Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carte SD et telechargement MAC...La Galère !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

ayant un Mac et un rnse....j'essaie vainement de charger des mp3 sur SD (1Giga) et de les lire sur le rnse....message ecran "données corrompues"..

Qui aurait la soluce a mon souci, je ne dois pas etre le seul a me servir d'un mac je pense....

je precise que sur pc tout marche impec, donc c'est bien un souci des machines pommées

merci à tous

Posté(e)

Hello,

Mac user également, j'ai eu ce soucis, en faite ton Mac va créer sur la carte (ou tout autre support amovible) des index, avec les mêmes extensions que ton fichier .mp3 ce qui fait que tu te retrouves avec toutes tes musiques .mp3 et quelques fichiers qui font genre 4Ko avec cette même extension, mais tu ne les vois pas car ce sont des fichiers cachés !!! et c'est ce qui fait péter un câble a ton RNS-E

Pour conclure, j'ai utilisé windobe pour le moment, mais il doit y avoir une fonction dans OSX pour décacher les fichiers.

Posté(e)

bon j'ai pas mal galéré au debut mais j'ai trouvé la soluce.

``

une carte ne peut être formaté avec ton mac car le rns-e ne la reconnait pas.

soluce :

soit tu la formate avec ton appareil photos ou autre caméscope sd.

soit tu utilise bootcamp ou parrallele sur ton mac pour lancer windows.

la tu formate en FAT (apn) ou windows.

apres si tu fait glisser depuis ton mac les musiques, apple créé des doublons, donc tu deviens limite a 200 au lieu de 400 fichiers.

l'idéal est de remplir ta carte avec windows sous bootcamp et la pas de problême.

sinon tu remplis ta carte sous mac et après tu la charge sur windows et tu efface les doublons.

je sais il faut passer pour WINDOWS et pour les mac users c'est dur dur mais le format FAT 32 adopté par mac n'est pas compatible avec le rns-e ....``

j'ai pas d'autres soluces mais comme ça ca marche.

essaye juste de formater ta carte avec un appareil photo et elle sera reconnu par le rns-e

voilou

Posté(e)

et tu vois comment le doublage des fichiers sous windows ? car je ne vois que les fichiers MP3, rien d'autre, et uniquement ceux glissés avec le mac

Posté(e)

quand je met ma cl usb sur un pc ou sur bootcamp tu as des fichiers qui sont légèrement grisé (transparent et non de couleur vive ce sont des doublons. tu dois aussi voir apparaitre des ds store et trash. tu peux les enlever sans souci.

si tu fais la mani p expliqué plus haut ça fonctionne.

sinon vérifie que ta carte est une SD mais NON HC

pour les 2 GO pas de souci mais pour les 4go sd standard c'est plus dur a trouver mais tu en as sur LDLC...

Posté(e)

suis content d'avoir pu t'éclairer ça fait plaisir de voir des mac addict....

Posté(e)

Si on va dans l'utilitaire de disque dans Mac OSx, on peut formater un disque en Fat32 il me semble....

Posté(e)

oui il est vrai mais justement le rns-e ne gère pas le fat 32 mais le FAT simple ( monde pc et autre apn ou camescope) le fat 32 est spécifique à mac. c'est pourquoi on ne peut pas écrire sur un DD externe en fat 32 quand on a un pc.

Posté(e)

c'est un des petits defauts de mac, mais il y a tellement d'avantages par rapport aux PC :eldiablo:

par contre ce que je ne comprends pas c'est que je charge par exemple 10 chansons, visibles et dans mon rnse, il n'y en a que 6...bizarre, pourtant la capacité n'est pas dépassée !

Posté(e)

vérifie bien ton encodage de tes mp3.

de plus les chansons achetés sur l'ITMS ne passe pas toujours (protection DRM)

sinon tu fais comme moi tu réencode tes mp3.

si tu as le soft onyx tu as la possibilité de lui demander de ne pas mettre de numéro avant les chansons lors de l'import dans itunes ce qui te permet d'avoir juste les titres et pas les numéros lorsque tu les basculent sur la carte sd...

Posté(e)

Ne te casses plus la tête :

1. Tu formates ta carte SD en FAT avec utilitaire de disque avec ton mac

2. Tu mets tes MP3 comme tu veux sur ta carte

3. Tu utilises Hidden Cleaner qui va détruire tous les fichiers parasites et cachés, automatiquement, et dans tous les répertoires

Bonne écoute !!! :bien: