Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu d'aide svp...merci.

Voila, depuis que j'ai mis des jantes 19" avec des pneus tout neuf sur mon RS4 j'ai des vibrations au niveau du volant.

Il faut aussi savoir que j'ai des élargisseurs de voies avec les jantes 19" et que l'équilibrage des jantes est nikel.

Je ne comprends pas pourquoi ça vibre et le pire c'est que s'est toujours différent.

Des fois ça vibre plus et d'autres fois ça vibre presque pas et tout ça à la même vitesse.

Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider svp, car là je sais plus.

Posté(e)

salut

si c'est en marche normal du véhicule (c'est à dire a vitesse stabilisé) il y a pas 36 solutions :

- mauvais équilibrage (mais visiblement tu dis que c'est bon donc OK)

- jante voilée

- jante mal centrée à cause des élargisseurs

- pneu qui a une hernie (ça c'est déjà vu sur des pneu neuf !!! )

a+

Posté(e)

Salut une petite présentation du pilote et du bolide serait sympa aussi :bigsmile:

+1 avec mycki, moi je vote soit pour tes élargisseurs de voie soit une jante voilée

Posté(e)

Il faut plus de précision,elle vibre en vitesse de croisière, au freinage, en tournant....?????? Explique mieux ton problème afin d'avoir une réponse plus précise.

Posté(e)

salut

si c'est en marche normal du véhicule (c'est à dire a vitesse stabilisé) il y a pas 36 solutions :

- jante voilée

a+

Merci de ta réponse

D'après tes 4 propositions il y a les jantes mal centrées qu'il faut vérifier.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Salut une petite présentation du pilote et du bolide serait sympa aussi :bigsmile:

+1 avec mycki, moi je vote soit pour tes élargisseurs de voie soit une jante voilée

OK

Dès qu'il fera à nouveau beau temps (pour faire des jolies photos), je vous fait une présentation.

En plus c'est l'occasion d'avoir des photos de mon RS4

Posté(e)

Il faut plus de précision,elle vibre en vitesse de croisière, au freinage, en tournant....?????? Explique mieux ton problème afin d'avoir une réponse plus précise.

C'est surtout vers 80 km/h et ensuite vers 110 km/h qu'apparaissent les vibrations, mais c'est jamais avec la même intensité.

Les jantes, les élargisseurs et les pneus sont neufs et équilibrés.

J'ai pas vu de défaut sur les pneus.

Depuis le premier jour qu'on m'as mis les roues toutes neuves que j'ai le problème.

Donc depuis mai 2009.

Posté(e)

salut

un pneu neuf peut tres bien avoir un défaut <_<

par contre attention, juste pour infos l'équilibrage ne se fait pas juste après avoir changé les pneus mais après avoir rouler quelques centaines de kilomètres...

un ami avait fait changer ses pneus et équilibrés dans la foulé ---> et après avoir roulé un peu ça tremblait...

Il a refait équilibrer et après RAS...

Posté(e)

salut

- jante voilée

a+

+1 avec micky 78 par rapport à la description du problème.

Posté(e)

salut

un pneu neuf peut tres bien avoir un défaut <_<

par contre attention, juste pour infos l'équilibrage ne se fait pas juste après avoir changé les pneus mais après avoir rouler quelques centaines de kilomètres...

un ami avait fait changer ses pneus et équilibrés dans la foulé ---> et après avoir roulé un peu ça tremblait...

Hehehe...déjà fait, mais je constate que tu est déjà passé par là.

En tout cas c'est bien vu. :jap:

merci :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

Heu pour l'equilibrage logiquement tu le fait quand les pneus sont neuf pour ton ami à mon avis c'est une masse mal colée qui c'est barée!

Posté(e)

salut

non non, je confirme ce qu'il y a marqué plus haut

c'est relativement rare mais cela arrive, la preuve

le pneu était peut être mal positionné sur la jante lors de l'équilibrage je te l'accorde :unsure: