinon tu vas déchirer la protection de la feuillure (une sorte de pâte noire).

Posté(e)

ok mettre une plache en bois sur la longueur de l arrete qui est sur le bas de caisse comme sa quand le cric va lever la pression sera pas en un seul point mais reparti sur l'arret.

Posté(e)

C'est bon j'ai suivi les conseils donc je me suis servi du cric de la voiture et mon cric 2 tonnes etait la en supplement.

J'ai bien nettoyé les jantes avec mon produit en revanche j'aurais du prévoir une bombe de dégoudronnant car je pensais pas qu'il y aurai autant de goudron donc la prochaine fois certainement cet été nettoyant jante + dégoudronnant et sa sera bon.

Posté(e)

Pour enlever les taches de goudron utilise du beurre (pas de la margarine)............puis tu passe du nettoyant jantes pour enlever le gras du beurre et tu rince.........;)

:coucou:

Posté(e)

On vera la prochaine fois car galère toute l'après midi pour nettoyer 4 jantes et sinon prochaine étape nettoyage moteur avec les 2 produits méguiars après avoir vu les videos sa donne envie de le faire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ce qui est du cric de secours dans le coffre de ta voiture moi je dirais à n'utiliser qu'en cas d'urgence si tu n'as pas d'autre choix

Ce cric c'est une grosse m.... , aucune confiance en sa solidité et c'est pas stable comme moyen de levage

Un bon cric hydraulique, avec une bonne grande cale en bois y'a pas mieux (enfin si un pont)

Sinon moi j'ai bricolé mes chandelles, le haut de la chandelle à un profil en cuvette (et en métal) que j'ai applati pour pouvoir y visser une cale en bois; et sur le haut de cette cale j'ai découpé un sillon qui épouse la forme en arrête du longeron au niveau du point de levage, maintenant plus aucune chance d'abimer le bas de caisse j'ai même encore rajouté du caoutchouc de chambre a air.

post-45813-1264681515,31_thumb.gif

Posté(e)

Très juste ! c'est pourquoi je mets une seconde paire de chandelle, un rondin ou le cric en guise de sécurité, on est jamais assez prudent, je voudrais pas que mon bricolage lache et que je me retrouve en dessous écrasé

Posté(e)

Ce qui supporte la charge ne n'est pas la chape qu'il a applatie mais bien le tube vertical... enfin plutot la zone de contact entre le fourreau et la tige de blocage (que l'on voit sur la photo) et entre le tube mobile et la tige encore une fois...

Aucun souci de fragilisation dans ce cas du pliage de manyaxx ;)

Je suis en train d'etudier le meme systeme que la cale en bois mais en tole d'acier... du genre epaisseur 5mm... qui viendra s'emboiter sur le haut de mes chandelles qui ont une portée vraiment courte... :( ( chandelles a cremaillere 3T )