Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est ....rendez-vous est pris pour lundi 25...à Trélissac...il me tarde de rouler avec une aiguille sur le 90°....et du chauffage quand j'en ai besoin... :bigthumbup: :coucou:

• Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pourquoi vouloir absolument changer la sonde ? Si elle fonctionne correctement, il sera toujours temps de la changer ... et surtout 35€ de moins sur la facture ! Donc moi je dis non !

Sinon, 1h30 de MO pour le remplacement du thermostat, ça me parait pas si exagéré que ça ... c'est un peu le bordel quand même pour aller le chercher ! :P

Et au fait, arrêtez de regarder le canal 51, il ne veut rien dire de bien intéressant, mieux vaut se concentrer sur le 49.

Posté(e)

Chez Audi ils te changent systématiquement la sonde avec le Thermostat (un ami bosse au SAV de la concession de Strasbourg, je lui ai commandé le thermostat et il voulais me mettre la sonde avec selon les conseils d'un mécano...)

En tous cas, 1h30 c'est correct. C'est même pas le temps que j'ai mis pour réussir à atteindre une des vis (montage cet après-midi pour ma part) :unsure:

Insiste pour ne faire changer que le thermostat. Si le canal 49 concorde avec l'aiguille et que celle-ci monte à 90° dès 80°, ta sonde fonctionne très bien ;)

Posté(e)

non Pio, je ne veux pas faire changer la sonde, je posais juste la question...

le canal 49 correspond bien avec l'aiguille du tableau de bord....par contre comme le thermostat est fatigué , ça monte rarement plus que 70°, sauf bien sur après une arsouille et que je ralentis le rythme, ou qu'il fait très chaud dehors....là, ça monte jusqu'à 90°.....

ok donc vous pensez que je dois préciser de ne pas changer la sonde ? vous pensez vraiment qu'ils changeraient une pièce sans que je l'ai demandé ?? on verra...je vous dirai tout ça...^pour le moment, je viens de changer mes ampoules xénon..... :bigthumbup:

Posté(e)

Alors.......... tu vois mieux ? :bigsmile:

PS: j'ai croiser un TT gris sur Perpignan avec les jantes peintes comme toi........... :P

Posté(e)

Thermostat changé, plein de liquide de refroidissement effectué (la merde le temps que ca rentre bien partout...) et test à l'instant...

Ca marche nickel, température à 90° et bon sang, je redécouvre ma voiture :blink:

On m'avais parlé de pertes de puissances pouvant être dues au thermostat fatigué, ben c'est pas faux, elle marche du feu de dieu :hot:

Tous ca pour te dire jojo que ca marche nickel sans avoir changé la sonde ;)

Posté(e)

Chez moi c'était pareil, je sent qu'elle marche bien mieux titine maintenant :) :) comme quoi des petits problèmes résolus changent tout ;).

Posté(e) (modifié)

Alors.......... tu vois mieux ? :bigsmile:

PS: j'ai croiser un TT gris sur Perpignan avec les jantes peintes comme toi........... :P

oui je vois mieux, mais je trouve que ça éclaire un peu bas....est-ce que c'est réglable ça ??

ah ouais, t'as croisé un copieur toi aussi ?? j'en ai vu un comme le mien en Dordogne cet été...

On m'avais parlé de pertes de puissances pouvant être dues au thermostat fatigué, ben c'est pas faux, elle marche du feu de dieu :hot:

Tous ca pour te dire jojo que ca marche nickel sans avoir changé la sonde ;)

ok merci pour l'info, je ne voulais pas la changer de toute façon, si ce n'est pas nécessaire...

tu risque aussi de consommé un peut moin :bigthumbup:

hé ben ça, ça va pas faire de mal, parceque là je bats ds records je crois....arrivé à 4OOkm ça bip...j'arrive à la réserve, avant, je touchais parfois les 500 km, mais plus maintenant....vivement lundi aprème...

Modifié par joseph57
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news jo! :coucou:

tiens, vu çà sur le coin coin, si un jour tu la repeinds...

4525563947.jpg

Posté(e) (modifié)

merci Ricardo.. :bigthumbup: sympa en orange et noir.....

alors voilà des news de titine....

Calorstat changé, et tout va bien pour ma température de LDR..... :bigthumbup: elle monte en 5 minutes sur 90°, par contre la note était salée et ça fait mal....mais depuis j'ai eu le temps de mettre de la pommade sur la plaie.....

du nouveau depuis hier aussi, mais pas positif, ma vitre passager est descendue sans jamais remonter, étant à 50 m de chez VAG, je me rends à l'atelier carrosserie.....le gars débordé mais super pro me démonte la garniture en 2 minutes, diag: mécanisme fatigué (pas le moteur), environ 200€ € pour changer....y en a marre de lacher du fric....j'en ai pas en ce moment...appel aux dons.. :bigsmile: donc il m'a remonté la vitre et je n'y touche plus jusqu'au changement....pffffffff.... :angry: voilà les news....y a du mieux et du moins bon...

Modifié par joseph57
Posté(e)

non, comme je l'ai précisé entre parenthèses, pas le moteur, apparemment il m'a dit que l'ensemble du mécanisme (guides, renvois) tous ces trucs je suppose, ont peut-être pris du jeu, et du coup ça fait forcer le moteur qui se met en sécurité....il a regardé le cable car il pensait qu'il était mal enroulé et ducoup ça le racourcissait, ce qui empêchait la vitre de remonter....mais apparemment non...le moteur tourne bien dans un sens car il ne force pas, et pas dans l'autre car il force :blink: trop...pas de pb de moteur donc..

j'ai été assez clair ??

Posté(e)

Mécanisme, tu parles du cable enrouleur...

Jette un oeil (les 2 ces mieux :bigthumbup: ) sur le site Oscaro jo!

Posté(e)

je viens d'aller voir, je ne vois pas où je peux trouver ça...les rubriques ne correspondent à rien de précis pour ce mécanisme....ou je bigle... <_<

Posté(e)

Jo, à tu essayer avec la clef, tu sais en restant appuyé longtemps, les vitres montent ou descendent

Posté(e) (modifié)

euh, mon soucis c'est que j'ai peur d'essayer de rebaisser la vitre, peur qu'elle ne remonte pas et devoir démonter..

je connais la technique de lever de vitre à distance avec la clef....

sinon, merci pour le tuto que j'avais vu.... :bigthumbup:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Sinon, pièce détaché sur le coin coin sur tt accidenté ou dans les casses

Posté(e)

des TT dans les casses ici, tu peux courrir.....y en a pas encore....

en même temps c'est mieux, elles sont plus belles sur nos routes......

au passage, je viens sur mon topic pour poster mon 1er mimile....... :hot:

Posté(e)

Salut Jo, si tu cherche des pièces, quattro91 en vend pas mal suite à l'accident de son TT.......... :(

Posté(e)

ok merci Archi.... :bigthumbup:

par contre les boules...!!! j'avais vu que Quattro avait changé sa signature en " j'avais un TT 225...." mais je croyais qu'il l'avait vendue......mer...credi.... :unsure:

Posté(e)

que des vieux.... :P

pas grand chose, toujours pas résoudu mon pb de train arrière mangeur de pneus, mon pb de lève-vitre droit, je ne suis pas à l'aise de rouler dans un TT pas au point, avec des soucis....j'aime pas..... :(

quelqu'un veut me l'acheter en l'état ?? :P

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour quelques centaines d'euros, je veux bien faire un effort, j'ai besoin d'un véhicule dans l'état pour toucher la prime à la casse :hot: :hot: :hot:

Modifié par harley
Posté(e)

merci Silver :bigthumbup:

j'ai parcouru le site et n'ai rien trouvé par rapport à mon mécanisme de lève-vitre.....

ceci dit, j'ai du mal avec les termes techniques anglais, et je ne sais même pas ce que je cherche (à quoi ça ressemble ? ) un mécanisme...??

le gars chez VAG me dit le mécanisme semble fatigué...ok, mis c'est quoi le mécanisme en question (hors moteur ?? )

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir Jo,

à part la poulie, et la lubrification des guides, je ne vois pas d'autre mécanismes......... <_<

C'est relativement simple..

Je pense que tu as trouvé une occupation pour ton samedi.

Posté(e)

Cela peut aussi venir des guides qui sont cassés, comme sur les A3, il y a un sujet là dessus ici

Sinon pour savoir à quoi cela ressemble le mécanisme, c'est la pièce n°4 sur la première photo et 1 sur la deuxieme:

2.jpg17..jpg

3.jpg8..jpg

En couleur cela donne ça:

002.jpg

Va voir ici , c'est bien expliqué.

Bon courage jojo, n'hésites pas en cas de problème. :bien:

Posté(e)

Si tu démontes ton panneau de porte, vérifie les tampons blancs, pour voir si ils ne sont pas fissurés. C'est leur maladie :eldiablo:

Posté(e)

ok, merci les gars, je garde précieusement vos photos et je jetterais un oeil à l'intérieur de ma porte quand il fera moins froid, ou plus chaud....je peux pas bosser au froid.....en attendant, j'évite de baisser ma vitre droite....

personne ne sait comment régler mon soucis de train arrière ?? j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce soucis au monnnnnnnnnnnnnde.....et personne pour me trouver une solution... <_< je parle des pros bien sur...

bonne soirée les TTiste solidaires.... :bigthumbup:

Posté(e)

Il va falloir faire un bon réglage de ta géométrie, car si tu bouffes tes pneus, il n'y a pas d'autres solutions.

J'ai un pote (qui prépare des caisses de rallye) sur Malemort qui a un garage, et qui règles la géométrie aux petits oignons, je vais passer le voir cet aprem et je lui parles de ton problème.

Je te tiens au jus jojo. ;)

Posté(e)

ah super, voilà une good new.... :bigthumbup: merci Stephan.....

y en a plein qui me disent que "rien" n'est réglable sur ce train arrière, je me dis que ce n'est pa possible....mais j'y connais que dalle..... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je viens de relire ton garage, et j'étais persuadé que tu avais un 180 quattro, donc réglable, et je vois que tu n'as qu'un deux roues motrices, donc effectivement mauvaises nouvelles, pas de réglages à l'arriere pour ton problème. :angry:

je vois mon pote ce soir, je vais quand même lui en touché deux mots

Modifié par harley
Posté(e)

ok merci, il doit bien y avoir une solution au problème ...!!!!

des pièces usées ou qque chose du style, fusées ou autres......pas possible qu'il n'y ai rien à faire.... :blink:

Posté(e)

Amortisseurs ? :unsure: