Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde!je suis nouveau sur ce site.ancien posseseur d'une a4 b5 1.9 tdi 110cv,je suis a la recherche d'une a4 b6 avant.mais je ne sais pas quel moteur.je veux une voiture performante mais economique a l'usage.donc j'hesite entre le tdi 130 et le tdi 163 voir le 180.pouvez vous me conseiller.merci d'avance!

j'ai essaye recemment une v6 2.5 tdi 163 et j'ai trouve qu'elle etait un peu molle a l'acceleration a bas regime alors qu'elle n'avait que 130000km,est ce normal?

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu cherches une voiture économique, regarde plutôt du côté d'un 4 cylindres, toujours moins cher à l'entretien qu'un V6.

Posté(e)

salut :coucou: ,

le V6 TDI en 163 est très creux à bas régime <_< ayant une A4 avant en TDI 130 depuis quelques jours je trouve le moteur super agréable a conduire il est souple et surtout niveau conso je suis choqué car je trouve que le 130 consomme moins que mon ex A3 en TDI 90 cv tout en marchant mieux :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

Salut, :coucou:

Perso j'ai un V6 2.5 Tdi 163 en pack plus, je trouve ce moteur creux à bas régime mais dès qu'il part il fonctionne très bien, ce n'est pas comparable avec le 130 car le 2.5 est TRES coupleux.

Pour la conso, faire environ 1000 bornes avec un plein je trouve celà très correct.

Le bruit du V6 en accélération et d' :eldiablo: , le calme est présent sur autoroute avec régulateur, etc... de toute façon je ne pourrait pas en dire du mal car j'ADORE ma voiture.

Le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le message, donc je me repète, lors de l'achat j'avais le choix au même prix entre le V6 (la mienne :bigsmile: )avec 108 000 km (170 000 à ce jour) et le 4 cylindre avec 78 000 km au même prix et bien j'ai pris le V6.

Par contre une chose est sur le tarif entretien n'est ABSOLUMENT pas le même entre les 2.

Après, l'une ou l'autre peux te faire perdre ton permis et sans distinction de cylindré, c'est un choix personnel, soit tu veux la voiture qui pousse tout de suite (1.9 tdi) soit tu prend le couple (V6 2.5 tdi).

Bon choix.

@+ Arnaud.

Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

Perso j'ai un V6 2.5 Tdi 163 en pack plus, je trouve ce moteur creux à bas régime mais dès qu'il part il fonctionne très bien, ce n'est pas comparable avec le 130 car le 2.5 est TRES coupleux.

Pour la conso, faire environ 1000 bornes avec un plein je trouve celà très correct.

Le bruit du V6 en accélération et d' :eldiablo: , le calme est présent sur autoroute avec régulateur, etc... de toute façon je ne pourrait pas en dire du mal car j'ADORE ma voiture.

Le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas le message, donc je me repète, lors de l'achat j'avais le choix au même prix entre le V6 (la mienne :bigsmile: )avec 108 000 km (170 000 à ce jour) et le 4 cylindre avec 78 000 km au même prix et bien j'ai pris le V6.

Par contre une chose est sur le tarif entretien n'est ABSOLUMENT pas le même entre les 2.

Après, l'une ou l'autre peux te faire perdre ton permis et sans distinction de cylindré, c'est un choix personnel, soit tu veux la voiture qui pousse tout de suite (1.9 tdi) soit tu prend le couple (V6 2.5 tdi).

Bon choix.

@+ Arnaud.

+1 :bien: :bien:

Modifié par Criss83
Posté(e)

+1 :bien: :bien:

Faut arreté de dire que le 2.5 v6 tdi ne consomme pas ,c est des connerie ca ,comparé a un 1.9 130, qui est un moteur performant et tres economique de plus reprogrammé est encore moins gourmand avec un bon 30 ch de plus (resultat 165ch+-).

Pour le bruit, il est vrai que le v6 chante super bien, mais trop mou pour ce qu il annonce au niveau puissance.

Sache que une 130 derriere une 2.5 163 ou une 180 quattro sera loin d etre ridicule ,en ville tout comme sur autoroute jusqu a 170km/h ,apres le v6 fera la diference(car niveau perf la 163 et 180 sont identique suite au poids du quattro,a noté que le 180 consomme encore plus que la 163 conte un bon bon 10litre/100km).

Donc pour moi un 130 avec carto sera la meilleur solution.

Angel

Posté(e)

Faut arreté de dire que le 2.5 v6 tdi ne consomme pas ,c est des connerie ca ,comparé a un 1.9 130, qui est un moteur performant et tres economique de plus reprogrammé est encore moins gourmand avec un bon 30 ch de plus (resultat 165ch+-).

Pour le bruit, il est vrai que le v6 chante super bien, mais trop mou pour ce qu il annonce au niveau puissance.

Sache que une 130 derriere une 2.5 163 ou une 180 quattro sera loin d etre ridicule ,en ville tout comme sur autoroute jusqu a 170km/h ,apres le v6 fera la diference(car niveau perf la 163 et 180 sont identique suite au poids du quattro,a noté que le 180 consomme encore plus que la 163 conte un bon bon 10litre/100km).

Donc pour moi un 130 avec carto sera la meilleur solution.

Angel

Qui a dit que le V6 2.5l consommais pas???

Tu as relu ton message?

SACHE que si tu veux comparer avec un 130 reprog donc sache qu'il faut comparer un V6 repro

Posté(e) (modifié)

Qui a dit que le V6 2.5l consommais pas???

Tu as relu ton message?

Oui j' ai relu mon message et il y a bcp de faute d' orthographe.lol

Modifié par d'angel
Posté(e)

si se serait a refaire je reprendrais pas une 2.5 v6.

ou un 1.9 tdi

ou alors ds la gamme des moteurs du 2.5 je me tournerai vers bm qui a des moteurs bien plus puissant ds cette categorie et plus economique.

Seul chose est que les interieurs de BM sont a chier comparé au AUDI (de meme année -2002 2004)

Posté(e)

vaste sujet..

le choix entre un 6 et un 4...

moi ça ne sera plus que du 6...quand tu as l'habitude, revenir au 4 est vraiment bizarre...c'est sonore, rauque, ça s'essoufle vite, en 2 RM ça patine bien trop vite...

il est vrai que nos V6 sont un peux creux en bas, que ce soit en 163 ou 180 Quattro...

mais une fois lancé, sur autoroute, l'agrement est nettement meilleur en V6...et je ne saurais vanter les merites du quattro, merveilleux outil en toutes circonstances !!!!

Faut arreter aussi de dire que ça consomme enormement, moi je fais 700 à 750 km en parcours mixte et ville, plus de 900 sur autoroute...

et l'entretien, avec quelques bonnes adresses, c'est pas plus cher qu'un 4...

Posté(e)

Salut à Tous, :coucou:

Pour faire court car je pense que chacuns à donné son avis, il y aura toujours des détracteur de V6 ou 4 pattes et inversement des adorateur de V6 (moi... :bigthumbup: ) et des adorateur de 4 Pattes (Les autres... :bigthumbup: ).

Chacuns doit ce faire sa propre idée avec si possible (et c'est possible) le temps de faire des essais.

De toutes les façons que ce soit 6 ou 4, les deux sont assez performants pour les "petits" bonhommes en bleus nous arrêtes...

Voilà, maintenant Tofu pourra choisir et il sera le seul et unique responsable de sont choix.

Bye Bye les amis

Arnaud.

Posté(e)

salut a tous!

merci pour tous vos commentaires qui m'en ont appris beaucoup mais pas assez pour choisir entre 4 et 6 cylindre.il est vrai qu'un tdi 130 reprogramme a l'air de bien tourner,et de plus parait plus economique a l'entretien qu'un v6,mais qu'en est il de la fiabilite?quelqu'un parmis vous roule t'il avec un tdi 130 reprogramme?en est il content?est ce fiable?y'a t'il un kilometrage maxi pour ce type de moteur pour le reprogrammer?car si je trouve mon elue,elle aura environ 140000km et je me demande si le moteur encaisserais une reprogrammation a ce km.merci de vos reponses!!

Posté(e) (modifié)

+1 avec KROUNY,j'ai depuis 3ans1/2 un 163ch breack et quelle bonheur,j'avais une A3 130ch et la conso avec le breack est de l'ordre de +1 litre/100

Je fais 750km avant réserve pour une boite multitronic et jantes 18"(ville+mixte)conduite 3/4 limitation respectée et :eldiablo: pour le reste.

j'ai fait 50000km depuis et pas de gros soucis,entretient régulier des 15000km dans garage +professionel et moin honéreux que AUDI.

ayant put essayer une config comme la mienne mais en 4cyl/130ch je préfère le 6cyl bruit,agrément moteur couple moin dans les tour avec le 130ch.Voila mon avis en espérant t'avoir guidé dans tes démarches :coucou:

Modifié par mistef
Posté(e)

salut tout le monde...moi aussi je cherche une audi a4 break et j'hesite pareil entre ces 2 motorisations...

en fait je suis tres tenté par le V6 tdi,mais d'apres ce que vous dites il est mou en bas regime...et moi j'ai la facheuse habitude de rouler en sous-regime...avec ma golf 4 tdi 110 je roulais beaucoup en sous regime...donc le v6 tdi a l'air de pas etre fait pour moi... :( sniff

et puis quelqu'un a dit que l'entretien coutait plus cher...vous confirmez????? sachant que j'ai un pote mecano qui roule en rs4 il me fera l'entretien...

j'atends vos conseils!! merci a tous

Posté(e)

Salut

je possède un tdi 130

très bon moteur pas besoin de rétrograder pour doubler! Accélération franche et monte très bien dans les tours.

Le 130 me suffit largement avecle v6 je ne saurai pas rester resonable!

Après dépend de ton budjet pour l'achat et pour l'entretien

Posté(e)

le mieux c'est que tu puisse essayer un V6,chacun à son opinion et sa propre conduite.

A voir pour toi si un 6 ou 4 cyl.te conviendrai le mieux.

Posté(e)

Si tu fais de 20000 km à 30000 km par An le 1.9 tdi 130 suffit largement il est fiable et l’entretien correct, pour le v6 tdi il faut faire + de 30000km par An et surtout pas que de la ville car tu auras que des problèmes, se moteur est fait pour des gros rouleurs et il aime surtout bien l’autoroute, j’ai encore un copain qui à fait les frais avec se moteur elle est chez Audi pour un problème de claquement moteur ( 125000km) qu’il n’arrive pas à résoudre et le taux horaire pour la grosse mécanique il te fais peur

Donc fouine bien sur les forums mécaniques du groupe VAG pour avoir des infos sur les 2 moteurs et compare le prix, l’entretient, l’assurance et prend ton temps

@+fred