Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 60 L en train de mourrir..


Messages recommandés

Bonjour.

pas loin de chez moi , il y a une audi ( 75 je crois ) en train de mourrir , elle n'est pas accidentée et traine depuis sans-doute des années et des années sur un parking et depuis que je l'ai remarquée toujours au même endroit.

La carte d'assurance était dernièrement à jour pourtant.

Si ça intérésse qqun de vous , je pourrais mettre un petit papier sous un essuis-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon , je me suis avancé un peu tout à l'heure , la voiture à changé de place , finalement , peut être qu'elle est à un passionné qui lui à fait un coup de propre , et les pneus un peu regonflés.

De plus c'est une audi 60L ( si qqun pouvait changer le titre du topic ce serait sympa ) .

 

Si le proprio est par ici , qu'il me fasse signe pour un apéro :)

 

J'ai néanmoins fait quelques photos , excusez la qualité mais il fesait nuit sombre tout de même.

1.JPG

 

2.JPG

 

3.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves.

 

oui je l'ai vu comme une autre de 1966.

 

Mais si j'achète une 4 ème F103 je file voir un avocat pour le divorce. bigsmile.gif

 

Si c'était une 2 portes, ca serait mieux pour refaire la Super 90 3 portes qui a un côté légèrement rayé. tongue.gif

 

De plus on va acheter la semaine prochaine un Allroad pour remplacer l'A4 Avant.

 

Celle a 900 euros est de 1969, année de transition entre les 2 designs des f103 (Audi 72, 60, 75, 80, Super 90). On le reconnait car elle a les feux arrières et dessin arrière des F103 avant restylage en 1970 et à l'avant les essuie-glaces ne sont pas croisés mais parallèles.

 

Pour celle de ce sujet, il s'agit d'une Audi 60 L (L pour Luxe) vraisemblablement de 1968.

 

Sylvain

6405699397.jpg

6439717400.jpg

6462174377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon vous êtes des vraiments passionnés , reconnaitre l'année à un bout de détail :) sympa !

C'est vrai que celle qui a pas roulé depuis 20 ans est en nettement meilleur état que celle de mes photographies , par contre , après 20 ans de non-roulage , même si elle "marche" , il doit y avoir tout à changer non ( pneus , amortisseurs , freins à refaire sans doute aussi le masterbloc/maitrecylindre , plastiques des durites et tout et tout .. ) pour pouvoir rouler sans tomber en panne chaque 15 minutes ??

 

Par curiosité , combien ça se négocie une de ces voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, ca chiffre très vite pour une remise en état.

 

J'ai récupéré en 2005 une Auto Union Audi de 1967 4 portes comme en photos avec uniquement 17657 km certifié. Tout a été refait pour qu'elle puisse rouler.

 

Plus de 8000 euros de dépense faits dessus.

 

Chaque pièce est rare et parfois chère.

 

même à 1000 euros, personne ne s'intéresse à cette voiture peu connue du grand public en France.

 

Il faut l'aimer pour investir et la remettre en route.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends , j'avais rapidement estimé à 2000 € de pièces pour pouvoir rouler sereinement , sans compter les pièces d'intérieur ou de carrosserie !

Cette du bon coin semble bien côté esthétique , par contre , celle de ma photo semble bien moins bien , et l'intérieur un peu mangé..

 

Par contre , je me demande combien de temps tu as mis pour pouvoir dépenser tes 8000 € de remise en état ...

 

J'ai racheté une audi V8 de 1989 à un prix pas cher , j'avais compté 3000/4000 € de frais pour remise en état ( sachant que le GPL marchait pas non plus ... ) + du temps .... résultat aujourd'hui , j'ai une bonne surprise , car non seulement je suis très loin de mes 4000 € prévus de frais ( déjà carte grise = 0 ) , et j'ai déjà fait avec depuis début mai 37 000 km.. mais je découvre des bouts de bricoles à chaque démontage .. même si je roule tranquille !

 

Et je n'ai eu aucun soucis de carrosserie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les frais se sont étalés sur 4 ans mais les plus gros ont été faits entre 2005 et 2007. J'ai la possibilité de le faire, donc je me fais plaisir.

 

A ce jour, la voiture est quasi finie avec un moteur refait à neuf malgré ses 17657 km d'origine, une carrosserie refaite entièrement, des pièces neuves dont un échappement complet en inox (qui coute un bras),... Il me reste à remonter le carburateur remis à neuf. Mais en ce moment j'ai d'autres priorités.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben , et du coup en 4 ans , je suppose que tu as pas pu vraiment rouler avec.

 

Souvent , c'est pas encore trop les sous qui sont le frein ... mais le temps ! enfin , je me place du côté ou on sous-traite pas ( sinon faut avoir "vraiment" beaucoup de sous !! )

 

Pour ma part , je ne restaure pas une V8 .. en fait , je fais de sorte de pouvoir rouler avec , et corrige tout ce qui peut apparaitre ou ce qu'il y avait à l'achat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais a peu pres pareil avec ma 80. J'améliore ce qui peut l'etre (pas trop cher) + l'entretien. Mais ta V8 et ma 80 sont encore exploitables de nos jours (roulage quotidien) alors que pour Sylvain le but est différent ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , pour ça que je n'ai pas trop été intéréssé par la 60L , j'avais vu qu'on trouve pas mal de pièces encore dans le commerce ( du moins système de freins , échappement , disques et plaquettes , tous les filtres , tout l'allumage , amortisseurs , roulements ... )

Mais bon , je fais pas mal de km et je me suis dit que c'était idiot de tuer ce genre de voiture de ces ages ... de plus depuis avoir gouté au silence et calme de la V8 , c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si j'ai encore ma voiture c'est parce qu'elle ne consomme quasiment rien. Pas vraiment le cas des voitures de 1960 :bigsmile:

 

Faut quand meme reconnaitre le boulot de Sylvain. Chacun fait suivant ses moyens, suivant ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si j'ai encore ma voiture c'est parce qu'elle ne consomme quasiment rien. Pas vraiment le cas des voitures de 1960 :bigsmile:

 

 

Ma 100 GL de 73 (1,9L carbu double corps) a consommé entre 7 et 8L/100 cet été en montant en Suede... Tout ca, en roulant trannquilou a 110 - 120..;

tu vois, c'est pas un gouffre à petrole ces vieilles bagnoles ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement, mes 4 Auto Union/Audi de collection (dont 2 restaurées) ont pour but d'être restaurées puis transmis plus tard à mes enfants, enfin je l'espère.

 

En parallèle, on a 3 voitures pour tous les jours : un break familial, un cab et une voiture de fonction. Donc pas besoin des anciennes pour la vie de tous les jours.

 

Après chacun fait en fonction de ses envies et de ses moyens.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sans additif sur la 50. L'Auto Union Audi marche aussi au Super 95 car j'ai fait faire une modif sur la culasse.

 

D'origine, c'est du Super.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , on est toujours étonnés de la faile conso des voitures anciennes , on nous fait tellement de baratin sur les consomations qu'on fini par croire que comme ça ne fait que baisser , qu'on était parti très très haut !

Perso , je suis resté étonné du peu de conso de ma V8 , je m'attendais à 15 , je suis à mois de 10 à 130 de moyenne .. mon père avant une 100 GL ( douc 115 ou 130 CH je sais plus ) il ya .. au moins 30 ans , on devait bien faire 600 km avec le plein l'été chargés comme des boeufs ...

 

Pour les additifs , c'est qu'une histoire de soupapes & culasse , et aussi de pièces méticuleuses de carburateur , j'ai mis des années à comprendre pourquoi mes 205 Carbu ont toutes eu des soucis des "carburation" visibles au dela de 250 000 km ... grâce à ma dernière ( qui n'as pas trouvé à bugner de pare choc devant elle .. et qui a ses 500 000 km ) j'ai pu découvrir que le SP95 fait "grincer" les cuivres et que certaines pièces en laiton internes aux carbus glissent mal des fois ... suffit de remettre du 98 ...

 

Un ami avec une très vielle mercedes était obligé de faire la même chose ( en plus de son additif psychologique .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis resté étonné du peu de conso de ma V8 , je m'attendais à 15 , je suis à mois de 10 à 130 de moyenne .. mon père avant une 100 GL ( douc 115 ou 130 CH je sais plus ) il ya .. au moins 30 ans , on devait bien faire 600 km avec le plein l'été chargés comme des boeufs ...

 

112ch pour etre exact :bigsmile:

 

oui, mais il ne faut pas oublier qu'a l'epoque, une berline haut de gamme pesait a peine plus d'une tonne.... aujourd'hui, on depasse les 2T ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...