Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hésites pas à la faire en temps et en heure, et mieux vaut trop tot que trop tard.

Il me semble même que sur les 1.8T c'est tous les 60mkm...

Et puis tu dépenses des fortunes pour enjoliver ta caisse, ne lésines pas sur l'entretient ;)

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est vrai que je dépense un peu mais c'est quand même 600 et quelques roros mdr

Ok ben je la ferais à 185/190 000 alors, ca me laisse 3 mois pour mettre des sous de côté !

Merci :)

Posté(e)

Jolie ta A3 :)

Et les jantes lui vont etonnemment bien :)

Bonne route avec ;)

Posté(e)

Jolie ta A3 :)

Et les jantes lui vont etonnemment bien :)

Bonne route avec ;)

Merci beaucoup, ca va la faire rougir :bigsmile:

D'ici quelques jours maintenant, les xénons pour lui donner un nouveau regard ^^

Puis qui sait, Noël arrive ... Peut-être aura t'elle quelque chose sous le sapin ?! ;)

Posté(e)

En tous cas si tu as pris les 6000k c'est le top... ca se rapproche beaucoup de la couleur des xenons d'origine sur A3 ;)

Posté(e)

Oui ce sont des 6000k ! J'avais beaucoup regardé sur internet les vidéos/photos de comparaison 6000/8000k et mon choix à été arrêté dessus; Les 8000k me paraissent trop bleus .. la lumière qui éclaire la route est certes jolie, mais pas assez "éclairante", un peu déprimante <_<

Puis je trouve (avis personnel) que ca fait Too Much/ Tuningeuh :bigsmile:

Posté(e)

Comme beaucoup de monde ici... faut que ca se rapproche de l'origine quand s'en est pas :)

Posté(e)

sobriété est le maitre mot chez audi...elle est deja si belle d'origine!aprés 2/3 ameliorations sont possibles mais tout refaire avec des kits et tout ....arghhhhh <_<

audi trop retouchée, audi de kéké...

Posté(e)

audi trop retouchée, audi de kéké...

Bien dit :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'ai fait beaucoup de retouches... mais elles ne se voient pas au premier coup d'oeil :D

Sinon normalement les echéances d'entretien sont notées dans le carnet d'entretien de l'auto ;)

Posté(e)

Moi j'ai fait beaucoup de retouches... mais elles ne se voient pas au premier coup d'oeil :D

Sinon normalement les echéances d'entretien sont notées dans le carnet d'entretien de l'auto ;)

Quand on parle de retouches c'est de "grosses modifs" qui changent complètement l'allure de la voiture, pas ce que tu fais, ce que je fais, et ce que font la plupart des gens ici, même si ca représente une 100 aine de trucs :bigsmile:

Si tu vois pas ce que je veux dire je peux te trouver ptete une photo d'internet pour te montrer ce qu'on peut appeler "beaucoup de retouches" :boulettour:

Oui le carnet d'entretien ... Le truc c'est que ca ne veut rien dire pour moi le carnet d'entretien;

Les bougies sont des longlife, donc les consignes Audi c'est 60000km, pourtant au bout de 30000 c'est pu vraiment comme si elles étaient neuves .. alors longlife de quoi ?

C'est un peu pareil si on me dit ma courroie 120000 .. dans quelles conditions ? ai-je la courroie dont ils suggèrent 120000 ou une autre marque, en roulant de quelle manière, etc...

C'est pour ca que je me pose cette fameuse question: quand ?! :P

Posté(e) (modifié)

Jviens de lire ton topic en entier Dadou130.

J'aime assez l'idée de boucher la serrure de coffre en fait, car c'est un point faible de la voiture (et à l'époque quand j'étais pas encore le propriétaire de ma titine, la serrure avait été forcée)

J'ai donc appelé mon carossier (j'ai vu sur ton topic que tu avais pas payé cher je crois) et puis moi à l'époque quand je l'avais faite repeindre (la baguette) pour supprimer les rayures du tournevis qui avait dut déraper en essayant de la braquer, que c'était pas si cher...

Ben pour démontage + suppression canon de serrure + rebouchage + mise en peinture ==> 290 euros o_O

et si je la démonte moi même, donc juste rebouchage+mise en peinture ==> 130 euros !!!

(Bien sûr le travail de rebouchage est fait dans les règles de l'art, donc pas juste fibré ..)

Si quelqu'un connait un carossier sur Paris qui fait du très bon travail et qui prend pas cher jveux bien ses coordonnées !! (ou Dordogne)

:)

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Un autre achat en perspective !

Etant donné que j'investis dans un kit xénon, il me faut changer mes veilleuses sinon ca va faire tâche :eldiablo:

J'ai trouvé celles-ci sur la baie, donnant la lumière des 6000k. Donc homogène ^^

http://cgi.ebay.fr/2-veilleuse-W5W-haut-de-gamme-a-6-led-smd-3D-T10_W0QQitemZ270492878842QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3efaa1c7fa

Qu'en pensez-vous ? (c'est moins cher que sur le site Tuningxenon :blink: (moitié prix quasiment) )

PS: Il n'y aura pas d'erreur à l'odb ? (je crois avoir lu quelque part que les veilleuses ne sont pas détectées sur les 8L concernant les défauts)

Edit: et pour les anti-brouillards j'arrive pas à trouver (H7 je crois) mais le site Philips il donne pas toujours les bonnes infos (cf: mes croisements sont en H1 et il disait H7, et vice versa pour les plein phare)

Vous confirmez H7? (ca veut donc dire un kit xenon pour les anti-brouillards pour avoir la même couleur ? ou bien je peux investir dans un truc qui donnera quelque chose d'homogène (genre ampoule à led?) J'ai besoin de vos conseils !!!!

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour l'eclairage Avant : Croisement/route/Anti Brouillards mets du xenon si tu veux y voir quelque chose.. une ampoule a led ne fera que "décorer".. c'est limite bon pour l'arriere mais en aucun cas pour l'avant... (sauf pour les veilleuses of course... )

Le modele que tu choisis n'a pas l'air mal... J'ai acheté le modele a 4 leds chez Tuning Xenon... il y a bientot 2 ans, j'en ai une qui s'est mise a clignoter un jour 2 leds sur 4.. J'ai envoyé un mail a TX et il m'en a renvoyé une paire sans broncher donc bon, meme si c'est plus cher... je ne regrette pas

Sinon je conseille un excellent site de leds : ultraleds.co.uk Tu trouveras TOUTES les sortes de leds pour ton auto du plafonnier aux veilleuses... un peu plus cher certes mais sur les pages produits, le voltage maximum est précisé ce qui est loin d'etre le cas chez tout le monde... genre: UP TO 20v (avec ca t'est tranquille) Par exemple ton vendeur la utilise des phtoos prises chez TX donc si ca se trouve la veilleuse ne ressemblera pas dutout a ca... Demande lui qu'il t'envoie une vraie photo de la veilleuse... ;)

Sur nos A3 le SIC ne gere pas les veilleuses d'apres mes souvenirs... meme si tu enleves une lampe je crois que ca ne sonnes pas... fais le test... ;)

Autre défaut de nos A3 : avec des veilleuses a leds , il y a des chances que tu captes moins bien la radio avec les veilleuses allumées... ;) Chez moi ca le fait... ;)

Posté(e)

Juste pour info pour la baguette :

La baguette de coffre est en alliage d'aluminium sur nos A3 donc il faut trouver un carrossier qui a un poste qui peut souder l'alu... a moins qu'il le fasse a l'argon avec une baguette alu et une petite plaque en alu mais bon... souder a l'argon faut etre "soudeur" pour bosser propre...

Je le sais car on m'a forcé la mienne a noel dernier (a 2 pas de l'arc de triomphe...) et j'ai du racheter une baguette pour la faire boucher car je ne pouvais pas laisser la voiture : 80€ la baguette !!! et le carrossier m'avait pris 20 ou 30€ en me précisant bien que ca risquait de "détourer" (craqueler) au niveau du trou pour la serrure... ce qui s'est passé deux ou trois mois plus tard... :( mais je ne pouvais pas laisser ma titine comme ca...

J'ai donc refilé la baguette d'origine (que j 'avais stocké au cas ou) a mon cousin qui etait chez pijot a l'epoque et qui m'avait dit qu'ils venaient d'avoir un nouveau poste qui soudait l'alu et tout... donc il m'a soudé proprement une plaque en alu a l'arriere de la baguette (apres avoir limé les ergots de maintien du canon de serrure) puis a lissé la face exterieure avec du sinto alu je crois... ou peut etre du mastic...Que dire appart que ca doit faire 8 ou 9 mois et ca n'a pas bougé d'un poil ;) et la baguette est parfaitement ajustée a ma malle car c'est vraiment celle d'origine ;) (la neuve présentait plus de jour avec le coffre et donnait l'impression de "ressortir" un peu plus)

Sachez donc que si vous donnez la baguette à lisser, l'opération prendra de l'epaisseur derriere la baguette donc pour pouvoir la remettre sur la voiture :

- Vous devrez soit enlever le canon de serrure de coffre (je crois qu'il ne fait qu'un avec le mecanisme donc impossible sinon on condamne le coffre) ou

- Limer le canon (ce que j'ai fait car il etait déja explosé donc il ne restait que le corps en fonderie dans lequel est mis le canon... vive le dremel)

Ce qui vous permettera de faire un peu de place derriere pour pouvoir tout remonter... Quand on est pas au courant c'est tres chiant ;) Experience inside

J'espere que j'ai été plus clair que du jus de moule... :)

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :bien:

Alors, pour les Leds:

BONNE NOUVELLE: J'ai commandé les Leds dont j'ai mis le lien (11,90€ en tout). Je les aurais en début de semaine prochaine :hot:

J'ai carrément appelé le vendeur en fait, et il m'a expliqué que Tuningxenon et Tuningled2000 sont frères et ont chacun une boutique en ligne, et donc c'est normal que la photo vienne de Tuningxenon.

(en fait ca à l'air d'être un vendeur sérieux, il a 1000 commentaire, 99,3% de positif)

donc commande effectuée :bigthumbup:

Pour la baguette de coffre:

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me la lisser et souder, etc.. comme tu as précisé. Si quelqu'un a une adresse ? (avec bon prix)

Puis je verrais combien il prendrait pour limer le canon, sinon je tenterais de le faire avec un ami.

C'est dommage pour les Anti-brouillards, car ca fait cher pour des ampoules peu allumées <_<

J'ai un peu chômé aujourd'hui, je pensais passer chez Audi commander les joints pour fermer la vanne EGR, ainsi que le joint de l'antenne, j'irais demain :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour :bigsmile:

Je viens d'appeler Audi, y en a pour 3,40 x2 pour les capuchons, et 1,90x2 pour les joints (= 10,60€)

je vais cet après-midi les commander, je les aurait sous 24h, mais montage semaine prochaine <_<

Ce sera une super semaine qui arrive (je serais en weekend à partir de mercredi, donc dès Jeudi je me penche sur la voiture :bigthumbup: )

==> Il y aura l'arrivée du Kit Xénon, des Veilleuses Led, et des pièces pour fermer la vanne EGR :eldiablo:

Et au fait, si ca c'est pas un signe !!! :

Ce matin, je prends la titine après l'avoir laissée une semaine au garage, je roule "tant bien que mal" avec 10km d'autonomie dans les bouchons :hot:

et là "Ampoule croisement" qui pète côté conducteur !

Si ca c'est pas pile synchro avec l'arrivée des remplaçants (xénon) alors là !!! :rolleyes:

:bigsmile:

Posté(e)

Les veilleuses sont arrivées chez moi tout à l'heure :bigsmile:

Pour la vanne EGR, ben c'est rapé ... vu que j'en ai pas à priori ;) (au passage, je revends les capuchons et joints, vu qu'ils ne me servent à rien, MP moi si interessé :) )

Le kit xénon arrivera dans la semaine, je ne sais pas exactement quand, c'est dommage car je serais pas là à partir de mercredi soir jusqu'à dimanche, donc je pourrais pas le monter si je l'ai pas en début de semaine...

Posté(e)

Ca y es j'ai mis les veilleuses LED !! Ca n'a rien à voir avec les anciennes :D

Sur les photos on voit les ampoules d'origine assez blanches, mais en vrai c'est blanc/jaune.

Le rendu des nouvelles LED, est blanc blanc blanc, c'est magnifique !!

Avant:

avant3.jpg

avant4.jpg

Pendant: (lorsque j'ai branché la led à gauche, ca a désactivé l'ampoule normale à droite ...)

aprs1.jpg

Après:

aprs2.jpg

aprs5.jpg

Je suis vraiment content du résultat, et de la qualité !

Je recommande Tuningled2000 sur Ebay (d'après la personne que j'ai eu au téléphone, en numéro de contact, Tuningxenon et Tuningled2000 sont frères)

Posté(e)

Sympatoche :)

Une photo d'un phare? pour voir si les leds eclairent bien sur les miroirs :)

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!

Je viens de faire un tour vers la titine, pour lui changer le croisement gauche qui est HS.

J'avais pas d'ampoule en rab alors j'ai remis une ampoule que j'avais en stock, car j'ai mes xénons d'ici 2 semaines, j'ai pas envie d'investir pour rien :( (eh ouais... je viens d'avoir un mail ce midi m'avertissant de la date de livraison)

J'ai donc mis mon ampoule 100W (à quelques watts près :bigthumbup: ) Ca ne choque absolument pas, aucun contraste (croisement à droite sur l'image)

J'ai pris une série de photos, veilleuses, veilleuses + AB, veilleuses + AB + croisements, je suis content de la qualité des photos :P

En revanche, en réalité, les veilleuses que l'on voit bleus sur la photo sont blanches (blanc blanc blanc, pas un pet de bleu) et les AB et croisements sont blanc/jaune, alors qu'ils apparaissent blancs sur les photos.

spa0344.jpg

spa0346y.jpg

spa0347.jpg

spa0349.jpg

Optique droit (à gauche sur les photos :bigthumbup: ) :malelovies:

spa0351.jpg

Optique gauche (à droite sur les photos :eldiablo: )

spa0350.jpg

Par contre j'ai vraiment hâte de mettre les xénons, car les veilleuses à led avec les croisements hallogènes ca contraste beaucoup, ca fait pas naturel :unsure:

Posté(e)

Sympa :)

Par contre a ta pace j'aurai changé les deux pour avoir un resultat homogène ;) (amoins qu'il ne t'en restat qu'une)

Fais attetion avec les 100w, ca demande plus de puissance donc ca doit tirer sur le faisceau et ca doit chauffer pas mal... essayes de controler ta glace de phare apres utilisation pour comparer avec l'autre... Surveilles aussi un ternissement des miroirs (pas trop de risque je pense car tu as des lentilles ;) )

Good job

Posté(e) (modifié)

En fait il ne m'en restait qu'une (je les avait remplacées car l'une avait grillé, et j'avais conservé la deuxième au cas où)

Oui ca chauffe plus, mais avec la lentille c'est pas dérangant :)

En plus je n'ai aucune différence en regardant le phare, ni en éblouissement, ou autre.

(Sauf que en théorie j'y vois un peu mieux ^^ ==> c'est pour ca que je les avait achetées :bigsmile: )

C'est l'histoire de deux semaines.

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

coucou :coucou: Flo....bon eh bien je viens de parcourir ton toupic, pas mal tout ça pour un alsacien de Dordogne parisienne :bigsmile:

t'as raison pour ce qui est de la clarté des sites de commandes de leds et autres ampoules, a part les contacter pour avoir des précisions, j'vois pas...il manquerai à certains, des cases pour mettre quel véhicule on possède, de qelle année et quelles ampoules on cherche, ça serait sympa.....et pratique.

bon, eh bien cette "petite sortie était bien sympa malgré la température et les chateaux fermés en cette saison....j'comprend pas.... :blink: .

bon à très bientôt pour un vouisky/chocolat... :biere:

:coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Bonjour Jo! :bien:

Oui j'ai des origines diverses et variées :bigthumbup:

C'est vrai que pour les ampoules etc, pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est la galère pour trouver le bon truc, sans se tromper, ou être trompé ... (cf: philips)

Sinon ben je pense qu'ils étaient au courant qu'on allait débarquer,ils ont dut se passer le mot, y ont tout planqué !! <_< :hot:

J'ai même pas pu prendre de photos avec mon new portable, il fallait que je paramètre un truc, ça ne voulait pas prendre, alors en conduisant ... :unsure:

Posté(e)

Sinon, je vais commander des ampoules de plaque (toujours à Leds), mais je me pose une question; Ce sont des C5W d'après internet. Celà correspond à des ampoules navettes ou pas ? et si oui, de quelle taille? Car sur ebay, j'en ai trouvé chez Tuningled2000, en C5W, et aussi en navette (31mm, 36, 39, 42 ... etc) Donc à quelle taille correspondent celles des plaques?

Puis je voudrais aussi connaitre la référence de celles qui éclairent le coffre? (une de chaque côté) (navette, C5W, et taille 31, 36, 39, 42, ...)

Merci d'avance pour vos réponses ! :jap:

Posté(e)

je ne les ai plus en tete... mais avec un tournevis cruxiforme et 1 minute de ton temps tu peux etre fixé :)

Mais je quasi sur (de memoire) que celles de la plaque sont en 42mm...

enfin moi j'en avais commandé une paire en 37mm et une en 42mm... une pour le plafonnier avant et l'autre pour les plaques... mais je ne sais plus qui va ou :)

Posté(e) (modifié)

J'ai démonté vite fait pour les plaques et mesuré. 36mm pour les plaques. En revanche, "navette 36mm" suffit ? ou il faut juste que ca s'appelle "C5W" ?

Navette:

http://cgi.ebay.fr/navette-6-led-pour-plafonnier-courtoisie-plaque-36-mm_W0QQitemZ270490348765QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3efa7b2cdd

Ou bien ce genre de truc?!

http://cgi.ebay.fr/2-ampoules-plaque-8-led-106-206-306-307-406-407-607-806_W0QQitemZ270497416086QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3efae70396

Merci

Edit:

C'est bon j'ai acheté 2 navettes 36mm.

Quelqu'un aurait la taille des navettes pour le coffre ? Merci, car je n'ai pas accès à ma voiture pour mesurer.

Sinon que pensez vous de ça, comparé à celles " d'origine " (hallogènes)

http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-H1-25-SMD-LED-Blanc-Feux-Anti-Brouillard-12V_W0QQitemZ220482031637QQcategoryZ65223QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4012.m8QQ_trkparmsZalgo%3DMW%26itu%3DUCC%26otn%3D15%26po%3DLCA%26ps%3D4

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ca a l'air pas mal.. mais je doute FORTEMENT de l'efficacité.. pour moi ces ampoules c'est bon pour les feux et rien d'autre.. mais je peux me tromper (ca m'etonnerait quand meme :P )

Posté(e)

ca a l'air pas mal.. mais je doute FORTEMENT de l'efficacité.. pour moi ces ampoules c'est bon pour les feux et rien d'autre.. mais je peux me tromper (ca m'etonnerait quand meme :P )

Merci pour ton avis !

C'est que le prix est alléchant, si le résultat suit ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros problème ^^ je dois redescendre sur Sarlat en fin d'après-midi, et il y a de la neige sur l'autoroute...

Je voudrais donc savoir si une âme charitable sur PARIS, pourrait me dépanner deux Jantes Tôles avec les pneus dessus (pour le weekend), que je puisse y mettre des chaines ...

Je suis en 17".

Merci d'avance pour votre aide ! (je sais j'ai de l'espoir :bigsmile: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !!!!

Plein de nouvelles depuis le temps :bigthumbup:

J'ai bien réussi à descendre sur Sarlat, sans chaines ni rien.

L'autoroute était en partie dégagée (la moitié de la voie de gauche était enneigée). Arrivé à Souillac (dordogne); autoroute fermée sur 120km, jusqu'au matin, il était minuit et quelques ...

Je suis passé par les ptits bleds que je connais bien, complètements enneigés, je m'en suis bien sorti jusqu'à Sarlat. Et là, arrivé à 600m de la maison, deux routes s'offrent à moi, l'une qui descend assez fort avec plein de virages, plus empruntée, et l'autre beaucoup plus courte, qui monte puis redescend légèrement, et qui surtout me permettait d'arriver chez moi sans me tapper l'ascension de l'Everest en voiture. Je m'engage donc sans refléchir plus que ca, lancé, j'arrive dans la montée, et là je vois au fur et à mesure que c'était vraiment enneigé (ptete 3 traces de pneus depuis un moment ..) mais je ne pouvais plus faire marche arrière. Ca montait puis un virage vers la gauche, la route penchant un peu vers l'extérieur(il y avait un fossé puis une grosse pente). La voiture s'est mise à ralentir, ralentir, ralentir (patiner) puis arrêt total ... Après le premier stress passé, je tente de repartir légèrement en débloquant le frein à main et accélérant tout doucement, et là la voiture s'est déportée de l'avant, entrainant l'arrière dans la pente, elle s'est mise à partir en travers et reculant de plus en plus... j'avais beau freiner ca continuait. Ma copine a donc dans un élan de courage et de dévotion ouvert la portière et a appuyé de toutes ses forces sur le bord de route (la voiture était proche du fossé, et partait vers celui ci), ce qui a permis de ralentir un peu plus la voiture, en plus des 4 roues bloquées, et elle s'est finalement arrêtée par miracle 20 mètres plus bas. J'ai tout stoppé, et ai appelé mon père en renfort après avoir sué toutes les larmes de mon corps et avoir eu 14 crises cardiaques (il était 3h30 du mat). On a réussi à pousser le nez de la voiture vers le fossé en la laissant se poser dans le coin. En fait il y avait bien de la poudreuse sur la route, mais en dessous, la route était complètement verglacée, et les pneus ont chassé le dessus, ca ne pouvait pas plus déraper que ça ... la titine a eu très chaud!

Le lendemain on l'a redescendue en surf ...

Mais bon tout vas bien :bigsmile:

Posté(e)

Puis sinon Joyeux Noël à tous et toutes !

J'ai eu plein de zolis cadeaux :bigthumbup:

La titine a été gâtée elle aussi !!!!!

Déjà j'ai monté le kit xénon H1 pour mes croisements (montage provisoire). Le résultat est superbe !!!!

J'ai aussi monté les LEDS pour plaque arrière, résultat magnifique lui aussi, éclairage blanc blanc blanc!

Et ma chérie m'a offert un ki xénon H7 pour Plein Phares :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Je le monterais prochainement, ca va être super génial :rolleyes: :bigthumbup:

Et puis au réveillon j'ai connu de supers personnes, et on m'a même proposé quelque chose pour titine :malelovies:

C'est quelque chose qui ne se voit pas de l'extérieur, qui ne change rien au moteur, mais qu'est ce que ca fait bouger !!!

Bref je l'ai acheté à très très très bon prix !! :bien: Je vous laisse deviner :jap:

ps: Quelques photos demain de tout ça ^^

Posté(e)

Très belle ton A3 en plus en noir j'adore. J'avais un peu peur pour les jantes mais elles lui vont bien!

Posté(e)

Merci beaucoup Kickback :jap: J'essaye de garder un look sobre, tout en l'améliorant :biere:

Non topaze, pas de puce :bien: Je préfèrerais de loin une bonne prépa style ABT...

Pour les photos ca attendra demain encore, car je suis creuvé je vais au dodo ^^

Un autre indice: Ca procure de bonnes émotions, mais les MIB n'aiment pas trop ça :bigthumbup: