Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a ous je voudrais savoir ou ce trouve le bouchon de remplissage duradiateur de refroidissement pour y mettre un produit anti fuite et pas moyen de le trouver

aidez moi svp si vous avez des photos ce serait genial merci beaucoup

Posté(e)

Le gros bocal c'est le vase d'expansion mais le procuit que j'ai acheter il ne faut pas le mettre dans le vase car il y'a un filtre je dois le mettre soit dans le radiateur direct soit dans une durite dans le sens de circulation

merci

Posté(e)

Personne pour me venir en aide ?

Posté(e)

A part le vase d'expansion, je vois pas où tu veux entrer dans le circuit.

Voici tout de même le schéma du circuit :

19870148.th.jpg

Posté(e)

je cherche a rentrer autre part car un vendeur ma dit qu'il y'avat un filtre dans le vase d'expansion

Posté(e)

le filtre il est juste sous le bouchon pour filter le liquide que l'on verse ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu mets le produit dans le vase d'expansion.

Ce produit "miracle" bouchera provisoirement la fuite. S'il bouche bien la fuite pour plus longtemps, il sera responsable de la nouvelle fuite qu'il produira en abîmant le joint de la pompe à eau et peut-être également le blocage de la vanne thermostatique (calorstat - nom d'une marque - comme disent les Français en mauvais français) du système de refroidissement.

Si ce produit finit par causer une fuite à la pompe à eau, cette fuite peut abîmer la courroie de distribution et alors cela coûte beaucoup plus cher en pièces, mais pour ceux qui ne font pas la distribution eux-même énormément de frais de mains d'œuvre.

Il s'agit donc d'utiliser ce genre de produit provisoirement le temps de réparer.

(Quand on a pas de produit "miracle", on verse 4 ou 5 blancs d'œufs, si la fuite n'est pas trop importante).

Si la fuite est petite et que l'on répare dans les jours qui suivent, c'est plus économique de rajouter régulièrement un peu d'eau (non calcareuse) sans dépasser le niveau max (ce serait d'ailleurs inutile).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Ok merci pour vos reponses