Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'inexistance de la DDE dans l'Est malgré les fortes chutes de neige m'a permis de tester la RS4 sur la neige avec 4 contacts.

Oui ça roule plutôt bien mais il faut oublier les freins à main dans les virages car le poids de l'auto gêne les manoeuvres (sauf pour Beltoise and frero).

Par contre au bout de quelques km grosses glisses ... donc je m'arrête pour voir ce qui s'est passé et ...

... les passages de roues sont pleins de neiges donc les roues frottes.

Ce qui provoque un touché das les virages et un chargement en neige des crans des pneus.

Donc tout va bien à condition de 'vider' les passages de roues tous les quarts d'heure !!!

Suis-je un cas unique ?

A+

Posté(e)

T'es trop rabaissé, c'est pour ca, tu fais le chasse neige dans ta région.

Posté(e) (modifié)

Hello,

il me faudrait un bouton type citroën pour remonter quand nécessaire ...

à part ça DouDou les freins commencent à avoir un bon mordant pour moi.

A+

Modifié par Greos16
Posté(e)

salut

je suis en suspension d'origine sur le S4

et j'ai constaté la même chose que toi ....

Posté(e)

même chose que greos pour moi , j'ai l'impression que les passages de roues allaient se barrer :unsure:

Posté(e)

Je viens de rentrer d'une balade, et il s'est mis à neiger.Je suis en pneus été. Ca marche plutôt bien en accélération, mais au freinage avec du 255 ca donne l'impression d'un fer à repasser qui glisse tout seul. Faut faire gaffe.J'suis vite rentré après avoir fais mumuse sur un parking, marrant le quattro dans ces conditions de sécurités, mais plus stressant sur la route.

Posté(e)

ah oui en pneu été, au vue de la largeur des pneu et du poids de l'auto, il faut être très vigilant et anticiper très tôt !!!

Posté(e)

Ba déja sur ma 80 les passages de roues se remplissent très vite... :bigsmile:

Posté(e)

Y a du culot, un peu de maitrise mais de nombreuses erreurs quand même

Posté(e)

Ouep mais j'aimerais bien avoir sa technique quand meme parce que sur routes normales seches je prends mon pied mais sur la neige, zero pointé ! :(

Posté(e)

@ audidriver : ne compare par un RS4 et ta 80 TD niveau conduite sur neige !!!

le RS4 ci dessus est en pneu neige voir pneu clou et est un quattro !!!!!

tu ne feras jamais ça avec une traction en pneu été même avec la meilleur technique du monde !!!!!

Posté(e) (modifié)

franchement je suis en pneux été ( vredestein) en 235 remonté en suspensions d'origine, et ... c'est un jouet !!!

le frein à main ? Inutile un coup de gaz t'emmene en dérive ( 40/60) ensuite y a plus qu'à jouer avec le cerceau et la pédale de droite, trop de dérive tu embrayes un coup tres rapidement l'auto se replace .

çà fera sa troisième saison au ski je n'a

franchement je suis en pneux été ( vredestein) en 235 remonté en suspensions d'origine, et ... c'est un jouet !!!

le frein à main ? Inutile un coup de gaz t'emmene en dérive ( 40/60) ensuite y a plus qu'à jouer avec le cerceau et la pédale de droite, trop de dérive tu embrayes un coup tres rapidement l'auto se replace .

çà fera sa troisième saison au ski je n'ai jamais chainé pour monter et je suis assez haut.

En BON pneux neige çà doit etre TERRIBL, genre du pilot alpin en 225

Modifié par gfk51
Posté(e) (modifié)

@ audidriver : ne compare par un RS4 et ta 80 TD niveau conduite sur neige !!!

le RS4 ci dessus est en pneu neige voir pneu clou et est un quattro !!!!!

tu ne feras jamais ça avec une traction en pneu été même avec la meilleur technique du monde !!!!!

Ah ba totalement d'accord avec toi mais ca n'empeche pas de rever ! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: Unj our peut-etre ! :malelovies:

Tiens d'ailleurs toi qui parles de pneus clous, je croyais que ca n'existait plus ?

edit : un jour j'avais vu une 80 TD sur neige le gars s'amusait bien quand même mais la avec la RS4 c'est un autre monde of course. Par contre juste une question technique : la puissance est-elle le plus importante sur la neige ou le mode de propulsion ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Le problème du RS4 en pneus été, c'est le freinage, ca fait fer à repasser, il faut du temps pour s'arrêter. Sinon c'est vrai que les vredestein en accéleration, ca marche bien.

Posté(e)

la vidéo est sympa.

je suis plus impressionné par son manque de respect de son Audi plutôt que par ses compétences de pilotes.

en effet il part dans un talus et remonte à l'accélération, passe près des arbres ... enfin ce que je ne ferais pas.

sinon j'ai passé 3jours à faire 20kms A/R pour aller au boulot sous la neige en michelin alpin 225, et je dirais :

accélération 16/20

freinage 12/20

virage sur les freins 10/20

virage à l'accélération (dérive, contre braquage ...) 17/20

roulage au quotidien (passage de roue à vider) 9/20

hauteur de caisse (passer les bourlets laissés par chasse neige) 10/20

donc la moyenne est bonne mais 10cms plus haute et c'est le pied intégrale ...

A+

Posté(e)

Tiens d'ailleurs toi qui parles de pneus clous, je croyais que ca n'existait plus ?

Les pneus cloutés sont interdit à la vente pour usage route, mais encore présents dans certains garages de particuliers, leur usage est encore toléré.

Cependant, certaines DRIRE ont prises les devant, et interdisent totalement leur usage dans certaines régions.

la puissance est-elle le plus importante sur la neige ou le mode de propulsion ?

la puissance n'est pas primordiale

le mode de propulsion y est pour beaucoup oui

mais le plus important est tout de même l'adhérence au sol (d'où de bon pneus neige ou des pneus clous)

Posté(e) (modifié)

Pour revenir à la vidéo, j'aurai une telle voiture, je n'oserai même pas tenter ça..

C'est un coup à le mettre dans le fossé, se prendre un poteau ou même une bordure.

... Après si il est carrossier, c'est une autre histoire... :)

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

IL s en fou le gars elle est vendue sa caisse!!!!!!! :hot: nan je déconne, j en sais rien a vrais dire mais vu son attitude ca ne m étonnerais même pas.

Je pense que pour voir ce qu il est possible de faire avec nos caisse le mieux serrait un circuit ou alors un gros parking sans obstacles.

Autre point que je trouve important en hiver c est de s équiper en pneus neige lorsque la situation le demande.Je trouve criminel de s aventurer en pneus été dans des endroits qui requièrent l utilisation de pneus neige.Je m explique:la plupart d entre nous sommes père de famille et quand nous prenons le volant de nos bolides avec notre petite famille nous sommes deux fois plus vigilant que lorsque nous sommes seul dans la voiture;de ce fait nous n aimerions certainement pas être pris pour cible de gugusses qui ce prennent pour des as du volant et qui pourraient nous mettre en péril.

Mes propos ne vise personne en particulier mais j en vois tous les jours en vrac et ca me fou les boules parce que c est jamais les bonnes personnes qui trinquent.

A chacun de faire son mea culpa mais faut savoir que ça n arrive pas qu aux autres.

Posté(e)

+1000

On croise beaucoup trop d'abrutis sur la route.

Mais bon on le sait tous la bêtise humaine n'as pas de limite, malheureusement...