Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en dehors d'une différence de puissance et de couple, la possibilité d'avoir une BVM exclusivement sur la S.

ensuite, petites différences de châssis et d'équipement, puisque les S françaises avaient un équipement de base très complet (peu d'options).

Posté(e)

Et le fait que toutes les S soient quattro:bigthumbup:

Posté(e)

l'A6 4.2 est aussi un quattro :rolleyes:

Posté(e)

Bon ben je crois que j'ai perdu une belle occasion de me taire?

Posté(e)

une Boite de Vitesse Mécanique :bigsmile:

pas la même admission, pas la même carto et surtout une BVM qui fait vraiment la différence.

Invité Fondeur
Posté(e)

Il y a les recaros pour tout le monde dans la S6. :rolleyes:

Posté(e)

j'aurais envie de dire que l'A6 est typé confort tandis que la S6 est plus axé sport (chassis, sièges, boite...) :coucou:

Posté(e)

En sachant que les A6 un peu plus récentes sortent 335 et 350 ch. et non plus 300.

Concernant les carto et admission et autres différences, ça m'intéresse ;).

Posté(e)

Différences A6/S6 à mes yeux, donc subjectivement:

esthétique:

- rétroviseur chromé sur la S6 et pas sur l' A6

- compteur jusqu'à 300 sur la S6 et 280 sur l'A6

moteur:

- la cartographie surement

Posté(e)

Concernant les carto et admission et autres différences, ça m'intéresse ;).

de mémoire, c'est au niveau de la variation de la longueur du collecteur d'admission.

une A6 sort ses 300 ch à 6000 trs/min alors qu'une S sort 340 à 7000 trs/min.

Posté(e)

Mais l'A6 reste la meilleure quand même :winner:

:out1:

Plus sérieusement :

- La S6 peut être en boite manuelle (uniquement sur les phases 1 de 1998 à début 2001). Les S6 phases 2 et la V8 "simple" sont forcément en boite tiptro. Boite auto nettement améliorée sur les phases 2, comparé aux phases 1.

- Dessin des jantes différentes, mais les 2 sont en 17 pouces avec pneus 255/40/17

- Zone rouge à 6250 tr pour l'A6 et 7000 tr pour la S6

- Dessin des compteur différents (aiguille, et type d'écriture, et vmax affichée)

- Sièges récaro disponibles sur la S6,

- Calandres du capot et du parechoc avant typée plus "grillagée" sur la S6, et un peu plus sobre sur l'A6,

- Puissance bien évidemment..

Sinon, pour le reste, c'est identique : double vitrage, chassis, base moteur, ailes élargies, etc...

Posté(e) (modifié)

Mais l'A6 reste la meilleure quand même :winner:

:out1:

Plus sérieusement :

- La S6 peut être en boite manuelle (uniquement sur les phases 1 de 1998 à début 2001). Les S6 phases 2 et la V8 "simple" sont forcément en boite tiptro. Boite auto nettement améliorée sur les phases 2, comparé aux phases 1.

si tu considères que juin est le début de l'année..........

d'autre part, la mienne est une transition, très proche de la phase 2, on va dire une série 1,95 :bigsmile:

début de la zone rouge à 7000 et rupteur à 7400

Modifié par asap
Posté(e)

Officiellement, la phase 2 a débutée en avril 2001. Mais bon, le temps d'écouler les stocks de phase 1, on retrouve des phases 1 dont la 1ère mise en circulation peut être juin voir août 2001...

Tony

Posté(e)

Mais question moteur, y a t il une grande différence a par t les 40ch en +, je voudrai dire, au niveau du couple ou autre chose..

Ca dépend de ce que tu cherches en terme d'agrément et de caractère.

Moi perso impensable de prendre une S6 sans BVM tellement la titptro phase 1 est "bête" et autant la phase 2 est mieux mais c'est pas non plus un bijou sans vouloir vexer ces messieurs en auto ...

Si tu veux une voiture confort, tu ne verra pas la différence sauf si tu as une S6 BVM au feu qui te plantera tout simplement et ce ne sera pas les 40 ch qui le feront ce sera la boite.

Mais déjà une A6 ou une S6, je vois pas bien la question sinon à toi d'essayer les 2 et de voir ce que tu veux.

De nos jours pour faire un vrai test, il te faudrait tellement d'éléments que tout ce qu'on te dira ne t'apportera pas de une réponse. Pour ta question moteur ce sont 2 V8 de 4.2 avec carto différente et des détails techniques dont tu n'as que faire ...

Invité Fondeur
Posté(e)

Je ne suis pas du même avis.

J'avais la tiptro ph2 sur mon A6 tdi 180 et c'était une catastrophe, elle travaille très mal avec le diesel.

Là j'ai une ph1 sur la S6 est c'est nettement mieux, surement due à la plage d'utilisation nettement plus longue.

Posté(e)

Je confirme que la boite tiptro n'est pas à la noce avec un moteur diesel.

Mes parents ont eu une A6 3.0 Tdi en tiptro (donc les A6 actuelle). La boite ne tire pas parti de la plage de couple du moteur diesel. A 1700 tr, elle passait la vitesse supérieure, alors que c'est à partir de ce moment ou le moteur diesel commençait à avoir du couple. Du coup, il fallait toujours être en manuelle ou le pied lourd pour forcer la boite à ne pas passer les rapports si tôt.

Audi n'a pas penser à repenser sa boite. Un moteur diesel ne se conduit pas comme une essence...

Mais pour en revenir à la S6 Vs 4.2, la première est typée plus sport, et le deuxième, comme une routière performante. A voir selon la philosophie de conduite... :)

Posté(e)

Je ne suis pas du même avis.

J'avais la tiptro ph2 sur mon A6 tdi 180 et c'était une catastrophe, elle travaille très mal avec le diesel.

Là j'ai une ph1 sur la S6 est c'est nettement mieux, surement due à la plage d'utilisation nettement plus longue.

Tu as bien écris qu'une tiptro phase 1 sur la S6 marche bien, là je comprends pas... Bon ok, je le fais un peu exprès et je ne suis anti boite auto du tout. D'ailleurs à mon sens la DSG est parfaite (pour les puristes, je sais que c'est une boite méca double embrayage motorisé)mais lire qu'une phase 1 marche bien, là j'en reste sur le cul quand même. Elle ne va pas au rupteur, en reprise, on peut prendre un café pareil pour les touches au volant. Dans tel cas je lui préfére une A6 4.2 en tiptro phase 2 + ligne qui va bien et ça sera la voiture de Bagheera parfaite dans son genre.... Un petit compliment ça fait toujours du bien :bigsmile:

Bagheera, je suis étonné de lire que la tiptro récente ne fonctionne pas mieux même si dans ce cas elle doit privilégier la consommation mais là on touche la philosophie de la voiture et qu'Audi en a d'elle.

Sinon, je vous aime tous, je veux pas la guerre mais je me trouve aussi un peu chieur en ce moment :eldiablo: :coucou:

Posté(e)

ben moi quand j'appuis franchement , elle va jusqu'en red zone:malelovies:

Posté(e)

Merci mon Coupain Coulman :)

RS6 V8 : C'est normal que la tienne va au rupteur. Les RS6 sont des phases 2 (pas de RS6 phase 1). Donc tu as le mode "S" sur ta génération de boite, qui lui va au rupteur (ou du moins pas loin). De même le mode "D" a été remanié. Mais je n'ai jamais essayé sur la mienne d'aller jusqu'en zone rouge en mode D. Pas convaincu qu'elle y aille...

Sur les phases 1, à moins d'être en mode séquentiel, je ne suis pas sur que le mode "Drive" s'aventure jusque là... :)

Posté(e)

ben moi quand j'appuis franchement , elle va jusqu'en red zone:malelovies:

Non mais je confirme, tu as un RS6, rien à voir dans la gestion et puis là, chez Audi ils y ont mis les yeux un peu ....

Pense à vidanger dans les règles en revanche :coucou:

Posté(e)

Merci mon Coupain Coulman :)

RS6 V8 : C'est normal que la tienne va au rupteur. Les RS6 sont des phases 2 (pas de RS6 phase 1). Donc tu as le mode "S" sur ta génération de boite, qui lui va au rupteur (ou du moins pas loin). De même le mode "D" a été remanié. Mais je n'ai jamais essayé sur la mienne d'aller jusqu'en zone rouge en mode D. Pas convaincu qu'elle y aille...

Sur les phases 1, à moins d'être en mode séquentiel, je ne suis pas sur que le mode "Drive" s'aventure jusque là... :)

Normalement, sur n'importe quelle BA, tant que tu appuies (à fond), la boite doit estimer que tu as un gros besoin et ne devrait pas passer au rapport supp. avant la zone rouge.

Posté(e)

ben non, ça dépend de la gestion de la boite, pensée par de brillants ingénieurs.

Posté(e)

Ok, étonnant dans ce cas !

Toutes les BA que j'ai connu avaient ce comportement, et pourtant, dans le tas, y'en avait des tas de boulons !! :)

Posté(e)

Non mais je confirme, tu as un RS6, rien à voir dans la gestion et puis là, chez Audi ils y ont mis les yeux un peu ....

Pense à vidanger dans les règles en revanche :coucou:

Je l'ai faite a 60000 dès que j'ai acheté l'auto (ou plutôt refaite car j'avais éxigé que ce soit fait avant l'achat

mais la concess de Nice avait OUBLIE de changer le filtre:blink::blink::blink:)

Et a partir de là, je referai touts les deux vidanges moteur, n'étant pas un massacreur ,mais plutôt un maniacos (c'est mon surnom chez mes potes

a qui j'interdis de s'assoir sur le cuir avec des fringues dégueu ou des clefs dans les poches arrières):unsure:

Posté(e)

Bienvenu dans ce club de tarés maniaco ...... euh non pas dépressif du tout :bigthumbup:

Posté(e)

Non non moi non plus, seulement maniaco

Dimanche, j'ai bien nourri le cuir de l'auto; il est boooooooooooooooooooooooo:bigthumbup:

Posté(e)

Oui, enfin ça reste aussi une voiture, il vaut aussi parfois bien mieux de faire un massage à sa femme avec de l'huile !!!

Bon, moi je suis un peu comme vous mais j'ai tendance aussi à me lever et rentrer dans ma voiture et c'est comme tout, malgré le soin apporté, elle devient sale !!

Faire une vidange boite et pas changer le filtre non mais je rêve !!!

Le top sur cette boite étant quand me^me aussi de l'ouvrir (oui je sais je suis dingue) pour enlever les particules et paillettes métalliques sur les aimants parce qu'une fois qu'ils sont plein, ils n'aimantent plus pareil et du coup ça se ballade partout.

Mais avec vidange tous les 30 000 km ça devrait le faire ( je dis pas une connerie là,vidange moteur RS6 tous les 15 000 km ?? )

Posté(e)

C'est bien ça tous les 15000 normalement!

Qui dit que ma femme n'a pas droit elle aussi a un petit massage?

Evidement je n'utilise pas le ùêùe produit!!:bigthumbup:

Posté(e)

tu fait un massage à ta femme tous les 15'000 ?

Les 15'000 quoi ? :blink:

pour revenir à la BA, la mienne ne va pas en zone rouge.

c'est flagrant en 2 et en 3.

:)

Posté(e)

Toutes les 15000 secondes oui:rolleyes:

Posté(e)

Tous les 15 000 la vidange ? Z'êtes sûr les gars ?

Pour les "non-RS6", c'est tous les 60 000 kms. Et comme la RS6, tout est divisé par 2 en terme de délai d'entretien, c'est tous les 30 000 kms.

Idem pour la courroie de distri : Tous les 120 000 kms et tous les 60 000 kms pour la RS6...

Posté(e)

il n'y a pas de préconisation officielle de vidange pour les boites RS6.

mon frère en a cassé 2 en 140.000 km, changées par audi sous garantie; il a ensuite effectué les vidanges tous les 60.000 et adieu les problèmes.

Posté(e)

Ma boite-auto va en zone rouge sur tout les rapport (enfin la 5éme je sais pas :bigsmile: )

Posté(e)

Ma boite-auto va en zone rouge sur tout les rapport (enfin la 5éme je sais pas :bigsmile: )

+1:bigthumbup:

Posté(e)

ma boite méca, elle monte en zone rouge en 6, et même jusqu'au rupteur :eldiablo:

Posté(e)

une main ou deux mains sur le volant a fond de 6?:bigthumbup: