Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok ok, merci de ton avis sur la question Buck ;)

PS: J'ai réparé mon boitier plastique et mis en place la nouvelle durite en silicone, reste plus qu'à raccorder sur la voiture.

J'ai fini de remplacer toutes les durites présentes sur la photo que tu m'as postée Buck! (mis à part les petites durites devant, qui font partie du circuit d'air secondaire. J'hésite à les remplacer vu que je pense supprimer le circuit.

Aurais-tu d'autres idées de durites à remplacer ?? (avec les photos que je t'ai envoyé en MP) ?? Histoire que mon moteur devienne tout rouge :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ca y est Mind' y devient complètement barré :bigsmile: :bigsmile:

Pire qu'un taureau, il est ou le rouge il est ou... !! :tourne: :think:

(je sais les taureau ne voient pas les couleurs :P)

Mais c'est vrai que ca rend plutôt bien...

Posté(e)

Ok ok, merci de ton avis sur la question Buck ;)

PS: J'ai réparé mon boitier plastique et mis en place la nouvelle durite en silicone, reste plus qu'à raccorder sur la voiture.

J'ai fini de remplacer toutes les durites présentes sur la photo que tu m'as postée Buck! (mis à part les petites durites devant, qui font partie du circuit d'air secondaire. J'hésite à les remplacer vu que je pense supprimer le circuit.

Aurais-tu d'autres idées de durites à remplacer ?? (avec les photos que je t'ai envoyé en MP) ?? Histoire que mon moteur devienne tout rouge :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

oui je te ferait ça dès que j'aurais un petit moment ;) ainsi que pour les 2 durites sur mesure ;)

Posté(e)

Ok mille merci Buck !! :agenoux: :bien:

lol A.D :lol: J'avoue que j'ai bien apprécié ma journée dans le moteur ! Même si j'ai les mains écorchées de partout et les bras égratignés, le résultat est à la hauteur de mes attentes !!

Je vous posterais quelques photos, sachant que je prévois un tuto ;)

Posté(e)

Si je comprends bien, si tu enlèves ce petit robinet la N75 connaitra instantanément la pression turbo et diminuera la cette pression, via la wastegate, plus rapidement. Donc tu vas perdre en puissance "boost" mais pas en puissance continue.

Ne change pas les durites du circuit d'air secondaire. Ce circuit ne fonctionne que 2 minutes après le démarrage. Le petit boitier noir ne fait pas partie du circuit d'air secondaire. C'est une réserve de dépression pour ouvrir la DV un court laps de temps, je pense savoir quand mais n'étant pas sur je prefère ne pas dire de conneries...

Posté(e)

Coucou Roccomon.

Je perdrais en puissance, à mon sens, et non en boost, puisque le le but étant de faire croire qu'il n'y a que peu de pression en sortie pour augmenter la pression d'entrée.

Par contre pour les durites d'air secondaire j'ai déjà effectué le remplacement hier soir finalement. J'ai remplacé la moitié des durites concernées car c'est un travail de fourmi et c'est difficile d'accès.

Mais de toute façon je compte supprimer ce circuit donc ce n'est qu'un remplacement provisoire.

Par contre le boitier noir fait bien partie du système d'air secondaire et est retiré lors de la suppression de ce fameux circuit.

Regarde ici, tu verra qu'il retire bien ce boitier: ========> ICI <========

Posté(e)

Pour moi ce restricteur diminue la pression vue par la N75 juste le temps qu'elle s'établisse après ce restricteur, donc la N75 laisse la pression monter au-delà de sa limite qu'on peut assimiler comme un "boost". Après ce "boost" la pression vue par la N75 est la bonne et la régulation se fait normalement donc pas de perte de puissance.

Si tu serres encore un peu plus cette vis la pression va mettre plus de temps à passer et la N75 laissera la pression monter encore plus, le temps que la pression s'équilibre de part et d'autre du restricteur.

En supprimant ce robinet tu vas surement perdre ce "boost" mais pas de perte de puissance.

Le boitier noir fait partie du système d'air secondaire pendant les 2 premières minutes après le démarrage. Mais il fait surtout partie du circuit de recyclage de suralimentation.

En supprimant le circuit d'air secondaire tu n'es pas obligé de supprimer ce boitier. Mais en général ceux qui suppriment le circuit d'air secondaire en profite pour supprimer aussi ce boitier avec sa vanne N249.

http://www.s3-passion.com/Sekundaerluftsystem.pdf

http://www.s3-passion.com/Schubumluftsteuerung.pdf

Posté(e)

Merci pour les explications! Alors ça veut dire qu'il vaut mieux laisser le boitier noir finalement car il contribue à éviter le "trou du turbo"... (merde c'est celui dont j'ai peté l'embout et que j'ai réparé <_< ) Ca a l'air de bien tenir mais bon ..

Pour la N75: En d'autres termes ça veut dire que (si je supprime le robinet) j'aurais un temps de réaction plus long avant d'avoir à nouveau de la puissance, mais celle que j'obtiendrais sera équivalente à celle que j'ai actuellement?!

:jap:

Posté(e) (modifié)

Sinon voici un petit shooting du moteur après une journée de travail ! Il en reste encore à remplacer mais j'attends d'en connaitre les concernés. :jap:

dscf0041pj.jpg

dscf0043q.jpg

dscf0049p.jpg

dscf0058hn.jpg

dscf0061za.jpg

dscf0062ol.jpg

Et voici une photo rapprochée du fameux robinet:

dscf0055tw.jpg

En tout cas j'adore, et je trouve que ça rend encore beaucoup mieux en vrai !! :eldiablo: :eldiablo: :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

mais je prefere avec le cache moteur !

Posté(e)

mais je prefere avec le cache moteur !

Pas cache moteur mais cache misère :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour moi ce restricteur diminue la pression vue par la N75 juste le temps qu'elle s'établisse après ce restricteur, donc la N75 laisse la pression monter au-delà de sa limite qu'on peut assimiler comme un "boost". Après ce "boost" la pression vue par la N75 est la bonne et la régulation se fait normalement donc pas de perte de puissance.

Si tu serres encore un peu plus cette vis la pression va mettre plus de temps à passer et la N75 laissera la pression monter encore plus, le temps que la pression s'équilibre de part et d'autre du restricteur.

En supprimant ce robinet tu vas surement perdre ce "boost" mais pas de perte de puissance.

Le boitier noir fait partie du système d'air secondaire pendant les 2 premières minutes après le démarrage. Mais il fait surtout partie du circuit de recyclage de suralimentation.

En supprimant le circuit d'air secondaire tu n'es pas obligé de supprimer ce boitier. Mais en général ceux qui suppriment le circuit d'air secondaire en profite pour supprimer aussi ce boitier avec sa vanne N249.

http://www.s3-passion.com/Sekundaerluftsystem.pdf

http://www.s3-passion.com/Schubumluftsteuerung.pdf

tu peux supprimer la boite à vide qui fonctionne en parallèle avec la n249 ;) ta DV fonctionnera à l'ancienne comme sur la mienne :eldiablo: ( pour plus d'info je vous laisse allez ma présentation ;) )

Mindwarp: Beau travail l'ami ;) j'aime bien sans le cache moteur :malelovies: ( au moins on voit sa mécanique :eldiablo: )

Modifié par buckjp
Posté(e)

Ah justement, cruel dilemme: Cache ou pas cache ? J'aime bien les 2. Avec le cache ça fait propre et l'ensemble est uniforme. Sans le cache, maintenant que j'ai fait ces modifs, c'est bien agréable à regarder et en effet on voit la mécanique :rolleyes:

Du coup je réfléchis :)

Merci pour les commentaires ça fait plaisir :coucou:

Ok je vais jeter un oeil à ta présentation ! :bien:

Gasy tu sors !! :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)

Perso mon cache a sauter depuis un moment, non seulement tout les 4 matins je devait l'enlever pour bosser dans titine, mais depuis quelques temps mon moteur broutait a la limite de caler au ralenti, j'ai jamais trouver la panne mais chaque fois que j'enlevais le cache quand ça me le faisais, le problème disparaissait... Donc il est dans la cave et n'est pas près de revoir le jour :D

Posté(e)

Comment il frime l'autre avec son moteur tout beau la :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

mdr Benito :bigthumbup:

A.D je pense que ton cache devait soit venir en appui sur une durite, soit appuyer sur un fil électrique abimé et créer des faux contacts.

Posté(e)

Je me doute ;)

mais jamais réussi a détecter lequel... :( ...

Posté(e)

Il faut y aller méthodiquement, côté par côté, une par une. Ca demande du temps mais je pense que ton moteur le mérite car si ton cache provoque ce problème c'est qu'il existe déjà (si c'est un problème de fil électrique). :jap:

Posté(e)

Yes Mind', mais c'est vrai que le problème était par période... Ça arrivait sur 300kms puis plus rien... J'ai chercher et même le cache monter je ne voit rien de toucher... A part peut être une durite de gasoil mais ça ne change rien quand je "joue" avec... Je m'y attarderais... Et je pense changer les deux durite en plastique dur, il y en a une "pincée"... ;)

Posté(e)

Ton "robinet" c'est un simple "régulateur de pression à clapet anti-retour" utilisé dans l'industrie sur des platines pneumatique.

Pourquoi le mec a mis ca? Je ne sais pas, si ce que vous dites est vrai au sujet de la N75... :unsure:

Posté(e)

Salut Mind

Trés joli ton moteur avec ces durites rouges. Ca ressort bien!

Perso, avec un beau moteur bien propre, je ne remettrais pas le cache moi non plus. En plus ça te fera perdre du poids :P

et sera mieux refroidi car moins isolé...

Posté(e) (modifié)

Merci Pedro et LSDA!! :jap:

Ok A.D bon courage dans tes recherches! (en plastique dur pincées ? lesquelles?)

Ah ok Kompressor :bien:

PS: Merci pour le conseil Vivian, je vais voir ça :) (sinon avec le cache moteur, j'aurais pensé repeindre les 4 anneaux en rouge) histoire d'avoir un rappel.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Nickel tout ca et oui avec les anneaux en rouge ca peu l'faire ! hate de voir le résultat ....

Sinon sur tes plaques je vois que tu es du 92 ??? je croyais que tu etais de Brive ??? je suis dans le 91 y'a peut etre moyen de se voir un de ces jours.

Posté(e)

Mind', ce sont les deux durite (1 transparente et 1 noir) qui vont du filtre a gasoil a la pompe a gasoil... ;)

Posté(e)

Super tafff j'adore. Je vais en faire autant sur mon tdi mais en bleu comme j'avais fait sur mon ancienne voiture. Ca fait plus beau et plus propre

Posté(e)

Je me permet, voici la photo de ma durite "pincer"...

photo18d.jpg

photo28w.jpg

Posté(e)

@ Niko: Hélas non, j'étais à Levallois-Perret mais j'ai depuis déménagé à Brive (19).

Comme j'aime beaucoup le 92 j'ai décidé de garder le numéro (vu qu'on peut désormais choisir le département)

@ Kickback: :bien: Ca rend super bien en bleu aussi ! Je trouve que depuis, ça rend le moteur agréable à regarder, ça "l'anime".

@A.D: Ah c'est pour ça que je visualisais pas ces durites .. (filtre à gasoil... ) ;)

En effet elle est bien pincée!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou ici :)

Pas de nouvelles pour le moment, je sais plus trop quelles durites remplacer.

En attendant, le moteur fonctionne bien et je dois dire que :malelovies:

Posté(e)

J'espère que j'aurais droit de la réessayer :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

désolé je n'est pas trop le temps en ce moment je fais que passé en coup de vent ;)

Posté(e)

@ Buckjp: Pas de soucis, merci d'être passé ;) :coucou: J'espère que tout va bien?!

@ Benito: Bien sûr l'ami, avec des vrais durites pas percées :bigsmile: :eldiablo:

@ Kev: :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les amis ... Qui dit "Mois de novembre" dit bientôt mon anniversaire ... (le 15) !

Pour des raisons persos on a fêté mon anniversaire le weekend dernier et bien évidemment vu que je fais corps avec mon A3, il va de soi qu'un (gros) cadeau la concernant a été envisagé ! Il est donc directement en lien avec l'A3 et me comble à merveille :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Photos bientôt ... :rolleyes:

:ange:

Posté(e)

Bah va s'y t'as droit de nous mettre au parfum :bleble: :bleble:

:bigsmile: :bigsmile: Sinon je te souhaite pas ton anniversaire moi :eldiablo:

Posté(e)

Moi c'est le 12 !

Mais j'ai plus rien a acheter pour l'A3 ...

Posté(e)

Mind? Ca serait pas un ticket pour la mettre à la casse? :bigsmile: :eldiablo: :MdrDevil: