Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant fait mumuse hier soir en périphérie de Paris sur la neige avec ma TT chaussée en 225/40/18, je me posais la question de dispositifs spécifiques pour rouler sur la neige.

Le véhicule n'étant initialement pas chainable a priori, mais ayant trouvé ceci : http://www.easy-grip.eu/easy-grip-15/z635001-a01-easy-grip-taille-k4-83.html , je me demandais si il était envisageable de mettre ces équipements.

Des avis là dessus?

En vous remerciant,

Mat

Posté(e)

Salut matt92

ça marche parfaitement, c'est ce que j'ai...... c'est très bien, ça ne raye pas les jantes, c'est léger, ça se pose en 5 minutes.

Pour le TT en 225 45 17 taille J7 environ 100 euros

Je ne sais pas si tu as des ressorts courts...... en ce qui me concerne sans rabaissement ça passe nickel.

@+

Posté(e)

Salut Silverarchi,

Merci pour ta réponse. Je suis full stock sur ma TT, donc pas de soucis concernant le rabaissement... Je pense que je vais me laisser tenter alors.

@+

Mat

Posté(e)

Salut Alex,

Pas l'impression que ça existe pour le moment en 19 pouces...

Posté(e)

Merci pour le lien Matt92, je vais passer commande :bigthumbup:

Posté(e)

Juste pour info, on trouve ces produits dans presque tout les centre autos........ ;)

Posté(e)

voici un test de chaines a neige

Redimensionnée à 44% (1131 x 1600) - Cliquez pour agrandir3910wr08schneekettentes.jpg

Posté(e)

Parait que avec les easy grip elle peuvent se déchausser et de coicer dans le bras de direction occasionant arrachages divers moi j'utilise des pneus neige et j'ai jamais eu besoin de chainer pour l'instant enfin j'espère que ce comparatif de chaines vous aidera dans votre choix !!!

moi si je devais choisir je choisirait des vrais chaines car la sécurité n'as pas de prix

moi mes contiwintercontact T830 ce matin étaient au top sur 10cm de neige tassée et verglacée

salutations

Posté(e)

Vaste choix en effet, perso j'ai des chaînes "classiques" (Chaîne neige K7 KONIG 095) et les easy grip de michelin.

Les chaînes classiques offrent un meilleur grip mais sont (très) galère à mettre en place, pour un usage occasionnel, les easy grip sont très bien.

Il y avait eu des soucis sur les premières génération...... ils ont restreint les applications ( 1 référence couvre moins de taille différentes de pneus).

Les pneus neige c'est top, mais dans ma région pour franchir les cols, les chaînes sont obligatoire..... d'où l'intérêt pour un produit léger et facile à poser.

Posté(e) (modifié)

COucou

Merci pour vos conseils. Je vais bientôt partir en vacance en montagne faire du ski et je n'ai rien encore. Vous me conseillez donc ce fameux Easy Grip ? es aussi bien que des chaines ?

EDIT: à priori sa n'existe pas pour la taille de mes pneus qui sont en 255/45Z R17

Modifié par Oliv33
Posté(e) (modifié)

piti up pour savoir si vous les Easy grip existe pour le 255/45Z R17 ? ou équivalent ? car je suis novice :s

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Oliv,

Ne serais-tu pas plutôt en 225/45/17? C'est la monte standard des TT 225 (et V6 en série d'ailleurs, 18 pouces en option...). Dans ce ca là, tu auras moins de mal à trouver tes easygrip.

Perso, j'ai appelé Audi Levallois (92) et ils préconisent les Track (qu'ils avaient en stock...) pour la mienne. 309 €... :blink: :blink:

Mat

Posté(e)

OUI ! désolé pour l'erreur, c'est bien du 225 et non du 255, je sais pas pourquoi je dis 255 (trop l'habitude de ma 307). J'ai trouvé des Easy Grip a 82€ sur cdiscount, mais sa fais chero je trouve quand même. Audi abuserais pas un peut ? 309€ des chaines ! même si ce sont des Track je trouve sa cher ! tu a regardé sur le net histoire de comparer les tarifs ?

Posté(e)

Sur mon TT 2rm en 225-45-17,je suis monté en station de ski avec des chaussettes Autosock et c'est super,montage rapide,mais ne pas utiliser sur le macadam.

Posté(e)

Les pneus neige c'est top, mais dans ma région pour franchir les cols, les chaînes sont obligatoire..... d'où l'intérêt pour un produit léger et facile à poser.

C'est quoi ta région ? Assez précisément ?

Et c'est quoi tes cols ?

Juste pour comparer avec moi.

En corse, c'est plus le verglas et le dénivelé de la route qui impose des chaines.

Par neige assez fraiche les pneus neige suffisent largement.

Mais donne des infos cela pourra en aider plus d'un car tu as aussi un quattro.

Et cela peut parfois ne pas suffire...

Posté(e)

Salut Homer J. Simpson

Ma région c'est le Languedoc Roussillon, plus précisément le département des Pyrénées Orientales......

Les cols, sont sur les Pyrénées.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ex: Col de Puymorens +1920 m ou Col de la Llose +1865m.......... + Andorre

neige66.jpg

Posté(e)

Salut Homer J. Simpson

Ma région c'est le Languedoc Roussillon, plus précisément le département des Pyrénées Orientales......

Les cols, sont sur les Pyrénées.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ex: Col de Puymorens +1920 m ou Col de la Llose +1865m.......... + Andorre

neige66.jpg

Tiens ça me dit quelque chose tout ça... J'ai testé cet été la montée vers le col de La Llose depuis l'aérodrome de La Llagonne, en mode palettes...

Tu es dans quel coin exactement?

Posté(e)

Au pied de la montagne, au bord de la mer....... B)

Posté(e)

Au pied de la montagne, au bord de la mer....... B)

Moi je connais essentiellement la partie montagnarde... Ça fait 30 ans que je vais en vacances hiver et été là bas... On se croisera peut être du côté des Angles, à la sortie d'un virage le long du lac de Matemale... ;)

Posté(e)

Avec plaisir.......j'y passerais entre le 25/12 et le 01/01 :hot: :hot: :hot: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Désolé pour le HS