Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:o Tu as intégré un Ipad dans le tableau de bord de ton Audi ??? Il faut que je trouve ça. Mais 89 pages c'est énorme ...

ouai trop de pages c'est net !!! je cherchais des photos de ton moteur aussi a un moment mais bon j'ai abandonné autour de la trentaine de page je crois...

tu voudrais bien nous faire remonter quelques photos STP ?

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

89 c'est rien ça !

C'est déjà pas mal ... ^^

Posté(e)

Je vous parle en direct de fouras, 20km de LR, entre Niort et LR j'ai vu les flics 3 fois, et je tournais a une moyenne de 130 140 mais bon merci coyote !! :)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas sur autoroute il n'arrête pas les personnes qui roulent à 140 (je tiens ça d'un gendarme).

Posté(e)

C'était pas sur autoroute ^^

Là est toute la différence :MdrDevil:

Posté(e)

Ne t'inquiète pas sur autoroute il n'arrête pas les personnes qui roulent à 140 (je tiens ça d'un gendarme).

l'unité ne fait pas la majorité !

je pense qu'ils arrêtent un peu qui ils veulent...

Posté(e)

t'assure mind !

joli travail sur ton moulin c'est sympas en rouge aussi !!!

l'ipad + le tuto + tous les liens qui vont bien .... je dit bravo, beau boulot et surtout merci :malelovies: car je vais m'en servir :marcelpoire:

Posté(e)

De rien Gron :bien: Si besoin, hésites pas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Coucou Flo !

Dis donc ca mousse bien sur ta voiture ! je vois que tu t'amuses avec ton karcher :bigsmile:

Elle brille bien ta voiture ! Vivement la suite des photos ;)

D'ailleurs je passe pas loin de chez toi le 25-26-27 aout donc si t'es dans le coin fait moi signe !

A la prochaine l'ami :coucou:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Les amis, je suis sur ma voiture depuis maintenant plusieurs heures, à passer le Quik Detailer / Clay et autres produits. Tout est fini, je m'attaque désormais à la pose du ... scotch 3M !

Et là, les plus connaisseurs d'entre vous verront directement de quoi il en retourne .. ! Je m’apprête à effectuer la rénovation de la carrosserie :)

Ayant pas mal de choses à faire en début de soirée, je vais donc sans doute poser l'ensemble du scotch puis préparer le matériel, et selon le temps qu'il me reste (jusqu'à 21h), soit j'attaquerai le polissage à la machine, soit tout sera prêt pour demain 13h30, quand je serai à nouveau disponible pour bosser dessus !!

Malheureusement je n'ai pu vous faire de photos lors du passage du Quik Detailer, et je ne pourrais également vous faire de photos avant la pose du 3M, l'appareil photo numérique de ma belle-soeur n'ayant plus de batterie. Heureusement, elle m'apporte le chargeur en début de soirée, et je pourrais donc ainsi effectuer un petit shooting de la voiture, mais surtout de ses différents défauts et des nombreuses imperfections/rayures présentes, afin de réaliser un avant/après de cette rénovation.

Posté(e)

Si tu a le temp profite pour nous faire un peti tuto

De renov

Comme sa tu poura le poqter aussi sur cosmétiques auto on voi raremen no 8l

Je pense qui il y a que kev qui a poster une de son ex A3

Posté(e)

Hélas je ne pense pas avoir le temps d'en faire un tuto, mais il y aura des photos au fur et à mesure de l'avancée ;)

Je pourrais le poster sur Cosmetique-Auto en tant que rénovation de mon A3.

Par contre je ne vais pas toucher au PC avant, il est trop abimé. (le vernis se décolle sur la plupart du PC, ce serait inefficace voire même très dommageable d'y passer la polisseuse). Je le ferai repeindre un jour.

Posté(e)

Cest claire que passer la polisseuse sur un pc endommager c'est chaud

Met tu peut au moon poser un AIO. Et wax a la main?

Posté(e)

Merci ;)

En effet je vais passer une cire Wolfgang sur l'ensemble de la carrosserie (après avoir appliqué une pré-cire) :jap:

Posté(e) (modifié)

Pfffffff je suis vénère, Mozilla a planté à la dernière photo, j'avais mis plein de texte pour expliquer. Tant pis ça me gonfle je balance tout comme ça. On peut voir sur les photos les milliers de micro-rayures qui apparaissent grâce au spot. On peut également apercevoir les rayures occasionnées par les conducteurs qui aiment la conduite type "pousse pousse" ... mon pare-choc arrière a vraiment pris cher avec le temps. Sur la portière conducteur on voit nettement les rayures occasionnées par mon ancienne voisine, comme d'ailleurs sur le côté droit de mon pare-choc arrière (avec sa voiture cette fois-ci). Sur les ailes avant on visualise des marques de ponçage à l'eau, comme également sur d'autres endroits de la carrosserie; ceci me permet de réduire des rayures profondes ou bien de récupérer des impacts dans la peinture.

Je précisé que bien entendu les défauts sont mis en avant sur les photos afin de constater l'état initial en vue d'une comparaison avec l'état "final", mais qu'en dehors d'une exposition au spot ou en plein soleil, la plupart des défauts ne se voient que peu, notamment toutes les micro-rayures & hologrammes.

Place aux photos ...

kc1w.jpg

vpi8.jpg

ne9l.jpg

2m9q.jpg

9usd.jpg

Le pare-choc arrière:

qdkg.jpg

rudq.jpg

qe13.jpg

48bd.jpg

lvq3.jpg

Le coffre:

3j33.jpg

tcra.jpg

L'aile arrière côté conducteur:

fblw.jpg

r0h9.jpg

La portière arrière côté conducteur:

xanb.jpg

u5u4.jpg

o0ev.jpg

La portière conducteur:

w5ru.jpg

7fcx.jpg

L'aile avant côté conducteur:

h74v.jpg

9yul.jpg

50yg.jpg

Le rétro conducteur:

9gw4.jpg

L'aile avant côté passager:

nefy.jpg

La portière passager avant:

rm8n.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah dommage

C'est claire quel mérite cette renov ta pit a3

Je suis impatient de voir le résultat

Posté(e)

Oui c'est clair ;) Mais comme je le disais, en temps normal on le voit pas trop, là c'est l'éclairage qui fait tout ressortir.

Posté(e)

Le pc arriere est pas tres beau effectivement...

Mais sinon au vu du reste et de comment tu te passion a bichonner ta voiture je ne doute pas qu'elle retrouvera sa belle peinture ;)

Posté(e)

sa m'intéresserais de savoir quelle polish et les pads que tu vas utiliser,et pis bon courage y a du boulot.

Posté(e)

Je pense qu'il m'a écouté et dois utilisé des pads Lake country et du polish menzerna, le meilleur combo a mes yeux;

Hate de voir le rendu ;)

Posté(e)

Oui Pads Lake Country Bleu/Orange/Rouge, Polish Meguiar's 83 / 80 / et Menzerna Super Finish.

Je viens de finir le toit :bien: Le résultat est .... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Je m'attaque au côté gauche, y a un max de boulot de ce côté, entre les ailes vraiment rayées et les traces de ponçage !

Au fait j'ai bien géré le ponçage à l'eau car tout part au polissage ;)

A tout à l'heure, j'ai fait des photos !!

Posté(e)

Bon ben rénov interrompue ... En passant sur le rétro le pad bleu s'est déchiré. Heureusement j'avais fait l'aile Avant Gauche / la portière conducteur / portière arrière côté conducteur / Aile arrière gauche, au pad bleu. Je vais finir le polissage côté gauche (pads orange et rouge), mais je ne pourrais continuer le reste de la voiture sans pad bleu :(

Je vais devoir en recommander un via internet, et finir ma rénov plus tard. Je suis dégoûté car j'étais bien parti là. Il me restera donc le PC arrière, le coffre, l'aile arrière droite, l'aile avant droite et les 2 portières passager à faire, car le PC avant j'y touche pas, et le capot était déjà fait.

Je continuerai le weekend prochain car j'ai de nouveau 3 jours de repos.

Par contre je vais quand même relaver entièrement la voiture et cirer les parties faites.

Le résultat est vraiment excellent comparé à l'origine, en revanche il reste quand même pas mal de rayures plus profondes que je n'ai su retirer. En revanche plus de micro-rayures du tout ni de traces de ponçage etc... :bien:

Posté(e)

tu peux tout de meme faire , mais tu oubli le cutting tant pis.

tu passe a vitesse plus rapide avec le orange sans appuyer trop.

Posté(e)

Quelques photos :) (lorsque la peinture est bleu intense, c'est qu'il y a le flash, lorsque elle tire vers le noir, c'est qu'il n'y est pas)

Voici le toit; presque parfait. 95% ont disparu et bien sûr 0 micro-rayures/hologrammes. Il en reste seulement quelques profondes, mais qui ont quasiment disparu après polissage:

3m06.jpg

l23z.jpg

n3uc.jpg

Sur cette photo les "taches" blanches sont sur l'objectif. On aperçoit nettement que la peinture est impeccable :)

gcef.jpg

Posté(e)

Sa rend super bien quand même. C'est vraiment plus beau quand c'est comme sa. Il faudrait que je me lance un jour ...

Posté(e)

Oui ;)

Le plus bluffant: (honnêtement je pensais pas que les longues rayures partiraient ! )

2nke.png

Posté(e)

L'aile arrière gauche: (comme j'ai fait les photos au fur et à mesure de ma rénov, les parties autres que celle indiquée en en-tête ne sont pas encore faites, ce qui peut expliquer les traces et rayures et traces de polish (les petits points))

jiv1.png