Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

souhaitant acquérir dans un futur proche une A5,plus particulièrement une 2.7 tdi.(normalement),j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaire de ce modèle.Car je vois beaucoup de personne ayant le 3.0 tdi ou le 2.0 tdi mais pas trop sur le 2.7 tdi.Donc que vaut ce moteur ? est-il performant.Enfin si vous pouviez donner vos impressions (consommation,reprise,etc...) j'en serais ravi.

merci d'avance

Posté(e)

C'est sur un autre modèle, mais je te conseille de faire une petite recherche dans la section A6 où tu trouveras plusieurs posts traitant du sujet.

Ayant eu le 2,7l dans une A6 Avant et maintenant le 3,0l dans une A5, je trouve que les 2 sont de super moteurs.

Si après ta petite recherche tu as des questions, n'hésites pas :bigsmile:.

Posté(e)

Bonsoir,

A part de vouloir absolument rouler en diesel avec le 2.7 tdi, pourquoi ne pas choisir l'A5 tfsi 180 ch essence, plus légère, plus performante surtout en reprise, même consommation mais avec un écart de prix de prés de 4900 euros.C'est selon l'automobile magazine le moteur idéal sur l'A5(n°763 de déc 2009). Avec en avantage le moteur très silencieux,et surtout très réactif dés 1500 tours et génial pour doubler de 80 à 160KM/H en 3ème sans changer de vitesse (boite longue). De plus il faut faire 210 000km pour amortir l'écart de 4900 euros.

A5 2.0 tfsi 180 2.7 tdi 2.7 tdi multitronic tdi 170ch

vitesse 236km/h 239KM/h 232KM/h

accélération 7s8 7s9 7s6 8s4

de 0à 100KM/h

reprise

de 80 à 120 km/h 5s2(en 3ème) 5s7(en drive) 6s4

de 90à130 6s1 7s3 7s5 km/h 0à1000m 29s 30s 30s5

sonore(db)

ralenti-à90km/h- 42-64-68db 47-66-69db 130km/h

consommation 6.4 l 6 l 6.4 5.1 mixte

Posté(e)

merci pour ces retours.il est vrai que je me suis posé la question de revenir a l'essence mais pour l'instant mon choix est porté sur le bon vieux mazout

pour en revenir au 2.7 tdi il me semble que sur l'A6 il fait 180 CH alors que sur l A5 190 CH

Posté(e)

le pb - pour moi - c est la boite auto sur ce modèle qui annihile toutes les performances

à ce niveau je préfère soit le 3.0 TDI boite manuelle, soit le 2.0 TFSI essence

Posté(e)

justement je m'interesse au 2.7 en boite manuelle.M enfin vu le peu de retour je crois vraiment que ce moteur deplait.

Posté(e)

Le moteur est loin d'être déplaisant (j'en sais quelque chose, ayant fait 92000km avec). Simplement je pense que sur A5, le 3,0 est plus répandu.

Posté(e)

+1 avec Ged. A config strictement égale, j'avais 50 Sfr de différence de mensualité entre le 2.7l et le 3l. Par ici, le 3l se revend bcp mieux, donc la mensualité s'en ressent. Ai pas hésité longtemps...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai une 2.7Tdi, globalement un bon moteur. Je pense que le point faible de la 2.7 est plutot dans le fait de n'être qu'une traction. (qques remontées de couple dans la direction, qques pertes d'adhérence du train avant lorsqu'on solicite les chevaux sur les premiers rapports).

Je pense qu'à refaire je prendrais une 3.0L uniquement pour avoir le quattro.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas !

Posté(e)

Salut

Je possède une 2,7 TDI et suis hyper satisfait de mon achat.....21000 kms de plaisir !!

Posté(e)

J'en suis à mon 2eme 2.7 tdi

Le 1° sur une A4 b7 boite méca (180cv).

60000 kms fait avec.

Super satisfait de ce moteur.

moteur toujours disponible contrairement a l'ancien 2.5

très silencieux

Conso raisonnable 7.2L/100 malgre des performances tres bonnes

2° sur une A4 B8 en boite multitronic (190cv)

25000 kms pour le moment

toujours aussi satisfait

Conso de 8.2 L/100 supérieure du a la boite auto je pense

Performance équivalente voir legerement superieure à l'ancienne.

Ce moteur n'a en effet pas l'air super répandu mais gagne vraiment a etre connu a mon avis

Posté(e)

Pour ma part je trouve que le 2.7 TDI est un très bon choix, surtout avec la boite auto qui est excellente. Sur ce modèle les reprises sont d'ailleur meilleures avec la boite auto qu'avec la boite manuelle d'après les données constructeur.

Il offre l'onctuosité et l'allonge d'un 6 cylindres, chose que tu n'as pas avec le 2.0 l. Le moteur est très silencieux et les perfs tout à fait suffisantes pour offrir un réel plaisir de conduire au quotidient, que ce soit en conduite cool ou plus sportive. La boite auto multitronic est précise et douce. Certains diront que du coup elle gomme un peu les sensations. Si tu appuies fort sur l'accélérateur tu as l'impression d'une forte poussée continue et linéaire. Tu n'as pas le coup de pied au c... que produit le 3.0 TDI dans ce cas là.

En résumé je dirais que le 2.7 c'est un bon compromis économique qui te procure le plaisir de conduite d'un 6 cylindre à un tarif plus abordable (à l'achat et à l'utilisation) que le 3.0 TDI. Maintenant, si tu as le budget pars sur le 3.0 TDI sans hésiter.

A+

JM

Posté(e)

merci pour ces retours.

malheureusement je n'ai pas les euros nécessaire pour le 3.0 (a moins de gagner un peu d'argent a l'euro millions :rolleyes: ) d'où mon intérêt pour le 2.7.Donc finalement ce n'est pas un si mauvais moteur.

Posté(e)

Même, avis, je roule depuis peu en A6 2.7 190Cv et boite multitronic.

J'ai hésité moi ausi, mais je ne regrette pas mon choix, cette association boite-moteur c'est vraiment du plaisir, très doux, pas d'a-coup et si l'on appuie vraiment, ça décolle bien avec un grondement sympatique du V6. Et en mode manuel sur les petites routes sinueuses, du plaisir!

Consommation, 8,2L

Bon, maintenant, si le père Noël m'avait apporté un 3L je l'aurais accepté.

Donc, que du bon dans tous les cas.

Singapour

Posté(e)

Salut Winblows,

Moi j'ai commandé le 3.0 tdi car comme Intendant c'est la boite qui m'a freiné. Car quand j'ai loué la multitronic (je loue les voiture 4-5 jours avant de les acheter) je trouvais qu'elle moulinait. Je sens le couple mais pas autant que je pensais. Quant j'ai loué la 3.0 tdi c'était autre chose. Et je trouve qu'elle répond mieux aux accélérations et au frein moteur.

De plus, je suis aussi d'accord avec ZeBurning il faut aussi tenir compte de la transmission. Car si le 2.7 tdi est bien peut-être qu'avec le quattro, ce moteur aurait pu m'aller. Malheureusement, ce n'était pas possible d'avoir le 2.7 tdi et le quattro, j'ai donc opté pour le 3.0 tdi. Et en utilisant la 3.0 (louée) la conduite est aussi plus racée et plus sportive. Je n'avais jamais conduit de voiture quattro mais je dois dire que j'ai été bluffé et surpris de l'adhérence dans les virages au niveau de la transmission du couple.

Ce moteur reste un V6 qui est un bon investissement par rapport au 2.0 tdi limite pour le poids et les reprise de l'A5.

A plus.

Posté(e)

Salut Winblows,

Moi j'ai commandé le 3.0 tdi car comme Intendant c'est la boite qui m'a freiné. Car quand j'ai loué la multitronic (je loue les voiture 4-5 jours avant de les acheter) je trouvais qu'elle moulinait. Je sens le couple mais pas autant que je pensais. Quant j'ai loué la 3.0 tdi c'était autre chose. Et je trouve qu'elle répond mieux aux accélérations et au frein moteur.

De plus, je suis aussi d'accord avec ZeBurning il faut aussi tenir compte de la transmission. Car si le 2.7 tdi est bien peut-être qu'avec le quattro, ce moteur aurait pu m'aller. Malheureusement, ce n'était pas possible d'avoir le 2.7 tdi et le quattro, j'ai donc opté pour le 3.0 tdi. Et en utilisant la 3.0 (louée) la conduite est aussi plus racée et plus sportive. Je n'avais jamais conduit de voiture quattro mais je dois dire que j'ai été bluffé et surpris de l'adhérence dans les virages au niveau de la transmission du couple.

Ce moteur reste un V6 qui est un bon investissement par rapport au 2.0 tdi limite pour le poids et les reprise de l'A5.

A plus.

Bon choix Cyril

tu verras ce 3.0 TDI boite méca c est que du bonheur

en plus tu peux le faire préparer sans pb en 300 cv

Posté(e)

Tout dépendra de tes besoins.

Si tu roule souvent sous la neige, verglas...le quattro est vraiment formidable.

Si tu roule tranquille sur le sec ou humide calmement, le 2.7 est un très bon moteur, fiable, silencieux, et économique.

Ensuite, la boite auto n'est pas un modèle d'automatisme, mais elle est agréable et peu énergivore.

En fait, tout dépend de ton style de conduite...

En tout cas, tu ne te tromperas en roulant en A5 TDI :coucou:

Posté(e)

Bon choix Cyril

tu verras ce 3.0 TDI boite méca c est que du bonheur

en plus tu peux le faire préparer sans pb en 300 cv

Oui mais tu "perds" du temps en changeant les vitesses. La S-tronic change les vitesse sans rupture de couple ... donc tout bénef !

Je vais d'abord voir ce que cela donne avec 240 cv, mais je sais que la prépa est réalisable, A voir !!