Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour nouveau sur ce forum j

je possede une audi a2 de 2001 1.4

des soucis de direction sont apparu avec un durcissement ou un assouplissement avec une grosse chute d intensitee des phare ou de l eclairage

avez vous deja eu ce probleme pompe envoyez en reparation 270 euro et toujours les meme symptomes

Posté(e)

Bonjour,

Les pompes de direction assistée sont électrique sur l'A2. Les problémes rencontrés sont d'ordre électrique et sont souvent dûs à une mauvaise connexion de la masse (négatif). Vérifier les points de masse sur la carrosserie (il y en a plusieurs!!!)et les nettoyer afin de restaurer la connexion. C'est un des symptômes de pannes le plus courant sur nos A2. La carrosserie en Alu n'a pas que des bons côtés!!!!! Différences de métaux en contact et la "corrosion" qui s'ensuit.

A+, Didier

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

j'ai effectivement le même pb : les phares qui font stroboscope, la pompe de direction qui s'arrête 2 secondes en plein rond-point, l'alerte defaut direction de temps-en-temps...

Bref, que du bonheur...

J'ai cherché les points de masse, j'en ai vu une sous les calculateurs, côté conducteur, completement inaccessible. (ou alors tout démonter :blink: )

Déjà passé chez Audi : 70 euros pour me dire qu'ils n'ont rien constaté.

Si quelqu'un ayant vecu la même chose pouvait nous éclaircir ce serait sympa...

Merci

Posté(e)

Bonjour,

ça ressemble beaucoup à un mauvais contact... ensuite il faut trouver d'où il provient.

En fait vos descriptions ressemble à une coupure de contact, comme si vous tournier la clé de contact pour la mettre sur off en plein trajet.

J'ai deja eu une experience, je roulai la nuit en ville et je me suis levé de mon siege pour enlever ma veste, et là plus de lumiere... plus de direction, en fait j'avais couper le contact avec mon genoux, lorsque j'ai remis le contact les feux ce sont réalumé mais j'avai un voyan sur l'ODB avec un volant barré, ma direction assisté ne c'est pas réactivée de suite, donc j'ai bien galéré pour tourner et c'est revenu au bout de quelques secondes.

Tout ça pour dire que vous avez peut etre un probleme de contacteur au niveau du Neiman ou bien le coupe circuit ce déclenche tout seul.

Je pense que si c'était le coupe circuit ils le detecteraient à la valise... donc vérifié bien vos point de masse et aussi au ceux niveau de la batterie.

Sinon est ce que vous avez remarqué une similitude lorsqu'il vous arrive ce problème (lieu, vitesse, ...) ?

Posté(e)

Bonjour,

Non, c'est aléatoir. Je pense que le pb se situe au niveau electronic de la direction assistée.

Parfois, on entend la pompe qui fait un peu n'importe quoi et le system se met en mode dégradé, se réinitialise et tout refonctione normalement.

Pb de capteur, boitier électronic ou variateur de préssion...???

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai eu le même pb ce matin, ca fait tout bizarre :

- Voyant central Direction assistée + Bip

- Tableau de bord qui clignote

- Plus de direction

- Plus de frein

Mon pb était tout bête et intermintent : Cosse de batterie mal serrée

Un petit coup de clef de 10 et c'est reparti : la voiture était plus hantée

Bonus : avant ca j'avais le voyant moteur allumé, visiblement un pb d'indexation du volet papillon, suite a la coupure de jus elle s'est mise à faire pleins de cliquetis, que j'interprete comme une réinitiialisation de l'electronique, du coup la elle tourne comme une horloge.. allemande..

Pour ceux qui connaissent la 1.6FSI, quand elle tourne bien elle est très joueuse :)

En espèrant avoir aidé

Posté(e)

Quand un problème est résolut ça peut toujours aider. :bien: