Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je suis occupé a nettoyé mon turbo et mon admition ou pipe d'admition

je voudrais savoir comment retiré tout la calamine de ma pipe d'admition pourqu'elle soit comme neuve voici les photo

demontage de tout ce qui vanne egr et le contour boite a air ect

p1050167r.jpg w1280.png

voici la pipe d'admition demonté apres 150000 km dans l'etat ou elle ce trouve !!!!

p1050169ra.jpg w1280.png

p1050168r.jpg w1280.png

p1050170m.jpg w1280.png

p1050172.jpg w1280.png

pas tres beau a voir donc je me demande comment retiré tout cette mer.. dedant pour retrouvé sa puissance

d'abord je commence par la apres sa sera demontage complet du turbo et nettoyage complet aussi donc poste a suivre

Posté(e)

Impressionnant c'te crasse! :blink:

Après un nettoyage je pense que tu vas sentir la différence. :coucou:

Posté(e)

Impressionnant c'te crasse! :blink:

Après un nettoyage je pense que tu vas sentir la différence. :coucou:

oui d'office jespere du moin lol

mais je cherche comment nettoyez tout cette merde d'abord avant de demonté mon turbo

Posté(e)

oui d'office jespere du moin lol

mais je cherche comment nettoyez tout cette merde d'abord avant de demonté mon turbo

bas un pinceau de l essence

tu nettoie se que tu peux pis aprés un coup de karsher a linterieur c'est le mieux a faire

Posté(e)

l'essence va m'enlevez la calamine ou je dois mettre le feu dedant mais sa je pense pas

l essence vas bouffer la calamine

aprés tu passe au karsher

Posté(e)

l essence vas bouffer la calamine

aprés tu passe au karsher

ok je teste sa demain surtout que j'ai tout chez moi essence et karsher :bigsmile:

Posté(e)

avec du nettoyant pour frein sa marche superbe bien je l'ai fait sur une passat tdi une sortie de l'admission était boucher ,après le nettoyage s'est ressorti toute neuf

@+fred

profite pour vider le cata au moins tu seras pas embêter par la suite avec celui-ci

Posté(e)

videz le cata pourquoi pour perdre en nervosité reprise sa m'interesse pas du tout !

de tout façon le cata se détériore tout seul sinon je viens de faire mes plaque pour la vanne egr et nickel sa marche un peux mieux

et je les es fait avec une plaque de chez bricorama sa ma coûtez 10 euros

( fait avec une dremel ) :bigsmile:

Posté(e)

videz le cata pourquoi pour perdre en nervosité reprise sa m'interesse pas du tout !

sais pas en le vidant que tu va perdre ,sais quand il sera bouché la tu n'auras plus de puissance surtout quand je vois l'état de ton admission le cata il doit pas être clair !! et le cata soit sa se bouche ou la partie intérieur (nid d'abeille) se casse d'où le bruit de gamelle

@+

Posté(e)

bon je vient au nouvelle je devient fou

voila tout es nettoyé turbo pipe d'admission supression de la vanne egr

et toujours pas de peche

j'explique je part avec la voiture le turbo s'enclenche a 3000 tours jusque la sa va une foix que je mets la 3 eme ou 4 eme la plus rien elle ce mets en securité

je dois redemarez la voiture pour avoir de nouveaux mon turbo qui s'enclenche

j'ai testé avec le debimetre debranché et la elle monte comme avec le debimetre branché sauf qu'elle a dur a prendre au dessus des 3000 tours

ses quoi ce probleme je desespere de + en +

vive les audi :furious:

Posté(e)

bon je vient au nouvelle je devient fou

voila tout es nettoyé turbo pipe d'admission supression de la vanne egr

et toujours pas de peche

j'explique je part avec la voiture le turbo s'enclenche a 3000 tours jusque la sa va une foix que je mets la 3 eme ou 4 eme la plus rien elle ce mets en securité

je dois redemarez la voiture pour avoir de nouveaux mon turbo qui s'enclenche

j'ai testé avec le debimetre debranché et la elle monte comme avec le debimetre branché sauf qu'elle a dur a prendre au dessus des 3000 tours

ses quoi ce probleme je desespere de + en +

vive les audi :furious:

je pense qui faudrait que tu la passe a la vag com

Posté(e)

bon j'ai encore regarder et je vient de faire des teste en retirent madurite du wastgate le tyge ne bouge pas monte pas et descent pas

ses pas normale

je fais le tours de mets durite de depression et la je voix une durite defaite je la rebranche et la sa fonctionne

jespere que demain en fessant un teste sa ira comme il faux

maintenant si la tige reste comme si la voiture es couper et que quand je roule et que sa bouge pas que ce passe t'il pas de turbo et se mets en secu ou rien a voir avec mon probleme ?

car si la tige du wasgate ne bouge pas je suppose que ses la mon probleme la durite qui etait pas branché

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

voila j'ai testé la voiture elle arrache comme au depart mais en 3 eme ou 4 eme je passe les 3000 tours elle ce mets en secu ses quoi ce bordel pffff

Posté(e)

pour contrôler la GV il faut débrancher la N75 et non pas la durite de wastegate comme tu a fait lancer le moteur accélérer dans les tours et tu dois voir ta GV se déplacer ,si la GV ne se déplace pas! GV grippée

si elle se met en sécurité et après de l"avoir éteint puis redémarrer s'est la même chose,normal car elle garde une pression de consigne que l'on peut voir à la valise

@fred

Posté(e) (modifié)

bon j'ai bouger l entrée et la sortie de la vanne egr

mais j avais laisser brancher ma durite de depression

ma vanne était complètement ouverte

la voiture a bloquer a trois mille tours et elle c'est mis en secu donc plus de pèche

je viens de la débrancher et mis une visse a la place et elle ne bloque plus

donc essaye pour voir

Modifié par g2g3
Posté(e)

bon j'ai bouger l entrée et la sortie de la vanne egr

mais j avais laisser brancher ma durite de depression

ma vanne était complètement ouverte

la voiture a bloquer a trois mille tours et elle c'est mis en secu donc plus de pèche

je viens de la débrancher et mis une visse a la place et elle ne bloque plus

donc essaye pour voir

comment voir si ta vanne egr et ouvert ou fermé ?

elle dois etre ouvert ou fermé pour pas avoir le probleme ?

Posté(e)

de toute facon si tu as bouché ton egr

on s en fou si celle si reste ouverte ou fermé vue que les orifices sont condamnés !

le turbo est un geo variable ou pas ? si oui tu es bon a verfié l etat de cette geo ( peut etre bloque avec la calamine)

Posté(e)

de toute facon si tu as bouché ton egr

on s en fou si celle si reste ouverte ou fermé vue que les orifices sont condamnés !

le turbo est un geo variable ou pas ? si oui tu es bon a verfié l etat de cette geo ( peut etre bloque avec la calamine)

pas possible la gv es nettoyé comme neuve

j'ai debranché ma n75 et la elle poussait mechant jusque au moments ou ma durite a lacher j'ai eteind le moteur remis le tuyau

je suis reparti et la denouveaux en secu apres 3000 tours meme avec la vanne n75 debranché je pige plus rien

je commence a etre degouté de cette voiture :furious:

Posté(e)

bas le problème que j'ai eux c'est que la vanne egr et boucher des deux coter et elle c'est bloquer a 3000 tour

et plus de turbo

je suis arriver sur le parking et j'ai débrancher la durite de la vanne egr et mis une visse sa la refermer et depuis plus de problème

mais bon en même temps elle et de janvier 1999

Posté(e)

voila pour la vanne egr il y a trois possibilité soit mettre des plaques ou la débrancher mette une vis ou mettre une vis comme sur la photo ou changer les valeurs ou vagcom sa marche aussi bien que débrancher

http://simplement.skoda.free.fr/technique/egr.htm

@+

Salut fred60 et merci pour le lien pour la suppression de la vanne EGR. J'étais intéressé... :bien:

Posté(e)

ce lien est surtout très instructif !

Du coup même les mécano la condamne après quelques années !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et quelle était la panne pour finir.

Je suis en plein dedans:je dépose le turbo,durites et je pense le collecteurs d'admission aussi.

Pour le collecteur,tu a mis un nouveau joint obligatoirement?

Merci pour la réponse.