Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

je suis nouveau ici, Thomas, 28 ans, je travaille dans la recherche nucleaire

J'envisage, de loin pour le moment, d'acheter une Audi A4, pour me faire plaisir .... mais une occasion qui aurait environ 160-200 000 km.

Je sais que l'entretien d'une telle voiture coute cher (mais surement possible de le faire hors reseau Audi et d'avoir tout de meme un entretien de qualite a un juste prix), bref de toute facon, j'ai les moyens de l'entretenir (pour ca que je veux acheter un model kilométré).

Est-ce que c'est fiable, on dit Audi increvable, mais a quel point ? faut tout changer sauf le volant pour faire 300-400 000 km ? Quel models sont a eviter, quels autres sont a conseiller?

Mon choix se porterait sur un diesel boite auto ... mais apres, quel modele, de quelle année ? je vous ecoute pour les conseils

merci :)

Modifié par toma28
Posté(e)

Bonjour Thomas,

:bienvenue:

A ta place, si, comme tu dis, "Tu as les moyens", j'achèterai une occas moins kilométrée et plus récente garantie par AUDI (Audi Occasion Plus) ou bien je me ferais un crédit et je l'achèterais neuve.....Mais l'acheter fortement kilométrée en disant "c'est bon, j'assume", je trouve ça, perso, complétement absurde et sans aucun sens.De plus, à ce kilométrage, tu risques d'encourir dans des réparations couteuses et, bien sûr, hors garantie!

Les AUDI sont, en général, de très très bonnes voitures mais, comme tout moyen mécanique, tu as des limites.....

Voilà ce je ferais à ta place:

1) Essaye de bien déterminer quel budget mensuel:e tu peux confortablement consacrer à ta caisse.

2) A partir de là, tu vois si tu peux te l'acheter neuve ou bien d'occas.

Cordialement. A+

Posté(e)

SALUT!!!!

moi j'ai eu une A3 de 1998 et j'ai fait 397'500km avec mais entretien chez audi et respect de la mécanique.

c'est claire que si tu peux trouver avec moins de km c'est mieux

Posté(e)

mon budget serait d'environ 10 000 euros. J'ai pas envi de me reprendre un credit, j'aurai deja celui de mon logement sur le dos.

Quand je parle d'assumer l'entretien, je parle d'un entretien courant et des quelques pieces d'usures normales a ce kilometrage, je ne veux pas acheter une voiture fortement kilometree pour ensuite tout changer dessus les 20 000 km suivant.

Sinon tant pis, j'acheterai une Renault :D

Posté(e)

RE!

Ne croit pas que l'entretien chez Renault (ou Peugeot) soit "donné", loin de là!

Essaye, à la limite, de voir chez Audi ce que tu peux trouver à ce prix en occasions garanties, au moins tu pourras bénéficier d'un an de garantie (que tu auras de toute façon si tu achètes ta caisse chez un professionnel).

Bon courage!

Cordialement, :coucou:

Posté(e)

Je vous trouve vachement severe les enfants la ! :(

A la limite il peut consacrer 7-8000 à l'achat et le reste en previsions non ? Les Audi sont quand meme capables de faire plus de 150.000 kms sans garanties !

Par ailleurs si il ne roule pas énorme avec ca peut valoir le coup. Parce que la décote sur une neuve... <_<

Posté(e)

moi sur la miènne j'ai juste changé l'alternateur à 306'000 Km après c'était juste des pièces d'usuredisques plaquettes et un capteur ABS à 370'000km donc normalement ça doit passer

Posté(e)

Salut la mienne a 212 000 kms et tourne niquel :bien: :bien: :bien: . Bon j'ai du passer par le volant moteur et l'embrayage en plus de l'entretien normal, sa a été une somme :colere: mais maintenant que c'est fait je ne le regrette absolument pas. Le kilométrage sur ce type de voiture ne me fait pas peur, je l'ai acheté elle avait 170 000 kms. Si demain l'occasion se represente je recommence.

Par contre comme sa a été dit plus haut, la mecanique à ses limites donc c'est un jeu un peu dangereux mais bon c'est quand même audi!!!! Il faut que l'entretien soit regulier et bien fait. Il y a plein de choses à respecter. Donc pour moi si tu juges que la voiture même avec un fort kilometrages est entretenue et fiable fait toi plaisir mais en gardant derriere la tête que tu n'est pas à l'abri d'une tuile ;) ;) ;)

Posté(e)

merci pour vos avis, cela me conforte tout de meme dans le fait que c'est fiable (si bien entretenu, cela va de soit)

Et bien oui, achète une Reanault, c'est mieux.

je ne serais pas nouveau je t'aurais dit d'acheter du second degré, mais comme je suis nouveau...

Posté(e)

Slt,

Audi ont de bonne mécanique mais demande un entretien particulier, apres entretien Audi ou pas la est la grande question avec leur garantie un peu a mon avis fantome sur certain point.

Quoi que personellement je rencontre beaucoup de probleme avec la mienne... :furious: