Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout débutant au volant de mon A6, donc j'ai des questions de débutant en grosse berline allemande ...

donc voilà, j'ai l'aide au parking AV/AR, mais aucune idée de comment le faire fonctionner!

qd j'approche un mur AV ou AR, rien ... j'ai un bouton sur la console qui je pense active l'aide AV, et qd je l'appuie j'entend un beep assez long, mais ensuite j'ai beau m'approcher tout près d'un mur en AV ou en AR il ne se passe rien ...

> Il faut que je frole le mur à 2 cm pour que ca sonne ? (j'ai vérifié le volume via MMI et c'est ok)

> Via le MMI c'est noté : graphique ON ou OFF, cela veut dire que j'ai un graphique qui doit s'afficher? en l'occurrence je n'ai jamais rien sous les yeux ...

Enfin bref, c'est peut-être tout simple, mais là je sèche!

merci

Posté(e)

pour ma part, il faut compter une bonne 20 de cm pour avoir le bip, et puis le graphique, c'est l'a6 en "image", avec des barres mouvantes, simulant les objets.

si il faut je te ferais une photo

Posté(e)

Alors dans l'ordre :

- Normalement dès que tu enclanches la marche arrière tu as un beep et dès que tu approches d'un obstacles tu as les beeps qui s'intensifient;

- Pour l'AV il faut l'activer via le bouton P de la console;

- Tu peux règler à la fois le type de sonnerie des beeps AV/AR (afin de différentier l'AV l'AR) et le volume;

- Maintenant si tu as la bonne version du boitier aide au parking et que la fonction est activée tu as l'affichage en plus à l'écran MMI. Cela ne change rien au mode de fonctionnement décrit. Par contre le simple fait d'appuyer sur la bouton de la console bascule l'affichage sur l'écran MMI.

Posté(e) (modifié)

Pour l'arrière si ta marche arrière est enclenchée cela doit fonctionner au mini à 60 cm!

sinon il y a un soucis je pense.

babas :coucou:

Modifié par babas78
Posté(e)

:coucou:

Position "graphique" sur le MMI doit te donner le graphique ci-dessous dés que tu passe la marche arr ou que tu appuis sur le bouton de la console

sinon...........ça craint ! :(

Posté(e)

;) possible car j'ai fouiller dans les cartons du forum et j'ai trouvé cette photo !

y a t'il des droits d'auteur à régler ? :bigsmile:

Posté(e)

Oui pour les droits: je veux 1 Q7 Avus 3.0 tdi et 1 Golf VI tdi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ok merci à tous

bon et bien ca craint on dirait, je n'ai rien de tout ça ;(

et merde! tout va bien sauf ce truc ...

Posté(e)

:nanana: mais je vais pass....sous......tunel et ça risque de coup......bip bip bip :icon28:

c'est ma femme qui va être contente d'aller au boulot en vélo ! :couppied:

Posté(e)

qd j'approche un mur AV ou AR, rien ... j'ai un bouton sur la console qui je pense active l'aide AV, et qd je l'appuie j'entend un beep assez long, mais ensuite j'ai beau m'approcher tout près d'un mur en AV ou en AR il ne se passe rien ...

AV et AR.

Signe qu'il y a un problème.

Posté(e)

ok merci à tous

bon et bien ca craint on dirait, je n'ai rien de tout ça ;(

et merde! tout va bien sauf ce truc ...

peut-être rien de méchant !! il faut relativiser ! ça n'est que des radars de recul !!

tiens nous au jus quand même !

Posté(e) (modifié)

bon alors, je viens d'aller faire un test, et tjrs rien.

voilà les manip :

> je vérifie la config et j'ai bien "graphic ON" et tous les volumes OK

> j'ai mis un obstacle à l'arrière de la voiture

> je démarre

> je passe la marche arrière => rien ne se passe nivau aide au parking

> je recule à presque toucher l'obstacle, rien, pas de graphique, pas de beep

> j'appuie sur le bouton "P ..." en facade, et là j'entend un beep de 4 secondes à l'arrière et le bouton clignote en orange ...

un avis docteur?

ca ne m'aide pas bcp à ce stade, mais ici un proprio de A4 a le même soucis!

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet9189.htm#t432763

et là aussi

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet5503.htm#t431778

D'après les réponses ce serait le VAGCOM à changer?!

Modifié par therionvox
Posté(e)

euh le vag com a changer certainement pas .... en revanche passer la voiture au vag com ( c'est un cable qui relie la voiture au pc) et interroger ton calculateur et voir ce qu'il raconte d'interessant .....

Posté(e)

ok merci, donc ca veut dire passer chez audi et espérer que la facture ne soit pas trop hard ... quel dommage, mon achat semblait tellement clean ;(

Posté(e)

en googlant un peu j'ai trouvé au moins 10 types avec le même problème sur A4 ou A6 ... souvent un connecteur défaillant et il arrive que la valise ne voit rien ... 75 euros le connecteur chez AUDI. Bon si c'est seulement ca, ce n'est pas trop grave ...

Posté(e)

en googlant un peu j'ai trouvé au moins 10 types avec le même problème sur A4 ou A6 ... souvent un connecteur défaillant et il arrive que la valise ne voit rien ... 75 euros le connecteur chez AUDI. Bon si c'est seulement ca, ce n'est pas trop grave ...

Effectivement si tu as un des 8 détecteurs HS cela met hors fonctionnement l'ensemble du système et effectivement le bouton de la console clignote.

Par contre en fonction du détecteur HS il y a dépose du pare choc + frais de peinture.

Je suis passé par là cet été et heureusement c'était celui du milieu AR droit donc par la découpe de l'attelage il n'y a pas eu de dépose de pare choc.

Posté(e)

ok merci pour l'info, je vais deja ce soir essayé de tester les capteurs 1 par 1. Il parait qu'il faut passer devant et qu'on entend un léger clic à l'arrêt s'il est ok.

ensuite audi dès que je peux.

Posté(e) (modifié)

Si tu as un capteur du pare choc arrière à changer sache qu'il faut 10 minutes pour l'enlever ( le pare choc)! il n'y a que 6 vis et quatre écrou à retirer!

Modifié par babas78
Posté(e)

alors je viens d'effectuer un rapide test pour vérifier si les capteurs sont HS.

un de vous m'avait conseillé les capteurs 1 par 1 contact mis, et effectivement qd la capteur marche en s'approchant à 5 cms on entend un cliquetis très léger ... qd on s'écarte sur le côté, plus rien ... donc j'ai fait le tour de la voiture et il y a bien 1 seul capteur à l'avant qui ne fait aucun bruit! c'est celui qui est à l'avant juste au niveau de la plaque d'immat.

A votre avis, ca se démonte facile et je peux éviter de payer la main d'oeuvre audi ? si oui, comment je peux démonter? et dois-je virer toute la calandre? et la pièce détachée je peux la commander seule chez Audi ? ou bien si trop galère, j'irai au garage ...

Posté(e)

up

un de vous saurait me dire si changer un détecteur avant (au niveau de la plaque) c'est facile, ou bien s'il vaut mieux ne pas m'y aventurer et aller directement chez AUDI ?

et of course si je le fais moi même, ou puis-je me procurer un nouveau détecteur? AUDI vend les pièces au détail? ça m'étonnerait ... merci :)

Posté(e)

Salut

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense que tu peux en avoir un au détail. Quant à le changer toi même, je pense que cela est largement faisable, suffit juste de tomber le pare choc :bigthumbup:

En plus si c'est celui au niveau du support de plaque cela est peut être encore plus simple?

Posté(e)

Salut

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense que tu peux en avoir un au détail. Quant à le changer toi même, je pense que cela est largement faisable, suffit juste de tomber le pare choc :bigthumbup:

En plus si c'est celui au niveau du support de plaque cela est peut être encore plus simple?

Oui les détecteurs se vendent au détail puisqu'Audi m'en a changé 1 seul

Posté(e)

en fait;, si je vais chez audi et que je leur demande de me vendre un capteur sans l'installer aux meme, ce sera ok ?

Posté(e) (modifié)

@ therionvox: Si j'étais toi, je passerais la voiture au diag tout de même car là, tu ne fais que supposer que cela vient du capteur que tu indiques: imagine que cela ne soit pas ça? Vu le prix du capteur, du devrais peut-être y réfléchir, non?

Enfin, je dis ça moi....ce n'est pas mon portefeuille!

Bon courage!

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

ouaip pas bete ;) mais je parlais plus haut du cliquetis que je n'entends pas sur un seul capteur avant donc ... bon vu que j'ai 2 mains gauches en bricolage, ce serait peut être plus sage ... ah si seulement un type du forum calé en Audi était sur Rennes, il me ferait ca en 2 mns ;)

Posté(e)

Si je ne m'abuse, sur l'A6 2 capteurs se trouvent directement sur le porte plaque ; si c'est un des deux qui est hs c'est très simple de le démonter ; il y a deux petites vis sous le porte plaque, une fois enlever il faut tout simplement tirer le porte plaque vers le haut pour avoir accès au détecteur défaillant.

simple ! même pour quelqu'un avec 2 bras gauche :bigsmile: