Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'ai un bruit aérodynamique quand je dépasse les 110 km/h. <_<

Ce bruit vient du côté conducteur comme ci-le vent s'engouffrait dans l'habitacle (idem si la fenêtre était légèrement ouverte)

J'ai regardé à l'extérieur et j'ai constaté que la vitre ne remontait pas totalement sous le joint, il y a un jour de quelques millimètres qu'il n'y a pas du côté passager.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une note qui corrigeait ce problème (66d4) mais visiblement, il ne s'agît pas d'un rappel.

Les personnes qui ont eu ce problème peuvent elles me dire quelle est la nature exacte de l'intervention ??

Ma voiture n'est plus sous garantie, est-ce que ce sera gratuit ?? :unsure:

Merci !! Bye :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas si ce sera gratuit mais il y a une note sur le sujet effectivement, je l'ai fait faire sur la mienne il y a un an.

En clair, ils ajoutent des joints sous les joints en haut des portières si je me souvient bien, il faut les commander car souvent ils les ont pas...

Apres plus de bruits

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'ai un bruit aérodynamique quand je dépasse les 110 km/h. <_<

Ce bruit vient du côté conducteur comme ci-le vent s'engouffrait dans l'habitacle (idem si la fenêtre était légèrement ouverte)

J'ai regardé à l'extérieur et j'ai constaté que la vitre ne remontait pas totalement sous le joint, il y a un jour de quelques millimètres qu'il n'y a pas du côté passager.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une note qui corrigeait ce problème (66d4) mais visiblement, il ne s'agît pas d'un rappel.

Les personnes qui ont eu ce problème peuvent elles me dire quelle est la nature exacte de l'intervention ??

Ma voiture n'est plus sous garantie, est-ce que ce sera gratuit ?? :unsure:

Merci !! Bye :bigthumbup:

Salut,

L'action 66D4 est normalement une procédure de rappel de la part d'audi (c'est du moins comme cela que le chef d'atelier me l'a présentée).

Ils te changent en effet le joint au niveau de la vitre, car plusieurs clients seraient plaints de la même chose que toi.

Je n'ai rien eu à débourser, mais il est vrai que mon véhicule était garanti. ;)

Posté(e)

Merci à vous pour ces réponses ... Donc, cela proviendrait du joint ...

Si c'est effectivement un rappel, je ne devrait rien débourser !! :hot:

bye

Posté(e)

Salut les gars,

Moi aussi a priori le meme probleme, a haute vitesse, un bruit de soufflette sur la gauche.

Y'a t-il une année précise concernée ou toutes les TT sont concernées? la mienne de aout 2008..

Merci :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon véhicule (3.2 s-tronic de 04/07) a fait l'objet d'un rappel. Le supposé défaut a été traité, alors même que je ne l'avais pas constaté.

Il s'est agit de placer des morceaux de mousse sous les joints de portières conducteur & passager.

8 jours plus tard, les-dits joins avaient gonflé et sortaient de dessous les joints caoutchouc en déformant ceux-ci (suis-je clair ?).

J'ai tout enlevé et j'en suis là...

Posté(e)

Moi 3.2 V6 STRONIC de 09/07 et apres cette modif gauche et droite plus de bruits....

A+

Posté(e)

Hello,

Je vais passer un coup de fil en concession avec le numéro de la note, je verai bien ce qu'on va me dire !!

merci à vous pour ces retours !! :bigthumbup:

Bye

Posté(e)

8 jours plus tard, les-dits joins avaient gonflé et sortaient de dessous les joints caoutchouc en déformant ceux-ci (suis-je clair ?).

J'ai tout enlevé et j'en suis là...

Whooo !!

Et est ce que tu as des bruits ?? J'espère que ça n'a pas endommagé les joints existants !!

Posté(e)

Perso RAS, mais bon si y a un rappel , j'veux bien le savoir :bigsmile:

Posté(e)

Whooo !!

Et est ce que tu as des bruits ?? J'espère que ça n'a pas endommagé les joints existants !!

Non, je n'avais pas remarqué de bruits aérodynamiques... faut dire que maintenant, avec la répression et malgré coyote, difficile d'atteindre le 110 km/h :eldiablo:

Mes joints faisaient effectivement une drôle de tête mais tout est rentré dans l'ordre 2 jours plus tard.

Posté(e)

Bon ... j'ai passé un coup de fil chez Audi ... visiblement ma voiture a déjà eu l'intervention en question.

Maintenant, on parle plus d'un réglage des vitres qui peut se faire de 2 façons :

1/ dans le meilleur des cas, un coup de VAGCOM pour initialiser le système

2/ un réglage mécanique --> ouverture du panneau de porte +/- 1h30 de MO !! <_<

RDV pris pour fin Décembre ... autant dire que je préfèrerai la 1ère solution !!! :bigsmile:

Posté(e)

Bon ... j'ai passé un coup de fil chez Audi ... visiblement ma voiture a déjà eu l'intervention en question.

C'est fait lors d'une révision alors ?

faut dire que maintenant, avec la répression et malgré coyote, difficile d'atteindre le 110 km/h

euh... :euh:

:ck1: :ph34r:

Posté(e) (modifié)

C'est fait lors d'une révision alors ?

En fait, je viens de checker mon carnet d'entretien et vers la fin tu as une page sur les "Actions" et je retrouve le code de la note en question (66D4 ).

Cette action a été réalisée avant que j'achète le véhicule.

En donnant ton numéro de chassis chez Audi ils sont capables de ressortir toute les rappels qui concerne ta voiture.

Bye !

Modifié par Nikko95
Posté(e)

Bon pas de rappelle a priori sur les 2008 mais Audi accepte de faire un check-up de la voiture, RDV pris pour le 21 décembre (je ne pouvais pas avant) :bien:

Posté(e)

meme Pb que vous les amis !!

:rolleyes:

j'en ai fait part lors de ma révision il ya 1 mois.

je dois prendre rendez vous pour qu'ils rajoutent un joint type feutre sur le joint existant.

Les 2 cotés vont etre fait , pris en garantie ! demi journée de mobilisation de la voiture.

pour les vehicules qui ne sont plus sous garantie, un bon coup de gueulante car le pb est absolument connu par audi et tres peu couteux en réparation (un sur-joint à coller).

Pour les petites bouches, sortez le porte feuille !!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Est-ce que ce bruit d'air s'entend bien?

Il n'est que d'un seul côté?

Il arrive d'un coup?

Car du coup en vous lisant, j'ai prété attention au moindre bruit dans mon TT (le mien date de mai 2009)...

Et effectivement, passé environ 100Km/h, il y a un très léger bruit d'air, auquel je n'avais vraiment jamais fait attention jusqu'alors. Ce bruit semble identique des 2 côtés. Vu de l'extérieur, rien à déclarer.

Alors, je ne sais pas si l'on parle de la même chose, car en même temps ça me semble "logique" qu'il y ait un peu plus de bruit dans l'habitacle au dessus de 100km/h, surtout si y'a du vent etc. Et quand je vous lis j'ai l'impression que chez vous ça fait autant de bruit que si la vitre était légèrement ouverte.

Car pour ma part, je pense qu'il n'y a vraiment rien de grave; pour preuve que je ne l'avais jamais remarqué avant :bigsmile:

Donc je ne sais pas si passé les 100km/h il ne devrait VRAIMENT n'y avoir aucun bruit, ou si un très léger bruit d'air est considéré comme normal?

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Bonjour

Apres la correction, il a toujours un petit bruit d'air mais normal....avant c'etait pas possible de passer a coté quand on entend le bruit on sait tout de suite que c'est pas normal pas besoin de tendre l'oreille...

Donc a mon avis pas de soucis pour toi

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Donc je ne sais pas si passé les 100km/h il ne devrait VRAIMENT n'y avoir aucun bruit, ou si un très léger bruit d'air est considéré comme normal?

ben perso j'ai fait attention et j'ai rien entendu non plus de particulier... et en dessous de 100 km/h j'roule la vitre ouverte pour profiter pleinement de la musique milltek... donc.. :P

Modifié par TFSI
Posté(e)

Hello ...

Je confirme que le bruit est vraiment TRES présent ... comme si la vitre était entre-ouverte c'est vraiment intenable .

Et j'ai l'impression que plus ça va plus la vitre descend et plus le jour avec le joint est important !!

bye !!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello :coucou:

Juste pour en finir avec ce sujet, la semaine dernière j'ai déposé la TT chez Audi pour mon pbl de bruit côté conducteur.

Verdict : le mécanisme de la vitre était desserré et elle descendait petit à petit ... c'est la raison pour laquelle je trouvait que le bruit était de plus en plus présent dans l'habitacle.

Résultat : démontage du panneau de porte et resserrage de l'ensemble

Petit coup de gueule en passant sur l'augmentation du tarif de la MO ... ils sont passés de 111 euros HT à 120 euros HT (soit + 8% et 143 euros TTC de l'heure :bleble: !!)

Heureusement, ils sont rapides ... coût de l'opération = 30' de MO soit environ 70 euros ...

Je connais pas la manip, mais je trouve ça assez balaise de démonter / remonter un panneau de porte en 1/2 heure :bigthumbup: !!

J'ai retrouvé le calme dans la TT ... quel bonheur !!

Modifié par Nikko95
Posté(e)

Moi aussi je suis passé chez Audi en décembre. Apres avoir fait un essai sur route, ils ont en effet entendu un léger bruit.. ils ont donc remonter le réglage de la vitre et depuis (un bruit minime est tjs présent mais ce doit etre normal); ca va bien. Moi j'ai rien payé car voiture sous garantie.. et il ne devrait d'ailleurs ne pas faire payer les TT ayant plus de 2 ans car ca a l'air d'etre un problème commun..