Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

biggthumpup.gif Salut,

Cet apres-midi, je sors la voiture pour faire un trajet de 40 kms...

au bout de 30 kms, je sens la voiture qui flotte, puis bruit de roulement, de jante etc... blink.gif

résultat : je m'arrete, j'ai crevé... pas cool, je change la roue sous la pluie sur un degagement de l'autoroute... exclamation.gif

je viens de rentrer et de regarder le trou, et il doit faire 1 cm de long sur 0.2 de large, quand je gonfle le pneu, tout l'air s'échappe immédiatement par le trou... colere.gif

j'ai entendu que pr les pneus de grande taille et à fort indice de vitesse, on peut pas réparer pr raisons de sécurité, c'est vrai ??

ca m'ennuierait car mon pneu n'a que 2000 kms.... snif.... sad.gif

merci de vos conseils

Posté(e)
biggthumpup.gif Salut,

Cet apres-midi, je sors la voiture pour faire un trajet de 40 kms...

au bout de 30 kms, je sens la voiture qui flotte, puis bruit de roulement, de jante etc... blink.gif

résultat : je m'arrete, j'ai crevé... pas cool, je change la roue sous la pluie sur un degagement de l'autoroute... exclamation.gif

je viens de rentrer et de regarder le trou, et il doit faire 1 cm de long sur 0.2 de large, quand je gonfle le pneu, tout l'air s'échappe immédiatement par le trou... colere.gif

j'ai entendu que pr les pneus de grande taille et à fort indice de vitesse, on peut pas réparer pr raisons de sécurité, c'est vrai ??

ca m'ennuierait car mon pneu n'a que 2000 kms.... snif.... sad.gif

merci de vos conseils

146767[/snapback]

Si c'est gros comme tu le dis le trou est si gros on ne peut pas faire grand chose a part le remplacer sad.gif sinon ou l'as tu acheté ce pneu?

Posté(e)

Et oui,se sont des choses qui peuvent arriver,la solution c'est de changer le pneu,ou les deux bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Et oui,se sont des choses qui peuvent arriver,la solution c'est de changer le pneu,ou les deux bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

146797[/snapback]

si l'autre a 2000 km, ce n'est peut étre pas nécessaire de changer les 2 bigsmile.gif

Posté(e)

Même en petite taille un tel trou est irréparable et ressemble plus à un pincement qu'à un trou.

Tu n'as pas pris un nid de poule avant ?

Estimes toi heureux que ton pneu n'ait que 2000 kms, il ne sera pas gênant d'avoir un neuf et un de 2000kms sur le même train... S'il avait eu plus de 10 000kms tu aurais du changer les deux !!!!

Posté(e)

le pneu provient de chez auto exclusive, à l'occasion d'un achat d'un pack RS4 en 18...

et pour les nids de poule, je fais tjrs attention, donc je dirais non........

ce qui m'etonne c'est que c'est sur le cote extérieur du pneu arrière gauche (coté batons de la jante, et pas du tout sur la bande de roulement....)

bon bien je file sur 123 pneus... des adresses à conseiller pour le montage en RP pour ce site ou pneus bis .com ????

Merci bien.gif

Posté(e)

J'ai déjà fait réparer un pneu avec un boulon énorme en plein sur la bande de roulement ... tout dépend de : l'endroit du trou et du temps ou tu as roulé avec (moi je m'étais arreté direct car je l'avais entendu).

Si c'est des michelins, appelle leur service directement car tu peux te le faire payer et livrer gratos biggthumpup.gif

Posté(e)
si l'autre a 2000 km, ce n'est peut étre pas nécessaire de changer les 2  bigsmile.gif

146802[/snapback]

Ok avec toi,Alain bien.gif

Posté(e)

ce ne sont pas de michelin, et je n'ai pas controlé mes pneus avant de partir, donc au pire j'ai roulé 30 kms si le pneu était crevé (ou du moins dégonflé) quand je suis parti.....

j'ai aussi peur pour ma jante... sad.gif

Posté(e)

S'il était crévé tu l'aurais vraiment senti et c'est pas au bout de 30km que tu t'en serais rendu compte...

Avant d'en commander un autre, je te conseille d'aller voir chez un garagiste, c'est peut être réparable... sauf si le pneu est vraiment mort.... flanc écrasé...

Ta jante n'a rien?

Posté(e)

146767[/snapback]

Quoique de la façon dont tu en parle, surement pas réparable... tu aurais pas une photos du trou?

Posté(e)

Et bien si tu penses en premier à ta jante,désolé,moi,en premier lieu,a ma sécuritée tongue.giftongue.giftongue.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

+1

Sur l'autoroute et sous la pluie.... c'est pas la bonne journée ça.... unsure.gif

tu as des tofs du trou poour qu'on voie?

Posté(e)

@pierrot : tu sais une roue de secours ca prend jamais plus que 10 mn à changer... et puis la pluie ca te fait accelerer... diablotin.gif

et pour la sécurité, quand tu sais maitriser une moto qui crève à haute vitesse, tu ne t'inquietes pas trop de ca en voiture, ca reste quatre roues (motrices qui plus est), si une glisse, il reste les autres... wink.gif

merci de t'inquieter pour moi, car c'est vrai j'aurais pu finir dans un sapin.... biggthumpup.gif

pour la galette, j'ai remis les boulons d'origine....

je vais de suite faire une photo.... quelqu'un peut me donner un site pour l'heberger (et la procedure pr la mettre en ligne SVP merci) bien.gif

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit reparable vu la localisation du trou. sad.gif

D'ailleur ça ressemble plus à un pincement, type trotoir, car ce n'est pas vraiment sur la bande de roulement. dry.gif

As-tu preté ta voiture ?

Qui a monté tes jantes plus pneu et fait un essai ?

Sinon tu as roulé sur une pierre enorme et très tranchante. sad.gif

Posté(e)
Je ne pense pas que ce soit reparable vu la localisation du trou. sad.gif

D'ailleur ça ressemble plus à un pincement, type trotoir, car ce n'est pas vraiment sur la bande de roulement. dry.gif

As-tu preté ta voiture ?

Qui a monté tes jantes plus pneu et fait un essai ?

Sinon tu as roulé sur une pierre enorme et très tranchante. sad.gif

148710[/snapback]

j'ai pas prété ma voiture, je n'ai pas pris de trotoire (il y aurait des traces sur la jante et je fais tjrs ultra gaffe)

et pour le montage, il a eu lieu chez Auto exclusive, puis 1500 kms.... à mon avis ca doit être une pierre ou un bout de verre en appui en virage...

Posté(e)

mon pneu n'est pas dispo chez Bridgestone France...

pas dispo chez 123 pneus...

dispo chez auto exclusive mais cher avec le port...

quelqu'un a une adresse en RP pour trouver ce type de pneus (225-40-18 Brifg RE050 A) car après une dizaine de coup de fil infructueux, ca commence à me gaver grave cette histoire.... mad.gif