Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, mon chef m'a refilé son portable qui ne démarrait plus (ACER TravelMate 2410) : le disque dur a cramé.

Bon, rien de bien grave, j'en rachète un neuf, je le monte, et je réinstalle un XP à moi (donc pas la version ACER).

 

Bien entendu, il manque pas mal de pilotes que je télécharge sans mal sur le site internet d'Acer. Tout fonctionne nickel (son, vidéo, Wifi, etc...) jusqu'à ce que je me rende compte que certaines touches du clavier fonctionnent bizarrement : elles ne font pas l'action qu'il y a dessus !

 

Par exemple, la touche "=+" me donne "!§", ou alors "µ£" donne "*µ" et ainsi de suite pour certaines d'entre elles.

 

J'imagine que ces pignoufs chez Acer ont trouvé marrant de changer la position de certaines touches, mais maintenant je me retrouve avec un clavier où il faut chercher certains caractères.

 

Et bien entendu, j'ai téléchargé et installé tout ce que j'ai trouvé sur le site Acer pour ce portable (avec quelques grosses daubes du style Launch Manager ou Acer ePower Managment ... tout pour bien alourdir le système).

 

 

Quelqu'un aurait une idée pour ce soucis ? Merci par avance (qui sait, j'aurai peut-être droit à une augmentation si ça marche ? :P )

 

 

Edit : Une photo du dit clavier pour vous rendre compte des touches inversées :

 

photojz.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut voisin. Je ne sais pas si tu as résolu le problème, j'arrive quand même deux mois après la bataille.

 

La source du problème : le pc est belge. Ne riez pas.

 

La solution : dans la barre des taches, en bas a droite près des icônes et de l'horloge, normalement tu as la langue. Vu que tu as installé TON windows, c'est normalement marqué FR. C'est la barre de langue Il suffit de changer la langue de ton pc pour le Français belge. Pas d'incidence, puisque c'est le même français que nous les français, mis à part le fait que le clavier belge comme tu as pu le voir ne dispose pas ses touches de la même façon. Il indiquera donc toujours FR, mais le clavier sera adapté à ton windows.

 

J'ai eu le même soucis, en espèrant t'aider si tu n'avais pas trouvé solution au problème. :coucou:

Posté(e)

La source du problème : le pc est belge. Ne riez pas.

 

Je vais pas rire .. mais la noter !

Posté(e)

Belge l'ordinateur ? :blink: Où est-ce qu'il a encore dégoté ça ?? Il est pas belge pourtant ! (quoique parfois :rolleyes::bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:)

 

Bon, en fait j'avais réussi à me dépatouiller en téléchargeant un utilitaire Microsoft pour re-paramétrer entièrement toutes les touches du clavier ... une après l'autre ... j'ai passé pas loin d'une heure !

 

Donc voilà, il a un beau portable qui tourne bien, avec le clavier qui fonctionne correctement ... et j'ai pas eu mon augmentation ! :P (bon je l'avais déjà eu au mois de juin !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...