Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je me présente, Arnaud 31 ans, papa d'un petit bout de 9 mois et actuellement conducteur d'une BMW 330 Ci que je dois changer prochainement.

J'hésite entre plusieurs modèles, dont 2 AUDI, la S3 et la S4. Je n'ai malheureusement pas pu essayer ces deux modèles, aucune en vente dans mes prix et dans ma région (Montpellier) chez un pro.

Les plus de la S3 pour moi : le look, le moteur et la tenue de route qui semblent au top. Les moins, le gabarit un peu "just" surtout avec un bébé.

Les plus de la S4 : le moteur, le gabarit plus en rapport avec mon statut de famille :bigthumbup:, le quattro. Les moins : la conso qui me semble un peu élevée, d'autant que je parcours entre 15000 et 20000 KM par an et le look que je trouve assez banal, une A4 Sline en quelques sortes <_<

Donc voila l'hésitation, je dispose d'un budget entre 25 et 27 K€, dans ces prix on trouve des S3 de 2007 avec moins de 50 000 km et des S4 de 2005 avec en général un poil plus de kilomètres.

Etant plutôt fan de BMW (dont la M3 E46 qui me plait beaucoup) j'aimerai avoir des éclairages de la part de fan Audi pour m'orienter dans mon choix. Bien sur, un essai s'impose, mais pour l'instant ce n'est pas possible donc je compte sur vous ! :coucou:

Merci,

Posté(e)

Salut !

Avant d'avoir lu ton budget, j'aurai répondu pour départager les deux modèles : le budget !

Il y a clairement un gap de l'une à l'autre (à kilométrage et année identique). Moi, je suis quasiment dans le même profil que toi, sauf que moi, l'enfant arrive et j'ai fait mon achat en conséquence. J'ai choisi pour une S3 Sportback qui fait office de mini-break avec ses quatre portes et son coffre à capacité honorable (bien que mon sac de golf ait du mal à rentrer...). Sauf qu'une S3 sportback n'est pas (pour l'instant) dans le budget que tu annonces et encore moins la S4 (à moins d'en prendre une ancienne avec des bornes).

Bref, dans ton budget, j'irai plutôt voir du côté de chez BMW avec une série 1 avec un moulin type 130i voir 135i en quatre portes et avec un pack Sport Design...

C'était mon deuxième choix après la S3, mais madame a préféré que ça me coûte un bras, donc "obligé" de prendre la S3 ! :bigsmile:

Posté(e)

Attends on va procéder autrement !

- Qu'aimais tu sur ta BMW ? Que souhaiterais-tu garder ?

- Qu'est-ce qui te déplaisait ?

- Qu'aimerait-tu en supplément ?

:coucou:

Posté(e)

Salut !

Avant d'avoir lu ton budget, j'aurai répondu pour départager les deux modèles : le budget !

Il y a clairement un gap de l'une à l'autre (à kilométrage et année identique). Moi, je suis quasiment dans le même profil que toi, sauf que moi, l'enfant arrive et j'ai fait mon achat en conséquence. J'ai choisi pour une S3 Sportback qui fait office de mini-break avec ses quatre portes et son coffre à capacité honorable (bien que mon sac de golf ait du mal à rentrer...). Sauf qu'une S3 sportback n'est pas (pour l'instant) dans le budget que tu annonces et encore moins la S4 (à moins d'en prendre une ancienne avec des bornes).

Bref, dans ton budget, j'irai plutôt voir du côté de chez BMW avec une série 1 avec un moulin type 130i voir 135i en quatre portes et avec un pack Sport Design...

C'était mon deuxième choix après la S3, mais madame a préféré que ça me coûte un bras, donc "obligé" de prendre la S3 ! :bigsmile:

J'étais effectivement parti sur les 335ci et 135i, malheureusement le budget est plus dans les 30 000 euros pour les modèles en finition sport avec pas trop de bornes ... <_<

Posté(e)

Pour respecter le budget et rester dans l'esprit familial, tu peux aussi partir sur une Audi A4 Avant IV avec un bon gros diesel, un glastint, de belles roulettes et une reprog (pour pas trop se traîner :bigsmile:), le tout via l'Allemagne et zouuu...

Posté(e)

Pour respecter le budget et rester dans l'esprit familial, tu peux aussi partir sur une Audi A4 Avant IV avec un bon gros diesel, un glastint, de belles roulettes et une reprog (pour pas trop se traîner :bigsmile:), le tout via l'Allemagne et zouuu...

Turbo diesel jamais de la vie, je suis réfractaire ! :eldiablo: Pour la S4 il me semble qu'elle n'est pas aussi chère que ça, j'ai vu des annonces dans ma tranche de prix, par contre quel est son budget d'utilisation par rapport à une S3 ?

Posté(e)

Dans ton budget tu peux facilement trouver une S4 B7 aux alentours des 50000km.. suffit juste de chercher un peu, j'ai mis 2 mois à trouver la mienne mais le jeu en vaut la chandelle.. 49000km modèle 2007 et ça rentre dans tes prix, faut juste pas hésiter à négocier :eldiablo:

Par contre si tu pars sur un V8, prévois bien le budget conso, car 20000km/an avec 14L/100 ça commence à chiffrer

Posté(e)

Attends on va procéder autrement !

- Qu'aimais tu sur ta BMW ? Que souhaiterais-tu garder ?

- Qu'est-ce qui te déplaisait ?

- Qu'aimerait-tu en supplément ?

:coucou:

Franchement le seul défaut de la 330 ci c'est le freinage un poil léger, et à la limite pour chipoter le bruit du moteur qui n'est pas assez présent bien que superbe. Après tout le reste est top, performances, tenue de route, polyvalence, conso (10L en mixte), taille du coffre (même avec un bébé!). La M3 me semblerait être le bon choix car c'est une 330 ci en mieux, mais c'est un peu too much pour le quotidien, et puis je sors de 4 ans en E46 donc une Audi pour changer serait sympa :bien:

Posté(e)

Je te propose d'aller faire un tour ici, désolé je ne peux pas mettre en lien ça ne marche pas ,http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=92698

Posté(e)

Dans ton budget tu peux facilement trouver une S4 B7 aux alentours des 50000km.. suffit juste de chercher un peu, j'ai mis 2 mois à trouver la mienne mais le jeu en vaut la chandelle.. 49000km modèle 2007 et ça rentre dans tes prix, faut juste pas hésiter à négocier :eldiablo:

Par contre si tu pars sur un V8, prévois bien le budget conso, car 20000km/an avec 14L/100 ça commence à chiffrer

C'est aussi ce que je pense, big V8 à vendre en ce moment, on doit pouvoir racler quelques euros ! Par contre quel est le cout des révisions? Car sur la 330 ci, ça ne coute rien... La conso c'est 14 L en moyenne sur parcours mixte ???

Posté(e)

Ben disons que ça fait que 2 semaines que je l'ai, donc quelques petits plaisirs de temps en temps ;) Je fais que de courts trajets en ce moment et je suis à 15L/100 (à peine le temps de chauffer). Par contre lors de mon retour d'Allemagne j'étais à 14L/100 de moyenne (13L/100 au régul à 130km/H)

Posté(e)

Sur les 2 derniers mois j'ai vu pas mal de vendeurs baisser leurs prix.. bah oui c'est la crise, qui irait acheter un gros V8 par les temps qui courent? J'ai même vu un modèle 2006 passer de 31900€ à 27900€ et je suis certain qu'il y a encore moyen de gratter un peu :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour à tous

S3, le gabarit un peu "just" surtout avec un bébé.

Je roule en S3 2 portes avec 2 enfants 6 et 7 ans. Pas de soucis. Bien sûr les vélo ne tiennent pas dans le coffre.... mais en sportback ça doit être royale.

Posté(e)

Je roule en S3 2 portes avec 2 enfants 6 et 7 ans. Pas de soucis. Bien sûr les vélo ne tiennent pas dans le coffre.... mais en sportback ça doit être royale.

Tu arrives à partir en vacances avec enfants, femme et bagages? Si c'est le cas, la S3 est pour moi alors ! o;)

Posté(e)

Il y a toujours l'alternative du coffre de toit. ;)

Bah le plus galère avec un bébé c'est de le passer entre les sièges. Pas hyper pratique mais pas injouable non plus, en tous cas sur la BM ça ne pose pas de problème.

Une question sur la S3 au niveau équipement. Qu'est ce qui est de série et qu'est ce qui est en option? Je suis intéressé par le GPS grand écran et l'audio Bose mais j'imagine que ce sont des options? Après, y a t'il des options plus intéressantes que d'autres, des trucs impérarifs sur cette voiture?

Posté(e)

Bonjour

je me permet de m'incruster,j'ai moi mème un enfant de 6mois et une s3 et ça se passe trés bien,on a juste mis le petit devant tant qu'il est dos a la route et dés que l'on peut le tourner il retournera derriere.Pour ce qui est du coffre si tu n'a pas une poussette énorme a trois roue ça passe a l'aise,moi j'y met la poussette,les course et les affaire du ptit.mais bon c'est sur qu'une sportback sa serait plus pratique!

Pour moi la difference ne sera pas énorme par rapport a ta 330ci. :coucou:

Posté(e)

Bonjour

je me permet de m'incruster,j'ai moi mème un enfant de 6mois et une s3 et ça se passe trés bien,on a juste mis le petit devant tant qu'il est dos a la route et dés que l'on peut le tourner il retournera derriere.Pour ce qui est du coffre si tu n'a pas une poussette énorme a trois roue ça passe a l'aise,moi j'y met la poussette,les course et les affaire du ptit.mais bon c'est sur qu'une sportback sa serait plus pratique!

Pour moi la difference ne sera pas énorme par rapport a ta 330ci. :coucou:

Merci pour les infos :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour une 2 portes, pouvoir replier le siège avant permet de faire face au bébé pour l'attacher. C'est finalement assez pratique.

Par la suite, lorsque les enfants peuvent monter seuls, tout est très simple.

Le seul hic: pour les déposser à l'école, si il y a un passager à l'avant, il faut qu'il descende, mais ce n'est pas fréquent.

Quand au bagagges, en effet, il ne faut pas prévoir partir avec la poussette, le sac de couches. Mais dès 18mois ou 1an, plus de poussette. ou alors une petite pliante pour les gros coup de fatigues, ou alors un sac à dos porte-bébé pour les longues randos.

Le coffre s'avère finalement assez vaste.

Modifié par JacquesW