Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon A4 B8 modèle TDIe.

Pour l'instant aucune photo possible car les jantes d'origine "Aéro" en 16" sont une horreur. Elle est équipée en pneus hiver donc pour l'instant, sécurité avant tout.

J'ai déjà mes futures jantes en 245 40 R18 modèle "Star" je pense.

En fait, je cherche à savoir où se trouve, dans mes papiers ou autres, les différenes possibilités de tailles de pneus que l'on peux placer sur une A4 afin qu'elle reste conforme, bien sûr.

Actuellement mes pneus hiver sont en 205/60/R16, sur mon certificat de conformité, je n'ai que cette taille là d'inscrit.

J'ai toujours mon A3 8P Ambition, pneus en 225 45 17 avec jante d'origine lors de l'achat et sur le certificat de conformité, pareil il n'y a qu'une seule taille d'inscrite et ce n'est pas celle indiquée ci-dessus, pourtant la voiture m'à été livrée neuve comme ça.

Où faut il se renseigner afin que je puisse être certain de pouvoir placer mes futures jantes sur l'A4 ?

merci d'avance

Posté(e)

J'attends mon A4 2.0 TDI e qui devrait arriver fin janvier.

Je me suis posé la même question que toi, car j'aimerais placer des roues en 18".

D'après mon concessionaire, le véhicule n'est pas homologué en 18" (à mon avis étant donné les caractéristiques écologiques de la voiture).

Je ne pense pas que ça pose un réel problème (du moins point de vue sécurité) vu que les A4 TDI "classiques" peuvent avoir en option des roues jusqu'au 19".

Au pire je monte les 18" et je remet mon jeu de 16" pour le contrôle technique.

Bonne route.

Posté(e) (modifié)

Salut jbvers,

Tout d'abord Bonne Année à toi ainsi qu'à tes proches !!!

Quelles sont tes impressions depuis la réception de la "belle" ??

En France, mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème de conformité si je passais du 17 pouces (d'origine sur mon A4) à une monte en 18 ou 19 pouces tant que je respectais les tailles homologuées par le constructeur à savoir:

En 16 pouces: 205/60 ou 225/55

En 17 pouces: 225/50

En 18 pouces: 245/40

En 19 pouces: 255/35

En outre, je ne monte que des jantes d'origine Audi.

Au fait, même si les jantes 16 sont "moches", on veut :Forum68:

De mon côté, j'ai acheté des pneus hiver en 225/55 R16 et j'attends les jantes toles afin de faire le changement. Le 19 en 255 de large n'est pas top du tout sur la neige :eldiablo:

A+

Modifié par breizh67
Posté(e)

Je me suis posé la même question que toi, car j'aimerais placer des roues en 18".

D'après mon concessionaire, le véhicule n'est pas homologué en 18" (à mon avis étant donné les caractéristiques écologiques de la voiture).

Je ne pense pas que ça pose un réel problème (du moins point de vue sécurité) vu que les A4 TDI "classiques" peuvent avoir en option des roues jusqu'au 19".

Bonne route.

Oui c'est le moyen !!!vive l'Écologie ( belle connerie oui !!!! en tout cas quand elle le dictat de quelques ex pollueurs outranciers qui en font désormais leur fond de commerce , mais ça à la rigueur ( money is money ) mais que les politiques ( enfin les européens car les vrais maitres de la planète ( usa et chinois ) misent sur l'homme et le progrès technique ) y accordent un crédit quelconque et les journalistes avec mais eux c'est normal....

Désolé c'était mon petit billet d'humeur sur ces normes écolo débiles !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai une A4 B8 TDIe 136CV depuis 09/2009 et j'ai monté des jantes 18" et aucun problème.

Le look est superbe à côté des 16" AERO que je mets l'hiver avec des pneus neige bien sûr (Sécurité oblige).

J'ai choisi mes jantes chez mon revendeur de pneus via ce site (Finition Allemande).

http://www.mlv.be/Jantes/Jantes-audi-a4_170

Je pense que la taille est du 245/40/R18 avec ET47. (Très important d'avoir ET47)

Voilà.

Fred

Posté(e) (modifié)

Bonne route.

Mon concessionnaire m'avait également signalé qu'elle ne passerait pas le contrôle technique.

Que ce passerait-il avec une TDIe, en cas d'accident (en tort ou en droit) si j'ai du 18'' ? L'assurance peut elle se retourner contre moi ?

merci

(je reviens juste des sports d'hiver avec les jantes aéro 16'' + michelin primacy alpin, le look n'y est pas mais niveau sécurité, il n'y a rien à dire,...)

Modifié par jbvers
Posté(e) (modifié)

Salut jbvers,

Tout d'abord Bonne Année à toi ainsi qu'à tes proches !!!

Quelles sont tes impressions depuis la réception de la "belle" ??

En France, mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème de conformité si je passais du 17 pouces (d'origine sur mon A4) à une monte en 18 ou 19 pouces tant que je respectais les tailles homologuées par le constructeur à savoir:

En 16 pouces: 205/60 ou 225/55

En 17 pouces: 225/50

En 18 pouces: 245/40

En 19 pouces: 255/35

En outre, je ne monte que des jantes d'origine Audi.

Au fait, même si les jantes 16 sont "moches", on veut :Forum68:

De mon côté, j'ai acheté des pneus hiver en 225/55 R16 et j'attends les jantes toles afin de faire le changement. Le 19 en 255 de large n'est pas top du tout sur la neige :eldiablo:

A+

Salut breizh67, mes meilleurs voeux également.

Actuellement mes jolies jantes dorment encore au chaud dans mon garage, j'attend la fin de l'hiver avec impatience.

Pour mes impressions, cela change beaucoup par rapport à mon A3 (mais c'était le but)

Bruits dans l'habitacle (roulement,..) très très inférieurs à l'A3

Conduite souple mais moins précise que sur l'A3 (peut être à cause des pneus hiver ??)

la finition intérieure impeccable (cuir noir, ciel de toit noir, sièges sport).

L'ensemble des informations sur l'écran central (couleur), paramètrages,... terrible !

Moins nerveuse que mon A3 (130 ch) mais suis toujours en rôdage donc cool et elle est plus lourde également...

En fait, c'est "le pied total" avec cette voiture, j'ai fais 2 x 900 km pour les vacances et cela m'a parut bien trop court,..

(Au fait, pas de Xénon et GPS pour moi, trop chers à mon goût)

Je m'occupe de faire quelques photos avec les jantes d'origines et je balance sur le forum.

Modifié par jbvers
Posté(e)

Mon concessionnaire m'avait également signalé qu'elle ne passerait pas le contrôle technique.

Que ce passerait-il avec une TDIe, en cas d'accident (en tort ou en droit) si j'ai du 18'' ? L'assurance peut elle se retourner contre moi ?

merci

(je reviens juste des sports d'hiver avec les jantes aéro 16'' + michelin primacy alpin, le look n'y est pas mais niveau sécurité, il n'y a rien à dire,...)

C'est bien là la question... A mon avis il y a un risque au niveau assurance étant donné que le véhicule n'est plus conforme aux prescriptions du modèle assuré (certificat de conformité). Alors qu'au niveau sécurité celà ne pose certainement aucun pb...

Il faudrait éplucher les conditions générales de la police d'assurances pour en être certain. Si je trouve quelque chose je te fais signe. On peut aussi téléphoner à une compagnie pour poser la question. Peut-être qu'en déclarant le changement, si le risque est accepté, alors ça ne poserait pas de pb. Mais il faut en être certain avant de faire une démarche en ce sens.

Cordialement.

Posté(e)

C'est bien là la question... A mon avis il y a un risque au niveau assurance étant donné que le véhicule n'est plus conforme aux prescriptions du modèle assuré (certificat de conformité). Alors qu'au niveau sécurité celà ne pose certainement aucun pb...

Il faudrait éplucher les conditions générales de la police d'assurances pour en être certain. Si je trouve quelque chose je te fais signe. On peut aussi téléphoner à une compagnie pour poser la question. Peut-être qu'en déclarant le changement, si le risque est accepté, alors ça ne poserait pas de pb. Mais il faut en être certain avant de faire une démarche en ce sens.

Cordialement.

Ok merci, je cherche également

Posté(e) (modifié)

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci sur le site du GOCA (controle techique belge)

"Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%.

Si les jantes montées ne correspondent pas aux jantes reprises au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, celles – ci seront acceptées pour autant que la voie ne dépasse pas la tolérance d’augmentation par rapport à la voie d’origine: de 2% pour les voitures, de 4% pour le véhicules tous terrains."

Source : http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

Sachant cela, mes aéro (205/60/r16) ont un diamètre total extérieur de 65,24 cm

mes nouvells jantes (245/40/r18) ont un DN total ext. de 65,32 cm

(calculé sur le site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php)

soit une augmentation de même pas 1% donc OK pour le diamètre.

Pour la largeur de voie, je ne vois pas trop. Est-ce conforme avec mes futures jantes (voir photo)

Je questionne mon assurance sur ce changement pour voir ce qu'il advient du contrat.

Merci d'avance pour votre aide

post-3261-1264495931_thumb.jpg

Modifié par jbvers
Posté(e)

jnvers

Tu trouvera toutes les tailles homologuées pour ton modèle sur l'intérieur de la portière conducteur (étiquette orange). Pour ma part je m'en suis servis pour chercher la monte homologuée en pneus hivers 18''

Pour info j'ai les mêmes jantes que toi (5 branches). A l'origine je les trouvais trop ouvertes (étriers de frein trop visibles) mais à l'usage elles donnent un bel aspect à la voiture surtout avec un chassis sport.

Posté(e)

Salut jbvers,

En as-tu discuté avec le chef d'attelier de ta concession ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après contact avec une compagnie d'assurance, en Belgique, il m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème pour le passage du 205/60/16 au 245/40/18.

En cas de sinistre, ils ne regarderont pas la taille de roue par rapport au certificat de conformité de la voiture mais bien que la roue installée reste dans un diamètre acceptable par rapport à la taille homologuée.

J'ai donc bien exposé mon problème de manière détaillée, jantes d'origines Audi, ET respecté,... niveau assurance cela passe.

Par contre, adaptation de mon contrat (tarif) car en cas de vol,...ce n'est plus le même prix que les "Aéro"

Je vais maintenant en parler à mon assureur

Voilà qui m'arrange bien.

Modifié par jbvers
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, après en avoir discuté avec mon assureur il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème pour la monte en 18" au lieu des 16" (uniquement homologuées sur la TDIe).

Je vous avoue être rassuré et je roule l'esprit tranquille. :rolleyes:

Posté(e)

Voilà, après en avoir discuté avec mon assureur il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème pour la monte en 18" au lieu des 16" (uniquement homologuées sur la TDIe).

Je vous avoue être rassuré et je roule l'esprit tranquille. :rolleyes:

Super ! merci beaucoup pour tes informations, elles seront utiles à tout possesseur de TDI e :bigthumbup: