Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a quelques temps déjà j'avais remarqué un bruit suspect en roulant, apparemment cela venait du train avant gauche. J'avais alors constaté que le disque avant gauche affichait des rayures sur toute sa circonférence, mais hier soir en rentrant chez moi le problème s'est amplifié. En roulant sur l'autoroute à 130-140km/h et malgré le volume assez fort de la musique, j'ai perçu un bruit métallique assez effrayant, sur le coup j'ai cru le moteur rendait l'âme. Je me suis arrêté pour écouter ça à l'arrêt et là plus rien puis rebelote en repartant. Je suis persuadé que c'est le disque avant gauche, d'autant plus que les 3 autres disques sont parfaitement lisses et sans rayure. Bref je l'amène au garage aujourd'hui et j'espère que les disques et plaquettes avant seront remplacées dans le cadre la garantie parce que là franchement qu'on ne me dise pas que c'est de l'usure normale !

 

Autre question, parmi ceux qui roulent à l'essence, avez-vous tenté un mélange SP 95 ou 98 avec de l'éthanol, et si oui en quelle proportion, 10%, 25% ?

Posté(e)

Si c'est un caillou qui s'est glissé entre le disque et la plaquette, je doute que la garantie joue dans de telles conditions. En revanche, si c'est un problème mécanique, faudra pas la cher le morceaux.

 

Sinon, pour ton mélange, tu veux parler d'utiliser du SP95-E10 ? Si c'est le cas, à confirmer, mais je crois avoir lu que c'est possible. Il faut fouiller dans la doc et le forum. En revanche, E85 c'est niet direct !

Posté(e)

Pareil,

 

Je pense aussi à un caillou ou autre petit objet qui c'est glissé derrière.

A ta place j'irai d'abord chez un petit garage ou autre (autobacs, feu vert, etc) pour qu'ils regardent et s'il y a un caillou qui l'enlèvent.

 

Après j'irai chez Audi pour qu'ils prennent cela en garantie.

Car s'ils voient le caillou cela ne sera pas de leur faute.

Donc pour ta pomme.

Posté(e) (modifié)

Un caillou entre la plaquette et le disque ? Vu l'espacement entre les deux, ça me parait peu probable qu'un caillou puisse s'y loger d'autant plus qu'il n'y a pas qu'une seule rayure sur le disque mais plusieurs, je penserais plutôt à une garniture de plaquette contenant des saloperies.

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Bonjour,

 

Côté carburant, j'ai fait un topic nommé "Carburants, faisons le point ensemble", tu le trouveras dans "mes sujets".

 

Pour ce qui est du mélange dont tu parles, je te le déconseille vivement, surtout sur un TFSI. Soit très prudent!

 

De plus, en cas de soucis, le carburant peut être analysé et, s'ils découvrent des mélanges non conformes aux préconisations du constructeur, tu risques de ne pas être pris en charge par la garantie!

Pour ce qui te concerne, je te conseille d'utiliser seulement le carburant prévue dans la notice d'utilisation de ton véhicule (ou bien derrière la trappe de ton reservoir). Si le SP98 est "prévue", je te conseille d'utiliser seulement celui là ainsi que d'éviter les grandes surfaces : carburant moins cher, certes, mais aussi moins propre....Car les cuves sont souvent mal entretenues.....Be careful!

 

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

coïncidence la voiture de mon epouse ( swift et oui désolé...) s'est choppée un caillou hier ..

 

Je n'y pensais pas , mais entendant le bruit de casserole à l'avant gauche , je pensais à une plaquette cassée...et non c'était un caillou...

Je n'ai pas vu mais le disque il doit être rayé mais la rayure doit être unique , donc si , sur ton disque il y en plusieurs , bizarre...sauf si le caillou à bouger....pas de bol..

 

Comme dit plus haut , regarde pour l'enlever seul , si c'est ça et ensuite vas chez audi audi ....et insiste pour faire jouer la garantie....ni vu ni connu , si ils gobent le truc , si bien-sur c'est un caillou ....

 

Si ça n'en est pas un , la garantie doit jouer ...un minimum..

 

Bon courage

Posté(e)

@ Atlantic75 :

En effet je crois que je vais rester sur le SP95, c'est ce qui est recommandé dans le manuel et indiqué sur la trappe à carburant pour le 1.8TFSI.

De plus le gain à la pompe avec du E10 serait de toute manière à peine rentable étant donné la surconsommation E10 par rapport au SP95. Il aurait peut-être été rentable avec un mélange 25%éthanol/75%SP95 mais je ne vais pas m'y risquer.

 

@ Dony :

Aujourd'hui je vais démonter la roue AVG et faire des photos pour avoir votre avis, si je peux je démonterais également la plaquette douteuse pour voir l'état de la garniture. Sinon en effet on entend bien un bruit de casserole, d'ailleurs c'est assez effrayant comme son comparé au silence qui reigne à bord en temps normal!

Posté(e)

Plaquette démontée par mes soins, rien d'anormal sur la garniture, pas de caillou coincé, bref le bruit n'est pas revenu et avec un peu d'usure le disque reprendra un aspect lisse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...