Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une A5 Sportback 3L TDI Ambition Luxe. J'ai déjà eu pas mal d'Audi, A3, A4 et A6, dont pas mal d'occasions qui n'avaient pas toujours les options que j'aurais voulues. Donc je me suis dit, cette fois fais-toi plaisir, prends les options qui te tentent depuis longtemps. Oui mais voilà, même en Ambition Luxe, il est possible de mettre encore 20KE/25KE d'options, en arrivant à un budget totalement déraisonnable pour le modèle, et surtout invendable au bout de 2/3 ans.

Je propose dans ce topic de rassembler des témoignages sur différentes options. Attention, l'idée n'est pas de dire ce que l'on en pense sans l'avoir eu. J'aimerais vraiment que l'on rassemble des témoignages de personnes qui ont ou ont eu ces options. En gros la question est : La reprendrez-vous sur votre prochaine Audi ?

Quelques options plus ou moins rares à débattre :

. Adaptive Cruise Control : c'est pas un peu agacant la voiture qui freine et accélère toute seule ?

. Audi Drive Select : en association avec les options ci dessous

. Direction dynamique : on ne perd pas trop en sensation et retour d'information ?

. Amortissement piloté

. Différentiel Quattro

. Jantes 19' sur chassis standard : est-ce raisonnable pour le confort où vaut-il mieux s'arrêter à 18' ?

. Advanced Key

. Audi Lane Assist

. Audi Side Assist

. Audi Hold Assist

. Airbag Latteraux arrière : n'est-ce pas dangereux pour les enfants appuyés contre les portes ou pour un siege enfant ?

. B&O 505W : ca donne quoi par rapport à l'ancienne option Bose ?

. Chauffage/Ventilation stationnaire : vous l'utilisez vraiment ?

J'ai connu un vendeur Audi -que je ne citerais pas pour ne pas le griller- qui me déconseillais pas mal de ces options, pas forcément pratiques au final selon son expérience, en dehors de toute considération tarifaire. Et puis mine de rien si certaines ne pèsent que quelques grammes, à en prendre bcp on peut vite augmenter le poids de l'auto de 50 à 100kg (surtout avec un toit ouvrant).

Voilà, à vous :)

Modifié par dav555
Posté(e)

Salut,

Quelques options que j'ai sur mon A5 et dont je te donne mes avis :

- Jantes 19' sur chassis standard : est-ce raisonnable pour le confort où vaut-il mieux s'arrêter à 18' ?

-> Ca tape plus le cul et on ressent plus les aspérités de la route... Par contre en accroche ya pas mieux (si 20" lol)

Moi j'ai les jantes en Y, elles auraient étaient en 18" ou 20" je l'ai aurais prises aussi, car c'est plus pour le style que pour la taille...

- Advanced Key

-> Perso je trouve que c'est de la bombe, clé dans la poche, tu t'approches tu ouvres la portière ça se fait tout seul, tu démarre pareil, plus qu'a appuyer sur START.

Quand tu sors pareil, tu coupe le contact en appuyant sur STOP et tu effleures la poignée de la portiere ou tu t'éloignes et HOP la voiture se ferme...

- Audi Lane Assist

-> De série sur ambition luxe (moi je l'ai...) Pas mal mais un peu chiant a l'utilisation, en gros le fonctionnement est simple : Tu franchis la ligne blanche sans tourner le volant : BAM!, ça vibre volant et siège...

Si ce n'était pas de base, je n'aurais pas pris l'option.

- Audi Hold Assist

-> De série sur ambition luxe (moi je l'ai...) Sympa comme système, lorsqu'il est actif, cela met un semi frein a mains (en vert) lorsque le véhicule est a l'arrêt... Jamais eu de soucis à l'utlisation.

Si c'est devenu une option et que je change de voiture je la prendrais.

- B&O 505W

-> Si tu dois choisir UNE seule option, c'est l'option a choisir... Evidement il faut être fan de musique, mais le résultat est INCROYABLE, surtout avec le DVD (9.1).

La puissance est incroyable et le son est d'une qualité incroyable sur iPOD / DVD / CD musique...

Voilà ;-)

Bon dimanche,

Jean

Posté(e)

Salut

Alors voila ma petite contribution

. Jantes 19' sur chassis standard : J'ai des jantes 19 en Y avec chassis sport. Assez ferme mais pas trop de moyen de comparer. Sur autoroute on sens pas mal les saignées transversales.

Mais comme le dit TigerJeff, le look vaut largement le petit inconfort. Et puis le 19 sur l'A5 lui va super bien. Le 18 faisant presque petit.

. Advanced Key : Super pratique,ca marche super bien avec un petit bémol pour la fermeture. Parfois en fonction de l'environnement quelques difficultées pour fermer avec la porte conducteur, il faut que je m'y reprenne plusieurs fois.

Le démarrage avec le Start Stop est vraiment super.

. Audi Hold Assist: Bien mais pas essentiel pour moi, je pense que ca doit etre plus adapté lorsque tu as une boite auto.

. B&O 505W : 100 % d'accord avec TigerJeff, option essentielle, son parfait, sans aucune saturation, bien mieux que le systéme BOSE de mon ancienne A3

Une autre option que tu n'as pas nommée mais que j'ai et qui est sympa :

. Adaptive Light: phares dynamiques qui tourne en fonction du braquage du volant de 10 à 110 km. Vraiment sympa sur les petites routes sombres surtout lorsque tu es en plein phare.

Voilà

Olivier

Posté(e)

Yoyo

L'option a prendre absolument c'est le son B&O!!!!

Rien à voir avec les Haut Parleurs de base...

Je prendrais aussi tous les trucs pour le chassis

Audi drive select, amortissement piloté, différenciel quattro etc ...

Advanced Key franchement c'est stylé ^^

Jantes en 19 parce que les jantes en 18 (toutes) elles sont pas terribles

Pack extérieur S-LINE, à prendre absolument!!!

Je prendrais pas les trucs Assist, ça doit saouler à force, bip bip bip toutes les 5 minutes -_-;

J'espère que ça te sera utile ^^

Posté(e)

Autres options sympas et que tu n'a pas mentionner

:

- parking système advanced avec camera

de recul : permet de voir l'arrière du véhicule en vidéo en plus des capteurs avants et arrieres.

Super pratique sur ce genre de voiture. Des guides permettent de se garer facilement en créneau ou en épi.

- indicateur de crevaison : indique lorsque un ou plusieurs pneus est sous gonflé ou crever. Pas cher et dommage que ce soit

une option! C'est de série sur de

moins bon véhicules...

B&O c'est vraiment ENORME en plus avec le VNC - Vehicule Noise Compensation

- permet de supprimer les bruits extérieurs pour plus de confort.

Olivestudy, tu as quoi comme soucis avec l'advanced key? Quand tu éfleure la poignée de porte ça ne marche pas? Je n'ai jamais

eu de soucis, mais la voiture est neuve (6 mois - 8k

km)

Voilà ;-)

Jean

Posté(e)

Olivestudy, tu as quoi comme soucis avec l'advanced key? Quand tu éfleure la poignée de porte ça ne marche pas? Je n'ai jamais

eu de soucis, mais la voiture est neuve (6 mois - 8k

km)

Je dirais que le systéme est parfois capricieux. A mon boulot ou les perturbations électromagnétiques ne sont pas rares,la fermeture ne marche pas a tout les coups. Lorsqu'il pleut la fermeture est aussi plus difficile. Je pense que les détecteurs sont sensibles à l'eau. Lorsque je lave la voiture au nettoyeur HP et que le jet arrive sur les poignées, je vois les clignotants fonctionner car la voiture doit se refermer à chaque passage de l'eau.

Le technicien d'AUDI AUBAGNE m'a confié "Il est vrai que certaines personnes se plaignent du fonctionnement de l'Advanced Key"

A suivre ..........

Posté(e)

Parmi toutes les options que tu cites, je n'en ai pris que 2.

- B&O : oui je le conseille et oui je le reprendrais. La qualité et la 'rondeur' du son est incroyable. Un voisin hyper pointu en hifi (son matos dépasse les 20.000 €, il a mis 15 ans à se construire sa config) a été étonné de la qualité 'pour un machin dans une bagnole'.

- Jantes en 19" sur suspension standard. Ben là cela dépend... ici en Suisse, je regrette de ne pas avoir pris la suspension sport en plus vu la qualité 'billard' des routes, même celles de campagne. En Belgique par contre, lorsque j'y retourne, je pleure vu la qualité horrible des routes. Sur long trajet, ou alors sur routes de campagne, c'est pénible...

- Le différentiel quattro n'était pas dispo à ce moment (sauf erreur). Celle-là je l'aurais sûrement prise.

Pour les autres options que tu cites, après en avoir longuement discuté avec mon garagiste, ben je les ai toutes éliminées.

Voili voilou, j'espère que cela t'aide... tu peux trouver ma config dans le sujet que j'ai commencé dans cette section pour plus d'infos...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une A5 Sportback 3L TDI Ambition Luxe. J'ai déjà eu pas mal d'Audi, A3, A4 et A6, dont pas mal d'occasions qui n'avaient pas toujours les options que j'aurais voulues. Donc je me suis dit, cette fois fais-toi plaisir, prends les options qui te tentent depuis longtemps. Oui mais voilà, même en Ambition Luxe, il est possible de mettre encore 20KE/25KE d'options, en arrivant à un budget totalement déraisonnable pour le modèle, et surtout invendable au bout de 2/3 ans.

Je propose dans ce topic de rassembler des témoignages sur différentes options. Attention, l'idée n'est pas de dire ce que l'on en pense sans l'avoir eu. J'aimerais vraiment que l'on rassemble des témoignages de personnes qui ont ou ont eu ces options. En gros la question est : La reprendrez-vous sur votre prochaine Audi ?

Quelques options plus ou moins rares à débattre :

. Adaptive Cruise Control : c'est pas un peu agacant la voiture qui freine et accélère toute seule ?

. Audi Drive Select : en association avec les options ci dessous

. Direction dynamique : on ne perd pas trop en sensation et retour d'information ?

. Amortissement piloté

. Différentiel Quattro

. Jantes 19' sur chassis standard : est-ce raisonnable pour le confort où vaut-il mieux s'arrêter à 18' ?

. Advanced Key

. Audi Lane Assist

. Audi Side Assist

. Audi Hold Assist

. Airbag Latteraux arrière : n'est-ce pas dangereux pour les enfants appuyés contre les portes ou pour un siege enfant ?

. B&O 505W : ca donne quoi par rapport à l'ancienne option Bose ?

. Chauffage/Ventilation stationnaire : vous l'utilisez vraiment ?

J'ai connu un vendeur Audi -que je ne citerais pas pour ne pas le griller- qui me déconseillais pas mal de ces options, pas forcément pratiques au final selon son expérience, en dehors de toute considération tarifaire. Et puis mine de rien si certaines ne pèsent que quelques grammes, à en prendre bcp on peut vite augmenter le poids de l'auto de 50 à 100kg (surtout avec un toit ouvrant).

Voilà, à vous :)

En ce qui me concerne, je viens de passer commande d'une Sportback 3.0L TDI S Tronic en Ambition Luxe, donc avec une config proche:

Sièges sport électriques à mémoires

Audi Hold Assist

Systeme Audio B&O

Advanced Key

Audi drive select avec:

Suspension pilotée

Différentiel quattro sport

Jantes 18pouces d'origines (plus jolies sur sportback que le coupé)plus confortables

Rétros rabattables

pack rangement

pack coffre

Toit ouvrant

Sièges chauffants

Adaptative light

Pack S line extérieur

Palettes au volant

Indicateur de roulage à plat (pour éviter les mauvaises surprises...)

Systeme parking advanced avec caméra de recul (ultra précis et vu la visibilité arrière....)mais je l'aime quand même... :bien:

La direction dynamique est très bizarre avec un ressenti très artificiel. Je n'ai pas pris ainsi que les lane et side assist. Comme le cruise controle, il faut faire énormément d'autoroute pour en avoir le bénéfice ce qui n'est pas mon cas. Le + utile semble être pour les autoroutiers le cruise contole auto, mais pour le reste...

La suspension pilotée avec le quattro sport, c'est extra et selon l'humeur: très doux ou ferme et joueur en même temps grâce au différentiel (réglable par le MMI)

Le chauffage stationnaire est intéressant si l'on est dans un pays très froid. En Auvergne (pas réputée pour sa chaleur hivernale), les sièges chauffants sont amplement suffisants et moins honéreux.

Enfin, le Hold Assist quand tu fais quelques Km surtout en ville, on ne peut que très difficilement s'en passer comme les phares tournants qui sont un régal. Voilà, à ta calculette maintenant...et ne pas oublier les palettes si l'option S TRONIC est cochée!

Modifié par Pat1er