Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous bien.gif

waoo quand t'as quelques chose en tête toi tu le fait :bigsmile: le résultat est nickel félicitation t'as bien mérité ton verre

ma copine me le reproche souvent bigsmile.gif

vraiment pas mal le resultat...:bigthumbup:

t'as pris quoi comme leds?

ce sont des 5mm 15.000MCD ça éclaire pas mal, mais pas assez, avec 2 ou 3, ça devrait vraiment le faire bien.gif mais je n'en avais plus en stock. je viens d'en recommander, j'en ajouterai

Petite question de ma part également, tu as bricolé quelque chose pour les LED s'allument et s'éteignent progressivement, ou ce phénomène est lié au temps de chauffe ?

c'est le boitier confort qui gère ça, comme l'allumage/extinction de l'intérieur.

si tu veux faire ça de toi-meme, un condensateur peut suffire. tu le branches en paralelle de ton alimentation. le temps qu'il charge, la tension monte doucement jusqu'à 12v, et quand tu coupes: il se décharge doucement jusqu'à 0V. grosso-modo le principe bien.gif

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Super rendu!!! mais si tu a pas le pack eclairage comment tu te repique a la prise orange et sur quelles pins??

aucune importance si tu l'as ou pas. le truc, c'est que dans mon cas, ça me supprime la fonction degivrage de la glace du rétro, faute de ne pouvoir repasser le cablage. il faudrait regarder sur le tuto de changement du mecanisme de vitre, voir si on peut remonter jusqu'au retro.

pour le cablage sur la prise orange, c'est les pin 15 (jaune/rouge) et 2 (marron/blanc), pack eclairage ou pas bien.gif

Posté(e)

aucune importance si tu l'as ou pas. le truc, c'est que dans mon cas, ça me supprime la fonction degivrage de la glace du rétro, faute de ne pouvoir repasser le cablage. il faudrait regarder sur le tuto de changement du mecanisme de vitre, voir si on peut remonter jusqu'au retro.

pour le cablage sur la prise orange, c'est les pin 15 (jaune/rouge) et 2 (marron/blanc), pack eclairage ou pas bien.gif

Si j'ai bien compris il faut se rpiquer sur ces 2pins et brancher toute les lumieres du pack eclairage dessus?

Posté(e)

toutes ? peut-etre pas quand meme... mais il faut y brancher les eclairages de plancher (x4) et c'est tout.

après, pour mon install de retro, oui, je me suis aussi repiqué sur ces pins

euh... petite précision qui est bonne à tout le monde ! si vous prevoyez de bidouiller au niveau electrique, juste après votre repiquage sur les fils d'origine, mettez des fusibles !

ça s'est deja vu, et ca évitera qu'une mauvais install fasse péter les fusibles OEM et vous prive de quoique ce soit

par exemple, ceux que j'utilise couramment:

porte-fusibles-MZ.jpg

Posté(e)

merci je pense commancer par le pack eclairage des pieds et je vais prendre tes conseil et equiper chaque porte lampe de fusible.

j'ai pas trop envie de supprimer la fonction degivrage de mes retros donc si je pense faire l'intal dans les retros je me repiquerai sur les meme pins! j'espere que ça ne prendra pas feux!

tu en pensen quoi?

Posté(e)

si ton install est propre, si tout est bien isolé, il n'y a pas de raison que ca prenne feu comme tu dis bigsmile.gif

fais ça bien, appliques toi, tu ne seras plus obligé d'y revenir par la suite pour un souci ou pour un autre bien.gif

Posté(e)

Je peux te répondre en connaissance de cause, car pour le changement de ce mécanisme, il faut désolidariser le haut de la porte du reste. Tu te retrouves donc séparément avec le montant sur lequel le rétro reste accroché, donc dans ce cas effectivement, il n'y aurait plus de problème pour passer proprement un câble du plancher vers le rétro en suivant celui qui court vers le rétro justement.

Voici le lien direct.

:coucou:

Posté(e)

Merci Leon !

effectivement, on voit bien sur cette photo, que la connectique vient avec le cadre de vitre:

54326930.jpg

faut voir en vrai le passage qu'il y a ...

Posté(e)

Super cette instal :bien:

Avez vous un site pour commander les led rouge intérieure?

Autre question les led au niveau des porte quand je ferme l'auto elles ne clignotent plus que peut il bien se passer????

Merci pour vos réponses :jap:

Posté(e) (modifié)

pour les leds intérieurs, va le chercher directement chez Audi, c'est 12€ pour l'avant ! pas cher comparé au reste.

tu parles peut-etre de leds seules au détail, sur un site de composant ?

pour ta led de confirmation de verrouillage sur la portière, tu peux démonter la garniture de porte, et tester si y'a du jus qui y arrive, elle est à portée bien.gif c'est une led toute bête, avec une resistance soudée dessuse. normalement du 12V doit y arriver

tu peux même faire du tunning bigsmile.gif :

DSCN2849.jpg

Note: issu d'ici ... un peu beaucoup too much ! mais le boulot est là, un bon bricoleur !

Modifié par maskime
Posté(e)

Too much en effet c'est pas à mon goût pas plus que l'extérieur de son auto mais bon

Sinon oui je cherche un bon site marchand qui dile des leds déja prêtes en 5mm ou 3mm rouge pour faire l'éclairage de lecture et autre

Posté(e)

perso, je prends toujours chez lui, delai de livraison < 2 semaines, leds de bonne qualités (pour l'instant, une seule grillée sur des centaines que j'ai acheté!), bien emballés, nikel quoi bien.gif

Posté(e)

Petite question...concernant les garnitures de porte

Pour les led des poignées ne peut on pas se repiquer sur l'alimentation des boutons lève vitre? épissure? ou faut'il vraiment tirer une alim spécifique?

Vu que la conso est trés faible des leds, y a t'il un risque en prennant mon hypotèse?

Autre demande...

Il me faudrait les ref et le prix du plafonnier arrière avec les led intégrés, le mien est complètement en plexi pas de place pour y intégrer les leds. sur la bay pas de produit depuis un moment donc solution AUDI l'ami de ton porte feuille.

Posté(e)

Petite question...concernant les garnitures de porte

Pour les led des poignées ne peut on pas se repiquer sur l'alimentation des boutons lève vitre? épissure? ou faut'il vraiment tirer une alim spécifique?

Vu que la conso est trés faible des leds, y a t'il un risque en prennant mon hypotèse?

Autre demande...

Il me faudrait les ref et le prix du plafonnier arrière avec les led intégrés, le mien est complètement en plexi pas de place pour y intégrer les leds. sur la bay pas de produit depuis un moment donc solution AUDI l'ami de ton porte feuille.

Bonjour,

Je pense pas que tu puisses, car les commandes lèves vitre ne sont alimenté qu'aprés avoir mis le contact.

Donc mon avis perso il faut utiliser l'alimentation dédié pour sinon ta led ne s'allumera pas à l'ouverture des portes.

à confirmer par notre Maskime expert :coucou:

Posté(e)

[...]

j'ai également trouver les pins d'allumage des veilleuses pour la led de poignée. là je ne fais pas OEM, j'ai percé la garniture de la poignée et collé une led 3mm rouge, 140° et 2500mcd max. la led pour l'instant éclaire un poil trop, faut que je revois la resistance et ça sera nikel ! (pour info: j'ai acheté les leds par 50, à 3€ le lot sur la baie du soleil levant) je me suis repiqué sur le bouton de centralistation. j'ai pas la photo, mais ça fait ce schéma

[ a ] [ b ]

[ c ] [ d ]

[ e ]

il faut se repiquer sur les pin 'a' et 'c'

[...]

voila la réponse bien.gif donc sur le bouton de centralisation, qui se trouve juste a coté de la poignée

le pin a est le +

le pin c est le -

imag0177custom.jpg

j'ai fait une épissure, et mis un raccord rapide si je dois un jour retirer la poignée

Posté(e)

Je pense pas que tu puisses, car les commandes lèves vitre ne sont alimenté qu'aprés avoir mis le contact.

Donc mon avis perso il faut utiliser l'alimentation dédié pour sinon ta led ne s'allumera pas à l'ouverture des portes.

en fait Malcomx34, les leds de poignée de porte ne s'allument que lorsqu'il fait sombre, que les phares sont mis, et donc que toutes les loupiottes rouges à l'intérieur sont allumées. le bouton de centralisation (et aussi la platine des boutons de leve-vitres) sont également éclairés rouge. Il suffit donc sur l'un ou l'autre, de trouver l'alimentation de ces éclairages, et non comme tu le penses de se repiquer sur un + après contact wink.gif

Posté(e) (modifié)

Merci c'est bien ce que je pensais faire :bien:

Pour la cole que tu utilises pour les Leds (liaison plastique/Led) tu en as une en particulier?

Modifié par Stéf30
Posté(e)

j'utilise de la colle à chaud, à baton

pistolet%20a%20colle.jpg

ça colle assez bien, c'est rapide,et quand tu veux retirer, tout vient d'un bloc

Posté(e)

Ha ca me fais penser qu j avais acheter les les de poignée chez Audi va falloir que je les mette

Posté(e)

en fait Malcomx34, les leds de poignée de porte ne s'allument que lorsqu'il fait sombre, que les phares sont mis, et donc que toutes les loupiottes rouges à l'intérieur sont allumées. le bouton de centralisation (et aussi la platine des boutons de leve-vitres) sont également éclairés rouge. Il suffit donc sur l'un ou l'autre, de trouver l'alimentation de ces éclairages, et non comme tu le penses de se repiquer sur un + après contact wink.gif

Merci pour l'info Maskime :bigthumbup:

Posté(e)

coucou maskime :coucou: quel boulot nickel propre comme a son habitude,dis quand tu ouvres et fermes ta voiture on entend un bip bip,comment a tu fais cela,merci et a+ :bigthumbup:

Posté(e)

hello ! Merci jap.gif

pour le bip bip, c'est l'activation/desactivation de l'alarme. c'est désactivé par défaut sur les Meta. Il y a le bip bip a l'ouverture/fermeture, mais il y a aussi le ''tu tu tu tu'' si une vitre est restée ouverte lors de la fermeture:

http://www.youtube.com/watch?v=Yrh8twUyTS8

coucou.gif

Posté(e)

hello ! Merci jap.gif

pour le bip bip, c'est l'activation/desactivation de l'alarme. c'est désactivé par défaut sur les Meta. Il y a le bip bip a l'ouverture/fermeture, mais il y a aussi le ''tu tu tu tu'' si une vitre est restée ouverte lors de la fermeture:

coucou.gif

Hello Maskime,

Ce bip bip s'active sur B6 ? <_<

Posté(e)

hello ! Merci jap.gif

coucou.gif

c gentil mais comment l active ton vag com c ca ? :coucou:

Posté(e)

non, c'est une alarme en seconde monte, une MetaSystem TopCan

Posté(e)

Hello,

En surfant je suis tombé là dessus, Donc je crois bien qu'il faille activé le calculateur et ensuite tirer les câbles de ce dernier et ça sera presque d'origine non ?

http://www.vag.com.fr/audi35.htm

Variantes de calculateur

<Sélectionner>

<35 - Verr. centralisé>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 61, choisir une des quatre valeurs possibles:

Valeur |Option

0 |Sans éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte

1 |Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques

2 |Avec éclairage sol/pack éclairage, quatre calculateurs de porte

3 |Sans éclairage sol/pack éclairage, vitres AR mécaniques

<Sauver>

Posté(e)

c'est bien la manip que j'avais croisée et qu'il faut appliquer... merci de l'avoir rappelée bien.gif

Posté(e) (modifié)

Avec plaisir :bigsmile:

Je viens de recevoir mon vag com alors j'épluche et je me fais un dossier de toutes les manips disponible pour mon A4 avant B6

:blink: Y a meme une fonction qui active le 2ème feu de brouillard arrière, veux pas faire du hors sujet, mais je crois bien qu'avec les schémas électriques, quelques bouts de fils et un vag com ont est équipé pour rendre nos a4 Full options de chez Full options :rolleyes:

: Raccourci car hors sujet désolé.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Je viens de penser on pourrais peut être commander chez Audi le faisceau de portière ca serai moins galère . Je vais ne renseigné

Posté(e)

Voila ce que je cherche mais pour B7 et beige

http://cgi.ebay.de/AUDI-A4-B5-INNENLEUCHTE-INNENRAUMLEUCHTE-AMBIENTE-/120686687557?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1c197cb545

J'ai quand même l'impression que c'est les mêmes nan?

Hello

Moi aussi je cherche le bloc eclairage arriere avec spot pour b7 de couleur gris clair et d'après la photo sa ressemble bien au B6/B7 mais pas au B5 ?

Quelqu'un pourrais confirmer le code usine .

Merci

:coucou:

Posté(e)

non, c'est une alarme en seconde monte, une MetaSystem TopCan

et comment on la met tu aurais photo ou quelque chose,seigneur des options :jap:

Posté(e)

Tiens, je sens qu'on va repartir dans le fameux débat de " je sais où tu habites, comment tu as monté ton alarme, dis au revoir à ta voiture " :bigsmile:

:bleble: :ninja:

Posté(e)

bonjour a tous, voila un lien ou on parle aussi de cette modif.

ici

on a plus parlé des éclairage: -accoudoir central

-console centrale

-plafonnier avant

-cendrier arrière

-aérateurs

voila a peut prés tout, tout ceci est sur B6 peut être donc que sur B7 les options cité si dessus sont présente de série.

cordialement Cédric

Posté(e)

Merci Cedric ! ça peut servir en effet

et comment on la met tu aurais photo ou quelque chose,seigneur des options :jap:

et voila bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

toujours au meme point pour ma part Lonewolf ! j'ai tout ce qu'il faut pour la place conducteur: led dans poignée, eclairage cave de pied. manque l'eclairage de bas de porte mais il faut que je l'active