Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , une question , votre pompe à essence fait elle beaucoup de bruit ?

La mienne fait pas mal de bruit , on l'entends dans l'habitacle au ralenti , et on l'entends bien depuis l'extérieur à l'arrière , on me fait souvent la remarque.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec ma pompe a essence et elle faisait beaucoup de bruit avant de ne plus rien donné ( roulement bloqué ) il fallait frappé dessus pour débloqué le roulement jusqu'au jour ou....... morte. 400 euros d'occasion en Allemagne ( Berlin )rien trouver en Belgique. elle avait 280000 km et si tu roules souvent en réserve plus de risques. voila mon expérience.

Posté(e)

salut sonbibi,

lorsque tu dit "plus de risque", quelle est la signification de "plus" ?

C'est dans le sens : si tu roule en réserve, le risque de casse est augmenté ?"

ou c'est l'inverse :"si tu roule en réserve, tu ne risque rien ?".

:)

Posté(e)

En fait , je roule presque jamais sur la réserve .

Ensuite , je peux pas taper dessus car .. il y a le réservoir de GPL dessus !

Je constate que la mienne fait des fois des irrégularités de bruit , et ce depuis que j'ai la voiture ( 8 mois et plus de 40 000 km .. )

A ces irrégularités , correspondent des irrégularités de bruit ( donc de régime ) moteur ..

d'ou ma question!

Posté(e)

Salut Lionel. moi je pense que le risque augmente, il suffit d'une petite crasse qui passe dans le roulement et n'arrive pas a en sortir c'est un petit roulement et c'est un petit moteur qui n'a pas beaucoup de couple. enfin moi c'est ce que je pense

Posté(e)

salut 205 moi je confirme ce que je pense quand tu dis qu'il y à une variation de bruit, c'est normal ton roulement est peut être en manque de graisse du a la vieillesse du blindage de ton roulement,et comme il ne tourne plus facilement le moteur doit forcer plus donc plus de bruit jusqu'au jour ou il ne démarrera plus car il sera blocké dès le démarrage. Ceci dit je me trompe peut être mais tu ne le sauras que avec le temps.

Posté(e)

il suffit d'un point dur sur un galet de roulement et le moteur de ta pompe n'aura pas assez de couple pour faire prendre ton roulement du coup frappé dessus l'aide a passer ce point dur.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la team!!

Je confirmeplus tu roule en reserve plus tu augmente les changes de tuer ta pompe j'en sais quelque chose.

Posté(e)

Bonsoir la team!!

Je confirmeplus tu roule en reserve plus tu augmente les changes de tuer ta pompe j'en sais quelque chose.

Merci de ta confirmation , c'est vrai que en dessous de 15/20 litres dans le réservoir , et on commence à "bien" entendre le bruit , arrivé à 5/10 litres on l'entends super bien

Mais bon , maintenant , je roule avec 10 litres ou moins et j'éteinds la pompe à essence , ainsi pas de bruit , pas d'usure :)