Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quant à ma présentation, il est inutile d'en rajouter car je l'ai fait dans la section nécessaire (mon garage)

J'ai un projet à moyen terme d'acquérir une voiture de vocation polyvlente donc un Break et 4 roues motrices obligatoirement donc un RS4 fera l'affaire.

Cette voiture sera utilisé uniquement en week end périodique et en vacances (sports d'hiver et été) , deux fois par an maximum sur circuit en Allemagne.

Et ce sera ma 3è voiture de collection .

Que me conseillez vous donc d'acquérir quelle RS4 pour les usages que je désire.

bien à vous

Posté(e)

si tu veux vraiment le mythe RS4 il n 'y a que le B5. le B7 n est pas top ( a mon gout) et le B8 pas encore sortie ..

Posté(e)

ah oui? pourquoi? j'aimerais bien comprendre? :blink:

+ 1 Pour moi B7 sans hésiter,j'ai essayer les deux :eldiablo:

Posté(e)

J'ai un projet à moyen terme d'acquérir une voiture de vocation polyvlente donc un Break et 4 roues motrices obligatoirement donc un RS4 fera l'affaire.

Que me conseillez vous donc d'acquérir quelle RS4 pour les usages que je désire.

:bienvenue:

Et pourquoi pas un S4 :bigsmile: , non je déconne tout dépend de ce que tu compte en faire par la suite l'une des version est facilement modifiable :bigthumbup: la B5 et l'autre n'as que très peu d'évolution et de plus n'aura pas pour la plupart les soit disant 420 cv mais 390/400 voir moins (déja vu sur le forum)la B7, niveau conso là je peut pas trop te dire mais je pense que le V8 doit se montré assez glouton je pense surtout en mode :drive:

Posté(e)

une S4 ferait l'affaire mais RS4 est mythique...

Je crois que je vais prendre la RS4 B7... car tenue de route impeccable et boite de vitesse nickel mais les problèmes de la DRC me font peur...

Posté(e)

honnêtement, faut pas s'arrete a d'eventuelle problème de DRC. Le mien a 40 000kms et aucun soucis. Je connais un RS4 berline de location qui n'a eu aucun pépin malgrès + de 100 000kms de location! Au pire, tu mettra des blistein :)

Posté(e)

si tu veux vraiment le mythe RS4 il n 'y a que le B5. le B7 n est pas top ( a mon gout) et le B8 pas encore sortie ..

Pourquoi seul le B5 reste le mythe RS4????????????????

J'aimerai bien connaitre les raisons aussi du pourquoi pour le B7 qui n'est pas top...

balancer des choses comme ca sans raison c'est moyen.. <_<

Posté(e)

J'aimerai bien connaitre les raisons aussi du pourquoi pour le B7 qui n'est pas top...

balancer des choses comme ca sans raison c'est moyen.. <_<

cest comme en moto pour la vmax malgre que le deuxieme opus est meilleur, le premier a marque les esprit,voilà pourquoi pour les puristes la B5 restera la meilleur. :bien:

Posté(e)

Sur le B5, c'est un V6 turbo, les sensations sont meilleures. Donc tous les proprios de B5 diront que le B7 est raté. Pourtant, le B7 avec son V8 et sa cartographie retravaillée, avec un rupteur placé à 8300 tr/mn (ce qui est du beau travail pour un moteur atmo), procure malgré tout de belles sensations. Les changements de vitesse à haut régime (au-dessus de 5000 tr/mn) ne sont pas si linéaires comme certains pourraient le penser et sont même assez tape-cul. Ce V8 retravaillé monte haut dans les tours et demande à rester haut dans les tours pour avoir des sensations et être performant. Il se réveille vers 3700-4000 tr/mn, accélère avec un coup de boost vers 6000 et continue d’accélérer encore jusqu’au rupteur à 8300 tr/mn. Sensationnel :eldiablo: .

Il faut donc utiliser la boite de vitesse à bon escient et utiliser la bonne plage de régime.

La différence avec le B5, c’est aussi que ce dernier est la plupart de temps boosté : la repro est bien plus facile et efficace sur un moteur turbo que sur un atmo. Il y a alors effectivement une vraie différence de performance pure avec le B7. D’autant que le B7 n’arrive en réalité que vers 370-400 ch max d’origine contre les 420 ch officiels (triste réalité).

Voilà pour la partie moteur / performances.

En ce qui concerne le look et agrément, là il n’y a pas photo. Le mythe, c’est le B7. Avec son look bodybuildé, son châssis rabaissé, les sièges baquets, l’intérieur carbone, le volant RS4, c’est une tuerie. Le B5 commence quand même à se faire vieillot de ce côté-là. Perso, je suis pas très fan (ou plus trop).

En tout cas, c’est mon humble avis, qui ne sera pas partagé par tout le monde (notamment par les proprios de RS4 B5). Mais après tout, comme on dit, il en faut pour tous les goûts…

Enfin, pour ma part, mon RS4 n'a pas eu de problème de DRC à ce jour. Je touche du bois. B)

Je conseille donc vivement l'achat d'un RS4 B7, à condition de trouver la bonne voiture, bien entretenue et suivie.

a+ :coucou:

Posté(e)

c est comme un film ..en general les suites sont completement differentes , par forcement ininteressante mais plus forcement dans le meme esprit .

la B5 reste la B5 et le restera ...

apres il est vrai que chacun a son opinion .

tu prends un clio william's , la seul la vrai est la numerotée , pas celle qui a ete produite en fin de vie de la clio .

Posté(e)

J'avais oublié un truc ce matin qui m'est revenu quand j'ai pris mon avion entre temps: le bruit du V8 :eldiablo: . Cà aussi c'est mythique, ou en tout cas plus que sur le B5.

En fait, le seul gros défaut du RS4 B7, c'est de ne pas avoir de turbo ou de compresseur. C'est le seul gros reproche qu'on puisse lui faire. Important certes pour un RS qui se veut performant. Mais parftaitement compensé par d'autres agréments.

Aujourd'hui si on cherche la performance pure, un TTRS est très recommandé. Encore plus avec une repro: là il devient radical, près à taquiner un R8 V10.

Posté(e)

J'avais oublié un truc ce matin qui m'est revenu quand j'ai pris mon avion entre temps: le bruit du V8 :eldiablo: . Cà aussi c'est mythique, ou en tout cas plus que sur le B5.

En fait, le seul gros défaut du RS4 B7, c'est de ne pas avoir de turbo ou de compresseur. C'est le seul gros reproche qu'on puisse lui faire. Important certes pour un RS qui se veut performant. Mais parftaitement compensé par d'autres agréments.

Aujourd'hui si on cherche la performance pure, un TTRS est très recommandé. Encore plus avec une repro: là il devient radical, près à taquiner un R8 V10.

J e suis tout a fait daccord acec toi sur le bruit d un V8 par rapport a un V6 parce que je suis fan aussi de ce moteur vu que j ai passede qque V8 americain ,mais rien ne sert de faire un beau bruit si la substence principale le manque!!!!! :eldiablo:

Ok j arrete..... C est vrais que la B7 est une voiture plus recente donc mieux finie et qu elle a bcp plus de qualitée que la B5 alors c est vrais si j etais toi je choisirais une

B5 :hot:

Posté(e)

salut à tout le monde,

vos échanges ont été très riches à lire... J'ai un rendez vous samedi prochain pour un essai d'une ... B5 V6 biturbo sans GPS (j'en veux pas...) et un autre essai sur B7 avant avec GPS (j'en veux!)

toujours en avant (break) car pour moi le mythe des RS est un break... et j'ai toujours eu un faible pour les break de chasse...

Je crois que je vais prendre la B7 car la ligne est tellement parfaite et je n'ai pas trouvé de défaut niveau style sauf peut être le levier du boite de vitesse un peu simplet par rapport à un SMG ou pommeau ///M de BMW...

Ce que c'est sûr, je prendrai beaucoup beaucoup de temps pour l'acquérir... car je veux uniquement du noir ou gris foncé avec contour chromé et jantes grisés sans oublier le toit ouvrant et le GPS...

Quant aux sièges, je sais pas comment choisir... car les recaro F1 sont beaux mais pratiques et confortable? je ne sais pas...

Enfin, je garde un oeil sur la B8 , qui selon les rumeurs, aura un moteur compressé donc soit un V6 biturbo ou V8 turbo.... ça fait peur avec 450ch annoncé mais c'est excitant! :malelovies:

Posté(e)

Pour le B8, il faudra patienter un bon moment (pas prévu avant mi-fin 2011 minimum). D'abord il y aura le RS5. Et la tendance est vers 1 V8 atmo malheureusement. Pourtant on prie tous pour qu'ils sortent un V8 turbo ou compresseur (j'ose même pas pense à un V8 bi turbo...).

Pour ce qui est des sièges baquets, ils sont très confortables pour de tels sièges et sont très bien réglables. Au niveau maintient, c le top et au niveau look :malelovies: .

Posté(e)

Pour le B8, il faudra patienter un bon moment (pas prévu avant mi-fin 2011 minimum).

Tu es sur de toi? car si ce n'est pas pour l'année prochaine comme je le pensais, je vais pas attendre aussi longtemps et acheter une B7 !