Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout les amis miniaturistes.

J'ai décidé de remonter le temps et de reproduire une concession V.A.G des années 80,ou plus précisément à la fin de cette décénie,car j'apprécie particulièrement cette période.

Donc après de longs mois de travaux,voilà enfin ma concession qui s'achève.

Je suis parti d'un batiment qui était un simple garage avec parking sur 3 niveaux.

Le rez-de-chaussée est l'atelier avec accueil,le premier étage le show room VW,et le deuxième consacré aux Audi puisqu'à l'époque les deux marques étaient réunies sous le même toit.

Mon seul problème est pour mettre les photos,car il faut que je les réduise en taille,et je ne sais pas trop comment faire.

Posté(e) (modifié)

Salut sleb72 :coucou: , c'est bon ça de voir que l'on est nombreux a vouloir reproduire les anciennes concession vag.

sympa les photos :bigthumbup:

comment as tu eu les autocolants vag en bleu car pour les trouver c'est pas facile.

Moi je pense faire en plus d'une concession audi-vw, faire une petite partie porsche. Ca fera garage de luxe :bigsmile:

a+

Modifié par audi n°1
Posté(e)

L'atelier est un peu vide pour l'instant,les ponts sont en cours de fabrication ainsi que les servantes.

Il y aura aussi une machine à démonter les pneus,bac à vidange,régloscope et appareil diagnostic.

Une vue en nocturne:

imgp041a.th.jpg

Mon kombi d'assistance:

imgp0002rm.th.jpg

Mes autos,les Audi 80,90 et 100

imgp0014a.th.jpg

Les Volkswagen

imgp0015x.th.jpg

Les type 81/85

imgp0016m.th.jpg

Les V8

imgp0017rm.th.jpg

Les anciennes

imgp0018o.th.jpg

Les B4 et C4

imgp0021.th.jpg

Posté(e)

Pour répondre à ta question,Audin1,j'ai conçu les enseignes de toute pièce en utilisant le logiciel Illustrator.

Il suffit ensuite de sortir le texte de ton choix(ex:service express),dans la typographie "VAG",le tout dans un cadre

de couleur .

Une fois le tout imprimé,je colle dessus un film transparent adhésif,je découpe et je colle tout ça au double face.

Pour les sigles,je les scanne à partir d'une brochure,et je les imprime à la dimension voulue,après les avoir soigneusement redésiné(là ça se complique!)

Posté(e)

je garde le conseil de fabrication car si tu sais je veux faire aussi une concession vag de 1992/1993 donc je cherche plein de truc. En tout cas ton éclairage rend super bien.

Si ca te dis , j'ai des cadres d'époque "audi sport" que je pourrai t'envoyer et tu les mets en 1/43ème pour décorer ta concession.

dis moi si tu veux ;)

Posté(e)

Trés beau travail, les finitions sont top. :bien:

Posté(e)

Merci à vous pour les compliments! C'est vraiment sympa!

En fait pour ma concession,je met un point d'honneur à réaliser un maximum de choses avec du matériel de récupération.

Ca me coute pas cher et ça me permet de me rapprocher le plus possible de la réalité car je travail à partir de photos d'époque.

Sinon ça avance,le pont,les servantes et l'appareil diagnostic sont terminés.

Je met des photos dès que je peut.

Posté(e)

C'est super si ta concession progresse :bigthumbup:

vivement les photos ;)

Posté(e)

Voilà la suite...

Une étagère qui recevra les équipements et accessoires

imgp0001.th.jpg

Le pont:

imgp0003q.th.jpg

imgp0002o.th.jpg

imgp0001.th.jpg

L'appareil diagnostic:

imgp0004q.th.jpg

Les servantes:

imgp0002v.th.jpg

Posté(e)

Avec tout ça l'activité peut commencer,

Un allemand de passage dans la région avait des problèmes avec un étrier grippé sur une golf GTI...le chef d'atelier s'en occupe.

imgp0003.th.jpg

On vérifie l'état de l'échappement d'une 90 quattro...

imgp0010p.th.jpg

Un coupé 20V à des difficultés de démarrage à chaud,un diagnostic nous dira de quoi il s'agit.

imgp0012c.th.jpg

Posté(e)

Super tes petites mise en scène :bigthumbup:

Bon travail pour ton atelier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma concession progresse,j'ai enfin reçu les figurines commandées en juillet! J'attends encore des mécanos.

imgp0007q.th.jpg

imgp0006v.th.jpg

imgp0002a.th.jpg

imgp0004lc.th.jpg

imgp0006m.th.jpg

Posté(e)

Du nouveau dans l'atelier: la machine à démonter les pneus.

imgp0004i.th.jpg

imgp0010o.th.jpg

Le bac à vidange est en cours de fabrication.Viendra ensuite l'appareil pour régler les phares,le présentoir à pneus,

l'extincteur,l'équilibreuse et un pont 2 colonnes.

Posté(e)

Impeccable mon cher sleb72 :bigthumbup:

Continue comme ca.

Moi je vais encore retarder les travaux de la mienne pour quelques mois :bigsmile: . à cause d'imprévu.

Posté(e)

Dommage...j'ai hate de voir ça! Bientôt j'espère...

Sinon,j'ai encore quelques projets: salle d'attente avec banquettes et distributeur à café,les bureaux des vendeurs,

des posters à base de pub d'époque,présentoir autoradio,lecteur micro-fiches...ouf!

Bref,de quoi m'occuper!

Posté(e)

Salut, ah c'est sur que j'ai hate que la construction commence :bigsmile: .

Sinon hier je suis allé dans mon petit magasin de miniatures et il m'a montré un catalogue de diorama et il y a des mécaniciens en 1/43ème qui sont d'une finition impecable. Dommage j'ai pas de photos. Ils sont dans des positions en plein travail comme " effectuant une intervention dans le compartiment moteur, allongé sous la voiture et même debout sous la voiture qui est sur un pont. Promis dès que je peux, je ramene des photos. :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

.

J'adore

imgp041a.jpg

En tout cas, avec l'éclairage, c'est génial.

Le hic de ce type de concession, c'est que cela te limite à 1988, car à partir de cette date, il y a eu séparation des marques Audi et VW avec une séparation progressive au début des années 90 et cela jusqu'en 2000.

En clair, tu peux mettre dans ton garage d'époque que jusqu'à l'audi A4 première génération ou la Golf III.

.

• 3 semaines plus tard...