Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!!

Je voulais sur une A4 B7 2.0 Tdi Multitronic combien de couple pouvait supporter une boite et si certains l'avait fait quelles sont leurs ressenties et niveau entretien faut il changer les intervalles de révisions??

Merci d'avance!!!

Posté(e) (modifié)

Alors pour une boite auto on mets moins de couple que sur une boite manuelle

je dirai pouf une boite comme tu as entre 380 et 395Nm.

Au niveau entretien c'est pareil, il faut juste faire plus attention au temps de chauffe et de couper le moteur que 20 sec après l'avoir laisse au ralentis.

Voilà en gros

a+

Modifié par romano38
Posté(e)

Ok je te remercie!!!! sa me rassure!!! car j'avais peur d'avoir mis trop de couple!!!

Posté(e)

Non non je suis passé chez digiservices mardi! et ils m'ont reprogrammé à 183ch et 370Nm de couple!!

Posté(e)

Non non je suis passé chez digiservices mardi! et ils m'ont reprogrammé à 183ch et 370Nm de couple!!

Et alors tu en es content , tu as la courbe ?

tu as payé combien ?

Posté(e)

Ouais franchement j'en suis super content!! oui j'ai la courbe je vais la mettre dans le post!! j'ai 650 Euros pour la reprog donc bien sur aprés si il y a plusieurs véhicule le prix baisse malhereusement j'etais tout seul mais je regrette en sent que la voiture accelere plus vite et qu'elle "galere" moins pour monter dans les tours!! c'est agréable car elle est plus réactive.

Posté(e)

650 euros, ils se font pas chier!! Si tu es juste inscrit sur forum automobile, et que tu viens en tant que membre de ce forum, ils font la reprog à 450 euros.. :rolleyes: Et la bonne poire qui vient comme ca, sans dire qu'il est inscrit sur tel ou tel forum, ils lui font 200 euros plus cher... :blink:

Posté(e)

Alors pour une boite auto on mets moins de couple que sur une boite manuelle

je dirai pouf une boite comme tu as entre 380 et 395Nm.

Au niveau entretien c'est pareil, il faut juste faire plus attention au temps de chauffe et de couper le moteur que 20 sec après l'avoir laisse au ralentis.

Voilà en gros

a+

Pourquoi couper le moteur au bout de 20 secondes de ralentis.

Posté(e)

Pour faire redescendre la pression d'huile correctement et que le turbo se graisse bien car quant on on roule le turbo prend plus de 100000tr/min et si on arrête le moteur subitement le volute du turbo continue a tourner alors quelle n'est plus graissée!

Posté(e)

Et 20 secondes cela suffit, quand je fais de l'autoroute, moi je laisse tourné plutôt 2 minutes au ralenti avant de coupé le contact , c'est donc trop?

Posté(e)

on est pas a la seconde pres mais 2min c'est parfais

20sec c'est le mini

Posté(e)

y'a-t-il un risque de casse moteur ?

la mienne a 136.000km (aucun soucis jusqu'a present) et le entretiens on tjs ete fait chez audi. (longlife)

Posté(e)

Ouais aprés c'est clair faut faire gaffe et pas tirer dedans tout le temps mais tu peux quand meme la faire. La mienne a bien 149000Km et la j'en ai deja fait 1000km avec la reprog et pas de soucis!! Mais je savais pas par contre que si t'etais inscrit sur Forum Auto t'avais une réduction!!!! C'est clair qu'ils en profitent car ça doit plus leurs couter trés cher de reprogrammer des voitures! a part le banc de puissance je vois pas ou est la depense aprés!!!

Posté(e)

De reprogrammer mon audi ...

J'hesite depuis pas mal de temps la ... je sais pas encore si je peux le faire sasn problemes ou si il vaut mieux pas que je le fasse..

Posté(e)

Moi je te conseille la reprog c'est que du bonheur mais il y a plus de precaution a prendre c'est tout

moi je roule depuis 12000kms avec est aucun soucis!

Toi c'est quoi comment motorisation?

Posté(e)

C'est une 2L tdi 136cv

J'ai refait la distribution a 120.000

J'ai aussi entendu parler dans filtres a Air GREEN ? ou K&N ???

Ca vaut la peine d'en mettre ???

Posté(e) (modifié)

Ok 136ch on arrive a 180ch reprog

pour les filtres a air k&n ou Green pourquoi pas c'est que mieux mais bien reste avec la boite a air d'origine et ne pas mettre un cornet!

Tu es d'où toi déjà Dola?

Modifié par romano38
Posté(e)

Belgique .. près de Liège... :( c un peu loin pour passer chez toi :(

Quelqu'un aurais une idée de prix .. et où trouve t-on ces filtres ???

Posté(e)

Green sont très bien! Ça c'est du bon filtre a air mais quant même

pas donne!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, l'ajout d'un tel filtre sur un moteur turbo diésel n'a aucun intérêt si ce n'est celui de cramer son débimètre... :bigthumbup: