Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, heureux possésseur de mon S4 depuis plus de 6mois, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour afficher la température d'huile au tableau de bord, quelqu'un aurait-il une soluce ou bien faut il ajouter carrément un mano supplémentaire ??

Merci de votre aide

Arno

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Arno,

Ancien possesseur d'une S3 TFSI, je me posais la même question que toi, à savoir y a t'il un moyen d'afficher la température d'huile.

Je crois avoir trouvé la réponse.

Il faut reprogrammer le porte instrument à l'aide du VAG COM en activant la fonction "LAP TIMER". Tu auras ainsi l'affichage de la température d'huile et le chronomètre.

Par ailleurs, j'ai découvert qu'il est possible d'avoir une indication de la charge de la batterie sur l'écran du MMI.

Voici un lien avec les explications et les codes pour le VAG COM.

Le premier qui passe chez Audi pour la reprog tient l'autre informé. :)

A bientôt donc.

FOX

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Ayant moi-même une S3 TFSI, la T° d'huile est bien dispo de série dans l'odb (menu "info" si je me souviens bien) de même que le chrono...bizarre que tu n'est pas ces 2 fonctions sans avoir à les rajouter via VagCom...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci FOX pour les infos !!!, je passerai courrant de semaine chez audi afin de voir si cela fonctionne bien, je te tiens au jus !!

A+

Posté(e)

Un peu de teasing sur ce

.

FOX

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà, je suis passé en concession et il n'ont pas la possibilité de rentrer dans les sous menus sélectables !!

Je me suis donc offert un VAG-COM chez ROSS-TECH Europe afin d'en finir avec cette histoire de tempé d'huile. Après avoir trouvé le menu et coché "active lap timer" je me suis empressé de verifier à l'ODB et là....déception...en effet le chrono "Lap timer" est activé mais pas d'info sur la tempé d'huile en haut de l'écran et même avec plusieurs test différents. En fait, il s'avère que seules les versions à partir de l'AM 2010 bénéficient de cette évolution (c'était dit dans le post audizine mais je n'y croyait pas trop...) et donc pas mon auto datant pourtant de mai 2009....j'en RAGE !!, je vais donc m'orienter vers une autre solution, mais je ne sais pas encore laquelle...

A++

Posté(e)

Ca c'est la tuile. Je suis désolé pour toi.

Ma voiture est de juillet 2009 donc à suivre si elle est concernée ou pas.

S'agissant du VAG COM, ça fait un moment que je me tâte pour investir. Quel modèle as tu commandé. J'ai vu sur leur site qu'il y en a plusieurs à des prix différents. Mais j'avoue ne pas connaître le modèle à utiliser pour ce type de besoin sans non plus se suréquiper.

Merci de ton aide.

A bientôt

FOX

Posté(e)

J'ai acheté le modèle HEX-CAN USB, c'est le seule vraiment adapté qui donne accès à toutes les infos, ça vaut 400€ mais l'idée c'est de pouvoir l'utiliser sur tous les modèles VAG, donc pour nos prochaines acquisitions, mais j'suis pas pressé, j'aime trop mon S4 !

J'ai commandé un mano STACK pour tempé d'huile, c'est le top, ça vaut 120€ chez Oreca store, la sonde s'adapte dans un adaptateur spécial qui remplace le bouchon d'huile d'origine, je le ferai posé dans 2000km à la prochaine vidange, je pense le placer dans l'emplacement "cannette" le plus étroit devant l'accoudoir en chiadant bien la finition ça va le faire car y a pas d'emplacement adéquat sur la planche de bord et il est de question d'avoir un équipement jacky touch, il faut que ça reste discret, l'essentiel étant d'avoir une info que je juge d'indispensable dans une auto comme celle là, en plus il possède un éclairage par LED et aiguille blanche !

je prendrai des photos dès que c'est fait, c à d d'ici quinze jours à trois semaines.

A++

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils.

A bientôt

FOX

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut FOX,

Alors voilà, mano installé mais je ne suis pas pleinement satisfait car à l'endroit du bouchon d'huile le capteur se refroidit forcément avec l'air extérieur donc l'affichage de tempé diminue forcément rendant les infos érronées...

Cependant j'ai appris que les références des portes instruments sur a4 avait changé fin mai ce qui pourrait expliquer que le mien ne puisse pas afficher la tempé d'huile, mais le tiens pourrait le faire.

Donc si tu as moyen d'essayer sur la tienne on en aurait le coeur net !!, je te proposerai bien de faire la manip sur ton auto avec mon VAG COM si tu veux venir à METZ...sinon j'attendrai que tu essai et alors je serai fixer !

Voilà, A+

Arno

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai reçu hier mon cable VagCom et me suis lancé dans divers modifications.... dont la fonction "lap timer". A titre d'info, ma S4 B8 est un modèle de mars 2010, et la T° d'huile moteur est bien présente en haut de l'écran. D'ailleurs,ce matin pour venir au boulot, après 20 km de ville, la T° était de 101°C (sans avoir dépassé 3500 tr/mn le long du trajet), cela me parait élevé non ? Sur mon ancienne S3 8P, j'atteignait cette température après avoir bien attaqué en montagne sur 15 - 20 kms...

@ arno257 : quelle T° d'huile moteur relève tu avec ton mano ?

Merci ! :coucou:

Posté(e)

Salut,

La température en ce moment (10/15° ext) tourne aux allentour de 95°, passe vite à 100/105° en appuyant un peu et redescent ensuite. 101° n'est pas anormal avec des températures plus proche de 15/20°, de plus cela peut très vite passer à 120° en tirant dessus pendant quelques temps, ça redescent autour de 95° ensuite. J'ai contrôlé ces valeurs avec le PC dans la voiture et le vag com dessus (on peut voir toutes les données en temps réel) et à 5° près cela se tient entre les valeurs "mesuré" par le calculateur et la sonde VDO noyée dans l'huile.

A++