Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Ca y est, je peux vous annoncer la sortie en France, sur le coupé A5, de la boite S-Tronic avec le 3.0 TDI.

La voiture peut être commandée depuis le début de la semaine avec un début de production, pour la France, début janvier.

Le commercial m'a indiqué que la S-Tronic remplacerait la Tiptronic.

Prix en version S-line: 55 140 €

Depuis le temps que j'attends l'association de cette boite et du 3 litres sur le coupé, je pense passer commande sans tarder.

Il faut que je négocie au mieux.

A plus

Posté(e)

Je peux te dire que celà fonctionne à merveille, si ce n'est qu'il n'y a aucun frein moteur en 7ème.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, c'est ce que j'ai commandé aussi pour mon Audi A5 V6 3.0 TDI.

Peut-être qu'en 7ème il n'y a pas de frein moteur mais la prise au vent devrait être suffisante pour ralentir le véhicule.

Si tu as les palettes de changement de vitesses au volant tu peux rétrograder toi même pour "forcer" à se ralentir. C'est ce que mon vendeur m'a dit.

Du coup, quand j'ai testé la boite sur une toute dernière S4 V6 3.0 TFSI (330 CV) [il n'avait que ça] ça passe les vitesse à une allure folle sans à-coups et le rétrogradage se fait bien, à la main c'est trop top sinon il te reste la position S de la boite auto !! Et pour les reprises elle peut tomber 2 rapports d'un coup d'un seul et c'est reparti pour être collé au siège.

J'attends de voir à l'usage sur la mienne mais sur 20 minutes j'étais conquis face à une boîte 6 déjà très réactive.

Posté(e)

Salut, c'est ce que j'ai commandé aussi pour mon Audi A5 V6 3.0 TDI.

Peut-être qu'en 7ème il n'y a pas de frein moteur mais la prise au vent devrait être suffisante pour ralentir le véhicule.

Si tu as les palettes de changement de vitesses au volant tu peux rétrograder toi même pour "forcer" à se ralentir. C'est ce que mon vendeur m'a dit.

Du coup, quand j'ai testé la boite sur une toute dernière S4 V6 3.0 TFSI (330 CV) [il n'avait que ça] ça passe les vitesse à une allure folle sans à-coups et le rétrogradage se fait bien, à la main c'est trop top sinon il te reste la position S de la boite auto !! Et pour les reprises elle peut tomber 2 rapports d'un coup d'un seul et c'est reparti pour être collé au siège.

J'attends de voir à l'usage sur la mienne mais sur 20 minutes j'étais conquis face à une boîte 6 déjà très réactive.

Salut, trés interessant.

Moi je possède le modèle A5 3.0 TDI Quattro avec boite Tiptronic 6 Vitesses (et palettes au volant) depuis janvier 2009.

Celà marche déjà trés bien.;. Faites moi part de vos impression avec cette nouvelle boite.

Posté(e)

Salut, trés interessant.

Moi je possède le modèle A5 3.0 TDI Quattro avec boite Tiptronic 6 Vitesses (et palettes au volant) depuis janvier 2009.

Celà marche déjà trés bien.;. Faites moi part de vos impression avec cette nouvelle boite.

:bigsmile: ...idem.... :coucou:

Posté(e)

Hello,

J'ai passé commande la semaine dernière d'un coupé 3.0 TDI Sline Stronic, noir brillant avec quelques options (palettes au volant, B&O....

Mise en fabrication pour la France mi- janvier et livraison prévue fin février: ça va être long.

Le nouveau tarif du coupé A5 au 07 décembre 2009 fait disparaitre effectivement la version Tiptronic au profit de la STronic et toutes les versions gagent le détecteur de sous gonflage en série mais les prix grimpent encore.

Avec quelsques options, je suis à presque 60 000 €...avant ristourne

A ce sujet, j'ai eu un royal 11 % mais je comme je l'ai acheté via ma SCI, j'ai eu "que" 10 %.

Mon concessionnaire local n'y croyait pas, lui qui m'offrait à peine 5 %

Quant à ma SCI, il ne voulait pas en entendre parler, dés qu'on sort des sentiers battus...

Posté(e)

Combinaison moteur/boite que j'ai sur mon a4 allroad (reçu il y a 1 semaine) 800 km au compteur, le moteur est vraiement tres silencieux (plus que le 2.7 tdi de mon ancienne a4 b8 multitronic) et parait tres performant (rodage)

la boite est hyper réactive et bien étagé. En plus pour le moment je ne consomme pas plus que mon ancienne voiture.

Association moteur/boite extraordinaire sur l'a4 allroad donc sur l'a5 il n'y a pas de raison.........

Patience pour ceux qui attende la bête.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et ben je peux vous dire que c'est du lourd !!!

Ca fait 10 jours que j'ai reçu ma titine (A5 v6 3.0 TDI S-Tronic 7 rapports) et c'est MERVEILLEUX !!

Je suis encore en rodage, mais j'ai déjà un ressenti super positif sur les 1'200 premiers kilomètres.

1- Elle passe les rapports super rapidement sans à-coups plutôt vers les bas régimes (dû peut-être au rodage...), mais le moteur continue à envoyer ...

2- La boite est bien étagée, en accélération, elle enchaîne les vitesses les unes derrières les autres. Si on ralenti et on est à bas régime, elle rétrograde au même moment qu'on re-accélère !

3- Si on lâche l'accélérateur d'un coup, il y a du frein moteur car elle ne passe pas le rapport suivant. C'est accentué si tu rétrogrades mais pas autant que les vieux diesels (ma léon a bcp de frein moteur), faut dire qu'elle est lourde plus de 1700 kg ... Sur les petites rapports (2ème et 3ème), le frein moteur est plus important quand elle rétrograde

4- Pour les démarrages vifs, elle embraye direct, ça peut surprendre ... En fait, ce n'est pas aussi "mou" que sur une DSG (que j'avais en prêt), moi j'aime bien quand ça embraye direct.

5- La démultiplication fait diminuer la conso. Je n'ai pas encore bien mesuré mais en 7ème à 2'000 tours par minutes je suis à 140 km/h ...

Seul point "négatif", je n'entends pas assez le moteur ... Il est déjà silencieux et comme la boite passe les rapports assez vite, je n'ai pas le temps d'entendre le V6 rugir.... Une fois le rodage achevé, je vais un peu le faire parler ce moteur, quitte à me servir des palettes ... Faudra quand même faire gaffe aux paparazzi de la route ...

En tous les cas, j'avais le choix entre la Tiptronic 6 rapports ou la S-Tronic (en attendant 3 mois supplémentaires), j'ai bien fait d'attendre ... JE VOUS LA CONSEILLE !!!!

A +

Posté(e)

Merci pour ce debriefing. C'est vrai que c'est une super boîte.

4- Pour les démarrages vifs, elle embraye direct, ça peut surprendre ... En fait, ce n'est pas aussi "mou" que sur une DSG (que j'avais en prêt), moi j'aime bien quand ça embraye direct.

En désactivant l'ASR (1 appui sur le bouton ESP), le démarrage est bien plus vif. Je préfère, notamment aux rond-points.

Posté(e)

Même ressenti avec cette S-Tronic extra. Vivement la fin du rôdage, mais un coyote me semblera indispensable si je veux profiter pleinement de mon 3.0 TDI ..... :ange: