Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Alors, voici ma question.....j'espère de tout coeur que vous m'apporterez une solution, je suis en pleine déprime :P

Voilà, hier soir...première neige tombée....alors, ni une ni deux....je lance mon S3 pour aller tester son comportement sur neige pour le première fois !

Fine couche de neige sur lit de glace pour toute la route, bref, gros bonheur en perspective...

Donc pour, pour profiter pleinement de l'engain, j'appuie pour désactiver l'ASR...!!!

Petite mise en chauffe histoire de teste les comportements...et là, je me dis que tout ceux qui on monter l'haldex gen2 doivent être au ange, parce qu'avec une base de glace, faut accélérer et balancer franchement pour que l'on puisse jouer du volant au lieu d'attendre désespérément que l'avant veuille bien raccrocher le cap indiqué ! ! vive le torsen en bref.....bon on dira que c'est faut à la glace de dessous..on attendra la base de neige neige pour confirmer....

Après quelque minutes, le comportement est acquis, rien a voir avec un quattro permanent de mon ancienne S4, cette saleté d'haldex met toujours un temps de réponse désagréable...qui commence par du sous-virage avant...et enfin...que l'arrière veuille bien se déplacer....

Mais, dans ma grande tristesse....et ho chez audi, ca va pas bien ou quoi ! ! dans une grande dérive du train arrière sur une boucle à 90°, Monsieur ASR se manifeste, comme pour me montrer qu'ici, c'est lui qui commande et qu'a partir de 180° au volant, Monsieur prend les commandes en pensant que l'âne bâti sur le siège conducteur ne maîtrise pas la dérive.....Hé ben merci M'sieur, mais je me débrouille bien tout seul...

Alors, voici ma question....est ce que'il est possible de désactiver complètement cette satané ASR ? ? :( déjà qu'avec l'haldex c'est pas la joie, alors avec celui-là qui s'emmêle c'est franchement frustrant pour une 4 pattes...

Posté(e)

haaaaaa ! et tu désactive complet totalement même en étant enclenché ou seulement lorsque tu le désactive depuis le cockpit par le bouton

Posté(e)

Ben moi j'ai rien compris à l'ESP lorsque j'ai tourné le 1er novembre sur cirucit sous la pluie....

J'appuie sur le bouton de l'esp et je pars faire des tours (je pensait que l'esp se réactivait au freinage...vrai ou faux ..???)

Donc sur 1 virage précis du circuit qui va trop bien pour la glisse (ça part tout seul en dérive),1er passage ,je commence la glisse puis l'esp vient tout arréter à un certain angle....OK....

2éme passage...glisse puis pas d'esp qui freine....je prends de l'angle...contrebraque un peu trop puis coup de raquette et peitit passage dans l'herbe......n'importe quoi cet esp....

Par contre sur un autre virage assez rapide ..100/110...l'esp m'a crrigé au moindre petit travers....

Alors est ce que l'esp ne réagit pas en fonction de l'angle de dérive ou de la viteese de l'auto...mystére....???

Posté(e)

En résumé, le désactivé.....il sommeil encore....grrrrr :furious: je pensai que c'était une S...et pas une A...

Posté(e)

En fait il y'a trés peu d'auto avec l'ESP totalement désactivable.....certaines 911gt3,ferrari f430....et mégane rs.....

Posté(e)

En fait il y'a trés peu d'auto avec l'ESP totalement désactivable.....certaines 911gt3,ferrari f430....et mégane rs.....

Mon ancienne S4, V8 4.2 pouvait être complètement désactivé

Donc, pas moyen de tout couper a moins de virer le fusible....coolll :(

Posté(e)

Donc, pas moyen de tout couper a moins de virer le fusible....coolll :(

Tu en a pour deux secondes :P

Posté(e)

Je ne sais plus où j'avais vu un truc du genre, mais je crois qu'en restant appuyé pendant quelques secondes sur le bouton, il se désactive entièrement, mais j'ai jamais vérifié ça...

Posté(e)

ouhais, encore une option ou alors uniquement disponible sur un Torsen... :(

Posté(e)

bon, là j'en ai marre, j'ai failli descendre un lampadaire avec cette connnerie d'ASR et d'haldex a retard....jai pris une décision...faut passer à la Gen2....mais je pense que AMAG Suisse ne va pas trop aimer pour la garantie.

Qqun pourrai-t il me dire si, la modification peut se voir lors d'un service..(cartographie, mise sur un pont, etc)...parce que faut vraiment faire qqch, soit faut tout lancer plein gaz pour que l'haldex veuille bien se déplacer ou attendre que l'avant se place pour lancer l'arrière..pas moyen de faire pivoter en entrée...a moins de balancer pleinement et là faut les pneu qui suivent...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à Dartixyx pour la solution.

En effet, en appuyant plus de 3 seconde sur la désactivation, on enlève le tout :bien:

Donc une pression brève et l'asr est désactivé, une pression longue et l'asr + esp et désactivé...complètement (ou presque) maitre à bord...enfin.

Le prob venait du bouton, mal incrusté dans son emplacement (étonnant pour audi) qui m'empêchai d'atteindre ce mode tout off, l'amag me la remis correctement...donc bonheur.

Mais bon,.....l'haldex, c'est vraiment pas sportif du tout sur la neige....cela n'empêche pas de virer tout droit....impossible d'amorçer une courbe en travers, il faut attendre la corde pour remettre les gaz et la passer en travers....

Donc prochain achat, l'haldex gen2.

Les personne ayant déjà monté cet gne2, pourrai me donner des info quand à la fiabilité du système....est ce que le visco coupleur à lamelle arrière et construit pour tourner et supporter en permanence d'être en fonction?

Merci de votre feedback

Posté(e)

En effet, pas possible de rentrer en travers dans un virage!

Toujours prendre la corde et doser les gaz pour la mettre en travers .. c'est également une voiture qui sous vire pas mal je trouve!

L'haldex Gen2 a un interrupteur pour l'activer et le désactiver! vraiment pas bon pour le visco d'être en 50/50 permanent.

Posté(e)

En effet, pas possible de rentrer en travers dans un virage!

Toujours prendre la corde et doser les gaz pour la mettre en travers .. c'est également une voiture qui sous vire pas mal je trouve!

L'haldex Gen2 a un interrupteur pour l'activer et le désactiver! vraiment pas bon pour le visco d'être en 50/50 permanent.

En effet, très sou vireuse...vivement un torsen avec couple sur l'arrière...c'est bon.

Il me semble que certaine personne on juste plugé l'haldex gen2 en lieu et place sans mettre un interrupteur ?

Posté(e)

Players a installé un Haldex Gen2 sur sa S3, essaye de la contacter par MP ou de faire un tour sur son topic.