Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alarme seconde monte


Messages recommandés

Bonjour

 

je souhaite equiper mon a4 b7 avant d'une alarme car je n'en ai pas d'origine.

 

je souhaite qu'elle fonctionne avec les télécommandes d'origine, je veux un model correct pas du bas de gamme

 

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

désolé je peux pas t'aider j'ai pas non plus d'alarme mais ca m'interresse fortement..........

 

agrémente ton topic quand tu aura plus de news.......

 

:bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quel model

je sais vraiment pas je m'interresse pas trop a ca....mais ca m'interresse......

bizzard non?

bref une alarme ca sert a quoi? qui ose encore voler une A4 B7 a moin d'etre nicolas cage dans 60 secondes chrono!!!!!!!

 

serieux ca m'interresse...... :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je viens d'acheter une alarme de la marque MAGICAR, je l'ai commandé sur le site FRABALT. Cette alarme fonctionne sur le réseau CAN BUS de mon A4 B7 TDI 116. Ne nécessite aucune installation de capteur. J'ai rajouté un module hyperfréquence et un anti soulèvement.

Très bonne alarme, équipée d'un beeper bi-directionnel. Seul petit HiC, elle ne fonctionne pas avec les commandes d'origines mais très pratique ce beeper qui nous indique l'état du véhicule.

Si tu veux une alarme fonctionnant sur les commandes d'origines, COBRA le fait, je me suis renseigné auprès d'un installateur, il faut compter environ 600 euros l'alarme posée avec en plus un anti-soulèvement.

 

A+ Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'acheter une alarme de la marque MAGICAR, je l'ai commandé sur le site FRABALT. Cette alarme fonctionne sur le réseau CAN BUS de mon A4 B7 TDI 116. Ne nécessite aucune installation de capteur. J'ai rajouté un module hyperfréquence et un anti soulèvement.

Très bonne alarme, équipée d'un beeper bi-directionnel. Seul petit HiC, elle ne fonctionne pas avec les commandes d'origines mais très pratique ce beeper qui nous indique l'état du véhicule.

Si tu veux une alarme fonctionnant sur les commandes d'origines, COBRA le fait, je me suis renseigné auprès d'un installateur, il faut compter environ 600 euros l'alarme posée avec en plus un anti-soulèvement.

 

A+ Erik

 

 

merci oui je veux qu'elle fonctionne avec les clés d'origine

 

j'ai deja eut un devis cobra mais je cherche du meta system, apparement c'est la monte origne audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement vr6man, je parlais il y a quelques semaines d'une alarme sur audi

 

ce WE, on est allé voir pour la 307 de madame chez sud-auto, on nous a conseillé du meta (monte d'origine sur du PSA). 2 modèles:

- meta syteme à 210€

- cobra 3868 à 210€ aussi

 

la pose est à 129€, qui au passage se ferait bien avec seulement nos 10 doigts... à nous !

 

on y retrouve la volumétrie par ultrasons (mieux, et indispensable dans le cas de gros volumes comme les break/monospaces), périmétrie, anti car jacking(sur audi c'est d'office, mais chez PSA, c'est pas activé systématiquement...) et détection des ouvrants (avec contacteur capot inclu), le tout sur plip d'origine. Pour l'anti soulèvement, je n'ai pas pensé demandé, et pas cherché l'info sur le net

 

je suis passé dans

un autre centre ce midi, mais le conseiller ne connaissait pas les tarifs pour du meta. Celle en cobra pour nos A4 est à ... 210€ également! je suppose fortement que la meta soit pareille.

 

je vais ce WE en chercher 2: pr 307 et l'A4. Je vous ferais un mini-reportage photo (je vous dois bien ça :bigthumbup:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement vr6man, je parlais il y a quelques semaines d'une alarme sur audi

 

ce WE, on est allé voir pour la 307 de madame chez sud-auto, on nous a conseillé du meta (monte d'origine sur du PSA). 2 modèles:

- meta syteme à 210€

- cobra 3868 à 210€ aussi

 

la pose est à 129€, qui au passage se ferait bien avec seulement nos 10 doigts... à nous !

 

on y retrouve la volumétrie par ultrasons (mieux, et indispensable dans le cas de gros volumes comme les break/monospaces), périmétrie, anti car jacking(sur audi c'est d'office, mais chez PSA, c'est pas activé systématiquement...) et détection des ouvrants (avec contacteur capot inclu), le tout sur plip d'origine. Pour l'anti soulèvement, je n'ai pas pensé demandé, et pas cherché l'info sur le net

 

je suis passé dans

un autre centre ce midi, mais le conseiller ne connaissait pas les tarifs pour du meta. Celle en cobra pour nos A4 est à ... 210€ également! je suppose fortement que la meta soit pareille.

 

je vais ce WE en chercher 2: pr 307 et l'A4. Je vous ferais un mini-reportage photo (je vous dois bien ça :bigthumbup:)

 

 

ok je veux bien, as tu une referece pour la meta si ca va j'en poserasi une aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 sont visiblement des options .

 

l'anti soulèvement doit être à 80€, tandis que le capteur de choc est autour d'une 30aine d'€

 

je suis passé chez audi ce matin (chercher les leds d'ambiance pour le plafonnier :bigthumbup:) et la personne aux pièces détachées m'a confié qu'ils montaient très peu d'alarmes sur nos belles. Les voleurs s'attaqueraient plutôt à d'anciennes voitures, dont l'intérieur a été modifié (audio, sièges,etc.), que de s'attaquer à nos voitures d'origine pour un autoradio qui est codé, ou avec l'antidémarrage de série... au pire, il dégrade l'intérieur, qui est d'origine, et c'est pris en compte dans les assurances de base.

D'aprés lui (et d'autres) mieux vaudrait investir dans un système de géolocalisation type Tracker. De toute façon, lorsque l'alarme se met en route, le mal est déja fait ! le principal après est de retrouver la voiture, au pire brûlée, au mieux découvrir un espèce de réseau.

 

sur la mienne, la 1ère main avait installé le Tracker, mais l'abonnement annuel a été résilié cette année. il faut que je me renseigne du prix de cet abo.

 

ses paroles m'ont fait réfléchir sur la pose d'une alarme...

 

en même temps, si tu te gares très loin et que tu n'entendes pas l'alarme, ne seraient-ce pas les voisins qui finiraient par aller déglinguer ta voiture parce que ca fait plus d'une heure qu'elle hurle ? ou alors la désactiver temporairement ... dilemme !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année d'abo Tracker équivaut donc environ à l'alarme+anti-soulèvement finalement ... arf ! :eldiablo:

 

tu resterais sur une alarme toi ?

des avis des autres copings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles fraiches d'après WE ...

 

vr6man, après réflexion, ca sera alarme de base dans un 1er temps, puis anti-soulèvement et choc par la suite

 

vendredi: commande des 2 alarmes: pour l'A4 et la 307

pour notre belle, chez meta, c'est la m750/8 (HPB6) pour les B7. Commandée chez sud-voiture pour 219€ non montée

pour la 307: m750/2 pour 202€, présente en stock car assez courant chez les peugeot comme monte d'origine.

 

outre cela, veillez bien à ce que la boite soit bien fermée, et jamais ouverte! :furious:

celle de la 307 était ouverte, mais bon à première vue, rien ne manquait... on rentre, et là souci ! il manquait un des faisceaux ! on y repart, ils nous redonnent un faisceau, on vérifie: fiches correctes, on revient: c'était pas le bon, manquait 3 fils pour la centralisation+warning !

bref ... après 180 km d'aller-retour, on a exigé une boite neuve, pas en stock, donc en commande en même temps que celle de l'audi + un p'tit geste co : le module anti-soulèvement à 49€ pour la 307 offert :bigsmile: je ne veux pas faire de mauvaise pub, mais là franchement c'était abusé !

 

rdv donc dans 2 semaines pour la suite des évènements :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles fraiches d'après WE ...

 

vr6man, après réflexion, ca sera alarme de base dans un 1er temps, puis anti-soulèvement et choc par la suite

 

vendredi: commande des 2 alarmes: pour l'A4 et la 307

pour notre belle, chez meta, c'est la m750/8 (HPB6) pour les B7. Commandée chez sud-voiture pour 219€ non montée

pour la 307: m750/2 pour 202€, présente en stock car assez courant chez les peugeot comme monte d'origine.

 

outre cela, veillez bien à ce que la boite soit bien fermée, et jamais ouverte! :furious:

celle de la 307 était ouverte, mais bon à première vue, rien ne manquait... on rentre, et là souci ! il manquait un des faisceaux ! on y repart, ils nous redonnent un faisceau, on vérifie: fiches correctes, on revient: c'était pas le bon, manquait 3 fils pour la centralisation+warning !

bref ... après 180 km d'aller-retour, on a exigé une boite neuve, pas en stock, donc en commande en même temps que celle de l'audi + un p'tit geste co : le module anti-soulèvement à 49€ pour la 307 offert :bigsmile: je ne veux pas faire de mauvaise pub, mais là franchement c'était abusé !

 

rdv donc dans 2 semaines pour la suite des évènements :coucou:

 

 

c clair que c'est abusé, par contre tu va la poser toi meme comme moi si oui peux tu faire un tuto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

du nouveau vr6man concernant l'alarme seconde monte en metasystem

 

toujours pas reçu mon alarme commandé en novembre chez sud-voiture, crois moi que ca a gueulé ! le mec me sort que l'alarme que j'ai commandé est en rupture chez le fournisseur ! (HP6/jsaipluquoi) ayant deja versé 100€, je commence à monter dans les tours ... <_<

 

il me sort qu'il y en a une nouvelle, la HPB top can, qui est l'idéal désormais pour les vehicules equipés, vous l'aurez compris, du bus CAN, mais plus chère ! "naméoh !! z'êtes partis où là ?!" après moultes gueulantes, il la commande au même prix que l'ancienne HPB (200€) !

 

reception "normalement" ce WE

 

le descriptif ici

et l'install ici

 

promis, je n'oublie pas le reportage photo si je fais l'install ce WE :bien:

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de news :bigsmile:

 

reception ce WE de l'alarme Mate System Top Can pour nos belles A4 B7 (d'ailleurs, compatible sur tout Audi/VW équipé du CAN)

 

précision: sur la boite est marqué "Mod: easycan MSY"

 

img0108bx.jpg

 

et pour le contenu:

 

img0111jv.jpg

 

le contrôleur:

 

img0112bt.jpg

 

bonne nouvelle: avec des manuels FR pour l'install et l'utilisation

Je scannerais ces doc demain au taf, pour vous les mettre à dispo

 

au menu: activation/desactivation, detection des ouvrants et si vitres ouvertes grâce au CAN, possibilité de raccorder au klaxon d'origine via un relais par des impulsions négatives, et une dizaine de paramétrage possibles grace au bouton de la del de controle (absent sur la HPB6 de la 307!) qui gère la sensibilité des capteurs ultrasons, bip ou non lors de l'activation, re-verrouillage auto si deverouillage suivi d'aucune intervention sur la voiture, et j'en passe ...

 

RDV la semaine prochaine avec un bon tuto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa maskime

 

elle est bien livré avec la sirene car je ne sui pas sur sur la photo

 

combien la tu payer et aurais tu un lien pour la commander

 

j'attends ton tuto pour voir si je suis capable assi de la poser moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonné moi aussi par la sirène, ses dimensions ... très peu généreuses !

sur la photo du contenu, elle est en haut à droite: le support de la sirène, puis juste en dessous, la sirène elle-même

 

alors, question prix, elle est normalement à 229€... normalement ! avec tout ce délai, je devais la payer le prix de l'HPB6, soit 209. En arrivant là bas, madame était quelque peu agacée, et a joué la carte "mais il est gentil le monsieur, il va nous faire une petite remise en plus, n'est ce pas ?!!!" et hop: 15% sur 209, soit 175€ ! ah les femmes ... :bien:

 

ca sera plus simple que la 307 je penses, faut juste trouver le passe cable du moteur à l'habitacle ! si quelqu'un a des pistes, je lui en serais reconnaissant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer dans le joint de la colonne de direction ou dans le joint des câbles électrique.

Je passe toujours une aiguille a tricoter au bout je scothe le câble a passer et hop des que tu vois ton aiguille cote moteur tu tire doucement et le tour et joue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

avancement sur le montage de l'alarme ...

 

fixation de la sirène dans le compartiment moteur (ou où vous le souhaitez!) 3 fils (3 à 4m de cable) joignent la sirène au module principal. Il faut donc trouver un passe cable, ce qui est vraiment bien fait sur l'A4!

 

coté habitacle sous le volant:

cimg2902medium.jpg

 

qui sort dans l'aile avant :

cimg2900medium.jpg

 

je conseille vraiment de "criquer" la voiture de l'avant afin de libérer l'espace de travail dans l'aile

 

vous pouvez donc passer sans aucun soucis vos fils (mettre un point de silicone à la sortir des fils :bien:)

 

direction montage du support de la sirène, que j'ai monté simplement en dessous du bocal de liquide de refroidissement:

cimg2898medium.jpg

 

(ce fil qui se ballade est temporaire, je vous rassure :P)

 

un endroit plus "stratégique" est à conseiller, et sera fait à la fin de l'install sur la mienne

/!\ attention aux projections d'eau et la chaleur du moteur

 

RDV dans 2 semaines pour la suite de l'install ... (fait chier ces petits WE, et l'absence d'atelier chez moi la semaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je sais ou tu habites.

J'ai la photo de ta voiture avec son immatriculation (copié collé un coup de zoom ,on travail tout ça et ta plaque est bien net.

J'ai la doc technique du montage de l'alarme sur A4.

Je sais ou passe tes fils.

Et maintenant je sais ou est planqué ton alarme.

Merci

 

Déja que pour un voleur ce type d'alarme doit lui résister 30s avec ton tuto elle ne résistera même pas.

 

Vos alarmes font quoi en cas de home ou de carjacking?

 

Pour moi une alarme béte et méchante comme celle que tu montes ne sert strictement à rien .

 

Le petit voleur du coin ce qu'il lui faut c'est les clefs.

 

De plus vous n'avez vraiment pas peur de mettre ce type de module sur le Bus Can parle de cela à ta concession pour voir ..............?

 

Sur Audi passion il n'y a que des passionés d'Audi..........

Modifié par pomerols2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je sais ou tu habites.

J'ai la photo de ta voiture avec son immatriculation (copié collé un coup de zoom ,on travail tout ça et ta plaque est bien net.

J'ai la doc technique du montage de l'alarme sur A4.

Je sais ou passe tes fils.

Et maintenant je sais ou est planqué ton alarme.

Merci

 

Déja que pour un voleur ce type d'alarme doit lui résister 30s avec ton tuto elle ne résistera même pas.

 

Vos alarmes font quoi en cas de home ou de carjacking?

 

Pour moi une alarme béte et méchante comme celle que tu montes ne sert strictement à rien .

 

Le petit voleur du coin ce qu'il lui faut c'est les clefs.

 

De plus vous n'avez vraiment pas peur de mettre ce type de module sur le Bus Can parle de cela à ta concession pour voir ..............?

 

Sur Audi passion il n'y a que des passionés d'Audi..........

 

Mr le passionné Audi, attaque ou juste envie d'attirer la foule ? envie de défendre son système block-vol ?

 

ma plaque peut à la limite être trouvée, qui te dit que ma voiture est dehors ? un simple gugusse pourra trouver mon adresse avec ma plaque sérieusement ?

 

imaginons que oui ... il vient, ouah génial ! la voiture est dehors (pour une fois que ya autre chose dans le garage !) génial, j'ai la doc de l'alarme! génial, je sais où passe les fils ! si en déconnecte un seul, la sirène retentit au moins 10 sec, et la rue est réveillée....

 

une alarme ou un tracker n'empêchera jamais un mec de te péter ta vitre, ou de vouloir te bousiller la caisse, tout comme un anti car jacking ne l'empèchera de te faire un joli trou à la masse dans ton pare brise. pour le home jacking, c'est une autre histoire !

cette solution (et je l'ai deja expliqué plus haut) est simplement dans un but de prévention, etre alerté si mouvement, ou choc sur la voiture!

pour etre aussi certain que ça, ton Q5 doit ressembler à la papamobile ! carrosserie en titane, vitre blindée, grillages aux vitres peut-être ?

 

tu crois que ton block vol est plus utilie que notre type d'alarme ? quelqu'un monte ta caisse sur un plateau, que fais tu ? es-tu alerté ? beh non ... on est dans le meme cas!

 

solution idéale ? black vol pour le démarrage, volumétrique+choc pour dégradation voir films securit, tracker pour géolocalisation GPS... une batte de baseball peut-être ?

 

ici, chacun a ses principes, ses idées. certes il est bon de les confronter. J'alimente ce post car d'autres s'y intéressent, même si ce système ne te plait pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut de tout pour faire un monde et en même temps j'adore la réponse de bagheera sur son topic de block-vol ...

 

Pas mal ton topic pour dire que tu as tel ou tel système antivol :)

 

Ou comment donner l'info à tout le monde que :

 

1 - tu as le bloc vol sur ton Q5

2 - comment l'installer (sommairement certes) et donc comment savoir l'enlever

 

Un système antivol est efficace que si on n'en parle pas. Si tu le cries sur les toits, ton système ne vaut plus rien ;)

Et après ça on vient te faire la morale sur ton topic ...

Attention maskime ce week-end je viens chez toi !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je sais ou tu habites.

J'ai la photo de ta voiture avec son immatriculation (copié collé un coup de zoom ,on travail tout ça et ta plaque est bien net.

J'ai la doc technique du montage de l'alarme sur A4.

Je sais ou passe tes fils.

Et maintenant je sais ou est planqué ton alarme.

Merci

 

Déja que pour un voleur ce type d'alarme doit lui résister 30s avec ton tuto elle ne résistera même pas.

 

Vos alarmes font quoi en cas de home ou de carjacking?

 

Pour moi une alarme béte et méchante comme celle que tu montes ne sert strictement à rien .

 

Le petit voleur du coin ce qu'il lui faut c'est les clefs.

 

De plus vous n'avez vraiment pas peur de mettre ce type de module sur le Bus Can parle de cela à ta concession pour voir ..............?

 

Sur Audi passion il n'y a que des passionés d'Audi..........

 

 

franchement ta rien d'autre a faire, c'est une bonne idée son alarme !!!!!

 

en cas de home ou de carjacking un petit pompe sous le siége et la tu es tranquille :bien: même pour les trou du cul qui reléve ton numéro de plaque :colere:

Modifié par manu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 sec sur ton compte, et autant sur pageblanche.fr, et j'ai ton adresse, ton téléphone pomerols2 ! tu crois que c'est mieux ?

 

ce n'est pas la 1ère fois que tu fais preuve de mauvaise foi comme ça. Essaie d'éviter ces remarques peu constructives à l'avenir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ta rien d'autre a faire pomerols2!!!!!!!

c'est niquel son alarme!!

Retourne dans la section Q5 ça sera mieux la bas tu verras.

Ça me fou les nerfs les mecs comme ça!!!!!

Modifié par romano38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...