Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as regarder au niveau du cache moteur ?

J'avais le même bruit que toi ... Genre une caillou dans l'echappement au niveau du cata, j'ai cru comme toi que le cata partant en lambo.

Mais non c'est peut être un desserrage du cache sous la voiture. Sert les vis. Et mon bruit de bout de metal ou caillou dans mon pot à disparu :)

Posté(e)

Il fait trop le cake avec sa charrette, sa ligne a pas supporté :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

J'ai fait le cake avec ma charrette et oui sa fait sauter le cache voilà pourquoi sa vibre, va voir sous ton A3 si c'est deviser le cache moteur dessous

Posté(e)

Mind si tu passes par ici :MdrDevil: Pourquoi il faut mettre la mousse du contrefort vers le sol ? :nixweiss: :reflexion:

Ca ne serait pas plus logique de le mettre vers le haut pour éviter les vibrations ?

Posté(e)

Merci bien LyX :D

je vais voir si je peux la monter là

Posté(e)

Alors en fait la mousse vers le bas c'est parce que la barre a été conçue pour être dans ce sens, et de plus elle n'est pas censée être en contact en son centre avec les éléments du moteur au dessus d'elle. Cette mousse sert à éviter les vibrations entre la barre et un potentiel cache sous moteur venant en contact avec celle-ci.

Merci pour l'explication Kiss! Oui mais Toms, ton bruit de gravillon tu l'avais en secouant ta ligne à la main, la tête sous la voiture, ou bien en entendant le bruit depuis l'habitacle?

Car je me suis penché sous la voiture et ai secoué la ligne au centre puis en allant vers le catalyseur, et le bruit était de plus en plus précis en secouant le catalyseur. J'ai pas trouvé tellement de plaques sous le moteur, déja moi j'ai pas les caches en plastiques qui sont censés recouvrir l'ensemble de l'A3, j'ai jamais eu envie de les mettre. Il y a bien une petite plaque en métal à hauteur du milieu de la ligne, mais elle parait bien fixée (j'ai tenté de la bouger, et ai vérifié avec les doigts que aucune vis ne soit desserrée) mais après je vois pas trop. Si je pouvais avoir une photo de l'élément incriminé sur ton a3 je pourrais approfondir mes recherches.

Du coup je vais peut-être tomber moi-même le catalyseur afin de voir ce qu'il s'y passe et si il y a possibilité d'évacuer le parasite, dans le cas où il y en a un.

Bon sinon hier, commande des filtres à huile, essence, et air (Purflux - Knecht - Knecht) sur Oscaro, puis achat en magasin de la Castrol Magnatec C3 5W40 ! Puis également d'un nouveau bac de vidange! J'ai pris un bac de vidange Jerycan, un peu comme celui de Gasy si mes souvenirs sont bons, c'est à dire que l'huile rentre dans le bac par un système entonnoir puis on verrouille l'ouverture et on peut le déplacer comme un bidon. C'est super pratique comme truc.

Donc vidange dès réception des pièces, sans doute dans le courant de la semaine.

Posté(e)

Pour le bruit c'était à bas régime, je ne vois pas vraiment l'endroit précis mais mon père mécano à resserrer 2 vis du cache moteur qui vibrait sur la ligne, il m'a dit que si c'est desserrer c'est que j'ai un peu trop abuser :)

Je vais mettre la barre inf S3, et il y a de la mousse c'est sur que la mousse se met en bas et non en haut ?

Posté(e)

je viens de l'installer, c'est bien en bas ;)

Posté(e)

Eh les mecs... On va pas répéter 150 fois pour la barre... Le L côté conducteur, mousse en bas.

Je re-regarderai mais à mon avis c'est bien dans le catalyseur car j'étais sous la voiture, donc au plus près, et le son provenait bien de là.

Posté(e)

Bisarement en m'etant mon oreille sous la voiture j'ai cru aussi que sa venait du catalyseur ;)

Au dirait un bruit métallique qui se balade ... J'en suis sur tu as le même problème que moi, dimanche en montant la barre S3 je te prend une photo si tu veux ?

Posté(e)

jten prie mon pote !

Par contre, la mousse oui c'est bien vers le bas !!!!

ta une photo de ton bac de vidange ?

Posté(e)

Oui TOMS je veux bien stp ;)

Voici une photo prise sur internet de mon bac, j'en ferai une ou deux dès que possible (je suis rentré chez moi pour quelques jours, sans la belle qui est restée à Sarlat, le matos dans le coffre)

32794.jpg

Posté(e)

Hey j'ai acheté le meme bac :)

Mais le mien est vert ...

Attention a ne pas descendre la voiture du cric pour bien faire tomber l'huile...

Si la voiture est rabaissée, on ecrase le bac qui refoule et en met partout... (vécu lol)

Donc : chandelles ou rampes et on la laisse perchée le temps de la vidange...

Sinon c'est vrai que c'est ultra pratique :)

Posté(e)

Je pense l'installer demain, c'est mieu d'être dans une fosse pour l'installe et prendre une photo de sous la voiture :)

Posté(e)

Merci pour la mise en garde Dadou ;) Mais je ne fais pas ma vidange sur chandelles. Je la fais en extérieur, sur un sol légèrement en pente, sur lequel je mets deux cales en bois de 6-7cm de hauteur, ce qui remet la voiture à niveau et me permets d'accéder sereinement et facilement au dessous de la voiture à cet endroit là (qui forme un léger creux au centre). Du coup ça ira parfaitement ce bac :bien:

Posté(e)

Oh oui mais il va parfaitement :)

Faut juste faire gaffe si tu la poses dessus... rabaissé, il touche... (et bien... lol )

Sinon le top c'est de faire la vidange sur un sol en pente, nez vers le haut.. le bouchon de carter est situé tout en bas coté habitacle donc c'est top pour l'ecoulement et l'evacuation des "residus" si il y en a... ;)

En haut des chandelles ou sur des rampes c'est la config idéale...

En parlant de ca, j'ai dix jours pour faire ma vidange je vais pouvoir tester mes rampes :D

Faut que je fasse : disques et plaquettes AV aussi... et la Cric... pas le choix :jap:

Posté(e)

Ok ;)

En effet je fais la vidange sur un sol en pente, mais par contre je pensais que le top était qu'elle soit la moins inclinée possible. C'est pour cela que j'utilise le système de cales pour la surélever afin de me donner de la hauteur (sol en castine, donc pas top pour cric + chandelles) afin de passer dessous, puis également de la remettre à niveau par rapport à la pente.

Je reçois les filtres demain à priori, donc vidange dans les deux jours qui suivent :bien:

Par contre je me pose une question toute bête mais du coup je préfère demander: Sur mon ancienne A3, pour changer le filtre à essence il y avait me semble t-il, deux colliers de serrage, un de chaque côté du filtre.

Sur celle-ci, j'ai regardé mais il n'y a pas de colliers de serrage, ça a l'air d'être des clips intégrés aux tuyaux, je pense qu'il faut serrer fort au niveau du bout, et que ça écarte le clips, libérant le filtre. Qu'en pensez-vous ?

Je voudrais pas péter le système, même si je pense que c'est bien ça.

Posté(e)

Si c'est comme les TDi c'est ca...

Tu serres avec un pince pour ouvrir le collier.. puis tu le recules.. (crache dessus ca glisse mieux :D )

Posté(e)

Au fait les amis, dimanche j'ai eu l'occasion de tester la M5 e60 du padre pendant près d'une heure.

C'est une véritable tuerie !!! Elle est littéralement collée au sol, comme aimantée ! Bon niveau reprises pas besoin de vous faire un dessin je crois :D

Au début j'ai eu vraiment du mal à me faire à la partie "boite auto", pas d'embrayage tout ça tout ça ... dur de pas avoir besoin de bouger le levier de vitesse comme "d'habitude". Puis après on s'habitue, et puis on passe en "manuel" avec les palettes au volant... c'est démoniaque !! Même si au début du mal à gérer tout ça. Il faut également préciser que c'est une 7 vitesses.

Concernant la partie boite auto c'est assez déroutant, car lorsqu'on appuie sur l'accélérateur comme pour dépasser quelqu'un, ça passe un rapport. Il faut écraser l'accélérateur pour que ça tombe les rapports, du coup c'est une question d'habitude.

Mais bon rien ne vaut les palettes au volant pour rouler un poil sportif :lol: (rien qu'un poil ... ;) :up1: )

Sinon le bouton "M" est juste ... diabolique !! (+ 100 chevaux, gestion différente, course accélérateur modifiée, fermeté amortos, passage des vitesses plus rapide)

Il y a également un réglage manuel de la vitesse de passage des vitesses au niveau de l'embase du pommeau. Le mode le plus lent est à peu près du "standard", par contre le mode le plus rapide, pfiou... !!

Une petite photo lors d'une pause hydratation :rolleyes:

photo011fa.jpg

Sinon quelques photos de ma belle:

photo001sz.jpg

Une photo de la barre de renfort à nouveau correctement fixée. La mousse présente sur la face inférieure de la barre se décroche au fur et à mesure du temps et des obstacles rencontrés sur les routes (l'herbe, etc...)

photo004br.jpg

Par contre je me pose une question; quelle est exactement cette pièce à droite du carter, où est d'ailleurs présent une sorte de sigle Volkswagen ? On aperçoit de l'huile sur cette pièce, je voudrais donc localiser l'origine de cette huile.

photo006dx.jpg

Et sur cette photo je voudrais connaitre l'utilité de la pièce présente au centre de la photo (un peu plus haut que le centre, où on voit 3 "aérations" rectilignes. Ca a l'air d'être une coque en plastique. Un rapport avec l'alarme ?

photo009i.jpg

Si c'est comme les TDi c'est ca...

Tu serres avec un pince pour ouvrir le collier.. puis tu le recules.. (crache dessus ca glisse mieux :D )

Ok merci pour l'info :lol:

Posté(e)

tu travail au crique toi ?

t'es un grand malade !!!

je met les rampes et derriére au cul, je me suis façonné une calle façon "aviation" pour caler un pneu de la voiture et si jamais elle doit reculer elle rentre en buter immediatement sur cette calle.

J'ai un recupérateur d'huile usager un peu le même sauf que moi c'est un bidon pour l'eau des campings car ! lol !

belle la M5, quelle année ? ça douille combien a l'achat cette berline pour papa sportif ?

Posté(e)

J'ai passer la voiture sur la fosse, le petit truc en plastique je l'ai vu il est relier par un cable qui est lui meme colis a la ligne ?

Par contre pour la barre inf, movaise surprise je n'est pas de trou ... comment faire !

Posté(e)

TOMS je pense que toi tu veux parler de la sonde lambda (relié par un câble lui même collé à la ligne), non ?

Sinon pour la barre ça m'étonnerait beaucoup que tu n'ai pas les trous, les cherche-tu vraiment au bon endroit ? Fais nous une photo de la zone, car ça parait bizarre. (regarde sur la photo que je viens de poster, là où j'ai fixé la barre)

Mais non Kiss mdr, regarde mieux les photos, la voiture est posée sur les 2 chandelles ! J'ai simplement gardé le cric hydraulique en appui afin d'avoir une 3ème portée, par sécurité. Mais elle est bien posée sur les 2 chandelles ;) Avec le frein à main bien serré + vitesse (même si pas d'intérêt pour cette dernière en levant les roues avant) (sur la 1ère photo de la vue de dessous on aperçoit la 2ème chandelle derrière le cric, elle dépasse)

Posté(e)

Oui sur la photo au même endroit j'ai pas de trou je post les photos demain sur mon sujet.

Posté(e)

Et pour la vibration, l'endroit à resserrer je ne pouvais pas

Le prendre car c'est vraiment derrière le moteur, vis du cache moteur, celui couleur alu

Posté(e)

Ok ok. Tu parles de ceux directement sur le moteur ou bien des grands caches sous la voiture? Car je les ai pas les grands.

Posté(e)

Ceux dessus qui ont la forme de tuyaux sortant du moteur, il continue derrière le moteur c'est la ou c'était dévisser, mais inaccessible comme sa, car j'ai resserre en changeant la courroie, je met les photo du dessous de la voiture se soir.

Posté(e)

Ok ok je lookerai ça dès que possible. Oula je sais pas Benito :D

Posté(e)

Dis à ton father que je suis un pilote c'est bon ^^' :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Photo mise sur ma presentation pour les trou manquant barre inf S3

Posté(e)

dsl j'avais pas vu la chandelle...

envoi le lien de ta prez !

Posté(e)

Dis à ton father que je suis un pilote c'est bon ^^' :eldiablo:

:up1:

dsl j'avais pas vu la chandelle...

Pas de sushis :bien:

Photo mise sur ma presentation pour les trou manquant barre inf S3

Ok je vais voir ça :)

Posté(e)

Oui toujours :(

Sinon tout à l'heure je suis allé voir ma voiture que j'avais laissé dans un "super endroit" à côté de la maison (un renfoncement en bout de chemin, que j'ai entièrement élagué afin d'y garer des voitures), pendant 3 jours. En retrouvant ma voiture j'ai eu la désagréable surprise de trouver des centaines de fourmis se baladant sur les portières (intérieur), le sol, le tableau de bord, et au niveau du frein à main ...

Pensant à la base faire la vidange, ça m'a un peu cassé .. Mais ça se voit qu'elles ne connaissent pas Mindwarp !!!! J'ai chaussé l'aspirateur et viens de passer près de 2heures à les aspirer. J'ai compté plus de 200 fourmis ! Et il y en a toujours une ou deux qui sort du tableau de bord toutes les minutes ! Mais je vais en venir à bout :D

J'en ai donc profité pour faire un nettoyage complet de l'intérieur à l'aspirateur.

Là je viens de remplacer le filtre à air, je vais jeter un oeil au filtre à essence afin de le remplacer. Je ferai sans doute la vidange demain, et en profiterai pour mettre en place la nouvelle jauge d'huile.