Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous...

j ai un grincement dans ma direction lorsque je tournen le volant dans n importe quel sens. ce bruit me sembler provenir du flector de la colone de direction. je penser qu'il avait secher mais je l ai graisser et sa ne change rien.si vous avez une solution a mon problemùe je suis preneur

merci d avance...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai aussi ce problème, mais je dirait que le bruit vient plus de la tête de suspension.

Ce grincement n'apparaît qu'en braquant sur place et à très faible allure.

Attendons les conseils d'autre pour voir.

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai exactement pareil, claquement dans la direction à l'arrêt ou à très faible allure... Cela ne nuit en rien à la conduite et il n'y aucun jeu dans la direction... Par contre pour moi ça ne vient pas de la crémaillère, ça vient de la roue avant droite...

En fait je soupçonne fortement les coupelles d'amortisseurs qui avec la rouille grincent et claquent... Quand je mets de la graisse par exemple, le bruit s'estompe fortement.

Je pense les changer quand mes amortisseurs seront au bout :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir que j'avais du jeu sur mes coupelles justement, donc je vais les changers pour voir si c'est cela, je tiendrait au courant.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut oui je confirme le jeu est varifiable elle souffrent d'ailleurs d'un faiblesse il existe un marque qui diffuse des coupelle HD c'est Meyle revu et corrigé pour durer plus longtemps...

Pour vérifier il faut lever la voiture roue en l'air la retirer et prendre a deux mains la jambe de force si elle bouge en haut c'est les coupelles :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Seb, quand on dit changer les coupelles, il ne s'agit que des butées-coupelles (caoutchouc + roulement ) ? ++ Jé

Posté(e)

ok, merci pour l'info, les coupelles inf et sup en métal ne se changent que si elles sont rouillées, ces pièces ne s'usent pas je pense, à moins que ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

concernant ce modèle les roulements ne ce changent pas c'est une pièce unique donc tu dois tout chager ou alors j'ai pas compris ...