Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je navigue depuis pas mal de temps sur le forum et je m'aperçois que je ne me suis pas présenté.. :rolleyes: <_<

Bon je me lance......

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B5 V6 2.5 TDI (150ch) d'août 98 157000km, une pack plus je crois bien....Ma première Audi était une A4 TDI 110, que j'ai mené jusqu'à 325000km sans soucis majeurs: c'est elle qui m'a donné goût à ces allemandes increvables, sportives et racées. J'ai 35 ans je suis marié (ma femme a dernièrement vendue sa Yaris pour une A3 8l 1.6 version ambiente qui est nickel, histoire de pouvoir caser la poussette et tout ce qui va avec. Je vous laisse deviner qui l'a convertit aux quatre anneaux..... :P :P ) et ai une petite fille et une deuxième qui doit arriver dans 4 mois.... Je suis chef de service dans le social...

Je suis un bricolo invétéré et rien ne m'arrête, de la mécanique précision à la maçonnerie en passant par la couverture,la soudure, la plomberie, la menuiserie, l'électricité.....Et bien sur la mécanique auto. Je suis également un passionné de militaria ...

Avant même que vous demandiez, il y aura des photos dès qu'un rayon de soleil de montrera sur Auxerre...

Donc voilà ce qui a déjà été fait sur titine depuis deux mois que je l'ai:

-changement filtre reniflard (la maladie sur ce modèle)

-changement joints cache culbuteurs

-Suppression EGR+nettoyage circuit admission

-changement débitmétre

-changement bougies préchauffage

-changements de tout les filtres (GO, air, huile et habitacle)

-Vidange boite

-changement noix+soufflet cardan coté conducteur

-changement centrale ABS

-changement jantes et pneus pour repasser en taille origine (205/55/16)

-réparation du compteur

-changement airbag siège passager

-changement réservoir

-changement viscocoupleur

-ai mis deux sorties échappement inox (discrétes)

Pour l'instant j'en suis à la carrosserie (quelques rayures disgracieuses qui vont disparaitre garce au stylo Audi, à du polish, du lustrant, de la cire et à quelques litres d'huile de coude). Pour info elle est mingblau (bleu très foncé métallisé)

A prévoir prochainement:

le démarreur qui peine comme un veillard a entrainer le v6.... Mettre une poignée de frein à main cuir (en commmande), changer le pommeau du levier de vitesse et l'enjoliveur volant (un S4 3 branche) pour de la ronce de noyer (en commande chez audi) remettre le cache moteur que je viens de recevoir (il me manque que le les silents blocs (en commande)) et changer les vérins du coffre....

Je vous mets quand même la photo de l'annonce juste avant que je l'achète... Elle a un peu changé depuis...

post-49699-125711060888_thumb.jpg

Des photos suivront c'est promis..

Je profite de ce post pour saluer prepA4, fred 60, Fanette,...Bref tout les gars qui enrichissent la communauté et qui ne sont pas avare d'échanges (quand je vois le nombre personnes qui lisent les posts sans y mettre un mot, qui je suppose ont des réponses parfois aux questions posées, ça craint.... :furious: )

PrepA4, j'ai vu ton blog, et bien que n'étant pas branché tuning, j'ai trouvé ton projet classe...

Bon allez, je vais faire un petit tour chez la concurrence ;) (VAG TECHNIQUE) pour relire ce tuto sur le branchement d'un régulateur de vitesse sur A4 V6 TDI...Je pense que je le ferai après noël (j'ai commandé un VAG-COM au père noël :) :) )

@+

Posté(e)

Si j'ai bien lu c'est une Quattro en plus !!

En tout cas bienvenu à toi et long vie aux A4 B5 ! :malelovies:

Si, juste un truck qui me chagrine => le chrome :bigsmile: bon après chacun son style mais la face avant est bien chargée tout de même.

Sinon la couleur est vraiment sympa ! Je pensais qu'on avait la même mais au final la mienne doit être plus claire :bigthumbup:

Posté(e)

Non c'est pas une Quattro (hélas).

Je suis d'accord, la calandre et les grilles repasseront prochainement en couleur normale.....

Posté(e)

Merci a toi albundy :bien:

Pas de soucis pour les echanges et autres conseils, le forum est fais pour ca et nous avons tous la meme passions pour nos bonne vieille B5 je pense :exclamation: :exclamation:

Bonne continuation a toi et bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je profite d'une accalmie entre 2 averses pour séance photo. Pas eu le temps de la bichonner, l'averse suivante menaçait:bigsmile:

Je fais plusieurs posts car il veut pas me prendre toutes mes photos d'un coup...

Modifié par albundy 1974
Posté(e)

ah oui vraiment sympa ! Je me demande a quel marque de voiture tu es attachés :bigsmile:

Le volant 3 branche est excellent ! Les sorties d'échappement :malelovies: elle sont parfaite, ni trop grosse ni trop petite (genre tuning mal fait) ...

J'ai enlevé les dénominations 2.5 TDI et A4 sur la malle de coffre, je trouve sa rend mieux, après j'di sa mais fait comme tu le sens bien sur ! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai oublié, juste une petite question :

Sur ton A3, les rétroviseurs gauche et droit sont de même taille ou le droit est plus petit ??

Parce que j'en cherche un de taille normale pour mettre a droite mais impossible d'en trouver un sur une A4 !!! <_<

Posté(e)

Tu trouveras comme moi mais en Angleterre. Attention il y a phase 1 et 2 et ceux de A3 ne sont pas adaptable sur A4. Sinon on voit vraiment mieux et c'est plus zolie :bigsmile:

Posté(e)

oui ben j'y ai pensé aux A4 anglaise mais bon j'arrive po a en trouver ...

Par contre tu es sur que ceux de l"A3 ne vont pas sur l'A4 ??!!

Mon oncle roule en S8 et c'est exactement les mêmes ... en alu mais c'est les mêmes ...

Par contre je suis bien d'accord, c'est plus joli :bigsmile: et sa égalise le véhicule (j'aime pas quand c'est pas symétrique !!! :furious: )

Posté(e)

La coque est exactement pareil mais le triangle noir au niveau de la fixation est différent. Il y a un angle de 10° à peu près de difference. Difficile de voir à l'oeil nu ;)

Posté(e)

ok merci pour ces infos ...

je me met en chasse d'un retro droit de taille normal :)