Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'envisage de monter une dumpe valve forge sur mon A3 1.8 turbo de 180cv et je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait cette modif et si cela diminué un peu le trou au passage de vitesse, en effet avec celle d'origine a chaque passage de vitesse j'ai une perte de puissance pendant environ 2 seconde... :angry: si quelqu4un a des photos pour le montage je suis preneur :bien: merci :coucou:

Posté(e)

J'en ai mis une sur A3 1.8T 150chx et ca tourne bien, moins de trou ca c'est sûr :eldiablo: (j'ai mis une FORGE en circuit fermé)

Pour le montage, il te suffit de démonter l'ancienne, et de rebrancher la nouvelle à la place (pour ma part; ca se monte comme ça, pour une circuit fermé):

Ma dump a 3 trous (un ptit au dessus, un sur le côté et un en bas)

Celui du dessus, se branche sur la petite durite disponible.

Celui de dessous se branche sur la durite qui vient de dessous, dans le moteur.

Celui de côté se branche via la durite qui viens du côté.

C'est pas plus compliqué que çà ! :bigthumbup:

(Je pense que c'est pareil pour une circuit ouvert, mais à confirmer)

Posté(e)

Idem avec une Forge , c'est impec et mieux que l'origine aux passages des vitesses

Posté(e)

je te remercie ;) mais tu ne m'a pas precisé la marque de ta dump valve :(

J'en ai mis une sur A3 1.8T 150chx et ca tourne bien, moins de trou ca c'est sûr :eldiablo: (j'ai mis une FORGE en circuit fermé)

Pour le montage, il te suffit de démonter l'ancienne, et de rebrancher la nouvelle à la place (pour ma part; ca se monte comme ça, pour une circuit fermé):

Ma dump a 3 trous (un ptit au dessus, un sur le côté et un en bas)

Celui du dessus, se branche sur la petite durite disponible.

Celui de dessous se branche sur la durite qui vient de dessous, dans le moteur.

Celui de côté se branche via la durite qui viens du côté.

C'est pas plus compliqué que çà ! :bigthumbup:

(Je pense que c'est pareil pour une circuit ouvert, mais à confirmer)

Posté(e)

Idem avec une Forge , c'est impec et mieux que l'origine aux passages des vitesses

ok merci pour ton conseil ;) juste une precision si c'est possible? tu as mis une forge ok, mais quel modéle stp

Posté(e)

avec une petite recherche tu trouves tres rapidement la reponse !

faut faire un ptit effort ( a prendre de bonne humeur )

Posté(e) (modifié)

Si je ne me trompe pas c'est une FMDV006.

(J'ai fait une recherche internet sur leur site, car ma boite d'origine est rangée dans un carton ^^)

Edit: C'est donc un modèle sans ressorts, vu que circuit fermé.

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

je te remercie ;) mais tu ne m'a pas precisé la marque de ta dump valve :(

Et pour la marque je l'ai précisé (FORGE)

J'en ai mis une sur A3 1.8T 150chx [...] (j'ai mis une FORGE en circuit fermé)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

as tu deja ouvert ta DV 06 ?? si non fait gaffe au ressort ...

Posté(e)

as tu deja ouvert ta DV 06 ?? si non fait gaffe au ressort ...

J'ai pas de ressort je normalement, je crois .. Car le ressort c'est pour la compression, alors que elle est en circuit fermé (donc toujours sous pression)

Posté(e)

Si, il y a un ressort, même dans les dump à recirculation. Le plus simple est de mettre une dump d'origine renforcé de S3, beaucoup (beaucoup) moins cher et largement assez fiable.

Posté(e)

Ah ok autant pour moi =)

J'ai jamais réussi à l'ouvrir de toute façon <_< :bigsmile:

Posté(e)

merci a tous pour ces details important pour moi... :bien: reste plus qu'a commander et a monter... :coucou:

Posté(e)

merci a tous pour ces details important pour moi... :bien: reste plus qu'a commander et a monter... :coucou:

De rien, au plaisir :)

Posté(e)

SALUT MINDWARP :coucou: TU DIT QU'AVEC TA DV A CIRCUIT FERME TU AS DE BON RESULTAT,OK MAIS SAIT TU LA DIFFERENCE AVEC UNE A CIRCUIT OUVERT ET AU CAS LA QUELLE CHOISIR???J'HESITE ENCORE JE PENSE PRENDRE LA FORGE FO-FMDV006 (FERME). ET UNE AUTRE QUESTION EST-CE-QUE LA WASTEGATE EST LA MEME CHOSE? OU C'EST UN COMPOSANT DU CIRCUIT TURBO SUPPLEMENTAIRE ET DANS CE CAS QUELLE EST SA FONCTION? ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ! Fais attention à tes majuscules s'il te plait, c'est pas agréable à lire .. :jap:

La différence entre circuit fermé et ouvert (d'après mes connaissances personnelles, donc si quelqu'un répond je préfère que ce soit constructif plutôt de me critiquer :D)

Celle en circuit fermé (celle que j'ai) conserve le turbo sous pression en permanence, permettant de meilleures reprises en évitant les trous dans l'accélération (au moment où tu rétrograde afin de "booster"), sorties de virage, etc ...

Celle en circuit ouvert fait la même chose, la différence est qu'elle se vide plus ou moins rapidement (selon le ressort choisi, plus ou moins rigide, en rapport avec la pression). C'est le "pschiiitttt" que l'on peut entendre au feu rouge par exemple, sur les voitures en étant équipées.

Pour moi, la différence étant dans le fait que le turbo reste toujours sous pression, dans toute circonstance, que dans le cas d'une Dump en circuit ouvert, il y a des moments où le turbo est "vide", et donc mettra un certain temps à se re-remplir d'air, et donc un trou ...

Une Wastegate, c'est ce que tu as à l'origine, et que tu supprimerais afin d'y mettre une Dumpvalve.

Sa fonction (copier/coller d'un autre site, plus facile et plus précis ^^):

La Wastegate est le régulateur de la pression de suralimentation. Son fonctionnement est simple: A l'intérieur, un ressort et une membrane qui vont être poussés par la pression de suralimentation (il y a une arrivée d'air en général sur la wastegate, en provenance directe du turbo). Le mécanisme pousse sur une tige relié à la coquille d'échappement du turbo. A l'intérieur de cette coquille, un petit clapet de décharge.

(En bref; La pression du turbo est dirigée dans la Wastegate, qui, a une pression donnée, va s'ouvrir progressivement, dissipant le surplus de pression. Ce qui permet de conserver la pression maximale prévue.

Puis même si c'est pas écrit, il reste à supposer qu'une fois la pression plus nécessaire, elle est entièrement dissipée, afin de reposer le turbo)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

donc pour conclure je vais surement commender la forge en circuit fermer qui apparement correspond a ce que je recherche.excuse pour les majuscules ;) je te remercie

Posté(e)

encore autre chose est-ce vrai qu'il existe different tarage de ressort et si oui quel tarage installer? et donc je suppose que pour installer la dump il faut supprimer la wastegate :angry: ou ce n'est pas necessaire? :)

Posté(e)

tarage ? = dureté ?

(3 ressorts pour les circuit ouvert ==> jaune, bleu et .... vert?rouge? (je sais plus le dernier) )

Pour celle en circuit fermé, pas besoin de changer rien du tout :bigsmile:

La wastegate c'est la pièce noire que tu remplace par la Dumpvalve :)

Posté(e)

merci pour ta patiente et tes explications claires ;) a plus :coucou:

Posté(e)

tarage ? = dureté ?

(3 ressorts pour les circuit ouvert ==> jaune, bleu et .... vert?rouge? (je sais plus le dernier) )

Pour celle en circuit fermé, pas besoin de changer rien du tout :bigsmile:

La wastegate c'est la pièce noire que tu remplace par la Dumpvalve :)

Oula :blink:

Je tiens d'abord et préciser que la wastegate et la dumpvalve ne sont pas la même chose!

Toute les A3 1.8T sont déjà équipées d'origine d'une dumpvalve (la piece noire comme tu l'appelles)et qui permet de ne pas freiner le turbo lorsque tu laches les gaz et donc d'éviter un lag au passage de vitesse, ET bien sur d'une wastegate (qui régule la pression de turbo).

GOFASTER, si tu as un lag à chaque passage de vitessec'est peut être que t'as dump d'origine est naze. Le plus simple est de la remplacer par une de S3 comme l'a dit myck. Elle coute presque rien et fonctionne très bien.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Oula :blink:

Je tiens d'abord et préciser que la wastegate et la dumpvalve ne sont pas la même chose!

Toute les A3 1.8T sont déjà équipées d'origine d'une dumpvalve (la piece noire comme tu l'appelles)et qui permet de ne pas freiner le turbo lorsque tu laches les gaz et donc d'éviter un lag au passage de vitesse, ET bien sur d'une wastegate (qui régule la pression de turbo).

Autant pour moi :) J'avais un petit doute sur ça (si jamais la dump remplacait l'emplacement de la wastegate en jouant son rôle en même temps (ce que j'ai pu lire sur certains forums (douteux donc <_< )

Par contre ce que tu explique en lachant les gaz c'est ce que je disais :) (maintien de la pression dans le turbo)

J'ai entendu dire (sur AP je crois) que celle des S3 est bien, mais que le top c'est quand même la FORGE.

Edit: Donc excuse moi GOFASTER sur la fin de l'explication qui était erronée :)

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

La wastegate et la dump n'ont rien à voir, que ce soit leur role ou leur emplacement. La dump sert a éviter la contrepression provoqué par la fermeture duy papillon de gaz, ce qui preserve le turbo et lui permet de recharger plus vite aprés la réouverture du papillon. La dump est passée sur le circuit de suralimentation aprés le turbo, que ca évacu la surpression à l'exterieur ou bien à l'interieur ne change rien sauf dans certain cas comme sur 1.8T ou cela peut provoquer une erreur au niveau du calculo lorsque l'on monte une dump a décharge externe. La wastgate sert a réguler la pression du turbo, elle est placée directement sur le turbo.

Pour ce qui est des ressorts, dump fermée ou pas, il faut prendre le bon, c'est pour ça qu'une bonne dump de S3 à 27€ fait l'affaire, ca tient bien la pression et pas besion de chercher le bon ressort.

Modifié par Myck