Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je possède actuellement une A3 TDI 170 SLINE STRONIC, et lorsque je l'ai acheté, j'aurais vraiment voulu avoir le quattro et la boite stronic mais impossible, incompatibilité. :colere:

J'ai vu récemment que AUDI vend depuis quelque temps la S3 avec la boite STRONIC et bien sur le quattro qui est d'origine.

Est-ce que quelqu'un aurais des infos d'une éventuelle déclinaison sur les TDI de la compatibilité des 2 ? :euh:

Merci

Posté(e)

Salut,

pour info au lancement du Q5 (quattro) le 2.0 TDI de 170 cv n'existait pas en S-TRONIC (problème de gestion de couple); aujourd'hui le TDI 170 existe en S-tronic (en tout cas sur le Q5, quattro).

Je ne sais pas que si cette combinaison sera proposé sur l'A3

Posté(e)

Personne n'a d'infos ?

j'envisage de renouveler mon A3, et j'aurais souhaité avoir le quattro + la transmission s-tronic, mais je suis prêt à patienter.

Posté(e)

Bonsoir

j'ai ta motorisation en quattro manuelle, et la seule chose que je peux te dire est qu'apprete toi a ressentir moins de sensations avec le quattro qu'avec ta stronic actuelle...

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

j'ai ta motorisation en quattro manuelle, et la seule chose que je peux te dire est qu'apprete toi a ressentir moins de sensations avec le quattro qu'avec ta stronic actuelle...

A+

La S3 est dispo en S-tronic + quattro car c'est un moteur essence.

donc moins "gros" que le TDi

Il y a un pb de place en fait sur les TDi ce qui empêche l'association Quattro + S-tronic (Dixit Audi)

(peut etre sera-ce moins vrai avec les nouveaux common-rail)

Donc pour le TDi c'est ceinture ou bretelle, pas les deux....

Quant au Q5, la sortie du 170 TDi Quattro sans la s-tronic tiens plus de l'erreur marketting que d'un reel pb a mon sens (la s-tronic du Q5 n'est pas celle de l'A3) car sur le 3.0Tdi elle y est d'office, et avec un couple bien supérieur, ainsi que sur la 2.0 TFSi avec le meme couple.

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

A mon avis c pas la taille du moteur.

Mon gros V6 traine un quattro et une DSG.

Je pense que les TDI sont trop creux pour avoir les deux options.

Et je parle en connaissance de cause car je roule aussi avec le TT TDI quattro de mon père.

Verdict : un peu juste un puissance.

Et à mon avis c pour cela qu'audi impose le choix du quattro OU du S-tronic DSG

Posté(e)

donc si je comprend bien sur une A3 TDI 170 la combinaison de la stronic et du quattro, rendrait la voiture un peu "patot".

Et il y aurait aussi une question de place ??

Posté(e)

Et je parle en connaissance de cause car je roule aussi avec le TT TDI quattro de mon père.

Tout a fait d'accord avec ton ressenti, cette combinaison est parfois un peu juste en puissance (Et ma sbk pese plus lourd qu'une TT, 1600Kg sur pont)

A mediter

Posté(e)

Mon gros V6 traine un quattro et une DSG.

Et à mon avis c pour cela qu'audi impose le choix du quattro OU du S-tronic DSG

Je vois pas trop l'argument là, car le 2.0 TDI de l'A3 et celui du Q5 sont les mêmes

Et le Q5 se fait en Quattro + DSG alors que pas l'A3 bien qu'elle fasse près de 300kg de moins sur la balance....

Je ne pense franchement pas que la puissance soit le frein, car même a l'époque du 1.9TDI 130cv que j'avais sur mon A3 quattro, on aurait largement pu mettre la boite s-tronic, le moteur était "brutal" (dans le bon sens du terme) a souhaits alors qu'il ne faisait que 130cv.....

Posté(e)

Ouai c'est surtout marketing leur truc...et puis bon 170cv pour 1600 kgs, ca doit quand meme envoyer un minimum non ? :)

Posté(e)

...et puis bon 170cv pour 1600 kgs, ca doit quand meme envoyer un minimum non ? :)

Bien sur mais c'est tellement sileencieux et lineaire par rapport aux modeles precedents IP, qu'on reste un peu sur la faim....

:coucou:

Posté(e)

oui, je rejoint un peu l'avis précedent qui parle de l'association du 170 TDI Quattro + STRONIC sur le Q5, qui dit que l'A3 est bien moins lourde que le Q5, mais attention sur le Q5 c'est une STRONIC 7et non pas une 6, donc l'étagement de boîte doit jouer un peu quand même !