Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: !

J'ai pas beaucoup roulé avec ma TT depuis ma sortie circuit à LFG le 06/12. J'ai fair le retour jusqu'à chez moi, je suis allé 2 ou 3 fois au boulot avec, et je l'ai reprise ce matin.

-5°C quand je prends la voiture, donc plutôt froid :) . Et bien sur les tout petits freinages (genre je suis à 20 km, je freine, et juste avant d'être arrêté), j'entends un petit couinement, pas persistant du tout. ça couine un dixième de seconde et c'est pas systématique.

Par contre, à priori, je n'ai pour le moment ressenti de vibration sur aucun freinage, donc je ne pense pas à un disque voilé...A votre avis, il faut que je m'inquéte ou c'est juste le froid???

Merci d'avance, et @+!!!!

Posté(e)

Hello,

J'ai constaté excatement le même phénomène que toi ce week-end.

Un léger couinement à froid à basse vitesse ... après quelques freinages, il avait disparu ... rien d'inquiétant à mon sens !! Bye

Posté(e)

Hello,

J'ai constaté excatement le même phénomène que toi ce week-end.

Un léger couinement à froid à basse vitesse ... après quelques freinages, il avait disparu ... rien d'inquiétant à mon sens !! Bye

OK...bah c'est probablement la température, alors...Merci m'sieur!

Posté(e)

J'ai la même chose, cf l'autre sujet (Bon bah je me lance!! dans la section TT mk2 : sur la fin du sujet)

A faible vitesse et je pense depuis une sortie circuit, mon TT couine quand je freine. Je suis pas sûr que la température ait un rapport chez moi car ça le faisait aussi quand il ne faisait pas aussi froid.

De plus et ça je ne l'avait pas avant non plus, quand je part au boulot le matin ça fait un claquement quand la voiture commence à avancer, après avoir désserer le frein à main, je pense que c'est les plaquettes qui sont collées au disques. Normal??? J'irais bientôt chez Audi pour la vidange, je leur demanderais de regarder.

Nico :coucou:

Posté(e)

Salut!!!

Ton claquement ça m'arrive quand je lave ma voiture et que je serre le frein à main juste après les plaquettes restent collées.

mais mon père sur sa 80 restée une année en Espagne sans rouler ben une fois elles étaient tellement collées que impossible à bouger

la voiture et en forçant ben casé l'étrier de frein!!!!

Donc faites attention

Posté(e)

J'ai la même chose, cf l'autre sujet (Bon bah je me lance!! dans la section TT mk2 : sur la fin du sujet)

A faible vitesse et je pense depuis une sortie circuit, mon TT couine quand je freine. Je suis pas sûr que la température ait un rapport chez moi car ça le faisait aussi quand il ne faisait pas aussi froid.

De plus et ça je ne l'avait pas avant non plus, quand je part au boulot le matin ça fait un claquement quand la voiture commence à avancer, après avoir désserer le frein à main, je pense que c'est les plaquettes qui sont collées au disques. Normal??? J'irais bientôt chez Audi pour la vidange, je leur demanderais de regarder.

Le claquement en partant le matin, comme si les plaquettes étaient collées aux disques, je l'ai déjà eu quelques fois aussi, mais bien avant mes 2 sorties circuit...Pas systématique du tout, par contre, il me semble qu'à chaque fois, c'était le lendemain d'un jour où je l'avais lavée...Donc peut être un rapport avec l'humidité effectivement...

Par contre, je suis interessé par ce que vont te dire les gars d'Audi pour ce claquement et pour le couinement :-) ! Tiens-nous au jus!

Posté(e)

Pas de soucis, d'ici un mois je prend rdv et je verrais ce qu'ils disent, je vous tiendrais au courant. Le claquement c'est tout les jours depuis un certains temps (peut être un peu plus quand c'est humide), j'ai une Stronic, quand je lâche le frein la voiture essaie de partir, elle reste scotchée une fraction de seconde puis ça claque et elle part. Pourtant elle dort dans un garage, la température n'y descend jamais sous les 10 degrès.

Posté(e)

Miiiiirde! En rentrant du taf ce soir, un gros freinage à 110 km/h environ, et là de grosses vibrations dans le volant...Du coup j'ai refreiné 2 ou 3 fois autour de 100 : pareil...Je suis dégouté, je pense que j'ai vraiment un disque voilé...Ce qui est fou, c'est que depuis la sortie, j'ai quand même un peu roulé, y compris sur autoroute et je n'ai RIEN remarqué...C'est juste depuis aujourd'hui!!! Je vais essayer de passer chez Audi demain pour qu'ils me donnent leur avis.

Maintenant, si jamais c'est les disques, et que je dois les changer, autant prendre des Brembo...Chez Oscaro, ils sont en promo en ce moment:82 au lien de 205 la paire, je crois...Reste plus qu'à trouver de bonnes plaquettes. Par contre, je n'ai jamais changé de disques...Est-ce qu'il y aurait une âme charitable en région parisienne, si possible près de Versailles, qui pourrait m'aider à faire ça (y compris moyennant finance, je pense que je m'y retrouverai largement par rapport à chez Audi, avec des disques de base)?

Posté(e)

tes disques ne sont probablement pas voilés, laisse faire, continue à rouler, ça devrait passer. c'est tout à fait normal après une utilisation intensive sur circuit. ce sont probablement tes plaquettes qui ont le plus morflées

Posté(e)

tes disques ne sont probablement pas voilés, laisse faire, continue à rouler, ça devrait passer. c'est tout à fait normal après une utilisation intensive sur circuit. ce sont probablement tes plaquettes qui ont le plus morflées

Bah dans le doute, j'ai quand même pris en RDV chez Eurofac le 30/12 (ils sont partenaires clanTT et je suis adhérent), ils vont vérifier cela et ils m'ont reservé une paire de disques GrN et de plaquettes au cas où...Je vous tien au jus...

Posté(e)

C'est peut-être simplement un glaçage des plaquettes : tu les ponces avec du papier de verre et tu fais des chanfreins pour éviter les sifflements.

Posté(e)

Putain je viens de rentrer du taf en en faisant plus attention, j'ai vu que je n'avais pas plus de vibration dans le volant que dans la pédale et dans le reste de la bagnole...Du coup je commence à me demander si c'est à l'avant ou à l'arrière que j'ai un problème...Comment je fais pour savoir si c'est juste les plaquettes ou si c'est un disque, si ça vient de l'avant ou de l'arrière??? Any idea?

Posté(e)

Bonsoir,

j'avais eu le meme soucis de grincement lors de petits freinages après un mode arsouille

C'est la poussière des disques de freins qui restent entre le disque et les plaquettes qui cause ce bruit.

Met un petit coup de karcher dessus et tu verras normalement l'eau bien noir coulée.

En tout cas pour moi c'était ça.

Posté(e)

Quiqu'il en soit, le freinage des TT est un peu juste pour les sorties circuit. Il faut alterner les tours rapides et les tours de refroidissement.

Posté(e)

Quiqu'il en soit, le freinage des TT est un peu juste pour les sorties circuit. Il faut alterner les tours rapides et les tours de refroidissement.

Tu crois????? :eldiablo:

Posté(e)

J'ai exactement le même soucis que vous depuis l'arrivée du grand froid, et ça le fait principalement à froid car après qques km ça le fait plus du tout ou beaucoup moins.

Ca dépend des jours aussi (ce matin par exemple, rien du tout).

Pas de quoi s'inquiéter je pense, mais j'avoue que ça l'a fout un peu mal quand on voit la voiture arriver à un feu et qu'elle couine comme une Clio...

En cherchant sur le net l'origine de ces couinements, il semblerait que toutes les plaquettes dont la composition ne contient d'amiante finissent par le faire...

Topheboy, pour ton soucis de vibration dans la pédale lorsque tu appuies fort, ça ne serait pas plutôt l'ABS qui se déclenche?

A mon avis si ton disque était voilé, tu le sentirais même en appuyant doucement (?).

Enfin si tu as pris RDV, tu veras bien :)

Posté(e)

J'ai exactement le même soucis que vous depuis l'arrivée du grand froid, et ça le fait principalement à froid car après qques km ça le fait plus du tout ou beaucoup moins.

Ca dépend des jours aussi (ce matin par exemple, rien du tout).

Pas de quoi s'inquiéter je pense, mais j'avoue que ça l'a fout un peu mal quand on voit la voiture arriver à un feu et qu'elle couine comme une Clio...

En cherchant sur le net l'origine de ces couinements, il semblerait que toutes les plaquettes dont la composition ne contient d'amiante finissent par le faire...

Topheboy, pour ton soucis de vibration dans la pédale lorsque tu appuies fort, ça ne serait pas plutôt l'ABS qui se déclenche?

A mon avis si ton disque était voilé, tu le sentirais même en appuyant doucement (?).

Enfin si tu as pris RDV, tu veras bien :)

Nope t'inquiètes, je sais ce que ça fait un ABS qui se déclenche :-) . Là, j'ai TOUTE la voiture qui vibre et pas seulement la pédale de frein, sans le craquement caractéristique d'un ABS...et en plus c'est pas spécialement sur les freinage de brutos, c'est tous les freinage, sauf que ce n'est pas perceptible en dessous de 70 km-h environ et que ça commence à bien se sentir sur le freinages à partir de 100 km/h...

Posté(e)

Bon bah je suis allé chez Eurofac hier. Mes plaquettes étaient ...comment dire...cramées!! Elles étaient carrément rouges et s'effritaient juste en les touchant du doigts. Les disques étaient aussi un peu rayés. Ils m'ont mis des disques Zimmerman et des plaquettes racing (des Ferodo je crois), et pour le moment plus de vibration au freinage (bon, je n'ai pas fais de gros freinage depuis car j'ai encore environ 150 km à faire pour roder le matos, mais je sens déjà la différence).

Super sympas les mecs d'Eurofac en tous cas!

Posté(e)

Cool si tu as pu solutionner la chose, chez moi c'est de pire en pire, ça couine encore plus fort et le matin les plaquettes sont de plus en plus collées aux disques, j'ai un gros clac à chaque fois, quelque soit le temps. La voiture dort au garage, le claquement est de plus en plus fort et on sent que titine a plus de mal a partir. Révision bientôt, je compte leur mettre un peu la pression pour me trouver une solution, temps que la voiture est garantie. C'est pas tant le couinement qui me gène mais plutôt l'effort que doit faire la voiture pour décoller les plaquettes j'ai un peu peur que ça abime la mécanique. Je vais avancer la date de la révision je crois.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors, après avoir fait 500 km avec les nouveaux disques et les nouvelles plaquettes, plus une vibration et freinage nickel :).

Par contre, ça couine légèrement sur les freinage légers quand je suis dans les bouchons...Le mec d'Eurofac m'a dit que c'était normal sur les plaquettes Ferodo, qu'elles pouvaient siffler un peu dans les bouchons, et que c'était accentué par le froid.

D'autres personnes ici ont ce types de plaquettes et ont le même problème?